Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 4 : La retrouvaille partie 2

1214 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:44

Un grand silence surplombait la piéce, aucune des deux n'arrivait à détacher le regard de l'autre, c'etait comme ci elles étaient paralysées. Mais Clarke, qui ne se souvenait plus comment elle était arrvée ici, sortie de ses pensées:

''Qu'est ce qui s'est passé ?" dit-elle froidement. Lexa comprit a cet instant que Clarke lui en voulaiit terriblement pour ce qu'elle avait fait, elle se recule un peu pour eviter tout contact physique avec la belle blonde et répondit:

"Tu as surement manger des baies sauvages qui contenaient du poisons, Cabus, notre nouveau medecin t'as soigné."

"Pourquoi j'ai mal au ventre ?" demanda de nouveau Clarke.

"Tu as surement été attaquée par un animal, je pense un puma vu la profondeur de ta plaie. Ne t'inquiete pas je t'ai soigner moi-meme" dit Lexa d'un ton hésitant avant de relever la tete pour ne pas lui montrer sa faiblesse et a quel point l'accident de Clarke l'avait inquietée. Clarke s'en rendit compte evidemment mais ne lui fit pas remarquer cette fois-ci.

"Je t'interdis de me toucher, tu m'as trahie alors que je te faisais confiance" dit-elle avec un sentiment a la fois de tristesse et de colére. Elle se rendit compte qu'elle était dans de nouveaux vetements et regarda Lexa, genée, celle-ci compris sa géne et repondit:

"Ne t'inquiete pas je n'ai fait que te soigner et lavé, il n'y a rien de personnel, je t'ai changer car tes vetements etaient sals et dechirés." Clarke aquieca pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voualit pas pour ca. Un second silence s'installa entre elles mais Lexa repris la parole:

"Ecoute, Clarke...je sais que tu ne me pardonnera jamais pour ce que je t'ai fait, mais je l'ai fait pour mon peuple et je n'avais pas vraiment le choix mais sache que cette decision m'a briser le coeur et que je suis desolée de t'avoir blessée..." Clarke la regarda s'expliquer et elle compris une chose, elles ont toutes les deux sacrifier des gens pour pouvoir sauver leur peuple, elle a alors compris Lexa, le choix qu'elle avait du faire avait été dur comme l'avait été son choix quand elle a pousser le levier qui a tuer tout les gens de la montagne et elle la regarda autrement, ce n'etait plus un regard froid mais un regard de comprehension.

"Je te pardonne, Lexa." dit -elle tout d'un coup. Lexa qui ne s'attendais pas du tout a ca, resta figée un instants puis on sentit dans son souffle a quel point elle était bouleversée, les larmes montaient mais pour les cacher Lexa se retourna quelques instants. Mais Clarke repris son discours:

"Mais je ne me pardonnerais jamais pour ce que j'ai du faire, je blesse toutes les personnes que j'approche...je ne pourrais pas non plus te refaire confiance car meme si je comprend ta decision, elle a été tres dure pour moi, tu m'a brisée le coeur." Elle pleurais sa respiration devenait irreguliére et elle commencait  avoir chaud, elle faisait une crise de panique. Lexa le compris trés vite et la pris dans ses bras sans réfléchir, Clarke voulu d'abord la repousser mais n'en eu pas la force. Elle posa sa tete sur l'epaule de Lexa, son corp collé au sien, son souffle chaud contre le cou de Lexa..sa respiration revenait peu a peu mais aucunes des deux ne voulait sortir de se contact physique. Lexa senti la chaleur monter au niveau de son coeur et elle caressa les cheveux de Clarke et se mit a pleurer aussi. Elle resterent comme ca, assise sur le lit, bras dans les bras quelques temps puis Lexa repoussa légérement Clarke pour la regarder dans les yeux:

"Je ne te demande pas de me pardonner, je sais que ce que j'ai fait est horrible et que tu ne me referras plus confiance, je te laisserais quitter ce camp si tu veux mais seulement quand tu auras totalement guerrie...Maintenant dis moi ce qu'il s'est passé à Mount Weather, si tu en as envie." Clarke etait maintenant en face de Lexa, toutes deux assises sur le lit. Clarke la regarda, elle commencait à trembler mais lui repondit:

"J'ai été obligée de..de tirer ce levier, qui...qui a tuer tous les gens de la montagne...je, je les ai tous tués..meme les enfants..Je suis...un monstre" Clarke baissa la tete, elle se sentait honteuse et faible, elle commenca a pleurer a chaud de larmes, Lexa se rapprocha releva la tete de Clarke, leur visages étaient maintenant à quelques centimetres l'un de l'autre, Lexa la regarda droit dans les yeux bleus de Clarke et rétorqua:

"Clarke, tu as fait ce qu'il fallait, tu n'es pas un monstre, tu es une leader, tu as fait tout ton possible pour sauver ton peuple, je sais que c'est dur mais avec le temps tu apprendras a te pardonner...". Lexa essuya de sa main les larmes de Clarke qui coulaient encore sur ses joues, le contact doux des mains de Lexa avec la peau de Clarke les firent frissoner toutes les 2. Leur visage étaient si près que Clarke sentais la respiration de Lexa sur sa peau, elle se regardérent dans les yeux, puis Clarke, se recula brusquement en repondant:

"Merci, je, je suis desolée, je, tu..a chaque fois que je suis près de toi, j'arrive pas à me concentrer.." Lexa compris qur Clarke luttait pour ne lui resister, elle se recula donc car elle savait que Clarke ne lui faisait plus confiance et qu'elle avait besoin de plus de distance. Lexa, qui etait tout autant retournée que Clarke, son coeur n'avait pas battu aussi vite depuis bien longtemps, elle se leva du et dit à Clarke:

"Je sens que tu as encore besoin de te reposer, je vais te laisser, je ne serais pas loin..." Elle pris donc la direction de la sortie de la tente jusqu'a ce que Clarke crie:

"Attend Lexa ! Je voulais te remercier de m'avoir soutenue et aider aujourd'hui.." Lexa la regarda et lui répondit: "Je ne t'abandonnerais plus maintenant, je ferais tout pour que tu regagne ma confiance, si tu le veux. Elles se regardérent et échangerent un léger sourires avant que Lexa quitte la tente pour laisser Clarke se reposer.

Laisser un commentaire ?