ANGELS

Chapitre 6 : Une offre absurde

1432 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:43

PDV DE TARA

  Pendant que Jessica lui racontait les régimes des stars et tout ce genre, bien que ça ne désinteresse pas Tara habituellement, la jeune fille était pensive. Elle avait fait tout son possible pour ne pas laisser apparaître la gêne qu'elle avait en voyant Liam traversé le couloir.Soudain, quand elle détourna le regard, elle croyait rêver : Liam, et quelques élèves de terminales, qu'elle ne connaissait que de noms, marchant vers elle et Jessica. Les deux s'arrêterent de parler en les voyant arriver:

  - "Salut Tara, dit un garçon brun de taille normale, il avait l'air d'être le "meneur" de la bande, on pourrait te parler tous les quatres quelques minutes?

  - Et pourquoi donc ? C'est si important que ça?" demanda Tara.

  Elle regarda Liam, elle espérait vraiment qu'il ne leur ai pas dit ce qui s'est passer vendredi soir. Elle s'était passer de lui dire ce soir-là de ne le dire à personne, elle croyait qu'il était assez intelligent pour garder un secret.

  -"Eh bien ça m'étonnerait que tu veuilles que ta copine saches ce que tu a fait vendredi et ce que tu..." dit un garçon un peu plus grand que le premier qui, mis sa main sur sa bouche pour qu'il n'en dise pas plus.

  Super, la situation était encore plus gênante maintenant. Elle savait que Liam leur avait dit. Tara le regarda, déçue, il osait à peine la regarder dans les yeux et avait un air désolé. Elle regarda Jessica, désolée, puis la fille du groupe,asiatique et vraiment jolie, dit:

  - "Ecoute on veut juste te parler, il n'y a rien de méchant là dedans, on ne veut pas te mettre dans une situatition gênante donc...

  - Eh bien c'est raté, dit la jeune fille.

  - Ecoute, dit Jessica, tu m'expliquera après mais t'as de la chance que j'ai la gentillesse d'attendre quelques minutes, j'ai déjà l'eau à la bouche rien de savoir à quel point ça a l'air important, à tout de suite", dit la jeune fille avec un clin d'oeil avant de partir.

 Quand elle fût partit, Tara voulait parler en première, mais le meneur du groupe parla avant même qu'elle ouvre la bouche;

  - "Bon déjà, moi c'est Scott McCall, le con à côté de moi c'est Stiles et voilà Kira, ma copine."

  Les deux rougis après ces mots ce qui fit sourire Tara, qui trouvait les amoureux très mignons.

  -"BREF, dit Stiles, continue, Scott.

  - Euh, donc on sait tous ici que tu es un ange et saches que nous sommes nous aussi différents...

  - C'est-à-dire ? Tu sais jongler avec tes pieds? dit Tara d'un ton sarcastique.

  - Et elle a de l'humour en plus ta copine Liam!" dit Stiles, sarcastiquement, aussi.

  Liam n'avait pas parlé jusqu'à là, il passait sûrement son temps à culpabiliser. Mais il leva les yeux au ciel, après la remarque de Stiles.

  -" Non, je suis comme Liam ou plutôt, il est comme moi, c'est moi qui l'ai mordu, dit Scott, et Kira est une Kitsune, elle est en quelque sorte un renard."

  C'était la conversation la plus bizarre que Tara n'est jamais entendue. Elle les regardait, confuse et l'air de dire "je comprends rien".

  -" Et lui, il est quoi? dit-elle en montrant des yeux Stiles.

  - J'ai été autrefois possédé par un démon très vilain.."

  Tout le monde le regardait bizarrement. Son "pouvoir" était le plus ridicule à entendre, ce qui fit rire Tara.

  -"Donc Beacon Hills est la ville où toutes les créatures surnaturelles se rencontrent c'est ça?

  -En quelque sorte, dit Liam qui ouvra sa bouche pour la première fois depuis longtemps.

  - Ah, tu sais parler, dit Tara, énervée, ça ne m'étonne pas car tu ne t'es pas empêcher de l'ouvrir pour leur dire ce qui s'est passer vendredi soir. Je croyais que tu étais assez intelligent pour te le garder et le dire à personne."

  Les trois lycéens se regardèrent, mais Liam répondit:

  -" Ecoute, je suis désolé, mais je savais qu'ils pouvaient t'aider...

  - Et c'est vrai , tu penses sûrement que ton pouvoir ne sert à pas grands choses, mais au contraire, il est unique, c'est un don, dit Scott,

  - Et on voudrait que tu fasses partie de notre meute, dit Kira, on a besoin de toi, tu apaiseras les tensions."

  Tara n'arrivait pas à croire qu'ils aient le cran de lui demander une chose pareille.

  -"Vous croyez que je suis comme vous? Que je pourrai sauver des vies ? Vous me posez cette question comme si c'était normal! J'ai quelque chose à faire sur cette terre et mon pouvoir sert à beaucoup, dit la jeune fille, mais il ne sert pas à se mettre aux travers de la violence, quitte à y laisser sa peau. Je ne vous serverai à rien dans votre "meute", je ne vous connais même pas. Je ne suis pas qu'un pouvoir je suis aussi une personne!"

  Les quatres se regardèrent gênés. Quand Tara s'apprêtaient à partir, Liam dit:

  - "Attends!

  - Ne te permets même pas de me parler dans les jours qui suivent,dit la jeune fille en se retournant,elle avait presque les larmes aux yeux, je croyais faire garder mon secret à la bonne personne et même si tu croyais faire bien en le disant à tes amis, je savais que c'était une mauvaise idée."

  Puis elle partit et rejoingnit Jessica.

  -" Tara ? Tu vas bien? dit- elle, inquiète.

  - Je t'expliquerai aux toilettes, viens.." dit la jeune fille, les larmes aux yeux.

  Deux filles viennent leur parler sur le chemin aux toilettes, deux de taille assez grandes, une aux cheveux blond ondulés mi-longs et aux yeux bleus et une aux cheveux longs, ondulés et châtains foncés aux yeux noirs.

  -" Salut Jessica, Salut Tara, enchantés de te connaitre. Donc comme t'es nouvelle, on se présente, moi c'est Ali et elle c'est Shailene, dit la blonde.

  - Salut les filles, dit Jessica.

  -Salut, enchantée, dit Tara qui avait retrouvée le sourire.

  - Alors vendredi soir on organise une soirée spécial noir et blanc, pas forcément chic, et donc on voulait vous inviter, et du coup, tu rencontrera plus de personnes du coup Tara, dit Shailene avec un clin d'oeil.

  - Ok on viendra les filles, ne vous inquiétez pas là dessus, dit Jessica.

  -Cool ,dit Ali et Shailene en même temps, à vendredi!

  - A vendredi!" dit Tara en souriant.

  Une fois arrivée aux toilettes Jessica dit:

  -"Alors, raconte moi tout, je ne te jugerai pas, promis!"

  Tara s'apprêtait à lui dire tout, de A à Z.

 

Laisser un commentaire ?