Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Clarke était choqué, elle ne comprenait vraiment pas. Lexa, elle, tentant tant bien que mal de cacher la douleur qu’elle ressentait intérieurement. Son cœur battait tellement fort, elle sentait des sueurs froide l’envahie, ses yeux piquaient et elle avait des vertiges. Clarke, qui connaissait bien ce genre de choses, sa mère étant médecin pris Lexa dans les bras et la déposa au sol. Lexa, qui avait adoré ce contact physique eu du mal à s’en détacher. Elle était appuyée contre la table, sa tête lui faisait mal, elle se sentait tellement faible. Clarke resta près d’elle et demanda :
« Pourquoi tu penses que ce serait mieux ? » Lexa reprit ses esprits et répondit, la voix tremblante :
« J’ai cru qu’ils t’avaient emmenés Clarke…J’ai cru qu’il t’avait fait la même chose qu’a Costia. Je ne veux pas que tu souffres et je ne suis pas prête a revivre ca encore une fois. Si on est ensemble, ils sauront forcément un jour que tu comptes pour moi et que te tuer sera une solution pour eux. S’ils te tuent, je ne le supporterais pas…Dans la forêt, quand je me suis réveillée et que tu n’étais plus la, j’ai…j’ai cru que je ne te reverrais plus jamais…Je déteste être comme ça, je suis faible. » Clarke se sentit bête un instant, ça paraissait tellement logique, elle comprenait pourquoi Lexa avait peur de s’engager. Elle caressa la joue de Lexa et répondit :
« Si tu veux t’éloigner de moi, tu peux. Mais je ne m’en irais pas parce que je compte bien rester ici avec toi, même si je ne peux pas être en couple avec toi, je resterais. Mais si tu t’éloignes de moi, c’est comme si tes ennemis avaient déjà gagnés, car je vais souffrir de cette séparation, et je pense que toi aussi. » Lexa releva la tête, Clarke s’était rapprochée, elles se regardèrent toutes les deux, elles étaient très proches l’une de l’autre. Le désir montait et elles furent attirées comme des aimants l’une par l’autre. Clarke rapprocha son visage de celui de Lexa, leurs lèvres étaient sur le point de se toucher. Elles restèrent comme ça pendant quelques secondes, sentant le souffle chaud de l’autre. Clarke, frôla la bouche de Lexa mais celle-ci recula douloureusement et répondit :
« Je…je ne peux pas Clarke, je ne veux pas que tu souffres. » Elle se releva et s’appuya contre la table, ses sentiments étaient trop forts, elle avait du mal à se contrôler. Elle respira doucement. « Je pense qu’il serait mieux que tu ais une tente pour toi…si tu comptes rester parmi nous. » Clarke, qui s’était relevé à son tour, resta a une distance acceptable pour Lexa et demanda:
« On a vraiment besoin de faire ça ? » Elle était prête à l’accepter, elle tenait trop à Lexa et elle savait que la brune aurait trop peur en restant avec elle, Clarke avait compris que Lexa était encore hantée par Costia, elle lui avait déjà fait la remarque auparavant mais maintenant elle en était sure. Lexa la regarda et répondit :
« Ça sera trop dur si on dort a côté, dans la même tente, que tu te changes a côté de moi.. » Après cette remarque Clarke acquiesça de la tête et rétorqua :
« Il est tard, ça te va si je passe une dernière nuit ici ? » Lexa la regarda à nouveau et répondit :
« Oui bien sûr, je demanderais a Caleb d’installer une tente pour toi demain. » Clarke rajouta :
« Et je veux quand même ne pas être loin de toi. » Lexa soupira et dit :
« D’accord, on installera la tente a cote de la mienne. » Clarke eu un léger sourire puis elles s’installèrent dans leur lit. Lexa avait les yeux fermés mais Clarke, sachant que ce serait la dernière nuit qu’elle passait avec la brune, la contempla des heures avant de s’endormir. Elle chuchota :
« Tu es tellement belle, tu devrais te pardonner ce n’était pas ta faute. Je t’aime tu sais, et mes sentiments ne partiront pas comme ça, je vais me battre pour que tu sois heureuse. » Elle ferma les yeux, la nuit envahit la tente.
« Moi aussi je t’aime. » chuchota Lexa avant de se rendormir. Clarke, qui ne dormais pas vraiment elle non plus, sourit lorsqu’elle entendit Lexa répondre. La belle brune pensait que la blonde dormait mais elle avait tout entendue elle aussi. Pendant la nuit, Clarke avait pris la main de Lexa dans la sienne, elle voulait sentir qu’elle n’était pas seule, elle savait qu’après cette nuit, tout s’arrêterais, qu’elles ne devraient plus se toucher, se parler de leur sentiments, passer beaucoup de temps ensemble…et cette idée de ce qui les attendait leur briser le cœur a toute les deux. La peur de perdre l’autre les hantait tellement qu’elles étaient prête à sacrifier leur amour pour ne pas se perdre totalement.