Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Un silence de plomb s’installa dans la tente, Lexa commençait à trembler, elle n’aimait pas ça. Elle se trouvait faible et impuissante dans cette situation. Le regard interrogateur de Clarke posé sur elle n’améliorer pas la scène. Lexa, releva la tête, montra une posture digne et forte et rétorqua :
« Désolée je ne peux pas t’en parler, ils risqueraient de les prévenir, si je prends le risque de t’en parler je… » Elle s’arrêta la, ses yeux commençaient à s’humidifier. Clarke la regarda encore une fois dans les yeux, avec le même regard interrogateur puis demanda :
« Tu ? » Clarke ne comprenait pas, son regard était insistant, elle avait besoin de comprendre. Lexa pris une grande inspiration, elle commençait une phrase mais le stress se faisait sentir dans sa voix, encore une fois elle releva la tête et répondit :
« Je prends le risque de te perdre. » A cette phrase, Clarke la regarda différemment, elle n’avait plus ce sentiment de colère et de trahison mais un sentiment de compassion. Lexa qui avait tant de fois appris à Clarke que l’amour était une faiblesse et qu’il fallait faire des sacrifices pour survivre avait cette fois-ci été vaincu par ses sentiments. Cependant, la n’était pas l’explication, elle ne savait toujours pas pourquoi Lexa l’avait abandonnée ni pourquoi elle avait peur de la perdre.
« Je veux tout savoir d’accord » dit Clarke en caressant la joue de Lexa qui commençait à devenir pale, « Je suis là avec toi et il ne m’arrivera rien, tu peux tout me dire, les hommes de la montagne ne peuvent plus rien faire, ils sont tous morts. » rajouta-t-elle avant de s’asseoir avec Lexa au sol. Lexa la regarda, les larmes commençaient à couler.
« C’est bien pour ça que je m’inquiète… Ils m’ont prévenu que si nous gagnions cette guerre, la nation de glace qui a torturée Costia reviendra pour moi…pour tous vous tuer… Je connais bien leur methodes, nous sommes totalement impuissant face à eux.» Pour une fois, Lexa n’était pas la commandante froide et insensible comme a ses habitudes, elle pleurait. Clarke, qui n’avait pas l’habitude de la voir dans cet état ne trouva pour solution de la prendre dans ses bras. Cette fois-ci, la tête de Lexa était sur l’épaule de Clarke, elle lui caressait les cheveux d’une main et faisait glisser l’autre sur le dos de Lexa. La belle brune, qui fut surprise dans un premier temps se laissa faire sans bouger, elle n’avait pas l’habitude d’autant de contacts, puis elle mit ses mains dans le dos de Clarke et enfonça sa tête dans le creux de l’épaule de Clarke. Clarke sentait le souffle chaud de Lexa sur sa peau, ce qui lui donnait sans cesse des frissons, elle ferma les yeux et une larme coula sur sa joue. Après de longues minutes dans cette position, Clarke recula la tête, mis ses main sur les joues de Lexa et répondit :
« Si jamais ils viennent, on se battra, comme toujours. Je te comprends maintenant, tu as voulu me protéger…je ne veux pas que tu souffres autant, je sais comment tu as souffert quand ils t’ont pris Costia, je ne laisserai pas ça arriver avec ton peuple, si la nation de Glace vient, nous protègerons ton peuple d’accord ? » Lexa enleva les mains de Clarke pour les prendre dans ses mains.
« Je ne veux pas te perdre toi non plus…je…tu m’as changée…je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi… » avoua Lexa prise d’un élan de courage. Elle ne parlait jamais de ses sentiments d’habitude, elle les cachait au plus profond d’elle, ce que lui avait d’ailleurs reproché Clarke auparavant. La blonde eu un léger sourire mais resta bloquée sur le « je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi ».
PDV Clarke :
Oh mon dieu…Elle est amoureuse de moi, il faut que je lui dise que moi aussi, qu’à chaque fois qu’elle me touche, mon cœur va exploser…Non je ne suis pas prête…enfin je ne crois pas, je ne veux pas la blesser…Elle est tellement belle, ça me déchire le cœur de la voir souffrir comme ça.
« Tu ne me perdras pas, je te le promets. » répondit Clarke. « Mais tu dois préparer ton peuple à la guerre si jamais ils viennent, je t’ai entendu tout à l’heure, tu penses que partir est la meilleure solution mais tu te trompes, s’ils te cherchent, ils te trouveront, si tu fuis, ils vont penser que tu es faible » Lexa releva la tête, ses yeux étaient tout mouillés.
« Je suis déjà faible… » Répondit-elle avant de rebaisser la tête. Clarke fut alors choqué par ces paroles, elle n’avait jamais vu une personne aussi forte que Lexa, et là, elle la voyait s’effondrer.
« Lexa, tu es la personne la plus forte que j’ai jamais rencontrée, c’est normal de craquer parfois. Tout le monde à des sentiments mais toi, tu es une leader, toi-même tu me la dit, ce n’est pas parce que tu pleures aujourd’hui que demain tu ne seras pas glorieuse. » répondit Clarke avant de prendre la main de Lexa pour qu’elles se lèvent. Elles étaient maintenant debout, face à face. Après avoir essuyé ses larmes, Lexa repris sa respiration et appela alors Caleb qui arriva sur le champ et lui ordonna :
« Installe un deuxième lit dans ma tente, Clarke restera avec moi et ensuite fait venir tout le monde dans la grande tente, nous dinerons, j’ai une nouvelle à leur annoncer. Lexa se retourna pour voir Clarke de nouveau et lui demanda :
« Tu veux te joindre à nous pour le repas, je pense que ta blessure va mieux » dit-elle en lui caressant le ventre pour vérifier que la compresse tenait bien ce qui engendra un frisson cher Clarke qui ne passa pas inaperçu devant Lexa, Toutes deux se regardèrent et rigolèrent ensemble.
« Avec plaisir » répondit Clarke en souriant. Elles placèrent le deuxième lit que venait d’apporter Caleb à cote de celui de Lexa puis partirent rejoindre les autres villageois pour diner.