Sword Art Online 1.5

Chapitre 1 : Palier 75

1240 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/12/2016 18:43

Toute l’armée qui avait combattue le skull reaper était au sol, extenuée. Kirito vérifia le nombre de perte. Quatorze, il y avait eu quatorze morts de plus. Kirito senti Asuna derrière lui trembler, elle avait peur. Les autres membres de la troupe semblait aussi effrayé, autant de mort sur le boss du palier 75, que cela donnerait-il au palier 100, si un jour il y arriverait.

Kirito ne put s’empêcher de remarquer Heathcliff, seul combattant encore debout au milieu de son armée, le visage impassible. Comment la mort de tant de compagnon ne pouvait pas l’affecter. En voyant son bouclier, sont duel lui revint en mémoire. Cette sensation étrange quand il aurait du le toucher, ce moment ou les mouvements d’Heathcliff son devenu plus rapide. Non, trop rapide. Sa jauge de vie n’avait encore une fois pas atteint la moitié. Pourtant il avait été en première ligne. Il avait encaissé la majorité des attaques du boss. Sa défense ne pouvait pas être aussi absolue.

Kirito saisit son épée qui était au sol.

-Qu’est-ce que tu fais, lui demanda Asuna en se retournant vers lui.

Mais Kirito était déjà debout et courait vers Heathcliff. Son épée s’abattit sur le joueur avant que celui-ci ne puisse réagir. C’est alors que la barrière violette entourant le personnage surnommé « La légende vivante » apparut, ainsi que la petite annotation « Immortal Object ».

Les personnes autour d’eux ne comprenaient pas. Ils ne comprirent pas pourquoi Kirito attaquait leur chef, puis pourquoi celui-ci était considéré comme immortel par le système.

-Heathcliff, en réalité tu es Akihiko Kayaba n’est-ce pas ? Lui dit Kirito.

-Je ne peux le nier, mais j’aimerais savoir comment l’a tu découvert.

-Lors de notre duel, j’aurais du te battre, mais tu à bougé trop vite.

-Effectivement, admit Heathcliff, c’était un regrettable incident. Je ne pensais pas que tu serais si fort. J’ai du recourir au système pour gagner.

Un soupir de surprise et d’indignation se fit entendre dans la foule.

-Ce n’est pas tout, ajoute Kayaba. Je suis aussi le boss que vous deviez affronter au 99eme étage, l’avant dernier palier.

Les soldats ne purent retenir leur gémissement de peur, leur meilleur élément allait devenir leur pire ennemi. Non pas le pire, l’avant dernier.

Asuna de peur se colla à Kirito.

-Lavant dernier boss est imbattable, comment sera le dernier…

-Vous devez aussi savoir que ce combat aurait été à un contre un. Si je t’ai donné la compétence d’escrime double Kirito c’est parce que tu es le plus réactif des joueur. Qu’importe la situation, tu t’adapte. Aussi tu aurais été le seul à pouvoir m’affronter.

Un des joueurs voulut attaquer Kayaba par surprise mais se fit paralyser par le système. Kayaba s’empressa de paralyser tout le monde pour éviter d’autre scène du genre.

Kirito qui avait été épargné par la paralysie générale rattrapa Asuna avant qu’elle ne tombe à terre.

- Que vas-tu faire ? Hurla Kirito. Tu va tous nous tuer.

-Jamais je ne ferais ca, lui répondit Kayaba. Ca ne serait pas amusant. Maintenant que tu à révélé mon identité je ne peux plus faire équipe avec vous. Mais j’ai vu votre potentiel. Vous avez les capacités de finir le jeu. Je vous attendrais au 99eme étage.  

-Je serais la, et je vengerai nos compagnons, lui cracha Kirito.

-Je ne crois pas. Vois-tu Kirito étant donné que tu m’as percé à jour je vais t’affronté seul à seul, ici et maintenant. Si tu meurs j’autoriserai tous ceux qui arriveront vivant au palier 99 à m’attaquer en même temps.

-Et si c’est toi qui meurs, lui demanda Kirito.

-Et bien, vous aurez un boss de moins à combattre. Et j’ajusterai le niveau de toute les personnes présentes au tiens. Donc si tu me bats, tout tes compagnons auront quelques jours de répits avant que les portes du palier 76 ne s’ouvrent. Mais sache que à partir du moment où je meurs, une mise à jour surprise fera son apparition.

Kirito se mit en position de combat.

-J’ai une dernière faveur à te demander.

-Je me vois mal refuser les dernières volontés de qui que ca soit.

-Si jamais tu gagne. Je veux qu’Asuna vive.

-Très bien, si tu meurs je la libérerai du jeu, mais sache que je connais tes capacités. Si tu n’essaye pas de gagner sache que je la tuerai.

Heathcliff dégaina son épée et ajusta sa barre de vie au niveau de celle de Kirito. Il supprima ensuite son immortalité.

Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques instants, se jaugeant l’un l’autre.

Kirito chargea. Heathcliff n’avait aucun mal à le parer. Kirito mis toute son énergie dans sa vitesse pour être plus rapide que lui. Cela ne l’empêcha pas de se faire blesser à la joue. Kirito continua d’enchainer les frappes rapides, mais l’épée forgée par Lisbeth se brisa sur le bouclier de Kayaba.

Ce dernier leva son arme et chargea son coup. Tout était au ralenti pour Kirito. Il voyait les fragments de métal de son épée voler, la lueur de la lame de sont adversaire se charger. C’est alors que le coup partait qu’il la vit. S’interposant. Elle ne devait pas. Elle ne pouvait pas mourir. Son cerveau se mit à réfléchir à toute vitesse. Il posa sa main droite sur la hanche gauche d’Asuna et la poussa hors de la trajectoire de la lame. Il profita de la chute de sa compagne pour saisir l’épée qui était dans son fourreau et la dégainer. Au moment ou l’épée d’Heathcliff entamait la chaire de Kirito au niveau de l’épaule gauche jusque sous l’aisselle droite. Ce mouvement fit baisser la garde du chevalier, Kirito resserra sa prise sur la lame d’Asuna malgré la chute de ses points de vie, et l’épée passa par-dessus le bouclier et trancha la tête du chef de la confrérie des chevaliers.

Le corps de Heathcliff vola en éclat. Asuna se releva et se retourna vers Kirito.

-Tu… Tu as réussis.

Elle lui prit la main et se mit face à lui. Elle ne voulait qu’une chose. Elle approcha son visage du siens, et au moment ou leurs lèvres allait se toucher le corps de Kirito disparu.

-Ki…Ri…To…

Asuna, les larmes aux yeux tomba à genoux. Elle sorti une dague de son inventaire et tenta de se transpercer le cœur. La paralysie générale ayant perdu effet à la mort de Kayaba les mains de Klein et Agil s’interposèrent entre la lame et Asuna. Elle leva vers eux un regard suppliant.

-Il n’est pas trop tard, dit Klein.

Il sortit de son inventaire une petite sphère et l’activa. Le corps de Kirito réapparu alors, allongé à coté d’eux, inconscient. Asuna se jeta sur lui. Elle ne parvenait pas à sécher ses larmes.

-Je crois que nous allons avoir un problème, dit Klein à Agil.

Laisser un commentaire ?