Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather
Chapitre 5 : une nouvelle bouleversante
1419 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 10/11/2016 01:39
Une fois Lexa sortie de la tente, Clarke se rallongea, elle respira un grand coup, elle était bouleversée, son attirance pour Lexa était trop forte, elle avait du mal à résister.
« Non, Clarke, tu ne peux pas…Elle t’a abandonnée, mais je l’ai pardonnée…je la comprends, enfin j’ai fait la même chose…j’ai fait la même chose… » disait Clarke qui commençait à s’endormir, elle était épuisée, entre ses blessures et la forte émotion lors de ses retrouvailles avec Lexa, elle n’avait plus de force. Elle s’endormit très rapidement pendant que Lexa avait réunis tous son peuple pour annoncer la nouvelle. Elle marcha jusqu’au centre de la place ou se trouvait déjà le reste du village, en ligne, qui attendait patiemment. Lexa prit la parole :
« Comme vous le savez, beaucoup de choses sont arrivées ces derniers temps et je pense qu’il serait bon pour tous qu’on s’en aille d’ici et qu’on reparte de zéro. Nous irons a Polis. » dit-elle froidement. Son visage était froid, glacial mais on pouvait y apercevoir un sentiment de peur qui suscita l’interrogation de certains terriens, mais ils restèrent tous muet. Elle évita de revenir dans la tente pour ne pas avoir à faire face à Clarke de nouveau, elle examinait donc le village, que chacun soit a son poste et travaille comme il faut.
Pendant ce temps, Clarke endormie, commença a sombre dans un terrible cauchemar…
J’étais la devant lui, Jasper me regardait avec un regard tellement..tellement atroce, à gauche, le corps de Maya, sans vie, son visage et ireconnaissable à cause des brulures…Je leva la tête, Jasper me cri de partir et de ne jamais revenir, je tente de m’expliquer mais il prend une barre en métal qui ne se trouvait pas très loin et s’approcha dangereusement de moi, je commence à courir mais Bellamy, Raven et Monty m’attrape par les bras et me plaquent au sol. Ma mère, arrive, je lui supplies de me pardonner mais j’entends juste sa voix dire « Abat la » quand elle s’adressa à Jasper, celui-ci s’approcha et mit la barre en l’air et….
« Ahhhhhhhh » cria Clarke le plus fort possible, elle transpirait beaucoup, ses vêtements étaient trempés et la force qu’elle avait employée pour crier avait eu pour effet de légèrement rouvrir la plaie située sur son ventre, une légère tache de sens apparaissait sur son haut. Lexa, qui se trouvait au bout du village observant les progrès de Cabus sur son peuple, entendis le cri persan de Clarke et couru le plus vite possible. Le stress montait en elle .
PDV Lexa :
Je cours le plus vite possible, ma respiration est coupée, je sens mon cœur comme ci il allait sortir de ma poitrine. Oh mon dieu et si elle se faisait attaquée, vite !
Lexa entra dans la tente en poussant d’un coup sec le drap qui servait de porte a la tente, elle vit alors Clarke en train de se tenir le ventre. Elle courue vers elle :
« Qu’est ce qui se passe ? Ca va ? » Demanda-t-elle paniquée. Indra ainsi que les autres soldats du village rentraient tous dans la tente en courant alerter par les cris de la jolie blonde. Indra s’avança mais Lexa mis sa main en arrière pour l’arrêter et rétorqua :
« Sortez tous de cette tente, je ne veux personne ici. » Après que tout le monde ai évacué la pièce, Lexa se retourna face à Clarke qui était maintenant en pleur. Elle essuya les gouttes de sueurs qui coulait sur son front et s’essaya près d’elle. Clarke leva la tête, elle n’arrivait pas à se calmer mais répondit :
« Je…je suis désolée, j’ai fait un cauchemar…Jasper, ma mère, tout le monde voulait ma mort… » avant de reprendre son souffle et de se calmer. Lexa la regarda dans les yeux et mit sa main sur le ventre de Clarke, un frisson parcouru le corps de Clarke mais celle-ci la repoussa violemment et cria :
« C’est ta faute ! à cause de toi, j’ai dû tuer tous ces innocents, je ne peux plus me regarder en face, je suis devenue un monstre et tout ça parce que tu m’as abandonnée pour sauver ton peuple ! On aurait pu le sauver ensemble, se battre jusqu’au bout mais tu en as décidée autrement ! Tu…tu m’as laissée seule ! » Clarke qui s’était levée pour prendre de la hauteur face à Lexa se rassit, sa plaie s’ouvrait de plus en plus, Lexa qui était bouleversée par les paroles de Clarke appuya violemment sur le ventre de Clarke et l’empêcha de s’enfuir.
« Lâche-moi ! Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas que tu me touches ! » cria Clarke. Lexa resta impassive et remis une nouvelle compresse sur le ventre de Clarke en lui répondant :
« Tu crois que ça me fait plaisir moi ?! Tu ne crois pas que j’aimerais que tu sois heureuse, que tu ne souffres pas autant ? Alors maintenant tu te laisses faire sinon tu vas perdre tout ton sang ! » Clarke a ces paroles, se rallongea tout en ayant un regard froid envers Lexa. Une fois la compresse mise, Lexa commença a partir, elle arriva au seuil de la tente, se retourna vers Clarke et rétorqua d’une voix faible :
« Tu ne m’as pas pardonnée… » et voulu sortir de la tente mais Clarke, qui s’était relevée sur le lit pour être assise répondit :
« Non, désolée de t’avoir fait penser le contraire, c’est trop dur, je te faisais confiance ! » Lexa ne sus pas quoi répondre et s’apprêta de nouveau à sortir de la tente mais cette fois-ci Clarke cria :
« Oui, fuis comme toujours ! de toute façon j’aurais dû m’en douter, tu es trop froide pour avoir le moindre sentiment ! » Cette fois-ci, Lexa sentait son cœur se déchirer en elle et cria à son tour avec une larme qui roulait sur sa joue :
« Tu crois que je voulais faire ce choix ! A vrai dire, je n’ai pas eu le choix d’accord ? Ils m’ont obligés ! Sinon…tu…ils… » Lexa s’arrêta la, elle en avait trop dit, elle baissa la tête mais Clarke maintenant debout, se rapprocha d’elle, souleva sa tête et demanda :
« Que s’est-il réellement passé là-bas ? » Leur regard se croisèrent…Lexa pris une grande respiration, elle lui devait la vérité…