Wolfpup

Chapitre 39 : Audience & Winchester

4151 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2024 14:14

Lydia avait hurlé.

Parrish était mort.

Derek était en convalescence, presque mort. Avec deux louveteaux sous leurs formes de loups qui ne voulaient absolument quitter le lit de leur père tant que ce dernier n’était pas réveillé.

Scott, Stiles et Peter avaient réussi à reproduire le rituel d’entrave et à remettre le Barghest en laisse invisible. Puis le loup aîné se fit insulter de tous les noms pour avoir été si imprudent avec l’autel et l’hyperactif alla cacher ce dernier quelque part dans la forêt pour que cela ne se reproduise plus.

Dès le lendemain, il se mit à chercher une manière de bannir le chien fantôme qu’ils n’avaient pas trouvé la première fois.

Scott et Lydia restèrent à la maison, à s’occuper de leur Alpha et des petits.

Il fallut deux jours pour que le reste de la meute arrive en fanfare, après s’être excusé de bien des manières à leurs écoles respectives.

Ils furent tous surpris en voyant Parrish trois jours après, frais comme un gardon, près à reprendre du service sans comprendre réellement ce qui lui était arrivé.

John eu bien du mal à faire passer ça pour de la convalescence mais beaucoup de ses adjoints ne cherchaient plus à comprendre dès que cela était un temps soit peu bizarre. Ils en avaient assez vu et ne voulaient pas en savoir plus.

Il fallut une semaine à Derek pour que ce dernier puisse guérir parfaitement.

Une semaine, pour qu’Allison soit mandater à la maison à cause de la présence de nouveaux chasseurs en ville.

.

« Winchester. » répéta-t-elle alors que son père, aussi rassurant qu’il pouvait être vu ces deniers jours, la regardait avec peine. « Les Winchester sont en ville. Et Bobby Singer les a mené à nous pour une audience. »

« Bobby est un bon chasseur. Un des plus respectés dans la communauté. » elle balaya l’information de la main, parce qu’elle savait cela. « Et il sait comment nous fonctionnons, comparé aux Winchesters. »

Fuck.

Elle avait beau ne pas avoir été au courant pour ce côté-là de sa famille avant ces dernières années, mais elle avait rattrapé très vite son retard une fois qu’elle était devenue matriarche. Son père lui avait fait des milliers de leçons au sujet des chasseurs, de leurs fonctionnements. Des différences de bien des groupes.

Certains étaient comme eux. D’autres étaient totalement autonomes et sans code réel. Juste une histoire passée qui leur avait donné connaissance du monde et qui les avait poussé à prendre les armes contre les pires représentants des monstres.

Mais certains ne faisaient pas la différences, n’est-ce pas ?

Comme les Roman par exemple. Toujours sous ses ordres aujourd’hui, pour ceux qui avaient réussis l’entraînement de Peter et de son père. En fuite ou mort pour les autres.

« Ils viennent à cause de Parrish n’est-ce pas ? »

Chris acquiesça avant de continuer : « Parrish, le Barghest, les Harpies, le Nogistune, les Alphas, Kate, les attaques étranges... »

« Ouais ok. Ils ont réussi à réunir le dossier ‘’Beacon Hills est un aimant à surnaturel bonjour’’. »

C’était la phrase préférée de Stiles quand une nouvelle créature arrivait et il les avait tous contaminé avec.

« Exactement. Donc cela va être une audience musclée. »

« Dis à Singer que ses chasseurs n’ont aucun droit de fouiner avant leur audience de demain. Je fais prévenir ma meute. »

« Comme si c’était fait Allison. » sourit son paternel.

Et d’un coup, la matriarche disparu pour faire place à la jeune adulte dont un des amants avaient faillit mourir. Son père la prit dans les bras et elle se mit à trembler légèrement, retenant ses larmes. Cela faisait trop d’un coup à gérer. Cela faisait trop longtemps qu’ils n’avaient pas eu à regarder par dessus leurs épaules.

Elle en avait presque perdue la paranoïa et l’hypervigilance.

« Tout ira bien, ma petite battante. » dit-il d'une voix douce, même si elle pouvait entendre toute la fierté derrière.

.

Ce n’était pas la première audience à laquelle toute la meute participait. Mais c’était la première fois qu’elle hésitait à accepter la présence de cette dernière. Parce qu’elle connaissait la rumeur qui suivait les Winchester. Elle connaissait les légendes. Les faits et les actes.

La guerre des démons et des anges, qui par chance n’était pas encore arrivée à Beacon Hills, Mais avec leur présence, cela ne serait tarder.

Elle n’était pas stupide. Les deux frères faisaient très bien leur travail. Mais ils semaient derrière eux également bien des problèmes. Mais elle comprenait. Si elle avait le pouvoir de faire faire ce qu’elle voulait à des anges ou des démons, elle ferait de même.

Qu’importe le monde qu’elle et sa meute avait déjà sauvé d’une manière ou d’une autre si ce n’était pas pour être tous ensemble suite à cela.

« Je ne veux aucun commentaire. » demanda-t-elle tout de même, plus pour Jackson, Isaac et Erica que n’importe qui.

Stiles, Lydia et Boyd avaient l’habitude des audiences, vu qu’ils étaient ses mains gauches et droites. Derek en avait vu de nombreuses avec sa mère et était souvent présent encore aujourd’hui vu qu’il était Alpha de la meute avec laquelle elle était. Scott et Danny sauraient se taire simplement parce qu’ils ne se sentaient jamais à leur place.

Les trois autres ? Des électrons libres qui pensaient un peu trop fort dans les moments où il ne fallait pas forcément.

Elle eut une promesse globale, ainsi que quelques acquiescements silencieux. Et elle sortie du salon pour accueillir les Winchester.

« Bienvenue chasseurs Winchester. » dit-elle une fois que son père ouvrit la porte.

« Merci de l’accueil matriarche Argent. » répondit le plus grand, tout en lui présentant sa main.

Elle ne dit rien en sentant la bague d’argent froid contre sa paume. Ni quand l’autre homme fit de même quelques secondes après l’avoir regardé sous toutes les coutures.

« Veuillez me suivre dans le salon. Nous pourrons discuter à cet endroit. »

Elle ne dit rien non plus quand le blond siffla en voyant l’intérieur de la maison, trop peu bas pour qu’elle ne l’entende pas. Son frère lui donna un coup de coude en disant son nom avec un ton réprobateur.

« Quoi ? J’y peux rien si la baraque en jette. » fit-il dans un chuchotement trop fort et elle eut presque l’envie de rire.

« Insortable. » répondit le plus grand sur le même ton.

Quand ils entrèrent dans la pièce, ils eurent un élan en arrière en voyant la meute entière à les regarder. La chaise du bureau était vide et elle s’y assit sans attendre. A sa droite était Boyd, Scott, Danny et Jackson. A sa gauche, Lydia, Stiles, Isaac et Erica. Derek était derrière elle, appuyé sur sa chaise comme s’ils n’étaient qu’une seule et même entité.

Les jumeaux étaient chez Mélissa, au cas où.

« Ca en fait du monde. » elle haussa un sourcil à la remarque du dit Dean. Et présenta le canapé devant elle alors que son père fermait les portes et resta collé à elles. Le blond fronça les sourcils à cela « Ok maintenant je me sens prit au piège. »

« Ce n’est pas un piège. Juste une précaution. »

« Une précaution. » continua-t-il et elle eut l’impression qu’il était prêt à se battre contre le premier qui bougerait « Un peu forte non ? »

« Vu ce que votre nom signifie, je ne pense pas. » termina-t-elle l’échange. Et il parût presque fier de sa réputation. Comparé à son frère qui semblait gêné. « Que faites-vous chez moi ? »

« Vous nous - »

« Nous sommes ici à cause des derniers évènements. » coupa le plus grand, avant que Dean ne lance une autre guerre de mots. Elle apprécia le geste. « Et en faisant des recherches sur la ville, nous sommes tombés sur énormément d’autres évènements de ce genre. »

« Cet évènement, comme vous dites, est réglé, ainsi que tous les autres. Bobby Singer vous a dit cela. Ce n’est pas la bonne réponse. »

Dean regarda son frère d’une manière qu’elle connaissait bien. C’était la manière dont Stiles et Lydia pouvaient les regarder quand ils étaient en mode ‘’Je te l’avais dis ton plan était pourri, on fait le mien maintenant.’’

« Ok. » fit le plus grand et il donna enfin son nom, bien qu’elle le connaissait déjà. « Sam et Dean Winchester. On veut comprendre comment cette ville a pu passer notre radar pendant ces dernières années alors qu’il s’est passé bien trop de choses et pourquoi aucun autres chasseurs n’est venu avant nous. »

« Oh ils sont venus. » fit Erica avec un rire glaçant, ce qui fit ricaner Stiles, Lydia et Isaac. Et Allison leur fit un regard noir.

Sam ouvrit la bouche plusieurs fois, comme s’ils assimilaient ce que la blonde disait, tandis que Dean fronçait les sourcils.

« Mais pas reparti j’imagine. » fit-il et elle poussa un soupir.

« Ce que ma compagne veut dire. » répondit-elle avec une voix appuyant fortement ses mots, signifiant à Erica de ne plus ouvrir la bouche. « c’est, qu’en effet, d’autres groupes de chasseurs sont venus avant vous. Mais je suis la matriarche de ces terres. J’en suis la protectrice. Et ils n’avaient aucune raison, tout comme vous, de venir sur mon territoire. »

« Donc vous les avez tué ? » la voix de Sam était surprise, presque colérique. Et elle haussa un sourcil à cela.

« Je les ai chassé, pour ceux qui n’étaient là que pour le sang. Je les ai accueillis sous mes ordres, pour ceux qui étaient prêt à changer leurs façons de faire. Je les ai tués, pour ceux qui ont essayé de surpasser mes ordres sur mes terres. »

Les deux hommes ouvrirent la bouche plusieurs fois avant de se regarder. Et de faire revenir leurs regards vers elle, puis toute sa meute.

« Vous êtes des gamins. » fit Dean et elle commençait vraiment à en avoir marre de ce refrain.

« Et si vous avez bien fait vos devoirs vous savez combien d’affaires nous avons dû nous occuper. Nous, les gamins. »

« Puis franchement Winchester. » reprit Lydia en regardant ses ongles. « Votre première chasse, vous aviez seize ans. Vous pouvez pas parler pour notre âge. »

« Touché. »

Cela eut le mérite de la faire sourire. Et de détendre un peu l’atmosphère.

« Donc, je vous repose la question. Pourquoi êtes vous ici ? »

Sam se rassit un peu plus droitement et la regarda dans les yeux. « On veut comprendre ce qu’il s’est passé ici. Et en apprendre plus sur le fonctionnement d’une famille matriarche. »

« Notre mère faisait partie d’une famille de chasseurs. » continua Dean « Et nous aurions dû naître dans ce genre de famille si elle n’avait pas abandonné la chasse. »

« Donc c’est histoire d’apprendre sur vos racines. » fit-elle en se mettant plus confortablement dans son fauteuil, contre Derek.

« Et d’échanger avec vous sur des connaissances. » ajouta le brun. « Vous n’avez pas de livre racontant votre vie, mais nous ne sommes pas les seuls chasseurs avec une réputation Argent. Votre nom est mêlé à des rumeurs bien différentes les unes des autres. »

Oh elle n’en doutait pas. Sa manière de gérer et celle de sa mère slash grand-père étaient bien différentes. La main de son Alpha se cala sur son épaule et elle la prit dans la sienne une seconde, le temps d’une caresse, avant de la relâcher et de reprendre.

« Qu’est-ce que je gagne en échange ? »

« Des connaissances. Des secrets. Et une partie de vos racines également. »

Elle haussa un sourcil avant de regarder Stiles et Lydia qui haussèrent des épaules. Parce qu’ils avaient fait des milliers de recherches sur le monde des chasseurs, sur les familles de chacun pour en savoir le plus possible. Pour ne plus être dans le doute comme avec la rousse pendant des mois à ne pas savoir ce qu’elle était.

Pour cela qu’ils savaient que la famille de Danny n’était qu’une famille de chercheurs du surnaturel. Pas réellement liés à eux mais très connus dans leur monde car très pointilleux dans leurs sujets respectifs. Mais sa famille pensait que cela n’était qu’imaginaire. Pas la réalité.

Il était le seul à avoir très bien compris que ces légendes que sa famille apprenait par coeur n’était pas qu’une fable.

« C’est-à-dire ? »

« Connaissez-vous les Hommes de Lettres ? » demanda Sam, avec un sourire qui lui rappelait Boyd et Stiles quand ils découvraient un nouveau lore, une nouvelle légende. Une nouvelle façon de voir leur monde.

Ou les jumeaux quand Derek leur racontaient des histoires sur la famille Hale.

« Ils sont décimés. » dit ce dernier pour la première fois, et elle pencha la tête en arrière pour le voir. « Personne n’a entendu parlé d’eux depuis au moins cent cinquante ans. »

Ce fût Dean qui haussa un sourcil cette fois, clairement impressionné par la connaissance de son Alpha.

« Comment savez-vous ça ? »

Derek haussa les épaules « Pour survivre dans notre monde, il faut autant connaître les siens que les ennemis. »

« Ennemis ? » reprit Dean.

« Winchester. » fit-elle d’une voix froide alors qu’elle le voyait prêt à sortir une arme. Il la regarda avec des yeux noirs tandis que Sam était prêt à faire de même, suivant son frère aîné sans chercher à comprendre. « Ne me faites pas nettoyer les tapis. »

Dean se mit à rire. Noir. Le même style de rire qu’Erica eut un peu plus tôt et tous les loups se tendirent.

« Je crois qu’on va reprendre les présentations. » fit la voix tendue de Sam. « Et on veut savoir ce qu’il y a savoir avant de nous lancer dans une collaboration. »

« Très bien. » dit-elle avant de sortir de sous le bureau la dague avec laquelle Stiles adorait jouer. Ce dernier sourit avant de le faire voler vers la gorge de Dean.

« WTF ?! C’est ça que vous appelez collaboration ?! » s’énerva le blond et elle sourit, froidement.

« Vous allez écouter gentiment, gardez vos armes dans vos frocs et répondre à nos questions. »

Sam et Dean grommelèrent en coeur.

« Un moyen d’enlever ce truc de ma gorge ? » demanda Dean, de manière sarcastique.

« Nope. »

« Parfait. Parfaitement parfait. Sam, la prochaine fois que tu as une idée de ce genre je te jure je te fous du poil à gratter dans le slip. Encore. »

« Dean. Ta gueule. »

Elle se retint de rire mais ce fût pas le cas de certains dans la meute.

« Bon, vous nous laissez pas le choix. Castiel. »

Allison le regarda avec dédain.

« Vous croyez vraiment que je vais avoir en audience les Winchester dans ma maison sans prévoir qu’ils risquent d’appeler leur ange ou leur démon de compagnie ? Vous êtes stupide. »

Il fallut une seconde pour que le dit Castiel apparaisse dans la pièce. Et une autre pour que Stiles allume le cercle d’huile bénite autour de ce dernier. Sam la regarda comme si elle était un alien et elle lui offrit un grand sourire sur ses mains jointes.

« J’aimerai dire que je vais vous aider mais je suis coincé. » fit le nouveau venu et cela fit rire Lydia, qui se leva pour se présenter à ce dernier.

« Castiel, ange du jeudi. J’ai beaucoup entendu parlé de vous. A vrai dire j’ai beaucoup entendu parlé de votre trio mais vous plus. »

L’ange pencha la tête sur le côté avant d’acquiescer.

« Votre grand-mère m’a dit la même chose quand je lui ai rendu visite au Purgatoire. »

« Purgatoire ? » fit Dean, avec étonnement. « Oh putain Sam. Ils sont pas humains. Ils sont quelque chose. Dans quoi tu nous a foutu ? »

« Humain levez la main. » fit Danny en levant la sienne, rapidement suivit par Allison, son père et Stiles.

« Baisse la main toi. » lui fit Isaac.

« Nope. J’suis humain. »

« Avec des pouvoirs magiques. » reprit Erica, en jouant avec une dague qu’elle avait du piquer de sous sa chaise.

Oui, il y avait des armes partout dans cette maison que voulez-vous.

« Mais humain quand même. »

« Bref. » coupa Derek. « On est toujours en audience avec les Winchester et l’ange Castiel. Un peu de sérieux. »

« Tu nous trouves pas sérieux jusque-là ? » demande Stiles et leur amant et aîné le regarda avec un regard plein de dédain. « Ok peut-être pas beaucoup j’avoue. Mais c’est Alli’ qui a sorti la dague en premier. »

« Parce que Derek a insinué quelque chose et que Dean allait sortir son flingue. Merci bien. » se défendit-elle.

« Touché. » s’amusa Isaac. « Donc tout ça c’est la faute de Derder’. »

« Pas toi aussi... » fit le surnommé à l’utilisation du surnom maudit.

« Bref. » reprit la matriarche alors que le trio face à eux les regardait avec… différent degrés d’étonnement.

« Vous auriez du me dire que vous voulez vous attaquez à la meute Hale. » la coupa Castiel, en regardant ses deux protégés et ceux-ci ouvrirent la bouche à l’information « Il n’y aucune raison de le faire, ils sont de protecteurs et s’occupent de la région avec un grand sérieux. »

« Meute ?! » hurla presque Dean, son regard passant de l’ange à elle.

La brune regarda sa meute autour d’elle avant d’hausser les épaules. « Quoi ? J’ai pas le droit de travailler avec les meilleurs limiers du monde surnaturel ? »

Stiles pouffa à la blague avec Danny. Sous les grognements des dits limiers. Dean pointa son doigt durant une seconde avant de pencher la tête sur le côté, comme pour approuver sa blague.

« Donc. Maintenant que tout ça est sur le tapis. » reprit Boyd avec son ton d’audience habituel et blasé. Oups, ils avaient p’être un peu trop dérailler. « Bonjour Winchester, vous voici sur les terres de la meute Hale et des chasseurs Argent. Merci de vous référencer à une des deux parties si vous voulez chasser sur ces terres. »

« Tellement formel. » ronronna Erica et Boyd eu la décence de ne pas rougir sur place.

Même si toute la meute pouvait sentir ce que cela signifiait. Elle non, mais elle le devinait très bien.

« Je rêve ou ça se drague alors que j’ai une dague sous la gorge ? »

Bon elle n’était pas la seule.

« Breeeeeeeef. » refit-elle et Dean eut l’air outré de sa plus ou moins confirmation de la chose. « Et si nous reprenions de manière plus amicale hn ? Même si vous savez maintenant que nous sommes peut-être plus forts que vous dans notre propre terrain hn ? »

Les deux chasseurs approuvèrent et d’un regard Stiles arrêta les flammes et la dague, qui revint vers lui. Comme le petit con qu’il était, il continua à s’amuser à la faire voler devant lui.

« Il ne va pas la ranger n’est-ce pas ? » demanda Sam et elle hocha négativement de la tête, avec un sourire désolé aux lèvres.

« Nous ne pouvons pas chasser les Hale. » recommença Castiel.

« Nous n’étions pas vraiment venus pour cela Cas’. » lui dit Dean et elle sentit Derek se détendre. « Nous voulons juste comprendre ce qui se passe ici et en apprendre plus sur leur fonctionnement des chasseurs. »

« Oh. Et bien la ville se trouve près d’un Nemeton, un arbre druidique magique qui était en sommeil pendant de nombreuses années, offrant donc une protection aux créatures surnaturelles. Mais suite à des évènements tragiques, il se réveilla et se transforma en une sorte de boussole du surnaturel, entraînant beaucoup de dégâts. Il y a peu, suite à d’autres évènements, l’arbre s’est rendormi, bien que ce sommeil semble léger, ré-offrant sa protection à la meute Hale »

Stiles papillonna des yeux quelques secondes. « Wahou. Ce fût un meilleur cours que celui de Deaton. »

La meute ricana à cela et Castiel leur offrit un petit sourire. Elle remarqua, et ne fût pas la seule, qu’il en disait bien moins qu’il ne savait. Mais elle n’allait pas s’en plaindre.

« … On aurait dû demander à Cas’ directement en fait. » fit Sam avec surprise, mais il se reprit vite. « Mais qu’est-ce qu’il s’est passé dernièrement ? »

« Mon oncle a pété l’autel d’entravement d’un Barghest qu’on avait combattu y a environ un ou deux ans. Ce qui l’a libéré. Ce qui m’a poussé à refaire le rituel avec un allié. »

« Allié qui mort puis revenu à la vie. » enchaîna Dean, question dans la phrase.

« L’allié en question était un chien des enfers. »

Les deux frères se tournèrent vers leur ange, pleins de questions dans les yeux.

« Oh oui c’est vrai. Vous n’avez pas connu de version humaine. Ce sont des protecteurs des Banshee. » il pointa Lydia qui sourit en faisant coucou de la main. « Ils ne peuvent pas mourir tant que leur service n’est pas fini. »

« En gros, je dois crever pour qu’il crève. » reprit la rousse avec d’autres mots.

Dean et Sam regardèrent la jeune fille plusieurs secondes, comme si l’information mettait du temps à arriver à leur crâne.

« Je crois qu’on va arrêter là pour aujourd’hui. » décida Allison avec amusement. « Vous êtes les bienvenu à rester chez moi le temps de notre.. Collaboration. Mais je ne tolérerai aucune attaque de votre part, qu’importe que nous ayons des liens, qu’importe que vous soyez chasseurs renommés et qu’importe votre ange. Un des miens voit une arme dans votre main, il a l’autorisation de vous tuer sur place. Et je deviendrai la tueuse des Winchester. Capiche ? »

« Bien sûr matriarche Argent. » répondit Castiel avec un respect qu’elle ne recevait presque jamais dès la première parole. « Je ferai en sorte qu’ils se tiennent. »

« Je vous retrouve demain, même heure, pour d’autres questions. »

Elle se leva sur cela, très vite suivit par sa meute tandis que son père essayait de pas rire à l’air toujours abasourdi des frères Winchester face à une dite gamine.

Et elle ne se retint pas de rire quand elle entendit Castiel leur faire une leçon sur la manière de se tenir dans une audience de matriarche.


Laisser un commentaire ?