Sword Art Online 1.5

Chapitre 2 : Mise A Jour

2040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2016 18:45

Quelqu’un frappait à la porte d’une petite maison en bois du palier 22. Un jeune homme aux cheveux rouge maintenus par un bandeau ouvrit la porte.

-Agil ! Tu à des nouvelles ? Demanda le jeune homme en laissant entrer l’autre homme.

Agil pénétra dans la maison et s’assit sur le canapé.

-J’ai le contenu de la mise à jour. Et comment vont-ils ? Demanda le grand homme noir en désignant la porte de la chambre du jeune couple fermée.

-Je n’en sais rien, dit Klein en s’asseyant dans un fauteuil. Kirito est toujours inconscient et je crois qu’Asuna est resté à sont chevet depuis qu’on l’a ramené. Ca fait deux jours qu’elle n’a ni dormi, ni mangé.

-Elle est au courant ? demanda le chauve.

-Je ne sais pas si elle à remarqué le changement, mais je n’ai pas eu le courage de lui dire.

Agil sortit un document de son inventaire quand la porte de la chambre s’ouvrit.

-Venez ! Ordonna Asuna. Il se réveille.

Quand les deux hommes entrèrent dans la chambre conjugale Asuna était assise sur le bord du lit, au plus près de Kirito qui avait toujours les yeux fermé mais qui s’agitait.

Kirito ouvrit doucement un œil, puis un deuxième. Il battit des paupières pour s’habituer à la luminosité. Asuna se jeta sur lui, le serrant contre elle aussi fort qu’elle pu.

Le jeune homme balaya la pièce du regard. Il vit les cheveux roux d’Asuna, s’attarda un peut sur Agil et vit Klein.

-T’a été inconscient deux jours et ta l’a tête de quelqu’un qui n’a pas dormis depuis des semaines, plaisanta Klein

-Salut. Dit Kirito. On est ou ?

-On est chez nous, au palier 22 béta. Lui chuchota Asuna.

-Vous avez atteins le 22 en deux jours ? S’étonna Kirito. La beta était plus dure.

-Arrête de faire l’idiot, lui ordonna Asuna en lui jetant un regard sévère.

- Qui es-tu ? Lui demanda Kirito.

Asuna ne put contenir sont rire. Mais voyant le regard sérieux de Kirito elle se retourna vers Klein et Agil. Klein regardait ses pieds, et quand le regard d’Agil rencontra le sien elle sut que quelque chose lui échappait.

-Viens avec moi Asuna, je vais te dire ce qu’on aurait du te dire plus tôt.

Agil attrapa la main d’Asuna et l’entraina hors de la maison.

-Ce sont des amis à toi Klein ? Demanda l’épéiste.

-On peut dire ca. Lui répondit-il mal à l’aise.

-Merci de m’avoir ramassé sur la route, j’aurais pu crever. En tout ca bravo, 22 paliers en deux jours, incroyable.

Klein se tortillait les mains.

-Juste pour vérifier, de quoi tu te souviens ?

-Je me souviens de Kayaba, cet enfoiré mérite de crever après nous avoir piégés ici. J’ai voulus rejoindre le premier village pour prendre de l’avance, je t’ai abandonné sur place. Et je crois que je me suis évanoui en sortant de la ville de départ.

-Il est mort. Lui annonça le roux.

-Comment ? Quand ? Questionna Kirito

Klein ne savait comment répondre. Il passa la main dans ses cheveux, regarda le plafond, puis Kirito, et à nouveau le plafond.

-Tu l’as tué, au palier 75.

Kirito pouffa.

-Kirito… Le jeu à commencé il y à deux ans. Lui annonça son ami avec gravité. Tu es mort il y à deux jours. Mais j’ai pu te ramener grâce à un cadeau que tu ma fait à Noel en 2022. Et la fille qui était la à l’instant qu’Agil à emmené à l’extérieur, Asuna. C’est ta femme.

Kirito semblait perdu, Klein s’approcha de lui, s’assit sur le lit et lui raconta tout ce qu’il savait.

 

 

-Qu’est-ce qu’il a ? Est-ce que c’est grave ? Agil s’il te plait.

Asuna courait à moitié après Agil qui avançait à grandes enjambé le long du chemin de planche.

Il finit par s’arrêter près du lac ou des gens péchaient.

Il soupira et fit face à Asuna.

-Tu n’a pas remarqué quelque chose quand Klein à utilisé la pierre de résurrection ?

-Non. Dit moi tout, le supplia Asuna. Que lui est-il arrivé ?

-Quand un joueur meurt, toutes ses donnée sont remise à zéro et ensuite sont personnage est effacé.

- Comment le sais-tu ?

-Quand Klein à utilisé la pierre, il à reçus une note l’expliquant. La note disait aussi qu’un joueur ressuscité, même instantanément, perdrait ces données.

-Soit plus clair. Lui ordonna-t-elle.

-Ce n’est pas facile à dire Asuna.

-Je m’en fiche. Dit-le ! Je ne le croirais pas tant que tu n’auras rien dit !

-Kirito… Il…

Agil soupira.

-Pour Kirito les deux dernières années n’ont jamais existée.

Des larmes apparurent aux bords des yeux d’Asuna.

-Il a oublié ses compétences, ses amis. Sont curseur indique qu’il est niveau 1. Poursuivit Agil.

Les larmes coulèrent le long des joues d’Asuna. Elle savait ce qu’Agil allait dire ensuite.

-Il t’a oublié.

Les jambes d’Asuna lâchèrent et elle tomba à genoux. Elle tremblait. Elle hurlait. Agil était désemparé. Il ne savait pas s’il devait la laisser exprimer sa tristesse ou la réconforter. La fatigue ayant finalement pris le dessus elle sombra dans un état second, elle était toujours consciente mais qu’a moitié. Elle gisait par terre, inerte. Agil la souleva et la ramena jusqu'à chez elle.

 

Lorsque Klein ouvrit la porte à Agil, Kirito était assis sur le canapé à essayer de digérer tout ce que Klein lui avait raconté. Les chats noirs du clair de lune, la bataille du premier palier et les suivantes, ce qu’il était devenu, mais se qui le perturbait le plus c’était cette fille, non, sa femme, Asuna.

Lorsqu’il la vit à demi-consciente dans les bras d’Agil, il se leva et s’approcha d’elle. Il lui prit la main gauche ou était son alliance.

Le regard qu’elle posait sur lui était plein de crainte et amoureux, anxieux mais apaisant, dur mais à la fois infiniment doux. Agil l’emmena jusqu'à la chambre et la déposa sur le lit. Kirito s’assit à ses coté.

Ils se regardèrent un moment, Kirito cherchant la vérité dans les yeux d’Asuna et elle essayant de ne pas sombrer. Les deux hommes qui l’avaient accompagné sortirent de la pièce pour les laisser seuls.

-Asuna… dit Kirito. Klein m’as dit que nous nous étions marié.

Elle lui sourit timidement.

-As-tu peur que mes sentiments pour toi ne disparaissent ? Lui demanda-t-il doucement.

Elle ne put retenir ses larmes et hocha la tête.

-Si je t’ai épousé c’est parce que tu devais être très importante. Klein m’a dit que j’ai même faillit mourir plusieurs fois pour toi. Si c’est le cas, je suis sur que même sans mes souvenirs je retomberais peut être amoureux de toi un jour.

Asuna se redressa, tremblante.

-Peu… Peut-être ? Un… jour ? répétait-elle entre deux sanglots.

Elle le gifla avant de l’attraper par le col et de l’embrasser, comme lui l’avait embrassé la première fois.

Quand elle le relâcha elle s’effondra dans le lit.

-J’aimerais que tu te rappelle que tu m’aime, mais pas « peut-être » et pas « un jour ». Je le veux maintenant. Dit-elle en s’endormant.

Kirito la laissa la et partis rejoindre les deux adultes dans le salon. Il s’assit à coté de Klein.

-Comment va-t-elle. Lui demanda Klein.

-Elle dort. Tu es Agil c’est ca. Demanda Kirito au plus vieux qui répondit avec un signe de tête affirmatif. Merci de l’avoir ramenée.

-C’est normal.

Un silence pesant s’était imposé depuis que Kirito était la. Le jeune homme était sur que les deux adultes parlaient de lui avant qu’il n’arrive.

-Alors ces notes de mise à jour ? Demanda Klein pour briser le silence.

-Ah oui, j’avais oublié, dit Agil en ressortant le document de son inventaire. Alors voyons voir. Niveau PVP les joueurs rouges ne peuvent plus entrer en ville sans se faire attaquer par les gardes PNJ. Les joueurs orange le restent moins longtemps mais peuvent passer rouge plus rapidement.

-C’est totalement inutile cette infos, maugréa Klein.

-C’est pas fini. En cas d’attaque d’un joueur rouge, si tu riposte et le blesse gravement, ton curseur devient orange, si tu le tue, tu deviens à ton tour un joueur rouge.

-Donc en gros si tu te fais attaquer par un joueur rouge, soit tu te laisse tuer, sois tu te condamne à abandonner l’avancement du jeu. Résuma Klein.

-C’est ca. Affirma Agil. Heureusement pour toi Kirito ce n’est pas rétroactif. Ensuite voyons voir. 412 morts depuis la dernière mise à jour. Ensuite… Ah, aucun boss ne remplacera Kayaba à l’étage 99. S’exclama Agil. Une fois le labyrinthe de l’étage 99 franchis les joueurs pourront directement et sans affronter de boss activer le portail et passer à l’étage suivant.

-Voila une bonne nouvelle. Dit Klein en souriant.

-Il y à aussi de nouveaux objets en jeu. Des armes, des armures. Augmentation du taux de drop de nourriture de classe S et… Oh mon dieu !

-Quoi Agil ! S’exclama Klein en se levant du canapé et essayant de prendre le document des mains d’Agil.

-Attend, je le lit. Ajout de l’item « Kirito’s memories » une vidéo-sphère qui permettra de voir tout ce que le joueur nommé Kirito à vu et d’apprendre sa compétence d’escrime double.

-Ou la trouve-t-on ! Dit Kirito en se levant.

- Ils ne disent pas grand-chose. C’est un trésor gardé par un monstre rare qui apparait la ou Kirito à eu sa plus grande victoire.

-Ca doit être déjà foutu pour cet item, il doit y avoir une bonne centaine de joueur dans la salle du palier 75. En plus Kirito n’a plus le niveau pour aller la bas.

-C’est pas fini. Il y à de gros changements pour nous. A partir de maintenant un joueur blessé seras incapable de combattre pendant une durée allant jusqu'à trois jours en fonction de la gravité de la blessure. Il y à des exemples. Un joueur qui reçoit un léger coup d’épée dans l’épaule aura mal au bras pendant quelques heures. Un joueur qui perd un membre souffrira pendant 3 jours et le membre repoussera uniquement au bout de ce délai.

-Kayaba à nettement handicapé notre progression. Si on est grièvement blessé contre un boss et à court de potion on ne s’en sortira jamais. Réagit Klein en colère.

-Le pain Absorber va être modifié aussi. Quand les joueurs passeront le palier 80, le Pain Absorber n’absorbera que 90% de toutes les douleurs physiques. Au palier 85 plus que 70%, au 90 il absorbera 50%. Au palier 95 les blessures pourront avoir un impact sur le Corps réel des joueurs, le Pain Absorber n’absorbera plus que 30%, et il sera désactivé pour le palier 100.

-Ce qui veut dire… commença Klein.

-Que si jamais tu te fais grièvement blesser dans le jeu, tu auras vraiment mal, ca ne seras plus une illusion. Et ton vrai corps subira des dommages internes. Finit Kirito.

Le silence s’imposa au vu de la gravitée de la situation. Les garçons se regardèrent tour à tour, n’osant pas parler.

Ce fut au bout de quelques longues minutes que Klein se leva.

-Bon si on veut finir se jeu un jour il faut que Kirito retrouve son ancien niveau et de l’équipement.

Les trois compagnons sortirent de la maison et se dirigèrent vers les paliers inférieurs pour aider Kirito à tuer des monstres faibles.

 

Laisser un commentaire ?