Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Une fois dans la grande tente, Clarke et Lexa prirent leur place au fond de la grande table. Le repas se passa tranquillement, les terriens avaient fait beaucoup d’effort pour protéger le camp mais il fallait faire un repérage autour du camp dans les bois pour trouver des emplacements de mines. Raven avait également appris aux terriens à fabriquer des bombes, ce qui ne pouvait que les aider. Si l’ennemi venait, ils le sauraient. Indra demanda à Lexa, qui devait aller faire du repérage, la brune répondit qu’elle irait avec quelques soldats. Clarke rétorqua :
« Cela fait trop longtemps que je n’ai pas bougée du village, je viendrai avec toi. » Lexa qui commença une phrase pour lui dire que c’était trop dangereux, se rendit compte qu’elles n’étaient pas seules. Clarke avait fait exprès car elle savait qu’elle ne le lui refuserait jamais en face de son peuple. La belle blonde chuchota :
« Un a zéro pour moi. » puis sourit. Lexa se tourna vers son peuple et répondit :
« Donc j’irais avec Clarke faire un tour cet après-midi, nous rentrerons ce soir. » Le reste du déjeuner se déroula parfaitement, Lexa écoutait les exploits de chacun et en félicitaient même certains parfois. Pour une fois, une bonne ambiance régnait dans la tente et tout le monde semblait l’apprécier. Après le repas, Lexa et Clarke rentrèrent dans leur tente pour prendre leur affaire et partir. A peine rentrées, Clarke sauta presque sur Lexa pour l’embrasser, la brune répondit a ce baiser passionné mais se détacha d’elle et rétorqua :
« Je me vengerais pour tout a l’heure tu verras » en rigolant. Clarke, elle, lui tira la langue avant de rajouter :
« J’ai besoin de sortir ! En plus on sera toutes les deux, ça sera super tu verras ! » Lexa fit mine de lever les yeux au ciel et répondit :
« Une après-midi seule avec toi… Je vais m’ennuyer moi. » et rigola après avoir reçue une légère tape de Clarke. Après avoir remplis un sac de provisions et d’une carte, elles partirent hors du village. La belle blonde n’avait pas vu la nature, les arbres et ses feuilles tombaient depuis presque trois semaines, elle avait déjà suffisamment attendue à bord de l’Arche, pouvoir courir, marcher, sentir la nature était devenu vital pour elle. Lexa observait le visage de Clarke qui était ébahit par toute cette verdure, elle courait partout, touchait chaque fleur. Lexa en profita pour demander :
« Tu ne m’a jamais racontée le fonctionnement de l’Arche quand vous étiez encore dans l’espace. » Clarke revint vers la brune en courant et répondit en tentant de reprendre son souffle :
« C’était horrible, tout était froid, ça sentait le métal, on se sentait comme en cage, l’air n’était même pas naturel. Ils enfermaient tout le monde pour rien…et un jour ils ont décidés d’envoyer les prisonniers au sol car notre oxygène était en manque. » Lexa regarda Clarke avec un regard interrogateur.
« Tu as brisé les règles ? » demanda-t-elle en rigolant. « Tu as toujours eu l’air de la petite fille exemplaire pourtant. » Clarke, elle, ne rigola plus. Elle s’arrêta un instant, cueilli une fleur, la mit derrière l’oreille de Lexa, caressa sa joue et répondit encore une fois :
« Oui j’ai brisé les règles, j’ai soutenu et aidée mon père a dire a tout le monde qu’il nous restait que quelques mois d’oxygène pour survivre sur l’Arche, le conseil n’était pas d’accord, ils nous ont arrêtés et enfermés. » Lexa s’arrêta de marcha et pris la main de Clarke.
« Ton père ? Je n’ai pas eu l’occasion de le voir ici…qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Demanda Lexa timidement, elle se doutait que son père était mort mais elle voulait connaitre plus Clarke et son passé.
« Il a été éjecté de la navette pour ça. » rétorqua Clarke avant de laisser une larme couler. Lexa pris Clarke dans ses bras en disant :
« Oh non je suis désolée, je ne voulais pas être négative en te demandant ça, en tout cas, il serait fier de toi aujourd’hui ! » répondit Lexa. Clarke, qui s’était déjà pardonnée pour ça embrassa tendrement Lexa. Elles continuèrent ensuite leur route, elles avaient déjà trouvé trois emplacements pour les mines et les avait notés sur leur carte. Une fois arrêter pour manger un peu, Clarke regarda Lexa et demanda :
« Tu veux en savoir plus sur moi c’est ça ? » Lexa fit un signe de la tête que oui car elle avait la bouche pleine. « Hum et bien, j’avais un meilleur ami dans l’Arche, il s’appelait Wells, les journées passaient plus vite avec lui, on adorait jouer aux échecs ! Quand j’étais petite, mon père s’amuser a me porter sur ses épaules et on faisait le tour de l’Arche en courant, tous les samedis soirs, avec mes parents, le père de Wells et Wells, on regardait les matchs de football qui avaient été filmés sur terre avant sa destruction. Comme quoi, l’Arche n’était pas si terrible que ça, ah oui, et quand j’étais enfermée, j’occupais mes journées à dessiner. » Lexa était contente d’en savoir plus sur Clarke. Mais la belle blonde, voulait elle aussi, en savoir un peu plus sur Lexa, elle était si mystérieuse. Elle demanda :
« Et toi alors ? Tu ne m’as jamais rien raconté ! ». Lexa sentit un léger pincement dans son cœur, elle n’aimait pas parler de son enfance, cependant, Clarke lui avait parlé de son passé, elle devait raconter son histoire elle aussi. Clarke sentit qu’il y avait un léger malaise mais Lexa commença son discours :
« Et bien, quand j’étais jeune, j’avais une petite sœur, mes parents étaient des soldats, ils allaient chercher la nourriture. De mon cote, Indra s’occupait de nous, ma sœur et moi. Elle nous apprenait à nous battre, je me souviens j’ai eu la jambe cassée un jour, je n’ai pas pu me lever pendant deux mois. Mon père et moi, on allait souvent à une cascade pour se baigner, il était très gentil. Mais le peuple de Mount Weather à envoyer un missile sur notre village quand j’avais neuf ans, mes parents ont étés tués dans l’explosion, ma sœur est morte devant mes yeux. Je sais ce n’est pas très joyeux désolée… En tout cas après ça, je suis devenue plus forte, c’est pourquoi je suis commandant aujourd’hui d’ailleurs. » Clarke se rapprocha de Lexa qui était appuyée contre un arbre puis elles s’allongèrent toutes les deux. Clarke avait sa tête sur l’épaule de Lexa, elle lui caressait le bras doucement et répondit :
« Je suis désolée... Ils seraient fiers de toi aussi. » Lexa se tourna vers Clarke puis l’embrassa. Elles s’endormirent dans les bras l’une de l’autre.