Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Aby avait repris le cours normal de sa vie, elle apprenait à son peuple la médecine, elle tentait de faire respecter l’ordre, mais son sourire n’avait plus réapparu depuis qu’on lui avait appris la mort de sa fille. Aby était dans sa tente tous les jours, pleurant sa fille. Elle se souvenait de leur dernier contact, lors du missile a TonDC. Elle l’avait rejetée et la dernière image qu’elle avait eu de sa fille était le visage de la blonde remplis de larmes et la suppliant de la pardonner.
« J’ai été horrible avec elle, je l’ai rejetée, maintenant elle est morte… » se répétait-elle allongée sur son lit. Bellamy regrettait parfois d’avoir fait croire à une mère que sa fille était morte mais Aby n’aurait pas supportée si sa fille était partie et qu’elle ne reviendrait jamais. Kane et ses hommes donnaient des nouvelles assez régulièrement, cela faisait deux semaines qu’ils étaient partis, ils étaient sur le chemin du retour pour emmener tout le reste du peuple a la cité des Lumières. Kane avait expliqué qu’ils avaient retrouvés Murphy et que toute une ville remplie d’électricité, de voiture et tout un tas de technologie datant d’avant la guerre nucléaire qui avait causé leur exil étaient présent.
Lexa et Clarke avaient repris leur route, cela faisait plusieurs heures qu’elles marchaient dans le désert et leurs chevaux commençaient a s’épuiser. Elles firent alors une pause pour leur donner à boire et elles-mêmes manger quelque chose. Clarke, qui était dans ses pensées, chuchota :
« Je vais revoir ma mère… » Lexa la regarda tout sourire puis rétorqua :
« Je suis contente que tu la retrouves, une mère c’est ce qui est le plus important et c’est la personne qui ne cessera jamais de t’aimer. » Lexa, une fois ces paroles prononcées, baissa légèrement la tête, elle pensait a sa mère, elle se disait que si elle était encore en vie, elle ne pourrait plus l’aimer, vu toutes les choses qu’elle avait faites. La blonde, regardant Lexa, avait compris ce qui tracassait celle qu’elle aime, elle répondit :
« Ta mère serait très fière de toi Lexa, tu es forte et tu aides les autres, ton peuple. Tu es extraordinaire ! » La brune releva la tête et laissa échapper un petit sourire avant d’embrasse sa bien-aimée. Le contact de leurs lèvres était toujours aussi incroyable, comme si chaque baiser était le premier. Lexa se recula et s’exclama en souriant :
« Bon aller on y retourne, on pourrait y être dès ce soir ! » La blonde adorait voir un sourire sur le visage de la guerrière, elle la trouvait magnifique et a chaque fois, elle se perdait dans son regard. Clarke sortit de ses pensées et s’exclama a son tour :
« Regarde en plus maintenant je sais monter sur le cheval ! » Elle plaça son pied sur l’étrier et tenta de sauter mais le cheval avança la faisant tomber en arrière. Fort heureusement, Lexa avait prévu le coup et était restée derrière la jeune blonde. Morte de rire, la brune rétorqua :
« On a encore du boulot ! » Elle aida la blonde, qui faisait mine de bouder puis elles repartirent toutes les deux. Elles traversèrent les dunes, le soleil frappant leur visage. Elles avaient recouvert leur tete d’un foulard pour éviter que le soleil tape sur leur crane ainsi que d’avoir du sable dans les yeux. Après de longues heures de marches, elles apercevaient au loin en campement, le vent frapper leur visage. Clarke attrapa la main de Lexa et rétorqua :
« Ensemble. » La brune se tourna vers Clarke, lui sourit et répéta :
« Ensemble. Allons retrouver ta mère. » La guerrière n’avait pas encore songé aux réactions du peuple du ciel en la voyant. En effet, elle devait sans doute être considérée comme un traitre auprès d’eux, elle y réfléchissait le reste du trajet.
Aby avait fini par s’endormir sur son lit. Comme d’habitude, Bellamy restait près de la tente pour être sur qu’elle aille bien, il avait peur qu’elle tente de rejoindre son mari et sa fille. Il était triste à chaque fois qu’il pouvait lire le désespoir et la fatigue sur le visage d’Aby. Octavia accouru vers Bellamy près de la tente d’Aby et s’écria :
« Deux personnes sur des chevaux se dirigent droit sur nous ! » Bellamy étonné suivi sa sœur qui lui montra du doigt les deux silhouettes. Il pensa immédiatement que c’était des terriens ou des hommes venant du sud du désert. Aby se leva de son lit, ayant entendu le discours d’Octavia et sortit a son tour de la tente. Bellamy accompagné de quelques gardes se placèrent à l’entrée du coup et avancèrent vers les silhouettes qui se rapprochaient. Il ne distinguait pas les visages des deux personnes qui se trouvaient maintenant à quelques mètres. Il visa un des deux personnages et cria :
« Qui êtes-vous ? Descendez ! » Clarke, enleva alors son foulard et descendit de son cheval, « Wow j’ai enfin réussit ! » se dit-elle en regardant Lexa, toujours le foulard sur sa tête. Bellamy la dévisagea puis la pris dans les bras le sourire aux lèvres, ce qui rendit un peu jalouse Lexa qui restait impassible et commença à enlever à son tour le foulard qui recouvrait son visage. A peine eu-t-elle le temps de parler à Bellamy que sa mère figée à l’entrée du camp, rétorqua faiblement :
« C…Clarke ? » La blonde se tourna vers sa mère et elles se regardèrent dans les yeux. Les yeux de Clarke commençaient à s’humidifier et Aby, commençait à avoir la tête qui tournait et elle répéta « Clarke… » avant de s’évanouir et de tomber au sol. Clarke accouru jusqu’à sa mère mais fut interrompit par un bruit sourd, elle se tourna rapidement mais eut juste le temps de voir Lexa s’écroulait par terre, Bellamy l’avait assommé a l’aide de son arme. Le corps de la brune tombait du cheval et Bellamy plaça son arme sur le front de Lexa, inconsciente au sol.
« Stop !!!! » cria la blonde en accourant et se jetantt devant l’arme de Bellamy, prés à tirer.