Wolfpup

Chapitre 35 : Un an

931 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/09/2024 12:01

Il y avait eu débat sur comment ils allaient marquer le premier anniversaire des louveteaux chez les Hales. Il y avait le groupe de Stiles et Jackson qui voulaient presque inviter l’entièreté de la ville, histoire de marquer l’évènement d’un grand coup. A la grandeur de ce dernier, disait-ils en coeur à en faire pleurer de rire Lydia et Scott. Puis il y avait le groupe de Derek et Boyd, qui voulait faire ça en famille. Juste la meute et les parents qui savaient pour le surnaturel, histoire de laisser les enfants choisir à volonté s’ils voulaient être loup ou humain.

Après plusieurs argumentaires, Lydia fût celle qui déclara que le groupe de Derek, aka le vrai parent légal des enfants en question hein, était celui qui gagnait la discussion. Au grand désespoir de l’hyperactif et de l’ancien lézard qui reprirent leurs guéguérres habituelles presque instantanément vu que leur trêve était finie.

Ah, du silence aurait été trop beau.

Se fût pourtant le duo qui le retrouva quelques heures après la fête, une fois les deux petits mis au lit, après des éclats de rires, des souvenirs de l’année partagée, des déballages de cadeaux mi-humain mi-loup.

Derek était perdu dans les nombreuses photos et vidéos des petits prises depuis ce fameux jour, un an auparavant, où Erica et Boyd lui avaient ramené des louveteaux perdus. Parce que cela faisait un an.

Un an qu’il était parent putain.

« Bah alors mon loup on déprime ? » lança Stiles en montant sur le lit, bien vite suivit de Jackson, et chacun se mirent de part et d’autre de lui.

Il ne répondit que par un bruit de gorge plus ou moins affirmatif. Avant de verrouiller son téléphone pour ne plus y penser. Le mordu à sa droite en profita pour lui attraper le bras et passer en dessous.

« T’as pas fini de déprimer si c’est ça. Ils vont continuer à pousser. »

Il fit la grimace à son compagnon alors que l’humain du trio passa un bras par dessus lui pour donner une pichenette à ce dernier.

« Bah quoi ? C’est vrai ! »

« Pas besoin de le dire comme ça ! Le tact JackJakc le tact ! »

« Le truc que t’as pas ? Ahbah oui bien sûr.»

« Ne commencez pas... » fit-il, déjà fatigué par cette conversation.

Les deux autres hommes se tirèrent la langue pour finir la sorte de dispute et il leva les yeux au ciel.

« Ce que veux dire Jacky’ » le susnommé fronça les sourcils au surnom « c’est… Ouais bon j’ai pas d’autres mots. Ils vont continuer de grandir tes petites boules de poils. »

« Je sais. »

« Et déprimer ne va pas t’aider. Surtout si c’est pour le faire chaque année. » ajouta Jackson en se collant un peu plus à lui.

« Je sais aussi. »

« J’comprends que ce soit compliqué, ça m’a fait un coup aussi quand ils ont soufflé leurs bougies. Un an entier avec nous quoi. Ca passe si vite. » cette fois Stiles se colla un peu plus contre lui, faisant du grand méchant loup un élément de sandwich. « Mais va y avoir pleins d’autres anniversaires ! Pleins d’autres années ! »

« Je sais toujours. » répondit-il tout de même. « Cela change pas que je déprime un peu cette fois. »

« Pourquoi ? » demanda Jackson en relevant les yeux vers lui.

« Stiles l’a dit. C’est passé si vite. » il repense au premier jour, à la première semaine, à ses doutes et à tous les mois qui sont passés. « J’ai l’impression que c’était hier, ou que cela fait une éternité. J’ai toujours l’impression de ne pas pouvoir être un père convenable tout en ayant l’impression de pas trop n’en être mal sorti cette année. »

« Tu t’en ai très bien sorti tu veux dire. » le coupa Stiles en se relevant légèrement « Mélissa et papa sont méga fiers de toi. »

Il sourit légèrement à cela, baissant la tête et le regard ailleurs que sur Stiles, ce qui lui offrit l’opportunité d’embrasser la joue rugueuse.

« Je plussoie. » fit Jackson, en lui relevant la tête. Il regarda ses deux compagnons avant de reprendre.

« Bref. Ca fait beaucoup d’un coup. J’ai l’impression de reprendre l’année entière dans la figure. Ca n’arrivera pas l’année prochaine. »

« J’espère bien. Parce que Cassi’ et Ian vont aller à l’école et ils auront des amis à inviter et il faut déjà qu’on prépare la plus grande fête de tous les temps. » s’amusa Stiles.

« Oh oui ! On invitera les parents des gamins, leur prof et les beaucoup d’autres personnes. On aura plusieurs gâteaux, parce qu’il faut bien nourrir tout le monde. » renchéri l’ancien lézard.

Il les regarda tous deux et avec un soupir lança.

« Je vous hais. »

« Meh. Tu nous aimes. » répondirent-ils à l’unisson, les traîtres.

Laisser un commentaire ?