Sword Art Online 1.5

Chapitre 5 : Vraiment tout?

1298 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/12/2016 18:49

Kirito et Asuna étaient de retour dans leur petite maison du palier 22. A leurs arrivées ils découvrirent Agil qui les attendait devant les escaliers.

Asuna lâcha la main de Kirito et courut vers l’homme noir. Arrivé à sa hauteur elle s’inclina devant lui.

-Agil. Dit-elle. Pardonne moi, je n’avais pas le…

-Ce n’est pas à moi que tu dois des excuses. L’interrompit Agil. Sache que je ne t’en veux pas, j’aurais cependant aimé que Klein et toi parliez calmement. Et à ce que je vois, si nous étions partis tout les trois on aurait pu éviter un handicap. Ajouta-t-il en voyant le curseur devenu rouge de Kirito.

Kirito avait continué à avancé vers eux et avait entendu le reproche que son ami faisait à sa femme.

-Tu sais Agil, mon curseur des devenus rouge bien avant qu’Asuna n’arrive.

Sur ces mots Kirito ouvrit la porte et invita Asuna et Agil à entrer avant d’entrer lui-même et de fermer la porte.

Une fois à l’intérieur Agil s’assit sur le canapé et Kirito sur le fauteuil. Asuna allait vers la cuisine pour ramener du thé.

Quand elle revint elle servit trois tasses et s’assit sur les genoux de Kirito.

Agil voyant que le jeune homme ne fut pas perturbé outre mesure par la démonstration de sentiment de celle qu’il était censé avoir oublié était légèrement surpris.

-Qu’est-ce qu’il c’est passé ? Demanda-t-il après avoir siroté un peut de son thé chaud. Après que tu sois partie Asuna. Précisa-t-il.

Kirito lui raconta sont périple, comment grâce à l’équipement fournis par Agil et Liz il parvenait à enchainer les combats et progresser rapidement. Puis vint le moment où il aborda sa rencontre avec les assassins.

-Des survivants des Laughing Coffin ? Demanda Agil.

-Je pense, lorsque nous les avons attaqué certains se sont enfuis, ca ne m’étonne pas qu’ils soient partis se cacher dans des zones désertiques comme celle la. Difficile d’être vu, mais facile de voir. Répondit Asuna.

-Nous les avons attaqués ? Demanda Kirito. On les à tué ?

-On devait les prendre vivants pour les enfermé, mais certains sont mort. Lui répondu Agil.

-Et moi ? Combien ? S’inquiète Kirito.

-Ce n’est pas important Kirito. Lui dit Asuna pour ne pas lui dire la vérité.

Kirito regardait Agil qui ne put se retenir.

-Tu en as tué deux. Un attaquait un membre de la confrérie, l’autre attaquait Asuna.

Asuna honteuse de ne pas avoir réussi à se défendre seule se jour la baissa la tête.

-J’ai tué six personnes… Conclut Kirito choqué.

Une petite lueur qui était dans se yeux semblait s’éteindre. Il poussa Asuna de ses genoux et se leva. Il se dirigea vers la chambre et ferma la porte derrière lui. Agil et Asuna regardaient la porte close quand ils entendirent un cri suivit d’un grand bruit. Un petit panneau apparut tout le long du mur donnant sur la chambre indiquant « Immortal object ».

Asuna se dirigeai vars la chambre mais fut retenue par Agil.

- Laisse-lui le temps d’encaisser. Lui dit-il simplement.

Asuna s’assit alors face à Agil. Ce dernier lui fit signe de continuer l’histoire que Kirito avait commencée.

-Quand je suis arrivé, un des trois était déjà mort. Commença-t-elle. Un deuxième était au sol, inconscient et une main coupée. Grace à la lumière émise par le cristal j’ai pu empêcher l’autre de tuer Kirito. Mais au moment où j’allais le…

Asuna posa sa main sur sa bouche horrifiée.

-J’allait vraiment le tuer. Parvint-elle à dire. Agil, j’ai voulut tuer un homme. Ajouta-t-elle en regardant son interlocuteur dans les yeux.

-Asuna, tu n’es pas comme eux. La rassura Agil.

-J’allais le faire Agil, j’allais le tuer.

-Mais tu ne l’a pas fait. Et pourquoi ne l’a tu pas fait, parce que tu n’es pas comme eux.

-Non… Si je ne l’ai pas fait c’est parce que Kirito m’as bousculé.

Agil cherchait ses mots.

-Kirito et moi sommes comme eux Agil, on est des assassins.

Agil se leva, contourna la table basse puis s’assit dessus. Il saisit Asuna par les épaules et la força à le regarder dans les yeux.

-Asuna, ressaisit toi bon sang ! Tu n’a rien à voir avec les Coffin. Kirito non plus. Vous n’aviez pas d’autre choix. Asuna tu comprends ca ? Eux il l’on le choix, vous vous n’en aviez aucun. Tu aurais été comme eux tu n’aurais pas hésité à nous tuer Klein et moi pour rejoindre Kirito. Lui dit Agil sur un ton sévère. En fait non, tu ne nous aurais pas tué, tu aurais tout simplement laissé Kirito mourir et ca ne t’aurais rien fait.

Asuna regardais Agil dans les yeux. Comment aurait-elle pu laisser Kirito mourir. Elle comprenait ou voulait en venir Agil mais n’arrivait pas à admettre qu’il avait raison. Elle doutait toujours.

-J’ai voulut tuer quelqu’un. Insista-t-elle. Je ne suis pas une bonne personne.

-Qu’en dirais Yui. Dit Agil avec un ton qui signifiait que cette discussion était finie.

Asuna sotie le pendentif de sous son armure et souris à Agil. Il avait peut-être raison en fin de compte.

Elle lui raconta ensuite ce que Kirito lui avait avoué à la fin du combat. Que ses émotions n’étaient pas des donnée effaçable et que quelques bribes de mémoire était toujours la. Agil fut heureux de l’apprendre. Et pour finir son récit Asuna lui parla du comportement bizarre de Kirito après avoir parlé de sa plus grande victoire.

Agil pris quelques instants pour réfléchir à la meilleure façon d’aborder le sujet puis lui raconta ce qu’ils avaient appris grâce à la note de mise à jour.

-Agil, quand tu dis voir ce que Kirito à vu tu ne veux pas parler de… de… tout ?

-Il semblerait que si. La personne qui visionnera cet objet verras absolument tout ce qu’il à vu. C’est comme ca qu’elle apprendra ses compétences et sa manière de jouer et de se comporter en combat.

Asuna semblât rougir.

-Mais quand tu dis tout, c’est vraiment tout. Ajouta-t-elle rougissante, se couvrant instinctivement les seins et ses partie intimes de ses mains.

Agil qui venait de comprendre ou elle voulait en venir détourna le regard gêné.

Asuna se leva d’un bond et fila dans la chambre. Agil n’avait pas eut le temps de bouger qu’il entendit Asuna hurler. On pouvait entendre des « dépêche-toi », des « Si tu ne la trouve pas, je t’égorge » et d’autre type de menace. Puis le silence se fit dans la chambre.

Kirito sorti de la chambre en trombe et ouvrit la porte.

-Agil bouge ton cul. Dit le jeune à l’adresse de sont ainé.

Agil s’approcha de Kirito.

-Que t’a dit Asuna ? demanda-t-il au jeune homme.

Kirito rougis.

-C’est parce que tu ne t’en rappel plus que tu veux la récupérer ? Tu à peur de ne plus savoir comment faire quand vous vous retrouverez tout seul ce soir ? Lui chuchota Agil et lui donnant un petit coup de coude avec un sourire malicieux.

Kirito lui jeta un regard mi-étonné, mi-haineux.

L’épéiste noir n’eut pas le temps de répondre qu’Asuna les avait rejoins et les exhortai à partir à la recherche de cet objet.

Laisser un commentaire ?