La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 0 : Résumé + Informations

357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/04/2021 23:13

Titre: La Légende du Phénix Bleu

Fandom: Fanfiction sur The Legend of Zelda - Twilight Princess

Genres: Heroic Fantasy, Dark Fantasy, Action, Aventure, Drame, Mystère

Thèmes abordés: Famille, Amitié, Bromance, Combats, Magie, Légendes, Mythologie, Royauté, Mort, Torture psychologique, Amour platonique

Rating: Varie entre T et M selon les chapitres (Mais plutôt rating T dans l'ensemble)


Résumé de l'histoire:


Epon, jeune princesse hybride moitié humaine moitié zora, possède depuis sa naissance une marque divine sur sa cuisse gauche. Cette marque, de couleur bleue, représente le symbole de la déesse Nayru, l'une des trois déesses fondatrices du royaume d'Hyrule, avec Din et Farore. Comment et pourquoi elle possède cette marque? Personne ne le sait, pas même sa propre mère Rutella, reine du peuple Zora. Néanmoins, ce glyphe lui donne des pouvoirs puissants, notamment celui de contrôler la magie de l'eau sous toutes ses formes. L'entourage de cette jeune fille pense qu'il s'agit là d'un don offert par les déesses, afin de combattre les forces du mal qui planent encore sur Hyrule, et de préserver la paix dans ce royaume, à l'instar de Link, le héros qui combattu, puis vaincu le puissant Ganondorf.


Pour en savoir plus au sujet de cette mystérieuse marque qu'elle porte, Epon décide alors, à l'âge adulte, d'entreprendre un voyage à travers tout le royaume, à la recherche d'informations lui permettant de trouver des réponses aux questions qu'elle se pose. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir à ce sujet va bouleverser à jamais son existence. Une aventure à la fois palpitante et sombre l'attend...


Informations supplémentaires (Attention, Spoiler de Twilight Princess!):


Pour les besoins du scénario, j'ai modifié quelques détails propres au jeu.


  • L'histoire se passe quelques mois après l'affrontement opposant Link à Ganondorf, et donc après que Midona soit retournée au royaume du Crépuscule.
  • Rutella ne s'est pas fait tuer, ce qui fait qu'elle est en vie, et Epon est son unique fille. Donc, Lars n'existe pas dans l'univers de ma fic.
  • L'histoire concernant le village oublié a été modifiée.

Laisser un commentaire ?