Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Une fois rentrées au camp, Lexa aperçue Indra et un groupe de soldats près à partir à leur recherches. Elle les stoppa donc et parla a Indra :
« Nous avons été pris par le temps, tu donneras la carte aux placeurs de mines, on les as dessiné, je pense que les emplacements sont très bien. » Indra jeta un coup d’œil à la carte avant de répondre :
« Oui commandant. » Elle partit ensuite voir ses soldats qui devraient aller installer les bombes. Ils partirent sur le champ. Lexa et Clarke se rendirent dans leur tente pour se nettoyer et se changer. Etant deux dans la même tente, elles n’avaient plus vraiment d’intimité, mais Lexa était tellement remontée contre Clarke qu’elle n’y réfléchissait même pas quand elle enleva son haut, elle était de dos donc la belle blonde ne vit presque rien mais son regard ne se détachait pas du dos de la brune, mais quand celle-ci se débarrassa du bas, Clarke tourna la tête gênée. Ses joues étaient rouges, elle n’osait pas se changer de peur que Lexa la voie. Pour elle, tomber amoureuse d’une femme était une première, elle ne savait pas vraiment comment ça fonctionnait un couple de femme, pour elle, avec un homme c’était beaucoup plus simple. Elle se décida finalement à se changer quand Lexa se rendit derrière un rideau de la tente pour prendre une nouvelle tenue. Lexa, elle, avait senti le regard de Clarke sur elle, elle ne voulait pas lui parler c’est pour ça qu’elle était partie se changer autre part. Et puis, elle avait senti que Clarke était gêné. La belle blonde, qui était en sous-vêtements se rendit compte qu’elle n’avait plus de vêtements, ceux qu’elle portait étaient déjà ceux de Clarke. Le stress commença a monter, elle était en sous-vêtements, elle n’avait plus de vêtements pour se changer et Lexa pouvait arriver à tout moment, d’autant plus qu’elle s’était rendit compte qu’elle était énervée. Elle prit alors la fourrure qui se trouvait sur le lit pour l’enrouler autour de son corps. Elle attendit quelques minutes que Lexa sorte de derrière le rideau pour lui demander :
« Euh…Lexa ? Je…tu aurais des vêtements à me prêter ? silteplait? » Lexa se tourna vers Clarke assise sur le lit. La situation était assez drôle, la belle blonde était aussi rouge qu’une tomate. Lexa eu envie de rire, mais elle ne devait montrer aucune sympathie envers Clarke, elle fit donc demi-tour et lui ramena de quoi se changer en disant :
« Tiens, ca devrait faire l’affaire, je vais aller voir comment avance les travaux je te laisse. » Clarke la regarda partir et demanda avant que Lexa quitte la tente :
« Attend ! Et moi…je fais quoi ? » Lexa réfléchis quelques instants et répondis :
« Tu n’as qu’à aller avec Cabus, un peu d’aide ne lui ferais pas de mal. » Clarke acquiesça de la tête mais arrêta une nouvelle fois Lexa :
« Lexa ? »
« Oui ? » répondit la brune en se rapprochant un peu. Clarke la regarda, elle voulait lui dire ce qu’elle ressentait et s’expliquer avec elle pour ce qui c’était passé pendant qu’elles étaient dans la foret mais aucun mot ne sortir de sa bouche, elle n’arrivait pas à détacher son regard de celui de Lexa, elle était comme paralysée. Après quelques instants, elle rétorqua :
« Non rien laisse tomber… » Lexa eu un regard interrogateur mais partie de la tente. Clarke se changea rapidement puis rejoignit Cabus pour l’aider. La journée passa lentement pour elles deux, elles avaient les pensées assez occupées.
Du côté de Lexa :
La belle brune avait réuni le conseil pour faire un bilan des travaux. Les autres lui faisaient un rapport de chaque poste occupé.
« Commandant ? » demanda Indra, qui voyait bien que Lexa était dans ses pensées et qu’elle n’écoutait plus le rapport de Fox, le chef du groupe des poseurs de mines. Lexa sortie de ses pensées et répondit :
« Si si j’écoute, continuez. »
Du cote de Clarke :
Cabus lui expliquait comment fonctionnait un des remèdes à base d’algues qu’ils avaient créés mais Clarke n’écoutait pas non plus, elle pensait à Lexa.
« Clarke ? Tu m’écoute ou je parle à un fantôme ? » demanda-t-il. Clarke secoua la tête avant de répondre :
« Oh je suis désolée je suis un peu fatiguée se n’es rien. »
Des deux côtés, ils reprirent leur travail. Les deux jeunes femmes ne se retrouvèrent qu’à l’heure du diner, sous la grande tente, avec tous les autres. Le diner fut assez froid, peu de personnes parlaient. Il se déroula assez rapidement. Lexa et Clarke retournèrent donc à leurs tentes. Lexa se tenait près de la table en train de placer différents pion sur la carte. Apres un grand silence, Clarke en eu assez et demanda :
« Bon maintenant ça suffit, Lexa parle-moi. » Lexa se retourna de sorte à être en face de la blonde.
« Pourquoi je devrais te parler ? » répondit-elle énervée.
« Parce que c’est comme ça qu’on règle les problèmes, je vois bien qu’il se passe quelque chose, alors parles-en moi. » Lexa ne répondit pas elle voulut se retourner pour rejouer avec les pions sur la table mais Clarke lui attrapa le bras en disant :
« Non Lexa ! Arrête de fuir maintenant, je veux que tu m’en parles d’accord ? J’en ai marre, je ne vois pas pourquoi ça t’as tant énervée, j’aimerais com… » Elle n’eut pas le temps de répondre que Lexa répondit froidement :
« Je pense qu’on ne devrait pas rester ensemble c’est une mauvaise idée. » Clarke lâcha peu à peu le bras de la brune, elle recula un peu et la regarda dans les yeux.