La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 3 : Les ombres du temple Sylvestre

2746 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/03/2021 15:24

La route pour atteindre le fameux temple Sylvestre n'était pas de tout repos. Epon avait dû traverser une grotte obscure remplie de chauves-souris et de plantes carnivores, ainsi qu'une vaste clairière brumeuse dans laquelle se cachaient diverses créatures du même genre. Heureusement pour elle, Link lui avait donné sa lanterne une heure plus tôt. C'était grâce à cette lampe si la demi-zora s'en était tirée jusqu'à présent.

 

« Cette partie de la forêt est si sinistre... » pensa-t-elle alors qu'elle venait tout juste de quitter la zone recouverte d'une brume sombre et épaisse, et qu'elle marchait en direction du temple qu'elle cherchait à atteindre. Par contre, elle avait du mal à croire qu'elle était toujours dans la forêt de Firone. Cette dernière montrait une facette lugubre d'elle-même depuis que la jeune fille avait quitté Link et Iria. Plus aucun bruit ne se faisait entendre. Ni le chant des oiseaux, ni même le bruit du vent. C'était comme si le temps avait été figé. Mais Epon ne se laissa pas déstabiliser par ce détail. Alors qu'elle venait d'éteindre sa lanterne, elle aperçut au loin devant elle un arbre immense s'élevant sur le bord d'une falaise. Au delà de cette dernière se trouvait un très profond gouffre. Il était si profond qu'il était impossible d'en voir le fond. La demi-Zora observa alors les alentours: impossible d'aller plus loin, à moins d'entrer à l'intérieur de l'arbre. Il y avait en effet une entrée qui menait dans l'antre de ce dernier.

 

« C'est donc ça, le temple Sylvestre ? »

 

Epon ne s'attendait absolument pas à ce que ce temple soit sous cette forme. Elle pensait voir une bâtisse sacrée en ruine ou quelque chose qui y ressemblait. Mais d'un autre côté, dans une région où la végétation était majoritaire, croiser un temple construit dans un gigantesque arbre centenaire était finalement logique.

 

 

Quelques instants plus tard, après avoir pris une profonde inspiration, l'hybride s'avança à l'intérieur du temple. Un long couloir sombre se trouvait juste devant elle, l'obligeant à allumer une nouvelle fois sa lanterne. Mais en éclairant ainsi les lieux, elle vit toute une colonie de chauve-souris suspendue au plafond de la paroi.

 

« Uh oh... »

 

Les petites créatures se mirent à voler toutes en même temps en direction de l'entrée par laquelle Epon venait de passer. La jeune fille s'était jetée à plat ventre au sol afin de les éviter et avait dû rester dans cette position pendant plusieurs secondes, en attendant que toutes les chauves-souris soient sorties.

 

« Ca commence bien... » rétorqua-t-elle de manière ironique, avant de se relever et de reprendre sa route, toujours sa lanterne allumée en main. Mais elle ne la garda pas ainsi très longtemps. Le couloir dans lequel elle se trouvait avait beau être très sombre, il était néanmoins très court. Au bout de ce tunnel s'étendait une zone éclairée par des candélabres plantés dans le sol, et des torches accrochées aux murs. Toute cette lumière rendait ce temple légèrement plus accueillant. Mais le silence de mort qui y régnait lui donnait un air sinistre.

 

« Pour un temple dont on dit qu'il est rempli de monstres, je le trouve bien désert, pensa Epon, un peu méfiante. Même dehors, c'est plus vivant qu'ici. »

 

Pour continuer à avancer, la jeune fille devait escalader une paroi haute d'environ quatre mètres. Une porte se trouvait en haut de cet obstacle. Le mur était recouvert de lierre, ce qui rendait l'escalade plus aisée. Mais Epon opta pour une méthode d'ascension plus rapide et moins éprouvante. Se concentrant sur ses pouvoirs, elle fit apparaître sous ses pieds un brusque jet d'eau qui la propulsa vers le haut, la surélevant un peu plus haut que la paroi. Elle atterrit ensuite en haut de celle-ci et observa le point où elle se trouvait quelques secondes plus tôt, c'est-à-dire en bas du mur. Cette méthode lui avait fait gagner plusieurs minutes ainsi que de l'énergie, même si cela l'avait obligée à utiliser ses pouvoirs. Ne perdant pas de temps, elle poursuivit son chemin, et ouvrit la porte d'un geste afin d'accéder à la section suivante du temple.

 

Cette nouvelle zone, beaucoup plus grande que la précédente, avait néanmoins de quoi se perdre facilement. En effet, trois portes surélevées se dressaient, en plus de celle par laquelle venait de passer la demi-zora: une à gauche, une à droite, et la troisième en face de là où elle se trouvait. Aussi, au centre de cette zone se trouvaient des marches ascendantes menant à une plate-forme entourée de candélabres. Cela pouvait faire penser à une sorte d'autel. En tout cas, Epon avait besoin de monter sur celle-ci si elle voulait accéder à l'une des trois portes. Elle s'avança alors dans le but de monter les escaliers, mais soudain, quelque chose d'énorme tomba du plafond et atterrit juste devant Epon, lui barrant la route. C'était une araignée, qui faisait deux fois la taille de la jeune fille et qui possédait un dessin représentant une tête de squelette sur son dos.

 

« C'est quoi ce truc ? » se demanda la bleue alors qu'elle avait reculé de quelques pas, tout en sortant ses tonfas. Mais cette monstrueuse araignée l'avait déjà prise d'assaut et s'était avancée vers elle, dans le but de l'attaquer. S'appuyant sur ses pattes arrières, la créature avait soulevé le devant de son corps, avec l'intention de l'abattre sur la demi-zora pour la plaquer au sol. Mais la jeune fille, rapide et vive, avait esquivé en sautant sur le côté, avant de contre-attaquer avec une frappe qui toucha le flanc droit de l'araignée. Du sang violacé gicla de l'attaque tandis que la créature avait de nouveau tenté de plaquer Epon au sol. Cette fois-ci, la bleue fit un bond en arrière pour l'esquiver une nouvelle fois, avant de sauter par-dessus la bête pour atterrir sur le dos de cette dernière. Elle se retourna ensuite, et planta simultanément et profondément ses deux lames dans le crâne du monstre, faisant gesticuler celui-ci dans tous les sens sous l'effet de la douleur. Puis, peu à peu affaiblie par cette attaque fatale, les mouvements de l'araignée ralentirent et la créature s'effondra au sol, sans vie. Soulagée d'en avoir fini rapidement avec un tel monstre, Epon retira ses tonfas du crâne de ce dernier et rangea ses armes. Mais elle continuait d'observer cet adversaire qu'elle venait de tuer: c'était la première fois de sa vie qu'elle rencontrait une telle créature.

 

« Est-ce que c'était de ce type de monstre dont me parlaient Link et Iria, lorsqu'ils me disaient que ce temple en était rempli ? »

 

Probablement. Mais Epon se doutait bien qu'un endroit comme celui-ci cachait sans doute des créatures bien plus féroces et coriaces que cette araignée. En parlant de cette dernière, une aura violette avait entouré son cadavre, ce qui fit reculer la demi-zora.

 

« Qu'est-ce qui se passe encore ? » se demanda celle-ci en se mettant à nouveau en garde, craignant de voir ce monstre revenir à la vie par une quelconque magie. Mais à son étonnement, l'aura pourpre fut extraite de l'araignée morte et forma une sorte de nuage de cette couleur, qui pourrait faire penser à un spectre. Ce nuage se mit à s'envoler à travers la salle, avant de passer au travers de la porte qui se trouvait à gauche.

 

« Cette chose veut que je la suive ? »

 

Epon se mit à gravir rapidement les marches, afin de se retrouver en haut de l'autel, à la même hauteur que les trois portes de la zone. Mais il y avait un petit problème: un fossé la séparait de la porte qu'elle voulait atteindre. Néanmoins, l'hybride afficha un léger sourire en fouillant dans sa sacoche, afin de sortir le grappin qu'elle avait pris avant de quitter le domaine Zora.

 

« J'ai bien fait de te prendre, toi. » murmura-t-elle à l'adresse de l'outil, tandis qu'elle visait un point situé de l'autre côté du fossé, non loin de la porte. Elle envoya l'extrémité du grappin se planter dans la paroi, déployant ainsi une chaîne qui se rétracta la seconde d'après. De cette manière, Epon fut tirée en direction de la porte. Arrivée près de celle-ci, elle accéda à la zone suivante.

 

Cette fois, la salle dans laquelle la demi-Zora se trouvait était moins vaste. Par contre, elle s'élevait assez haut. Quelques échafaudages en bois construits près des mur s'y trouvaient. Automatiquement, le regard de la fille se tourna vers le haut: elle eut tout juste le temps d'apercevoir l'étrange aura mauve s'éclipser au dessus du sommet de l'un des échafaudages. Une petite escalade sur celui-ci s'imposait donc. Mais alors que l'hybride s'avançait en sa direction, deux plantes carnivores surgir brusquement du sol pour l'attaquer. Par réflexe, Epon avait fait un bond en arrière tout en s'armant de ses tonfas. Mais sa surprise fut grande lorsqu'elle remarqua que ces créatures étaient différentes des plantes carnivores qu'elle avait l'habitude de croiser. D'habitude, les pétales de ces créatures étaient violettes. Mais celle des deux monstres qui lui faisaient face étaient rouges. De plus, leurs gueules étaient deux fois plus grosses que la normale.

 

Toutefois, aux yeux de la bleue, elles avaient beau être plus impressionnantes, elles n'en demeuraient pas moins des plantes carnivores. Et comme toutes les plantes carnivores, elles avaient un point faible: leurs tiges. Epon attendit alors le moment propice avant de foncer vers les deux plantes, et de se servir de ses lames pour couper les tiges des deux plantes à une vitesse fulgurante. Mais à son grand étonnement, cela ne suffisait pas. Malgré leurs tiges coupées, les deux créatures étaient toujours vivantes et avançaient en direction de la jeune fille pour l'attaquer.

 

« Je rêve ou quoi ? » se demanda la jeune fille, un peu abasourdie, tandis que l'une des deux têtes avait bondi sur elle pour la mordre. Heureusement, Epon esquiva in-extremis en faisant un pas sur le côté. Mais la deuxième tête bondit sur elle à son tour, la prenant par surprise, et lui mordit son avant-bras gauche, arrachant un cri de douleur à l'hybride.

 

« Merde ! » s'exclama-t-elle, alors qu'elle s'était mise à planter plusieurs fois sa lame dans la tête de la créature qui la mordait pour la faire lâcher prise. Au bout de quelques secondes, la plante finit par la lâcher et tomba au sol après avoir succombé aux frappes d'Epon. Au même moment, l'autre tête avait de nouveau sauté sur elle pour la mordre de la même manière. Mais Epon avait tendu sa main en sa direction, et fait apparaître un puissant jet d'eau qui envoya la créature percuter violemment un mur. Ce fut ainsi que la deuxième plante fut vaincue. La demi-zora observa alors son avant-bras: la morsure était douloureuse, et du sang en coulait. De plus, de la salive, probablement celle de la plante, y était également présente, sous l'air un peu dégoûté de la bleue qui grimaça. Elle sortit alors un bandage de sa sacoche, ainsi qu'un bout de tissu. Avec ce dernier, elle prit soin d'essuyer le sang qui coulait de sa blessure, ainsi que la salive de la créature. Puis, avec le bandage, elle recouvrit sa blessure. L'opération ne dura pas plus de deux minutes. La jeune fille s'apprêtait ensuite à escalader les échafaudages. Mais le même phénomène qui s'était produit précédemment avec l'araignée se fit également avec les deux monstres qu'elle venait de vaincre. Une aura pourpre les avait entouré, puis étaient sorti de leurs corps, avant de finalement s'envoler en prenant la même direction que celle qu'Epon poursuivait.

 

« Comme si une seule ne suffisait pas... » soupira la bleue. Mais cela ne servait à rien de se plaindre. Surtout dans un endroit pareil. Elle ravala alors ses doutes et ses craintes, puis se mit à gravir les échafaudages. De temps en temps, elle se servait de son grappin afin de gagner du temps et escalader plus vite. Finalement, quelques minutes plus tard, elle était parvenue au sommet de la salle, et faisait face à une porte. Les auras sombres, qui s'élevaient à présent au nombre de trois, avaient probablement passé au travers. Epon l'ouvrit alors et continua à les poursuivre.

 

 

Cette course poursuite hors du commun à travers tout le temple Sylvestre dura une demi-heure à peu près, faisait visiter à Epon des zones plus ou moins semblables à celles qu'elle avait déjà exploré. De temps en temps, elle croisaient d'autres créatures, comme l'araignée géante rencontrée au tout début, ou encore les plantes carnivores aux pétales rouges. Il lui était également arrivé de croiser des bokoblins armés de machettes. Elle avait enchaîné pas mal de batailles depuis son arrivé dans ce temple. Mais elle parvenait toujours à vaincre ses adversaires jusqu'à maintenant. Par contre, chose qui étonna Epon, c'était qu'à chaque fois qu'elle battait un monstre, le nombre d'auras sombres augmentait. Que pouvait bien signifier tout ceci ? Pour la princesse des zoras, cela ne présageait rien de bon. Mais peut-être que cette histoire étrange avait un rapport avec sa marque de Nayru ?

 

Après avoir traversé de nombreuses sections de ce temple, Epon arriva devant un gigantesque gouffre abyssal. Ce précipice était si profond qu'on n'en voyait pas le bout. Une chute depuis cette hauteur serait fatale. La bleue observa alors en face d'elle: au loin se trouvait une gigantesque porte, quatre fois plus grande que celles qu'elle avait croisé dans ce lieu. Toutes les auras sombres qu'elle poursuivaient venaient tout juste de passer au travers celle-ci. La demi-zora devait donc se rendre là-bas. Elle réfléchit au moyen d'atteindre l'autre côté du gouffre. Après avoir balayé la zone du regard, elle remarqua un grand arbre sur le côté, dont une branche était positionnée au dessus du précipice, pile entre le point où elle se trouvait, et le point qu'elle voulait atteindre. Elle sortit alors son grappin et l'envoya se planter dans celle-ci. Néanmoins, elle ne fit pas en sorte de se laisser tracter cette fois-ci. Elle observa une nouvelle fois le fond du gouffre, non sans déglutir légèrement.

 

« Si je loupe mon coup, je suis foutue... »

 

Elle se tourna ensuite vers la grande porte. Toujours son grappin déployé, elle prit de l'élan, avant de se mettre à courir, et de sauter au dessus du vide, se laissant balancer d'avant en arrière à l'aide de son grappin, comme s'il s'agissait d'une liane. Lorsqu'elle estima qu'elle s'était suffisamment rapprochée de l'autre rive, elle décrocha son grappin, et atterrit au sol en faisant une roulade en avant afin d'amortir sa chute. Elle avait réussi ! Elle venait de passer au dessus de cet immense gouffre. Après avoir soupiré de soulagement comme pour évacuer son stress, Epon se tourna vers la grande porte. Elle était vraiment énorme ! Une telle porte cachait forcément quelque chose d'important. Peut-être que certaines réponses aux questions qu'elle se posait au sujet de sa marque divine se trouvaient derrière. Ou peut-être qu'elle faisait fausse route depuis le début. De toute façon, elle ne pouvait plus reculer désormais. Elle était arrivée trop loin dans ce temple pour faire marche arrière. Prenant son courage à deux mains, et d'un air grave et sérieux, Epon souleva légèrement la porte, activant ainsi un mécanisme qui ouvrit celle-ci complètement. La jeune fille put ainsi accéder à la mystérieuse salle que cachait cette grande porte.


Laisser un commentaire ?