La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 2 : Premiers pas dans la forêt de Firone

2891 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/03/2021 15:21

Cela faisait deux jours qu'Epon avait quitté le domaine Zora. La route avait été longue et la jeune fille avait dû s'arrêter à la citadelle d'Hyrule, à la fois pour se reposer et récolter des informations au sujet de la région de Firone. Elle avait également croisé la route de quelques bokoblins dans la plaine d'Hyrule, mais n'avait pas mis longtemps à les envoyer au tapis.

Finalement, elle avait enfin atteint sa destination. Elle venait de faire ses premiers pas dans la région forestière de Firone. La végétation en ce lieu était très dense. Le feuillage des arbres était si épais qu'il ne laissait passer qu'une partie de la lumière du jour. Ce qui faisait que cette forêt était plutôt sombre. Mais cela ne la rendait pas pour autant sinistre, bien au contraire: la lumière ainsi tamisée donnait un côté enchanteur à l'endroit. Aussi, un calme apaisant régnait dans cette forêt. Seuls le chant des oiseaux, et le bruit que faisait l'agitation du feuillage au gré du vent se faisaient entendre.

 

« C'est beau... » avait pensé la jeune fille, émerveillée par cette belle nature qui recouvrait la totalité de Firone. Contemplant les environs, elle marchait parmi les arbres. Tout semblait si paisible par ici... On pouvait dire que cette région était très différente de celle de Lanelle, là d'où venait Epon.

 

 

Alors qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans ces bois, la demi-zora s'arrêta de marcher, et se fia à son ouïe. Elle entendit quelque chose. Cela ressemblait à une source ou à une petite chute d'eau, ce qui réjouissait l'hybride qui voyait là une occasion de faire une pause et de se rafraîchir. Se laissant guider par le bruit qu'elle entendait, elle traversa une petite caverne qui débouchait sur un bassin d'eau, peu profond et alimenté par une petite mais large chute d'eau. C'était beau à voir, et la princesse des zoras se serait exclamée de joie avant de se jeter dedans en temps normal. Mais elle ne le fit pas. Elle n'était visiblement pas la seule à avoir eu l'idée de venir se rafraîchir ici.

 

En effet, un jeune homme, probablement du même âge qu'Epon, était assis sur la rive, les yeux tournés vers cette source. Il était torse nu, et avait les cheveux courts blonds, coiffés en bataille. Epon s'approcha doucement de cet inconnu. Tout en avançant discrètement vers lui, elle sonda son énergie. C'était une faculté que son hybridité lui conférait, et qui lui permettait de savoir si les gens autour d'elle étaient bons ou mauvais. Et l'aura qu'elle ressentait chez ce blond était drôlement lumineuse. Ce qui signifiait qu'il était d'une très grande bonté. Alors qu'elle continuait de s'approcher sans se faire remarquer, le pied d'Epon poussa un caillou sans qu'elle ne le fasse exprès. Cela avait provoqué un léger bruit, qui avait attiré l'attention de l'individu. Ce dernier se retourna alors, et remarqua la présence de l'hybride à deux mètres de lui. Sa réaction fut vive.

 

« Woaah ! » s'était-il exclamé en se relevant brusquement et reculant de quelques pas. Malheureusement pour lui, il avait maladroitement trébuché et était tombé dans l'eau sur les fesses.

 

« Eh merde... »

 

Le jeune homme observa son pantalon qui était à présent trempé. Epon, elle, était restée bouche-bée pendant plusieurs secondes face à la cocasserie de la scène. Mais en se rendant compte que c'était de sa faute s'il était tombé à l'eau, la bleue s'était précipitée vers lui pour lui tendre la main, dans le but de l'aider à se relever.

 

« Désolée de vous avoir effrayé. Ce n'était pas mon intention. » s'excusa-t-elle pendant que le jeune homme avait saisit sa main tendue pour se remettre debout.

 

« Ça va, ce n'est pas grave, assura le blond en la regardant. Mais la prochaine fois, évitez de vous approcher des gens par derrière en douce. J'ai failli avoir une crise cardiaque.

– Pardon encore, ça n'arrivera plus. » rassura la jeune fille en souriant légèrement, tandis qu'elle observait celui qui lui faisait désormais face. Il était plutôt mignon et malgré qu'il ne soit pas spécialement baraqué, il semblait avoir un corps bien sculpté. De son côté, le blond observait également la bleue. Il n'avait jamais vu cette fille dans les environs auparavant. Il afficha alors un air un peu sceptique, tout en lui demandant:

 

« Qui êtes-vous ?

– Je m'appelle Epon. C'est la première fois que je viens dans cette région, et vous êtes la première personne que je croise depuis mon arrivée ici. »

 

Devant cette explication, les traits du jeune homme s'adoucirent. Cela expliquait pourquoi il ne l'avait jamais vu dans le coin. Il rendit donc le sourire à la demi-zora, et répliqua à son tour:

 

« Un peu plus, et vous portiez le même nom que ma jument Epona. En tout cas, enchanté de vous connaître Epon. Moi c'est Link. »

 

Là, Epon se figea sur place, l'air complètement ahuri. Son sourire avait disparu et laissé place à une mine abasourdie. Est-ce qu'elle avait mal entendu, ou est-ce que cet homme venait de lui dire qu'il se prénommait Link ?

 

« Link ? Comme le Link qui a combattu les ombres pour sauver Hyrule ? »

 

Le sourire du dénommé Link s'était légèrement agrandi face à cette question.

 

« J'ignorais que j'étais aussi célèbre. »

 

L'hybride n'en revenait pas. Elle était devant celui qui avait sauvé Hyrule de la catastrophe, il y a quelques mois. C'était la première fois de sa vie qu'elle le voyait. Mais... Que faisait-il ici ?

 

« Je vis dans la région de Latouane, au sud d'ici, répondit-il alors. Mon village se trouve là-bas. Mais il m'arrive de venir ici pour me détendre un peu, lorsque je n'ai rien à faire.

– Oh, je vois. Il faudrait que je visite cette partie du royaume, un de ces quatre.

– Si vous n'avez rien à faire, je peux vous y emmener si vous voulez. » lui proposa alors Link. Mais Epon secoua la tête pour lui faire comprendre qu'elle refusait l'invitation.

 

« C'est très gentil, et j'accepterais volontiers en temps normal, lui confia-t-elle. Mais j'ai prévu d'aller à un endroit particulier. Un certain temple se trouvant au coeur de cette forêt. »

 

Devant cette révélation, Link parut surpris.

 

« Un temple dans la forêt ? Vous voulez parler du temple Sylvestre ? Qu'est-ce que vous allez chercher dans un endroit pareil ? Ce temple est très dangereux, vous savez ? »

 

Epon s'en doutait bien. Mais le danger, ça la connaissait. Et puis elle avait une excellente raison de se rendre dans ce fameux temple Sylvestre. Elle ignorait d'ailleurs que le temple qu'elle recherchait portait un tel nom. Elle observa Link quelques instants, se demandant si elle pouvait lui parler de sa quête personnelle. Après tout, elle était en train de discuter avec le héros d'Hyrule. Peut-être qu'il pourrait l'aider. La bleue retroussa alors le côté gauche de son short jusqu'en haut de sa cuisse, afin de lui faire voir sa marque.

 

« Le symbole de la déesse Nayru... reconnut aussitôt le blond.

– Je possède cette marque depuis ma naissance, lui expliqua la jeune fille. Et elle me donne certains pouvoirs.

– Quels genres de pouvoirs ? »

 

Préférant faire une petite démonstration pour les lui montrer, l'hybride se tourna vers la mare, et tendit sa main vers celle-ci. Une fontaine d'eau se mit alors à jaillir lentement, et s'éleva de plus en plus haut au fil des secondes, sous les yeux impressionnés de Link.

 

« Wow... Plutôt cool, comme pouvoir ! Alors comme ça tu... vous pouvez contrôler l'eau ? »

 

Le blond s'était gratté l'arrière de la tête, un peu gêné d'avoir soudainement tutoyer une jeune fille qu'il connaissait à peine. Sous l'effet de l'étonnement, il en avait oublié ses bonnes manières. Néanmoins, Epon rigola légèrement avant de lui adresser un sourire qui se voulait rassurant.

 

« Tutoyons nous, voyons ! lui proposa-t-elle. Et oui, j'ai le pouvoir de contrôler l'eau... sous toutes ses formes. »

 

Suite à ces mots, la fontaine d'eau qu'elle avait fait apparaître se congela et devint une colonne de glace. La demi-zora claqua ensuite du doigt, et cette colonne gelée éclata en mille morceaux, qui tombèrent dans l'eau, puis fondirent petit à petit.

 

« Impressionnant ! complimenta Link. C'est la première fois que je vois une personne capable de maîtriser une telle magie. »

 

La princesse afficha un sourire en se tournant vers son homologue masculin. Elle n'aurait jamais imaginé recevoir un tel compliment de la part du célèbre héros d'Hyrule. Mais alors qu'elle était sur le point de lui parler de nouveau, quelque chose se mit à luire sur le dessus de la main gauche de Link. Celui-ci, étonné, observa cette dernière. Il s'agissait de la marque de la Triforce, symbolisant son statut de héros élu des déesses. Mais le plus intrigant était que la marque divine d'Epon s'était également mise à luire sur sa cuisse. D'ailleurs, grâce à une lueur bleue qui émanait de ce glyphe, la forme de celui-ci était visible à travers le tissu de son short blanc. Le blond, comme la bleue, étaient étonnés par un tel phénomène.

 

« Qu'est-ce qui se passe ? demanda alors l'hybride.

– Je ne sais pas. Ça faisait longtemps que ce genre de chose ne m'était pas arrivé. » répondit Link, en regardant la jeune fille. Cette dernière était stupéfaite. Elle allait de surprise en surprise en ce jour. Mais elle ne savait pas quoi penser de ce fait. C'était comme si sa marque réagissait à celle du blond, et vice-versa. En tout cas, cela démontrait une chose: ces deux symboles étaient liés. Et les destinés du duo devaient probablement l'être aussi. Link s'apprêtait à poser une question à l'hybride, mais une voix féminine l'interpella avant:

 

« Enfin Link, te voilà ! Je t'ai cherché partout ! »

 

Alors que les marques d'Epon et de Link avaient toutes deux cessé de luire, une jeune fille aux cheveux courts et châtains clairs, probablement une amie de Link, arriva près d'eux en souriant. Toutefois, son sourire disparut à la vue d'Epon. Elle s'approcha de celle-ci en la regardant d'un air méfiant. D'ailleurs, la demi-zora se sentait un peu gênée d'être observée de la sorte. Mais finalement, cette nouvelle venue finit par adresser un regard blasé en direction de Link en croisant ses bras.

 

« Sérieusement Link ! Tu n'as rien de mieux à faire que de draguer la première jeune fille que tu croises ?

– Que... ? Hein ?! »

 

Link était complètement surpris par une telle réaction de la part de son amie.

 

« Mais je ne draguais personne ! se défendit-il vivement. On discutait juste !

– Quand je pense que tu es gêné lorsqu'une fille te voit torse nu, ça n'a pas l'air de te déranger avec elle. » lui fit-elle remarqué en gonflant ses joues, boudeuse. Link était à la fois complètement abasourdi et embarrassé. Ses joues avaient même pris une légère teinte rouge, tant il était gêné. Epon, elle, ne savait pas comment réagir. L'amie de Link se méprenait et semblait persuadée que celui-ci séduisait la demi-zora. Or, ce n'était pas du tout le cas. La bleue décida donc d'intervenir pour éviter les confusions.

 

« On se calme... D'accord ? proposa-t-elle avec un sourire un peu niais qui trahissait sa gêne face à une pareille situation. Je voulais juste me rafraîchir dans cette source, mais Link s'y trouvait avant moi. Alors on a parlé un peu ensemble.

– Mouais... fit Iria en affichant une moue, peu convaincue par cette justification. Enfin, peu importe ! Qui êtes-vous ?

– Je m'appelle Epon. Je viens de la région de Lanelle. Je me suis rendue à Firone afin de me rendre au temple Sylvestre, si j'ai bien retenu son nom. »

 

Les traits d'Iria s'adoucirent alors légèrement, tandis qu'elle continuait d'observer l'hybride. Elle remarqua les armes de celle-ci accrochées derrière sa ceinture, ainsi que sa sacoche dans laquelle Epon avait rangé ses potions et son grappin. Se rendant compte que la bleue disait probablement la vérité, la fille aux cheveux courts se sentit bête de s'être laissée emporter pour si peu. Elle adressa donc un léger sourire d'excuse à la demi-zora.

 

« Je vois. Désolée si mon comportement vous a paru un peu... rude et exagéré.

– Juste un peu rude et exagéré ? répéta Link en la regardant d'un air blasé à son tour. C'était carrément ridicule, oui.

– N'en rajoute pas, Link ! lui conseilla son amie, avant de se tourner de nouveau vers Epon. Moi c'est Iria. Je suis l'amie d'enfance de Link.

– Je m'en suis un peu doutée, mais enchantée Iria. Et tu peux me tutoyer. A vrai dire, j'ai horreur du vouvoiement » dit Epon en affichant un sourire sincère cette fois, qu'Iria lui rendit quelques secondes après. La bleue se tourna ensuite vers la caverne par laquelle elle était passée pour arriver à cette source. Faire connaissance avec le héros élu des déesses et son amie d'enfance lui avait fait plaisir, et elle aurait aimé rester un peu plus longtemps avec eux. Mais les heures défilaient, et elle avait encore du chemin à faire. Elle n'avait pas envie de se retrouver perdue dans cette forêt en pleine nuit.

 

« Tu es sûre de vouloir t'aventurer plus loin toute seule ? s'inquiéta alors Iria. Il y a des créatures hostiles qui hantent cette forêt. En plus, le temple dans lequel tu veux te rendre est rempli de monstres.

– Tu ne m'apprends rien, la rassura Epon. Et puis, je sais me battre. Je me suis préparée aussi bien physiquement que mentalement pour ce petit voyage. Je pense pouvoir m'en sortir sans trop de pépins. »

 

Link afficha un sourire devant la confiance d'Epon. Elle avait l'air jeune. Plus jeune que lui. Mais pourtant, la bleue semblait prête à affronter les épreuves qu'elle allait rencontrer sur son chemin afin d'atteindre son but. En plus, elle disait venir de Lanelle. Si elle avait fait tout ce voyage jusqu'ici sans être blessée, elle devait être très forte. Le blond marcha alors jusqu'à ses affaires qu'il avait déposé au sol, à l'étonnement des deux filles, et ramassa une sorte de lampe à huile, avant de s'avancer vers l'hybride,et de la lui tendre.

 

« C'est une lanterne, lui expliqua-t-il. Tu risques d'en avoir besoin, aussi bien dans le temple Sylvestre que sur la route à emprunter pour y accéder. Elle s'alimente grâce à de l'huile, mais j'ai fais le plein ce matin. Ça devrait tenir pendant un bon moment.

– Euh... »

 

Epon hésitait à la prendre. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir d'objets de ce genre de la part de personnes qu'elle connaissait à peine, même s'il s'agissait du héros d'Hyrule en personne. Devant sa perplexité, Link lui adressa un sourire.

 

« Considère ce cadeau comme un encouragement de ma part pour ta quête. »

 

Amusée par cette réplique, Epon rendit son sourire au blond, avant de finalement accepter et de saisir la lanterne en le remerciant. Elle regarda alors une dernière fois Link et Iria. Ils avaient l'air tous les deux sympas, et elle aimerait bien les revoir un jour.

 

« Il se peut que je me rende bientôt à Latouane pour venir vous voir. D'ici là, portez-vous bien tous les deux.

– Toi aussi, lui souhaita Iria. Et reviens en un seul morceau ! »

 

La demi-zora sourit en hochant affirmativement la tête, avant de faire volte-face aux deux amis, et de reprendre la route en passant par la petite caverne d'où elle venait. Petit à petit, sa silhouette avait disparue dans la pénombre de la grotte. Link et Iria se retrouvèrent alors seuls.

 

« Epon... pensa le blond. Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part.

– On y va, Link ? »

 

Celui-ci fut tiré de ses pensées et se tourna vers Iria, qui l'avait invité à rentrer chez eux. Link, acquiesçant, saisit alors ses affaires. Puis, il regarda encore une fois en direction de la caverne par laquelle venait de passer Epon, avant d'afficher un tendre sourire.

 

« J'espère qu'on se reverra, Epon. » souhaita-t-il intérieurement avant de suivre Iria, et de partir dans la direction opposée de celle de l'hybride.

 

Laisser un commentaire ?