Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Bellamy regardait Clarke bizarrement, il ne comprenait pas pourquoi elle protégeait Lexa.
« Qu’est-ce que tu fais ? Pousse-toi ! » cria-t-il a Clarke qui se releva face à lui. Elle le regarda dans les yeux et rétorqua :
« Je l’ai pardonnée. » Bellamy poussa Clarke au sol et plaça son arme en plein milieu du front de Lexa, il répondit :
« Et bien pas moi ! » Il s’apprêtait a appuyer sur la détente quand il se fit pousser violemment par Clarke qui se plaça sur lui le bloqua à l’aide de l’arme qu’elle lui avait repris, « les cours de combats de Lexa m’auront finalement servis a quelque chose » se dit-elle avant de dire :
« Si tu oses la toucher, je te jure que je te tue de mes propres mains. » La blonde était très sérieuse, Bellamy ne comprit pas mais acquiesça et se releva péniblement. Clarke se rendit compte que la brune avait pris un gros risque en l’accompagnant, elle s’approcha de Lexa et rétorqua :
« Je veux juste voir ma mère… » Bellamy se rapprocha, mis sa main sur l’épaule de Clarke et répondit :
« Je vais te préparer une tente si tu veux, mais je dois te dire quelque chose… » Il la regarda dans les yeux, les larmes montaient, « J’ai fait croire à ta mère que tu étais morte pour ne pas qu’elle fasse de bêtises, tu sais, depuis ton départ, elle est dépressive, je ne l’ai pas vue une seule fois heureuse… » La blonde n’arrivait pas à retenir les larmes qui coulaient a présent sur ses joues.
« Tu as eu raison, elle n’aurait pas supporté…et merci d’avoir pris soin d’elle. Mais ne t’avise plus de frapper Lexa. » Bellamy la regarda, l’aida à la lever et demanda :
« Pourquoi tu l’as protégé, tu as oubliée qu’elle nous a trahis ? » La blonde commença a marcher vers le camp, un des soldats portait Lexa mais elle le surveillait de prés. Aby avait déjà été installée dans la tente.
« Tu ne comprends pas, je ne peux pas t’expliquer. » dit-elle avant de disparaitre dans la tente en emmenant Lexa, qui commençait à se réveiller avec elle. Aby était toujours inconsciente, la blonde la regarda un long moment, elle se sentait coupable des cernes qui remplissaient le visage de sa mère. Elle retourna près de Lexa, allongée sur un autre lit, elle commençait à se réveiller mais du sang coulait encore de son front. Clarke attrapa une compresse qu’elle trempa dans de l’eau avant de nettoyer le visage de la brune.
« Aie » rétorqua Lexa avant de se relever. La blonde la plaqua contre le lit.
« Non bouge pas je vais recoudre, tu as une légère entaille. » Lexa ne lutta pas mais ferma les yeux quand elle sentit la main de Clarke caressait son visage, ce qui lui provoqua des frissons.
« Hum…et en fait bravo pour le cheval, t’as réussie à descendre cette fois ! » rétorqua Lexa avec un petit rire. La blonde s’assit près du lit de Lexa et répondit :
« J’aurais préféré que tu m’aides comme la dernière fois. » elle rigole, « Je suis désolée pour Bellamy, j’ai cru qu’il allait te tuer… » Elle baissa la tête, c’est vrai son cœur avait failli s’arrêter quand elle avait vu l’arme de Bellamy tendu vers Lexa.
« Je le comprends, je vous ais trahis, j’aurais fait pareil a sa place mais moi j’aurais fini mon travail. » rétorqua Lexa.
« Encore heureux que tu m’as appris à me battre alors ! » répondit Clarke en caressant la joue de Lexa. La brune la regarda dans les yeux et luis sourit tout simplement, un sourire qui voulait tous dire, la blonde se perdit dans ce sourire puis fut interrompit par Lexa qui s’exclama :
« Et ta mère ? Elle va bien ? » La blonde se retourna, sa mère commençait à bouger.
« Je crois qu’elle se réveille, je vais aller la voir. » répondit la blonde, le stress lui montant à la gorge. Elle laissa Lexa seule pour aller voir sa mère, située à l’autre bout de la tente. Elle prit une chaise et s’assit prés de sa mère, sa main dans la sienne.
Aby entrouvrait légèrement les yeux, elle aperçue le visage de Clarke. Elle resta figée, elle pensait être devenue folle.
PDV Aby :
Oh mon dieu qu’est ce qi m’arrive ? je suis devenue folle ma parole ! Elle est la devant moi… Je…non ce n’est pas possible, elle est morte. Pourquoi je pleure ? Je, ce n’est pas réel !
« Maman… » Rétorqua Clarke en lui attrapant plus fermement la main. Aby n’arrivait pas à parler mais au bout de quelques secondes, elle reprit son souffle.
« Je suis en train de rêver ? » demanda-t-elle alors. La blonde lui caressa la joue et répondit :
« Non je suis bien réelle Maman, je suis désolée de t’avoir laissée mais je devais partir tu comprends ? Je ne pouvais pas rester ici en sachant tout ce que j’avais fait pour nous en sortir…Bellamy m’a promis de prendre soin de toi, c’est pour ça qu’il t’as dit ça, je ne prévoyais pas de revenir un jour. » Aby commença à pleurer de plus belle mais se leva rapidement et pris sa fille dans ses bras, la serrant de plus en plus fort comme pour empêcher sa fille de partir encore une fois, elle ne voulait plus la lâcher. La blonde pleura à son tour et Aby posa sa main derrière la tête de Clarke, elle ne pouvait plus se permettre de perdre sa fille encore une fois.
« Je…je pensais que tu étais morte…Je t’aime tellement ! Plus jamais je te quitterais tu entends ? J’ai cru t’avoir perdu pour toujours… » Aby resta dans les bras de sa fille quelques minutes encore puis se détacha pour embrasser la joue trempée de sa fille. Elle se tourna et aperçu Lexa, assise sur le lit, les regardant toutes les deux. Aby changea immédiatement d’humeur et cria :
« Qu’est-ce qu’elle fait la ?? C’est à cause de toi que ma fille est partie ! » S’adressant à la guerrière. La brune n’osa pas répliquer mais Clarke s’en chargea.
« Maman, sans elle, je ne serais jamais revenue, je l’ai pardonnée, elle a fait ça pour me protéger. » Aby passa des yeux de Lexa à ceux de Clarke, elle avait un regard interrogateur et attendait une explication. Lexa se leva, s’approcha d’elles et raconta pourquoi elle avait dû les abandonner en tentant de ne pas montrer ses sentiments. Mais il faut avouer que les Griffin ont toujours eu un don pour cerner les émotions des gens. Aby se tourna vers Lexa et répondit :
« Dans ce cas, je te suis reconnaissante de ce que tu as fait pour Clarke, je vois bien que tu tiens à elle. » Les joues de la brunes commençaient à rougir ce qui fit rire Clarke. Aby ne savait pas vraiment ce qu’il se passait mais sourit à son tour. Elle passa toute la soirée accompagnée de Lexa et de sa fille. Elles évitaient de sortir car Lexa n’était pas vraiment la bienvenue ici. Elles étaient toutes les trois dans la tente quand Bellamy rentra.