La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 4 : Un Ange Noir

3105 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/03/2021 15:27

Epon venait de franchir l'immense porte jusqu'à laquelle elle était parvenue. Mais aussitôt qu'elle avait mis les pieds dans cette nouvelle section du temple Sylvestre, la jeune fille demeura tétanisée sur place, une expression horrifiée au visage. La scène qui se déroulait sous ses yeux était des plus malsaines. À quelques mètres devant elle s'étendait une mare alimentée par quelques cascades. Mais cette eau avait une drôle de couleur: elle était violacée et possédait une texture légèrement gluante. Non... Cette chose ne pouvait pas être de l'eau.

 

Mais le plus terrifiant à voir dans cette zone, était la présence de trois corps suspendus au plafond de celle-ci par de vulgaires chaînes. Trois corps sans vie de deux hommes et d'une femme. La demi-Zora, sur le coup, crut à un suicide collectif par pendaison. Mais vu l'endroit, et la manière dont ils étaient suspendus et ligotés, cela ne ressemblait pas à un suicide. On aurait plutôt dit que quelque chose ou quelqu'un les avait tués, avant de les ligoter ainsi et de les suspendre pour faire une sorte de mise en scène. Mais dans ce cas, pour quelle raison ?

 

« Bon sang... Mais qu'est-ce qui se passe, ici ? » se demanda la jeune fille aux cheveux bleus, qui avançait à pas lents à travers la salle, comme pour observer les cadavres de plus près. Mais elle remarqua les auras sombres, qu'elle poursuivait depuis un moment à travers tout le temple, voler autour de ces corps inanimés. Cela dura quelques dizaines de secondes. Epon se serait crue dans un mauvais rêve, et était prête à payer une bonne centaine de rubis en cet instant pour se retrouver ailleurs que dans ce lieu morbide. Mais elle n'était pas au bout de ses peines.

 

Soudain, les auras furent absorbées par les trois corps. Ou plutôt, elles prirent possession de ces derniers. Les trois cadavres ouvrirent ensuite leurs yeux, comme s'il avaient subitement repris vie. Sauf que leurs pupilles étaient d'un rouge vif. Et de ces yeux effrayants et démoniaques qui n'avaient rien d'humain, ils fixèrent Epon d'un regard noir. De plus en plus effrayée par la tournure des événements, la princesse des zoras recula de plusieurs pas. Mais tout à coup, les chaînes qui retenaient les trois mystérieux corps disparurent. Les cadavres tombèrent alors dans l'étrange substance violette qui remplissait la mare de cette salle. Puis, un silence de mort régna ensuite, si on excluait le bruit que faisaient les chutes d'eau. La demi-zora ne comprenait rien à ce qui se passait. Et rien ne se produisit suite à cela. Malgré son coeur qui battait très rapidement sous l'effet de la peur, Epon se rapprocha légèrement de la mare.

 

Mais à peine avait-t-elle fait quelques pas, que le sol s'était soudainement mis à trembler. La jeune fille se précipita alors vers la grande porte pour tenter de l'ouvrir, et de quitter cet endroit. Hélas, à sa grande et désagréable surprise, elle ne le pouvait pas. Elle était prisonnière de cette salle.

 

« Bordel ! » s'écria-t-elle en se retournant pour faire de nouveau face à la mare, alors que la terre tremblait toujours.

 

« Qui que vous soyez, si c'est une blague, c'est pas drôle ! » s'exclama-t-elle à l'adresse d'une quelconque personne ou créature qui pourrait être responsable de tout ceci. Mais ce fut une apparition pour le moins surprenante qui lui répondit: Une énorme créature avait surgit du bassin violacé, faisant reculer une nouvelle fois la jeune femme. C'était une créature hideuse, possédant trois têtes de plantes carnivores géantes reliée à un corps obèse. Trois têtes... Le même nombre de cadavres qui étaient suspendus au plafond quelques minutes plus tôt. Était-ce un hasard ?

 

« Fait chier... » grogna Epon qui était désormais dans de beaux draps. Prisonnière de cette salle, elle n'avait pas d'autre choix que d'affronter ce monstre énorme. Elle s'était armée de ses tonfas, mais demeurait impressionnée par une telle créature.

 

« Comment est-ce que je suis censée me battre contre ça ?! »

 

Telle était la question. En plus d'être gigantesque, cette abomination était hors de portée de la jeune fille, étant donné qu'elle baignait au milieu d'une substance violette gluante et puante qui avait de grandes chances d'être toxique. Avec ses armes actuelles, Epon ne pouvait pas l'attaquer directement. Elle était donc forcée d'utiliser ses pouvoirs pour espérer vaincre ce monstre. La jeune fille, après avoir finalement rangé ses tonfas, tendit ses mains en direction du corps de cette créature, et invoqua plusieurs jets d'eau qui bombardèrent cette dernière. Elle l'attaqua ainsi, en espérant l'affaiblir. Elle n'eut pas le temps de savoir si c'était efficace ou non, car au même instant, l'une des trois têtes s'était précipitée vers elle pour l'attaquer à coup de boule. Epon sauta sur le côté afin de l'éviter, avant de foncer vers elle. Une aura bleue azur avait entouré son poing et son bras. Il s'agissait d'énergie aquatique qu'Epon avait concentré à ce niveau de son corps. Elle frappa ensuite la tête avec un gros coup de poing. Au même instant, l'énergie accumulée dans son bras et dans son poing s'était brusquement évaporée, provoquant une onde de choc qui, couplée au coup de poing, donnait l'impression que l'hybride avait frappé avec une puissance surhumaine. Cette technique qu'Epon avait mis au point quelques années avant, et qu'elle avait baptisé le poing du phénix, avait bien sonné la plante qui venait de l'attaquer. La princesse en profita pour utiliser une autre de ses techniques, qu'elle avait nommée le cryo-canon. Elle fit apparaître un canon tout en glace par-dessus son épaule et tira un gros projectile gelé en direction de la tête, qui se retrouva aussitôt congelée avant d'exploser en mille morceaux, arrachant un cri de douleur chez les deux plantes carnivores restantes. Epon avait réussi à abattre une tête sur trois. Il n'en restait plus que deux.

 

Mais réussir à éliminer ces dernières était bien plus facile à dire qu'à faire. Vaincre une tête avait déjà coûté pas mal d'énergie physique et magique à la demi-zora. Avec ce qui lui restait, elle pouvait peut-être réussir à venir à bout d'une seconde tête. Mais elle ne pouvait pas toutes les tuer. Pas en répétant cette même stratégie, en tout cas.

 

La jeune fille opta alors pour une autre méthode, et fit disparaître son cryo-canon avant de faire apparaître dans chacune de ses mains un pistolet de glace. Ces deux armes de cristal étaient certes plus petites et moins puissantes que le canon, mais elles consommaient moins d'énergie magique. Elle visa les deux têtes restantes avec, en attendant que l'une d'entre-elles ne l'attaque. Mais la jeune fille était essoufflée. La fatigue commençait à se faire sentir, étant donné qu'entre le moment où elle avait pénétré dans la région de Firone et cet instant, elle ne s'était pratiquement pas reposée. De ce fait, elle ignorait si elle allait tenir encore longtemps face à cette créature.

 

Mais alors que l'une de deux têtes allait foncer vers elle pour l'attaquer, une silhouette apparut juste au-dessus d'elle, et avait frappé la plante avec ce qui ressemblait à une épée, avant de disparaître... pour réapparaître juste devant la bleue. Surprise de cette apparition soudaine et inattendue, l'hybride avait instinctivement reculé de quelques pas. Mais cela ne l'empêcha pas d'observer cet individu. C'était un jeune homme, tout vêtu de noir et avec des cheveux argentés coiffés en bataille. Il était plutôt grand, pas loin du mètre quatre-vingt, et semblait un peu plus âgé qu'Epon.

 

« Ça ira ? » demanda-t-il à la princesse, alors qu'il avait fait apparaître une épée dans sa main. Mais qui était cet homme ? Ce fut à ce moment là que la marque divine d'Epon s'était mise à luire sur sa jambe. Mais plus surprenant encore, c'était que l'épaule droite du mystérieux jeune homme devant elle semblait également briller. A travers sa veste noire, on parvenait à distinguer un symbole rouge, qui n'était pas tout à fait inconnu pour la jeune fille.

 

« La marque de la déesse Din ? s'étonna Epon alors qu'un léger sourire semblait s'être dessiné sur les lèvres de cet homme.

– Si ça ne te dérange pas, on en reparlera plus tard. » avait-il répondu sans lâcher la créature du regard. Effectivement, le moment était mal choisi pour poser des questions de ce genre. La priorité pour l'instant était de terrasser ce monstre en face d'eux.

 

« Je m'occupe de la tête de gauche, je te laisse celle de droite, proposa l'homme en noir qui faisait preuve d'un calme déconcertant.

– Euh... Okay ? »

 

Epon avait dû prendre un certain temps pour se ressaisir, et se concentrer de nouveau sur la bataille. L'inconnu, lui, était déjà parti à l'assaut de la tête la plus à gauche. Il avait couru en sa direction, et s'était téléporté au dessus d'elle, pour lui planter son épée au dessus du crâne. La jeune fille était impressionnée par les pouvoirs de cet homme. Mais elle ne s'attarda pas trop sur les prouesses de son nouvel allié imprévu. La tête qui se trouvait le plus à droite avait décidé d'attaquer la bleue. Epon se contenta d'esquiver, avant de lui tirer plusieurs petits projectiles gelés avec ses pistolets de glace. Elle fit ensuite disparaître ses armes gelées, afin d'invoquer un puissant jet d'eau pour éloigner la plante d'elle. Au même moment, l'argenté s'était téléporté juste à côté de l'hybride, et avait fait apparaître une multitude d'armes blanches en tout genre, tout autour de la créature. Il y avait des épées, des lances, des dagues, des haches, et quelques autres. Cela faisait environ une dizaine d'armes en tout.

 

« Disparaît, saloperie ! » s'écria-t-il ensuite tout en claquant des doigts. Chacune de ses armes généra ensuite de puissantes explosions de feu, qui touchèrent de plein fouet les deux plantes carnivores géantes. Ces deux dernières, brûlées et vaincues, s'écroulèrent dans la mare, avant de disparaître. L'eau de l'endroit avait d'ailleurs retrouvé une couleur normale, et cette zone s'éclaira de plus en plus. En quelques instants, on était passé d'un paysage lugubre et malsain à un endroit enchanteur avec une eau incroyablement claire et limpide. C'était signe que cet éprouvant combat était enfin terminé. Le duo pouvait à présent respirer.

 

« Merci du coup de main... qui que tu sois, dit Epon à l'adresse du jeune homme en noir tout en se tournant vers lui.

– Appelle-moi Gray, répondit celui-ci en se tournant vers elle avec un léger sourire.

– Euh... d'accord. Enchantée Gray. Moi c'est...

– Je sais qui tu es, Epon. À la fois princesse des zoras, fille de la Reine Rutella, porteuse de la marque de Nayru et surnommée par certains le Phénix Bleu. Ça fait beaucoup de titres, pour une si jeune fille ! »

 

Là, c'était bizarre aux yeux de l'hybride. Comment ce type la connaissait-il ? Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant. De plus, elle prenait toujours soin de dissimuler son statut de princesse, et ce surnom de Phénix Bleu que son peuple lui avait attribué. Alors, comment pouvait-il savoir, pour tout cela ? D'ailleurs, ce n'était pas la seule question qu'elle se posait vis à vis de lui.

 

« Dis Gray. Cette marque sur ton épaule... Depuis quand la possèdes-tu ?

– Pour dire vrai, je l'ai toujours eue. Lorsque j'étais bébé, j'avais déjà ce symbole dessiné sur mon épaule. »

 

Epon ne fut que très peu surprise par cette réponse. Tout comme elle, Gray aussi portait cette marque depuis sa naissance.

 

« Est-ce que tu sais ce que représentent ces marques, et pourquoi on les porte ? » le questionna alors la bleue. Mais Gray s'était contenté de croiser ses bras, avec un sourire un peu sournois.

 

« Je pensais que tu le savais déjà. En fait, j'ignore pourquoi c'est particulièrement nous qui avons été choisis pour les porter. Mais je sais qu'elle nous donne des pouvoirs. La mienne me donne le pouvoir du feu et de la téléportation, et la tienne te donne le pouvoir de l'eau, et de la sensibilité aux énergies. »

 

Là, Epon demeura stupéfaite. La sensibilité aux énergie ? Mais... ce n'était pas à cause de son hybridité qu'elle possédait cette faculté là ? Face à son étonnement et à sa tête ahurie, le dénommé Gray ne put s'empêcher de rigoler un peu.

 

« Je constate que même la princesse des zoras peut faire preuve de naïveté.

– Hey ! » fit Epon sur un ton sévère en fronçant les sourcils. Elle n'aimait pas trop être traitée de fille naïve de cette manière.

 

« Ne le prends pas mal ! lui dit néanmoins l'argenté en voyant qu'elle avait plutôt mal pris sa dernière remarque. Je ne fais que te dire ce que je sais au sujet de ta marque. D'ailleurs, tu devrais te méfier à l'avenir. »

 

Alors qu'il lui avait dit cela, le jeune homme avait fait volte-face à la fille, et s'était rapproché de la mare tout en observant les alentours.

 

« Je pense que ce n'est pas un hasard, si tu t'es retrouvée ici enfermée à affronter un tel monstre, reprit-il. Si tu veux mon avis, quelqu'un cherche à te tuer, peut-être justement par rapport à cette marque que tu portes.

– Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Epon en prenant un air méfiant.

– Se retrouver enfermé dans une salle à affronter un énorme monstre qui semble imbattable... On m'a déjà fait le coup une fois dans une caverne perdue quelque part dans la région d'Ordinn. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance de m'en être tiré ce jour là. »

 

La demi-Zora avait du mal à le croire. Si ce que disait ce Gray était vrai, alors quelqu'un cherchait réellement à les tuer, elle et lui, juste à cause de leurs marques ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ces marques représentaient ? Et puis, quelque chose interpellait l'hybride à ce sujet.

 

« Vu qu'on est deux à posséder les marques de Nayru et de Din, je suppose qu'il existe dans ce royaume une troisième personne portant celle de Farore, n'est-ce pas ?

– C'est vrai, approuva l'homme en noir en se tournant de nouveau vers la fille. Mais en réalité, nous ne sommes pas que trois. Il existe une quatrième personne, portant la marque d'une déesse dont tout le monde nie ou ignore l'existence. »

 

Epon demeura bouche-bée devant une telle révélation. Une déesse dont tout le monde niait l'existence ? Mais qu'est-ce qu'il racontait ?

 

« Attends, tu es en train de me dire... qu'il existe une quatrième déesse ?

– Ça a l'air de te surprendre, commenta Gray d'un air plutôt amusé.

– Sérieusement Gray, dis-moi la vérité !

– Je viens de te la dire, lui fit remarquer le concerné. Hyrule ne compte pas trois, mais quatre déesses. Et quatre personnes vivant dans ce royaume possèdent chacune une marque représentant ces déesses. »

 

Là, Epon était complètement abasourdie. En fait, au début, elle pensait que Gray lui faisait une mauvaise blague. Mais malgré son sourire qui se voulait plutôt malicieux, il avait l'air sérieux dans ces propos. Si ce qu'il affirmait se révélait exact, cela remettrait en question toutes les croyances et les légendes tournant autour d'Hyrule.

 

« Dis, est-ce que tu pourrais m'en dire plus au sujet de cette quatrième déesse ? lui demanda alors Epon.

– T'en dire plus ? Si tu veux. Mais pas ici, ni maintenant. »

 

Alors que la bleue afficha un air surpris devant une telle réponse, l'argenté avait avancé de quelques pas pour s'éloigner d'elle, et s'était retourné pour lui faire face une dernière fois.

 

« J'ai quelque chose à faire là maintenant. Mais si tu veux vraiment en savoir plus, rends-toi au village oublié. Il se trouve à la frontière entre Lanelle et Ordinn. Quand tu y seras et que tu m'y retrouveras, je t'expliquerai plus en détails ce que tu dois savoir. Tâche de ne pas mourir d'ici là, Princesse. »

 

Sur ces mots qu'il avait prononcé en souriant légèrement, Gray fit un clin d'oeil à Epon, avant de disparaître brusquement, laissant derrière lui un nuage de plumes noires qui s'étaient déposées lentement au sol. La demi-zora s'approcha du point où le porteur de la marque de Din avait disparut, et ramassa l'une de ces plumes pour la regarder de plus près.

 

Elle avait l'impression de tenir une plume d'ange. D'un ange noir au vu de sa couleur. C'était vraiment étrange. Néanmoins, ce Gray intriguait énormément la jeune fille. Il était comme elle. Lui aussi portait la marque d'une déesse et possédait des pouvoirs puissants. Sauf que les siens étaient liés au feu, ce qui était logique vu qu'il portait la marque de la déesse représentant cet élément. Mais qui était réellement cet homme ? Que savait-il au sujet de ces marques et de cette quatrième déesse dont personne n'avait jamais mentionné l'existence jusqu'à présent ? Gray était-il digne de confiance ? Ou cherchait-il à nuire à Epon en essayant de la duper ? C'est avec ces nombreuses questions se bousculant dans sa tête que la jeune fille décida de quitter cet endroit. La porte étant débloquée depuis la disparition de la créature qu'ils avaient combattu, elle pouvait à présent sortir et quitter le temple Sylvestre en rebroussant chemin.

 


Laisser un commentaire ?