Wolfpup
Chapitre 40 : Hommes de Lettres & Matriarche
2430 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 08/12/2024 13:53
Sans surprise, les Winchester furent de nouveau dans le salon d’audience le lendemain, accompagné de Castiel. Elle voulu pousser un soupir mais n’en fit rien et se plaça à son bureau avec Boyd, Isaac, Stiles et Erica.
Les autres en avaient assez vu et Derek avait confiance en elle pour gérer le reste maintenant que les présentations étaient faites. Puis il préférait rester avec les petits. Ce qui était normal vu que ces derniers n’allaient pas tarder à rentrer à l’école maternelle et qu’il allait reprendre le travail.
« Messieurs Winchester. » fit-elle en s’asseyant.
« Matriarche Argent. » elle haussa un sourcil avec un sourire et Sam continua, d’un air un peu penaud. « Castiel et Bobby nous ont rabâché les formes depuis notre dernière entrevue. »
« J’en suis sûre. » s’amusa-t-elle.
« Votre meute n’est pas présente ? » demanda-t-il.
« Nous sommes tous étudiants ou presque. Ma meute a d’autres chats à fouetter que rendre des comptes à des chasseurs. »
« Meh, les études c’est surfait. » fit Isaac et elle lui lança un regard torve. Il répondit par un tirage de langue.
« Mon compagnon ne dit cela que parce qu’il n’est pas sûr de continuer le journalisme. » lança Boyd avec un ton amusé. Auquel le bouclé répondit par un son outré.
« Vous êtes étudiants ? » répéta Dean, avant de marmonner un ‘’wtf’’.
« Il faut bien faire quelque chose de notre vie. Puis je ne pense pas que mon père accepte que je vive de l’argent de mon Alpha sans rien faire. »
« Et tu as bien raison. » fit Chris, près de la porte comme toujours.
Ils se sourirent avant qu’elle ne repose son attention sur les chasseurs face à elle.
« Donc. Reprenons notre conversation d’hier. »
Les Winchester, minus Castiel, posèrent des questions sur les affaires surnaturelles de la ville. Elle répondit de manière évasive, sans vraiment rentrer dans les détails mais en disant assez pour qu’ils n’en demandent pas plus. Sa meute demanda des informations sur les nombreux monstres qu’ils ont rencontré, et les Winchester répondirent de manière simple et courte. Castiel était le seul des trois hommes qui semblaient avoir confiance dans la meute et le seul qui ne cherchait pas la petite bête dans ses mots.
« Les Hommes de Lettres donc ? » demanda-t-elle, un peu plus tard dans la conversation.
« Une élite de chasseurs qui ne chassent pas. » lui fit Stiles à sa gauche, parce que bien entendu, il avait passé la nuit à faire des recherches avec la rousse et Boyd. « Juste des coordinateurs et des informateurs. »
Sam regarda le jeune homme sans comprendre comment il avait pu trouver tout ça en si peu de temps. Mais reprit contenance avant de répondre à la question.
« Nous avons trouver l’un des bunkers dans le Kansas. Notre grand-père faisait parti de cette dite élite. Et nous avons trouver un registre dans lequel le nom Argent figure. »
« Donc nous avons droit- » un regard de Dean coupa Stiles et il roula des yeux. « Donc Allison a droit a un passe pour entrer dans ce bunker, vu qu’elle est héritière par le sang. »
« Donc je suis un Homme de Lettre? » demanda-t-elle à Boyd et il acquiesça. « Parfait, cela nous donnera p’être enfin des infos pour bannir le Barghest maudit de Peter. Stiles, tu peux y aller dès demain matin ? »
« Sûr. » répondit-il avant que Dean ne mette le hola.
« Je vais pas vous faire rentrer chez moi, ça va pas la tête ! »
Elle regarda l’homme face à elle et claqua la langue. Il sembla se prendre un coup à ceci et la regarda avec étonnement.
« Quoi ? » fit-elle « Vous êtes ici chez moi et jusque là vous profitez de mon hospitalité, que vous avez gagnez que parce que Bobby Singer et Castiel ici-même ont décidé de prendre votre parti et de vous gardez en laisse. Si vous pensez que j’ai envie de vous avoir chez moi, vous vous trompez. »
« Ne commençons pas comme hier. » fit Sam, avec un peu plus de calme que son frère. « Je vous donne l’autorisation de faire vos recherches avec Castiel. Mais seul un seul d’entre vous rentre chez nous et vous pouvez même y aller à l’instant même. »
Dean ouvrit la bouche pour s’outrer mais son frère le coupa d’un regard.
« Très bien. » fit-elle après une seconde. « Stiles, ne voles rien. »
« T’es pas drôle. » déclara-t-il alors que Castiel lui tendait son bras. Et ils disparurent juste après.
« Cela ne prendra pas longtemps. » essaya-t-elle de rassurer Dean. « Stiles est très efficace en recherches et ne prendra que ce que nous avons besoin. »
« Un Barghest donc ? » demanda Sam vu que son frère ne semblait pas d’humeur à reprendre la conversation.
« C’est ce qui a tué notre allié oui. » reprit Boyd. « Un chien fantomatique qui nous pose problème depuis un petit moment. »
« On avait réussi à l’entraver y a quelques temps, mais vu que l'entraineur d'Allison a cassé l’autel par inadvertance, il s’est retrouvé en liberté et à recommencé à semer le chaos. » continua Isaac.
« Etant donné qu’on était tous dans nos villes respectives pour nos études, notre Alpha y est allé avec ce dernier et notre allié comme seul soutient pour refaire le rituel d’entravement. Ce qui ne s’est pas bien passé, vous connaissez déjà les conséquences. » finit Erica.
« Votre Alpha a tout de même réussi à l’entraver. » il y avait comme de la fierté dans la voix de Dean. « C’est pas étonnant pour un Alpha mais bon, tout de même un beau boulot. »
« Je ne suis pas sûre que votre sens du mot Alpha soit le même que le nôtre. » s’amusa la blonde. Il haussa un sourcil « Vous pensez aux premiers de l’espèce, nous pensons à notre chef. »
« C’est un truc hiérarchique chez les loups-garous. » ajouta Boyd.
« Attendez… Vous êtes des loup-garous ? » fit Sam avec surprise.
Castiel et Stiles réapparurent à ce moment-là, l’un avec les bras bien plus chargé que l’autre. Le sourire de l’hyperactif était assez grand pour arriver à ses oreilles.
« Boyd mec, mon amour, mon nounours, il faut que tu viennes dans leur librairie avec moi putain. La trique de l’enfer. Y a de tout sur tout ! Je suis amoureux. »
Dean ne put s’empêcher de ricaner au surnom et il reçut un regard noir des membres de la meute. Et de Castiel.
« Tu as trouvé de quoi bannir le Barghest ou tu veux juste rendre Boyd fout de frustration et le baiser plus tard ? » demanda-t-elle avec amusement. Et Dean se mit à rire dans sa main.
« Allison. Fille. Je ne veux pas en savoir plus. » fit son père et elle se retint très peu de rougir à l’échange.
« Désolée papa. » « Désolé Chris ! » fit-elle et Stiles à l’unisson.
« Est-ce qu’on peut revenir au fait que vous êtes une meute de loup-garous ? » demanda Sam, avec toujours autant de stupeur dans la voix.
« Oh. Oui cela n’est pas le genre de loup-garou dont vous avez l’habitude. » lança Castiel comme si cela n’était pas quelque chose qui semblait changer le monde de ses protégés.
Le plus vieux de ces derniers se tourna vers l’ange avec un regard qui signifiait ‘’non tu crois ?!’’, regard qu’elle avait souvent vu dans les yeux de Jackson et d’Isaac.
« Vous avez l’habitude des bannis. Eux sont des héréditaires. » né ?
Elle n’était pas sûre de comprendre. ‘Fin elle comprenait mais son père ne lui avait pas enseigné les catégories de cette manière. Ni même Derek à vrai dire, quand ils avaient eu à faire à un loup-garou de l’autre classe.
« Bannis et héréditaires ? » continua Sam.
« Les bannis sont une famille de lycanthrope que le dieu Loki a bannis suite à une attaque envers son fils Fenrir, père des loups-garous. Les héréditaires sont les descendants de ceux qui ont aidé Fenrir et Loki a déjoué leurs plans. »
« Oh j’avais lu un truc sur ce mythe après que Derek nous ai parlé des Fils de Fenrir et des Fils abandonnés. » fit Stiles sur le ton de la conversation.
Sam ouvrit la bouche plusieurs fois avant de s’arrêter sur une des nombreuses phrases et questions qui semblaient naître dans son cerveau.
« Je veux une copie de ce mythe si possible. »
« Sûr. J’dois l’avoir sur mon pc. » répondit Stiles en haussant les épaules.
« Une famille de chasseur dirigée par une matriarche ? » demanda Dean, reprenant son tour de question comme ils l’avaient planifié plus ou moins au début de la conversation.
« La famille Argent est une famille ancienne Winchester. » commença-t-elle « Plus ancienne que la votre et celle des Campbell, même si cette dernière était sur notre fonctionnement, plus ou moins. »
« Plus ou moins ? » questionna-t-il.
« La famille Campbell n’était pas forcément matriarche. Elle était plus.. de manière royale. Le premier ou première né-e reprenait la tête de la famille. Des fois c’était des hommes, des fois des femmes. Votre mère aurait été matriarche parce qu’elle était la seule enfant de ses parents. »
« Oh. » firent-ils ensemble.
« Les Campbell n’étaient donc pas du tout comme vous. » continua Sam.
« Non. Ils étaient une famille de chasseur oui. Une famille respectée même et très importante. Mais elle n’avait pas le même fonctionnement que nous et n’avait pas de code. »
« Un code ? »
« Un code est un vers, souvent en français pour beaucoup de famille de chasseurs à matriarche. Un code est ce que nous respectons quand nous chassons. Par exemple, la famille Roman que j’ai pris sous mon aile suite à la mort de leur matriarche avait pour code ‘’Morte la bête, mort le venin.’’ Ce qui leur donnait le droit de tuer à partir du moment où un humain se transformait en n’importe quelle créature. »
« De manière voulu ou non. » ajouta Stiles. « Suivant leur code de merde, ils ont tués une meute entière à quelques territoires de cela parce que le garde forestier du coin a demandé la morsure. »
« Ils ont donc tués des innocents à cause d’une phrase. » termina Allison, sous le froncement de sourcils de Dean.
Elle savait qu’il était celui qui jouait le plus avec la ligne gentil monstre, méchant monstre. Elle l’avait lu après tout.
« Ma famille » reprit-elle « n’était pas beaucoup mieux avant que je reprenne les rennes. Ma tante a assassiné, immolée, presque l’entièreté de la meute Hale simplement parce qu’ils étaient des loups. Des enfants se trouvaient dans cette cave. »
« Pardon ?! » s’outrèrent les frères.
« Ne vous inquiétez pas. La pute est morte. » fit Erica et elle approuva les dires.
« J’ai donc changé le code. Au lieu de ‘’Nous chassons ceux qui nous chasse’’, qui donne droit à tuer chaque prédateur existant, nous suivons ‘’Nous protégeons ceux qui ne peuvent se protéger’’ ce qui fait que nous devons combattre les créatures qui cherchent à nous nuire et à nuire le territoire. »
« Votre code, Winchester, serait plus du style ‘’Tu as tué, on te tue.’’ » lança Stiles sur le ton de la blague.
« Pas très proverbe mais ça marche. » fit Sam sur le même ton.
« Sauf que ça voudrait dire que vous deviez me tuer. » sourit l’hyperactif. Faisant tomber le visage des Winchester en une seconde.
« Stiles. » fit-elle d’une voix froide et il leva les mains en l’air, comme l’innocent qu’il n’est pas.
« Il veut dire quoi par-là ? » lança Dean en grognant presque.
« Dean. » coupa Castiel avec une voix dure. « Non. On ne tue personne dans la meute Hale. »
« Oups. » et elle lança un regard noir à son camarade qui sourit un peu plus, de manière cassé et maniaque.
Elle savait qu’il cherchait à les énerver pour voir leurs réactions. Mais cela n’aidait pas.
« Donne moi une raison Cas. Une seule. » reprit Dean en regardant l’ange. Le regard bleu était imperturbable.
« Possession. »
Cela eut le mérite de dégonfler le ballon de colère que semblait être l’aîné Winchester et détendre le cadet.
« On va s’arrêter là pour aujourd’hui. » fit-elle, d’une voix qui ne laisser pas droit à la discussion. « Nous devons de toute manière nous entretenir en meute pour nous occuper du Barghest. »
« Voulez-vous de l’aide matriarche ? » demanda Castiel.
Elle pesa le pour et le contre de la question dans sa tête avant de regarder Boyd. Ce dernier était plus à même de lui dire si c’était une bonne idée ou non en vu des dernières révélations entre les deux camps.
Il acquiesça.
« Je vous ferai parvenir un message par mon père sur comment on va gérer cette chose. »
L’ange lui sourit et elle sortit de la pièce avec sa meute.