Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Chapitre 9 : Une petite sortie partie 2
1351 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 09/11/2016 08:20
Lexa ouvrit doucement les yeux, elle ne savait pas combien de temps elle s’était endormie. Encore allongée au sol, elle regardait le ciel bleu au-dessus d’elle, elle resta comme ça quelques secondes avant de se souvenir qu’elle et Clarke devaient rentrer pour le soir, il commençait déjà à être tard. Lexa se releva rapidement ce qui eut l’effet de provoquer un léger malaise puis cria :
« Clarke on s’est endormie ! Il faut qu’on rentre ! » Mais quand elle tourna la tête, la belle blonde n’était plus là. Elle regarda partout autour d’elle mais personne, les affaires de Clarke étaient encore là mais elle, ne l’était plus. Lexa se leva rapidement, un stress montait et sa respiration devenait irrégulière, elle sentait sa gorge se serrer. Elle cria pour voir si Clarke était dans les parages mais personne de répondit. Après l’avoir cherchée pendant près de vingt minutes, Lexa retourna à l’endroit où elles s’étaient endormis.
PDV Lexa :
Non c’est ma faute, la Nation de Glace est venue et l’a pris, oh mon dieu, pourquoi elle est venue avec moi, elle va se faire torturer, je l’ai cherché partout !
Lexa n’avait jamais été comme ça, elle pleurait à chaud de larmes, elle n’arrivait pas à s’arrêter, les images de Costia en train de se faire tuer lui revenait en tête, cela ne pouvait pas arriver à Clarke aussi. Elle était debout devant le feu de camp qui était maintenant éteint et s’agenouilla, les mains sur les yeux en tentant de stopper ses larmes.
« Lexa, ce n’est pas en pleurant que tu vas trouver une solution, garde ton sang-froid. » se dit-elle a voix basse avant de retourner à la recherche de Clarke. Elle courut pendant près de une heure, la nuit commençait à arriver alors elle voulut courir jusqu’au camp qu’elles avaient installées mais elle heurta quelqu’un et tomba au sol. Lexa se retourna violemment et sortie son sabre, il faisait déjà sombre, la personne en face d’elle cria :
« Stop ! Lexa c’est moi ! »
« Clarke ? »
« Oui, qu’est-ce qui se passe pourquoi tu courais ? » demanda Clarke confuse. Lexa rangea son sabre et répondit violemment :
« Ca fait presque deux heures que je te cherche partout ! Tu étais ou ? » Clarke la regarda. Elle pouvait lire la détresse dans les yeux de Lexa.
« Je suis désolée, quand je me suis réveillée, j’ai compris que c’était trop tard pour rentrer et je n’ai pas voulu te réveiller du coup je suis partie chasser pour qu’on puisse manger ce soir. » Elle leva son bras en tendant deux écureuils par la queue avec un petit sourire. Lexa, elle n’était pas du tout contente, elle avait eu la peur de sa vie, mais elle ne voulait pas le dire à Clarke. Son cœur battait tellement vite, elle pouvait a peine respirer rien qu’à l’idée de perdre Clarke. Elle tenta de dissimuler sa faiblesse et répondis :
« Tu aurais dû me réveiller. Rentrons, sinon on va se perdre. » Sur le chemin du retour, Lexa n’adressa pas un mot à Clarke. En fait, elle avait besoin de libérer son stress, elle respirait doucement et évitait de regarder Clarke. Une fois arrivée à leur petit camp, Lexa construit une cabane et Clarke prépara la viande. Après ça, elles allumèrent un feu, chacune d’un cote, elle avait leur viande sur un bâton qu’elles laissaient cuir au-dessus du feu. Clarke, qui en avait marre de ce silence demanda :
« Tu m’en veux ? Pourquoi tu me fais la tête ? ». Lexa la regarda mais ne répondit pas, elle ne voulait pas s’expliquer, elle ne voulait pas revivre ce qu’elle avait vécue avec Costia, elle se disait qu’être avec Clarke n’était pas une bonne chose, elle voulait juste le bonheur de Clarke. Elle finit très vite son repas et rétorqua :
« Je vais me coucher, bonne nuit. » Elle partit dans la petite cabane qu’elle avait faite à l’aide de bouts de bois et fermi les yeux, mais elle ne réussit pas à trouver le sommeil. Quelques minutes plus tard, Clarke la rejoignit. Elle s’allongea près de Lexa qui s’était tourné sur l’autre côté pour ne pas croiser le regard de Clarke ? La belle brune, faisait semblant de dormir, elle ne voulait pas parler à Clarke, et encore moins craquer devant elle. Clarke, se rapprocha de Lexa, se colla à elle et entoura sa taille de ses bras. Elle colla son front à la nuque de Lexa. La brune, sentait le souffle chaud de Clarke dans son cou, elle eut un léger frisson et la blonde se rendit compte qu’elle ne dormait pas vraiment, d’autant plus qu’elle sentait le cœur de Lexa battre à cent a l’heure. Elle demanda :
« Pourquoi tu m’évites ? » Lexa ouvrit les yeux, mais étant de dos, Clarke ne pouvait pas la voir, une larme coula sur sa joue mais elle ne répondit pas, elle avait eu trop de peur aujourd’hui, elle n’avait pas besoin d’une autre confrontation. Cependant, elles restèrent dans cette position puis s’endormirent toutes les deux assez tard, chacune était préoccupée. Le matin, Lexa fit la première debout, elle prit les rations de nourritures qu’elles avaient emportées dans leur sac et chuchota à elle-même :
« Voilà quelque chose qui aurait évité tout ça, on a du oublier qu’on en avait pris. » Elle attendait que Clarke se réveille. La belle blonde se leva une demi-heure après Lexa, elle sortit de la cabane et saisit la ration de nourriture que lui tendais Lexa d’une main. Le contact de leurs mains les fit frissonner toutes les deux. Après avoir mangées, elles prirent le chemin du retour pour le camp, les autres devaient commencer à s’inquiéter. Pendant tout le trajet, aucunes des deux ne parla, un grand silence s’était installé, aucune d’entre elle n’osait regardait l’autre. Lexa, elle, ne souhaitait pas une confrontation avec Clarke et celle-ci n’avait même pas compris pourquoi la belle brune lui en voulait. Enfin, elle avait bien vu la peur et la détresse sur le visage de Lexa lorsqu’elle venait de la retrouver mais elle voulait s’expliquer avec elle.