La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 1 : Une princesse pas comme les autres

1881 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/03/2021 15:19

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la chute de Ganondorf. L'ère du Crépuscule avait enfin pris fin, et les ombres ayant autrefois envahi Hyrule avaient laissé place à la lumière. Le royaume avait retrouvé la paix qu'il avait perdu depuis bien trop longtemps. Tous les peuples hyruliens, qu'ils soient hyliens, humains, gorons, ou zoras vivaient à présent en harmonie dans leurs villages... ou presque. Bien que le fléau que représentait Ganondorf ait été définitivement chassé par Link, le héros d'Hyrule, quelques créatures tels que les bulblins ou les bokoblins continuaient encore de semer la zizanie aux quatre coins de ces terres. Mais ils ne représentaient pas une réelle menace, et en étant suffisamment malin, on pouvait les éviter sans problème. Tout laissait penser qu'Hyrule, que certains surnommaient également le royaume de lumière, était désormais hors de danger pendant les années à venir.


Mais était-ce réellement le cas ?

 

~ ° ~ °~ ° ~ °~ ° ~ °~

 

Au domaine Zora, c'était ce que la jeune Epon se demandait. Âgée de dix-huit ans, cette jeune fille aux allures de garçon manqué était la seule humaine présente dans ce village en ce moment même. Debout sur la terre ferme, non loin du grand lac du domaine dans lequel se baignaient actuellement plusieurs Zoras, la jeune femme aux cheveux bleus coiffés en deux longues tresses s'entraînait. Maniant avec dextérité deux dagues en forme de tonfas, elle effectuait des enchaînements dans le vide d'un geste vif et précis. Certains diront qu'il n'était plus nécessaire de s'entraîner au maniement des armes, étant donné que le calme était revenu à Huryle. Mais pour Epon, cette paix n'allait pas durer très longtemps. Elle en était persuadée et en tant que combattante, elle voulait se tenir prête pour protéger sa mère, son peuple, et le royaume tout entier d'un potentiel danger.

 

« Ah Epon ! Te voilà ! »

 

Une voix masculine venait d'interrompre les exercices de l'hybride. C'était un Zora de grande taille qui s'approchait de l'hybride. Mais malgré que les membres de ce peuple se ressemblaient beaucoup pour la plupart, Epon parvenait à les différencier. D'ailleurs, elle avait reconnu son garde royal personnel et le salua aussitôt avec un sourire joyeux.

 

« Bonjour Finiel ! Tu me cherchais ?

– Oui. Sa Majesté souhaite te parler.

– Ma mère ? »

 

Ils étaient en train de parler de Rutella, la Reine des zoras. Sachant qu'Epon était sa fille, cela faisait d'elle la princesse de ce peuple, malgré son hybridité et le fait qu'elle possédait une apparence totalement humaine. D'ailleurs, un tel phénomène était très rare. Il a fallu énormément de temps aux Zoras pour s'habituer à une princesse qui n'était pas physiquement comme eux. Mais en même temps, Rutella était tombée amoureuse d'un humain, qui est devenu par la suite le père d'Epon. Autant dire que celle-ci n'avait absolument pas demandé à posséder une telle hybridité. Mais cela ne la dérangeait pas non plus pour autant. Être à moitié humaine et à moitié Zora lui conféraient quelques avantages comme la possibilité de nager en apnée sous l'eau bien plus longtemps qu'un humain normal, ou encore avoir une résistance accrue face aux très froides températures. Après, en contre partie, cela lui donnait également des inconvénients, comme par exemple une grande sensibilité à la chaleur qui l'épuisait rapidement. La jeune fille avait appris au fil des années à vivre avec tout cela. Cela ne l'avait pas épargné d'une période ponctuée de discrimination de la part des humains, mais c'était du passé désormais.

 

« Epon ? Tu viens ? »

 

Finiel, d'un air étonné face à la divagation de la bleue, venait de l'interpeller, la tirant ainsi de ses pensées. Il voulait accompagner sa princesse jusqu'à la reine. Epon, après avoir rangé ses armes, lui fit signe en souriant qu'ils pouvaient y aller.

 

 

Quelques instants plus tard, l'hybride et le zora étaient arrivés à la salle du trône du domaine. Celle-ci était, comme à son habitude, magnifique et enchanteresse. Dans ce lieu se trouvait un grand bassin profond dans lequel se baignaient plusieurs Zoras. Cette grande mare était la source d'eau qui alimentait tout le domaine Zora, ainsi que le lac Hylia se trouvant plus au sud de celui-ci. A l'opposé de l'entrée de cette salle se trouvait le trône zora, fait essentiellement d'écailles et de coraux. Rutella, la reine charismatique et respectée de ce peuple aquatique, y était assise. À la vue de sa fille qui marchait en sa direction, un sourire illumina son visage. Arrivés face au trône, Finiel s'inclina en guise de respect devant sa souveraine.

 

« Votre Majesté, je vous ai amené Epon comme vous me l'aviez demandé.

– Bien ! fit Rutella. Tu peux disposer, Finiel. »

 

Le zora se redressa alors, puis adressa un sourire à Epon, avant de s'éloigner des deux femmes pour les laisser seules entre mère et fille. L'hybride se rapprocha alors de la reine avec un léger sourire aux lèvres.

 

« Tu voulais me parler, maman ?

– Oui ma fille. En fait, c'est au sujet de la marque divine que tu portes. »

 

À ces mots, le regard d'Epon se tourna vers le haut de sa cuisse gauche. Le short blanc qu'elle portait la cachait actuellement, mais sur cette partie de son anatomie était dessinée une marque bleue, qui représentait le symbole de Nayru. Mais qu'est-ce que sa mère pouvait bien vouloir lui dire au sujet de ce symbole ?

 

« J'ai fait quelques recherches au sujet de cette marque, expliqua alors la Reine des Zoras. Je n'en ai pas tiré grand chose, mais à mon avis, s'il existe une personne portant la marque de Nayru, il existe forcément deux autres personnes portant respectivement les marques de Farore et de Din.

– Euh... Tu ne m'apprends pas grand chose, maman. J'avais déjà émis cette hypothèse depuis longtemps.

– Il se pourrait que tu en saches plus en allant à la région de Firone.

– Quoi ? »

 

Epon était étonnée. La région de Firone ? Voilà un lieu où la jeune fille n'était jamais allée auparavant. Autant elle connaissait les régions de Lanelle et d'Ordinn quasiment par coeur, autant les régions de Firone et de Latouane étaient des territoires totalement inconnus pour elle.

 

« Pourquoi la région de Firone ? demanda-t-elle à sa mère, un peu surprise.

– Nombreux sont les secrets que cachent cette région forestière. Est-ce que le nom de Link te parle ?

– Celui qui a sauvé Hyrule de l'invasion des ombres quelques mois plus tôt ? Oui mais... c'est quoi le rapport avec ma marque ? »

 

L'hybride était un peu larguée par les vagues explications de sa mère. Mais ce que cette dernière lui révéla ensuite éclaira un peu plus sa lanterne.

 

« L'épée de légende qu'il maniait ce jour là, pour combattre Ganondorf... C'est dans la région de Firone qu'il l'a obtenu. Et il a également découvert là-bas l'existence d'un temple qui renfermait un artefact ancien aux pouvoirs étranges, qui apparemment, lui aurait permis de se rendre dans une cité perdue dans les cieux.

– Hum... c'est vrai que ça fait beaucoup de secrets dans une seule et même région, admit la bleue en prenant un air pensif.

– Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose en rapport avec ta marque caché là-bas, non loin de l'emplacement de l'épée légendaire ou de ce temple mystérieux. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Et puis... »

 

Le sourire de Rutella s'agrandit, avant qu'elle ne continue.

 

« Pour une fille comme toi qui aime l'aventure, ce serait l'occasion pour toi d'en vivre une. Surtout que tu es adulte désormais. Je pense que tu es devenue suffisamment forte et mature pour partir du domaine seule.

– C'est vrai ?! »

 

De la joie pouvait se faire ressentir dans l'exclamation d'Epon. Elle avait toujours rêvé de voyager à travers le royaume par elle-même. D'habitude, lorsqu'elle s'absentait du domaine Zora, elle était toujours accompagnée de Finiel, ou d'un autre garde zora. Mais aujourd'hui, sa mère lui donnait la permission de partir toute seule.

 

« Après tout, cette marque ne concerne que toi, lui confia la Reine. Alors, je pense que c'est à toi, et à toi seule de découvrir sa signification.

– Oh, merci maman ! »

 

Epon avait sauté au cou de Rutella, plus heureuse que jamais. Elle avait toujours rêvé de voyager toute seule, et là, sa mère lui en donnait enfin l'occasion.

 

« Doucement Epon ! rigola la souveraine Zora. Je te rappelle que tu es une princesse. Tu te dois de contrôler tes émotions et de bien te tenir.

– Désolée. » s'excusa alors la jeune fille en lâchant sa mère et en se reculant d'elle avec un sourire un peu niais. Il était vrai que malgré son statut de Princesse, Epon était du genre affectueuse et n'hésitait pas à montrer son affection à son entourage, surtout lorsqu'elle était heureuse comme à cet instant.

 

« Ce n'est pas grave, la rassura néanmoins Rutella en souriant tendrement. Je comprends ton enthousiasme. Néanmoins, je te demande d'être prudente. Hyrule a beau avoir retrouvé la paix, il demeure néanmoins dangereux de s'y aventurer sans être préparé.

– Je comprends. C'est promis, je ferais attention. Je sais me battre, alors je pense pouvoir me débrouiller. »

 

À ces mots qui se voulaient rassurants, Rutella acquiesça par un signe de tête sans perdre son sourire. Elle faisait confiance à sa fille, et savait qu'elle était indépendante, forte et pleine de bon sens.

 

Après avoir salué sa mère, Epon quitta la salle du trône. Elle rassembla quelques affaires à elle. La région de Firone, qui se trouvait au sud de celle de Lanelle, n'était pas la porte d'à côté. L'hybride en aurait probablement pour quelques jours. Elle devait donc se préparer en conséquence. Dans sa sacoche, elle avait rangé quelques potions de soin, pansements et bandages au cas où. Elle avait également pris avec elle un grappin qu'elle s'était acheté quelques années plus tôt. Dans une région comme Firone, cet objet pourrait bien lui servir. Et bien évidement, pour avoir de quoi se défendre, elle avait rangé ses fidèles lames en forme de tonfas derrière sa ceinture.

Elle était à présent prête. Prête à faire un voyage en quête de réponses aux questions qu'elle se posait au sujet de sa marque. Prête à découvrir de nouveaux lieux dans lesquels elle n'avait jamais mis les pieds auparavant. Prête à affronter les créatures qui allaient lui barrer la route, car il ne fallait pas se voiler la face: elle risquait fortement d'en croiser.

 

Il était temps pour elle de commencer sa quête personnelle.

 

Laisser un commentaire ?