Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Chapitre 12 : Une passion inconsolable
1451 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 09/11/2016 22:45
Au petit matin, Clarke sentit un rayon de soleil balayer son visage. Elle ouvrit lentement les yeux. La première chose qu’elle vit était sa main, toujours dans celle de Lexa, elle sourit légèrement et se rapprocha encore un peu de la belle brune, qui dormait encore. Les cheveux de Lexa avaient moitié recouvert son visage et la bonde les ramena derrière son oreille. Pendant près d’une heure, Clarke contemplait Lexa dormir en sachant pertinemment qu’après leur changement de tente, plus rien ne serait pareil entre elles. Soudain, Clarke sentit Lexa bouger. Elle eut pour seule réaction de faire comme-ci elle dormait toujours, elle sentait le regard de la brune se posait sur elle. Lexa, de son coté, se réveilla a peine, lorsqu’elle entrouvrit les yeux, elle aperçue sa main dans celle de Clarke, elle n’eut pas la force de se détacher d’elle. Elle aperçue qu’elle était vraiment très proche de Clarke et pensant que la blonde dormait, elle embrassa le front de celle-ci en caressant sa joue. Cela eu l’effet de faire sourire Clarke. Lexa se rendit alors compte qu’elle ne dormait pas et recula, gênée. Elle sortit du lit et remit sa veste de commandant pour se rendre à sa table. Clarke se leva à son tour, elle remit sa veste aussi et se rapprocha de la table. Lexa se décala légèrement sur sa droite pour ne pas être trop près de la blonde. Après quelques minutes de silence, Clarke demanda :
« Bon qu’est ce qui se passe maintenant ? » Lexa tourna la tête pour lui faire face et cria à travers la tente :
« Caleb ! » Le jeune homme se montra très rapidement.
« Oui commandant ? Que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-il en s’inclinant légèrement.
« Prépare une tente à cote de la mienne, je crois que Clarke va rester assez longtemps, elle peut avoir un peu d’intimité. » Le jeune homme acquiesça de la tête et sortit de la tente pour accomplir sa mission. Lexa se retourna de nouveau vers Clarke et répondit froidement:
« Voilà comment ça va se passer. » Clarke se rendit compte que Lexa allait l’éviter le plus possible. Elle ne parla pas puis attendis que Caleb finisse d’installer la tente pour s’y rendre. Elle prit ses affaires, se dirigea vers la sortie de la tente, se retourna vers Lexa, toujours appuyée contre sa table et dit :
« Je suis désolée que ça se finissent comme ça… » avant de sortir de la tente furtivement. Dès que Clarke fut sortie de la tente, Lexa s’essaya au sol, mis sa tête dans ses mains et pleura a chaud de larmes. Elle savait qu’elle n’approcherait plus Clarke. Elle se connaissait bien, elle s’imaginait déjà froide envers la blonde, elle avait tellement vécu longtemps une vie sans aucun amour, avec un cœur qui était comme éteint, elle ne voulait pas ressentir encore ça, mais le pire, elle ne voulait pas faire semblant de ressentir ca devant Clarke, mais c’était le seul moyen pour qu’elle n’entraine pas la mort de celle qu’elle aime. Clarke, elle, rentra dans sa tente, elle était vide et la blonde ressentie un grand vide lorsqu’elle s’assit seule sur son lit. Elle resta comme ça quelques instants et pleura. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait besoin de relâcher le stress et la tristesse qu’elle avait ressentie ces derniers jours. Elle n’osa même pas sortir de sa tente de toute la matinée, elle ne savait même pas à qui demander pour trouver quelque chose à faire dans le village. Lexa était la seule personne constituant un lien entre elle et le reste du peuple, mais là, elle ne s’était jamais senti aussi seule. Du côté de Lexa, elle faisait comme à son habitude, supervisait le travail de chacun et se demandait pourquoi Clarke n’était toujours pas sortie de sa tente, du moins, elle ne l’avait pas vue. Clarke se décida enfin à sortir et à aller aider Cabus qui avait surement de nombreuses choses à lui apprendre. Pendant ce temps, Lexa avait entamé la réunion habituelle avec les autres chefs du village. Après quelques heures auprès de Cabus, Clarke rentra dans sa tente et s’assit sur son lit. Lexa avait rassemblée tout le monde dans la grande tente pour déjeuner mais elle vit que Clarke n’était pas là. Elle appela alors Caleb et demanda :
« Tu peux aller chercher Clarke ? dis-lui qu’on l’attend pour manger. » Le jeune homme sortit de table et partit chercher la jeune blonde. Il cria à travers la tente :
« Clarke du peuple du ciel ? Le commandant vous demande pour venir déjeuner ! » Il entendit un léger « oui » de la part de Clarke et retourna dans la grande tente pour prévenir Lexa que celle-ci aller arriver. Lexa acquiesça de la tête et s’assit à table. Clarke quant à elle, tenta tant bien que mal de sécher ses larmes car dès qu’elle se retrouvait seule dans cette tente, elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer. Elle se regarda dans un bout de métal qui lui servait de miroir, ses yeux étaient rouges et enflés. Elle eut encore plus envie de pleurer en voyant son visage.
« Super maintenant elle utilisera même des intermédiaires pour me parler… Bon, je peux pas y aller comme ça tout le monde va voir que j’ai pleuré. » se dit-elle. Voyant qu’elle était déjà en retard, elle n’eut pas d’autre choix que de retrouver la grande tente. Elle rentra, tout le monde était assis et lorsqu’elle apparut, tous les regards se posèrent sur elle. Lexa, qui la fixait, se rendit compte que celle-ci pleurait, elle eut un léger pincement dans le cœur mais rétorqua :
« Et bien maintenant que nous sommes au complet, nous pouvons commencer. » pendant que Clarke s’essaya a une chaise, gênée. Pendant le repas, la blonde, qui d’habitude essayait de participer à la conversation, montrait une mine joyeuse et enthousiaste à la vie du camp, était cette fois-ci tête baissée, le visage attristé, ne touchant à peine à la viande dans son assiette. Les villageois avaient d’ailleurs remarqués ce changement d’attitude cher les deux jeunes femmes. Lexa, qui était devenue moins froide et plus joyeuse depuis l’arrivée de Clarke avait retrouvé ce regard froid et autoritaire d’auparavant. Cependant, lorsque la brune lisait la tristesse sur le visage de Clarke, elle se montra moins froide mais avait un regard figé sur la blonde, elle était tout aussi triste qu’elle. La blonde, qui sentait le regard de Lexa sur elle, n’osa pas relever la tête jusqu’à la fin du repas. Une fois ce repas terminé, chacune retournèrent dans leur tente. Elles se couchèrent chacune de leur côté et s’endormirent en pleurant, pensant à l’autre.