Ma vie (chaotique) de NM

Chapitre 5 : Confiance et secrets

565 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/02/2021 23:35

Au début j'ai du mal à croire ce que me dit James, mais je dois me rendre à l'évidence c'est bien Nick qui a agressé James. Ce Nick qui a soupiré lorsque le vendeur sortcelier s'est éloigné de moi quand il a appris que j’étais une NM. Ce Nick qui m'a fait découvrir la magie.

Je n'arrive pas à croire qu'il soit une aussi mauvaise personne. Je décide d’enquêter sur lui en plus des tentatives d’assassinat. Je veux savoir pourquoi il est aussi méchant avec les gens.

Au déjeuner je m'assois entre Sera et James, ces deux là on l'air de s’être disputés.

A la fin du repas je réussi à intercepter Sera et je lui demande ce qui se passe entre elle et James

-Pourquoi tu n'as pas parlé avec James pendant le repas ?

-Je me suis disputée avec lui me cracha-elle cela ne se vois pas déjà assez ?

-Je ne voulait pas être méchante je m’inquiète juste pour toi.

-J'ai rompu avec James, OK !

-Tu...Vous étiez ensemble, je ne savais pas, il ne m'en a jamais parlé.

-Il n’arrête pas de rester avec toi ET il ne parle même pas de MOI, sa petite amie.

-Je suis désolée.

-Il n’arrête pas de flirter avec TOI !

-QUOI !!!

-Bah oui, d'habitude il ne fait visiter le palais à personne.

-Ah bon je pensais juste qu'il était sympa avec moi.

-On est devant ta chambre.

-Super.

-Sa chambre est à douze portes sur la droite, pour info.

Je rentre dans ma chambre, je me change et je prends une décision : Je vais dire à James que je suis une NM.

Il est 13 heures, je décide d'aller le voir vers 15 heures. J'ai deux heures devant moi et je décide de les passer à vérifier que je connais le palais.

Je passe bien 1 heure 30 à vérifier mes connaissances je passe ensuite un quart d'heure à relire le règlement du palais.

Je me présente devant sa porte à 14 heures 45. Je frappe poliment et une voix -surement James- me demande qui je suis, je dit que c'est Violette et James m'ouvre la porte en disant :

-Salut, qui-est ce qui t'a donné mon adresse ?

-Salut, c'est quelqu’un dont je ne citerai pas le nom.

-Pourquoi tu es là ? Rentre.

Je rentre et je m'assois sur un petit fauteuil calé dans un coin et je lui déclare d'un ton solennel :

-J'ai quelque chose de très important à te dire.

-Et c'est quoi ?

-Tu me jure de ne le dire à personne, OK ?

-Oui, bien sûr !

-Je...Je suis une...Je suis une NM ! m'écriai-je en bafouillant

-QUOI !!!, toi aussi !?

-Attends, tu es un NM toi aussi

-Oui

-Et sinon on essaye de m'assassiner.

-QUOI !?

-On essaye de me tuer. Il y a eu plusieurs tentatives.

-Comment,quand ?

-A mon premier repas une mouche a touché le liquide dans mon verre et est morte, je suis sûre qu'elle ne s'est pas noyée puisqu'elle n'a qu'effleurée le liquide. La deuxième c'était la nuit dernière : quelqu’un s'est introduit dans ma chambre et a essayé de me tuer avec un couteau mais je l'ai évité et j'ai hurlé.

-Tu dort chez moi cette nuit, je n'ai pas envie que l'on réessaye de te tuer cette nuit.

-OK.

Laisser un commentaire ?