Wolfpup

Chapitre 36 : Renarde

1052 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/09/2024 11:46

La ville était en paix depuis assez longtemps pour que Derek reprenne le rôle de sa mère. Il n’était donc pas rare pour des créatures surnaturelles de passage venir le voir pour se montrer respectueux envers l’Alpha du territoire et que certains viennent juste pour des conseils.

Ou juste pour jouer à la politique surnaturelle, ce dont Derek n’avait en général aucune envie.

Mais aujourd’hui il avait eu un coup de fils de Kira, une jeune Kitsune qu'il avait connu quand toute sa famille était encore en vie. Les Yukimura étaient de passage dans la région, pour les travaux de Ken, le père de la jeune fille et elle avait décidé de passer quelques jours à la maison de Hale parce que les découvertes historiques ne l’intéressaient pas assez.

En tout cas pas autant que les rumeurs sur le fait que Derek était le dirigeant de Beacon Hills et papa en plus.

Dire qu’elle lui avait hurlé dans les oreilles quand il avait confirmé était presque un euphémisme.

Alors il ne s’étonna même pas de voir une voiture jaune pétante quelques heures après l’appel en question. Et en voir une Kira extrêmement excitée en sortir.

Cassiopée et Ian, respectivement dans les bras d’Isaac et Danny, en repos pour la semaine à cause de problèmes dans leurs écoles respectives, furent moins surpris que les deux hommes quand ils virent la jeune renard se jeter sur Derek avec un cri d’une hauteur alarmante.

Par contre, le cri leur firent assez peur pour qu’ils se cachent dans les torses contre lesquels ils étaient.

« Ohmondieuohmondieu ça fait si longtemps ! » dit-elle avant d’enfin retrouver le sol sous ses pieds. Et de lui donner un coup dans le bras. « Tu aurais pu appeler et répondre ! »

« Ce fût un peu chargé ces dernières années. »

« Euphémisme du siècle. » s’amusa Isaac en berçant la petite brune.

La renarde fit un bruit surpris, ses deux mains arrivant à sa bouche en une seconde avant qu’elle ne fonde. Danny la regarda avec surprise.

Ouaip, nota Derek, elle n’avait pas changé d’un pouce depuis qu’ils étaient gamins.

« Oh les enfants je suis désolée de vous avoir fait peur. » fit-elle en s’approchant du petit groupe. « Je suis très contente de revoir votre papa après beaucoup beaucoup de temps. »

« Ouioui j’ai compris, j’aurai dû donner des nouvelles. » le regard noir qu’il continuait de recevoir ne bougea pas d’un iota. « Je ferai mieux ? »

Kira eu un sourire avant de retourner son attention vers les enfants.

« Je m’appelle Kira. »

Ian fût le premier à froncer les yeux en la voyant. Avant de lui présenter sa peluche de diplodocus comme s’ils étaient amis depuis longtemps.

« Oh tu me la prêtes ? » Il acquiesça seulement, encore un peu trop impressionné par la renarde. « T’es un amour toi. »

« C’est Ian. » les présenta Derek, puis il pointa le porteur du jeune louveteau. « Danny. Cassiopée et Isaac. »

« Enchanté Danny, Isaac. Enchanté Cassiopée et Ian. Votre papa et moi on se connaît depuis qu’on était aussi petit que vous. »

« Pou’ de v’ai ? » demanda la petite brune, toujours cachée dans le torse du bouclée et dans sa peluche de loup.

« Vrai de vrai. Je le forçais à jouer à la dînette avec moi et il m’aidait à marquer des papiers. »

Isaac se mit à rire à l’information et il pouvait être sûr que cette dernière allait être dans le groupechat très rapidement. Ils continuèrent la conversation, ou plutôt Kira continuait de faire connaissance avec les petits qui petit à petit lui parlèrent plus, tout en marchant pour aller se caler dans le salon plutôt que dehors.

Après plusieurs heures, où les jumeaux furent posés afin qu’ils puissent jouer non loin tandis que les adultes parlaient, Cassiopée eut une question en plein milieu de la conversation totalement hors sujet.

« Pou’quoi t’as un rena’ autou’ de toi ? »

Kira sourit à la question avant de tendre les bras, invitation que la petite brune pris avec un peu d’hésitation mais rien qu’un regard et un sourire de Derek ne put combattre.

« Ca, c’est parce que je suis une Kitsune. »

« ‘Itune ? »

« Ki-stu-ne. » refit Kira, mais Cassiopée n’arriva pas à le redire parfaitement tout de même. « Je suis une renarde. Comme ton papa, Isaac, Ian et toi sont des loups. »

« Haaaa ! Tu peux te c’an’er en rena’ ?! » demanda Ian avec des étoiles dans les yeux.

« Non. » répondit la brune en ricanant. « J’aimerai bien mais je ne peux pas faire ça. »

Ian fronça les sourcils.

« Bah c’est nul. »

Danny, Isaac et Kira pouffèrent ensemble alors que Derek prit Ian sur les genoux.

« Kira ne peut peut-être pas se transformer mais elle peut contrôler la foudre. »

« Waaaaah ! » émirent les deux enfants ensemble.

« Tu peux pas fai’ ça toi papa. » reprit Ian avec la tête penchée sur le côté, comme s’il débattait avec lui-même.

« Et non. Je ne peux pas contrôler la foudre. »

Il fronça une nouvelle fois les sourcils avant de sourire et de sautiller sur lui-même.

« Bah Ki’a est plus cool ! »

Les trois adultes autour de lui se mirent à rire et il mima une douleur au coeur.

« Bah c’est v’ai ! Elle est plus fo’te ! »

« Outch. » fit Danny, téléphone en main depuis il ne savait combien de temps. « Ca va faire mourir de rire Stiles et Erica. »

Oh il n’en doutait pas.

Laisser un commentaire ?