SAO : Une histoire peut en cacher une autre

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Coopération et enquête

2072 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:06

TOUT D'ABORD : Moi, en retard d'un an ? Pas possible les gars pas possible ! En vrai il y a plusieurs raisons à ce retard : le manque d'inspiration, le manque de temps et je voulais finir ma fanfic sur Fairy-Tail avant de continuer celle-ci pour ne pas en faire deux en même temps.

Enfin bref, je suis de retour avec le chapitre 7 ! Youpi !

 

Chapitre 7 : Coopération

 - Que fais tu ici, beater ?

Il serra les dents, visiblement en train de se retenir de me répondre.

 - Je viens pour la même raison que toi, j'ai quelqu'un que j'aimerais revoir, ne serait-ce qu'une dernière fois … 

 - Alors comme ça tu es capable de t'attacher à quelqu'un ? La belle blague !

La rage me consumait, c'était de sa faute à lui si Diavel était mort, Kibao me l'a dit, et il a vu toute la scène.Pourtant lui me regardait avec un air désolé, qui lui a donc donné le droit d'avoir pitié de moi !?

 - Écoutes,  Agil m'a raconté, mais je te jure que si Diavel est …

 - La ferme ! L'interrompis-je. Tu salis son nom en le prononçant.

Il serra les dents encore une fois, tandis que je l'incendiais du regard.

 - Je te préviens, je ferais tout pour porter le coup final au boss et obtenir l'item de résurrection. Reprit-il

 - Tu m'ôte les mots de la bouche, mais comme je ne suis pas comme toi, je te laisse venir avec moi, ce sera à celui qui donnera le dernier coup.

Il hocha la tête et me suivis en silence.

Nous passâmes donc la porte à deux, alors que le carillon de la ville voisine sonnait les douze coups de minuit.

Un traîneau passa alors très haut dans le ciel et une énorme silhouette en sauta.

Le boss hurla de toute sa voix alors que son nom et que ses quatre barres de vies apparurent.

Le vent qu'il avait provoqué fit voler mes cheveux châtains devant mon visage ainsi que le manteau noir de Kirito.

Je sortit mon sabre tandis qu'il dégainait son épée.

Le combat ne fut pas très long, le boss était étonnement faible, mais malheureusement ce fut Kirito qui obtint le bonus, cela dit ça n'aurait rien changé que je le gagnes, car après une dizaine de secondes, il jeta l'item au sol, je le récupérai et lu la description : « Peut ramener à la vie un joueur mort depuis une durée inférieure à dix secondes ».

Autrement dit inutile, pour Diavel en tout cas, je sentit mes derniers espoirs s’effondrer.

Je glissai tout de même l'objet dans mon sac, on ne savais jamais, ça pouvait toujours servir.

Nous partîmes et nous séparâmes sans nous dire un mot.

 

QUELQUES JOURS PLUS TARD :

En ce moment même, la ligne de front devait être en train de lutter contre le boss de cet étage pour pouvoir parvenir au 15ème.

D'après les éclaireurs, ce boss n'avait pas l'air très puissant, c'est pourquoi je n'avais pas jugé utile d'y aller.

Je savais qu'Asuna ainsi que ce beater de Kirito y étaient mais bon, moi je me reposais dans un petit village du septième étage.

J'aurais pu m'entraîner au lieu de perdre mon temps à ne rien faire mais bon, à quoi bon ?

Ma barre d’expérience n'avançait plus d'un iota lorsque je tuait le monstre le plus fort du 14ème étage alors autant attendre l'ouverture du suivant.

Cela dit je m'ennuyais ferme, et je priais pour qu'un événement se produise.

Mon souhait se réalisa lorsque j'entendis deux hommes parler à quelques mètres derrière moi, je ne pu m'empêcher d'écouter ce qu'ils disaient.

 - T'as vu le journal ? Il paraît qu'il y a un bug qui fait disparaître les items des inventaires quand on dort.

 - Ouai j'ai vu ça, un marchand à perdu un objet super rare comme ça apparemment.

 - C'est bizarre quand même, c'est souvent des marchands qui perdent des items.

 - Faut croire que le jeu leur en veux.

 - Et moi qui pensais que SAO était un jeu plutôt safe question bugs.

 - Faut croire que non …

 

J'avoue que j'étais étonnée d'apprendre qu'un bug était apparut dans un jeu aussi sécurisé que SAO, normalement le jeu est géré par un programme de debug hyper performant qui ne devrait pas laisser passer ce genre de choses, c'est pourquoi je suis quasi-sûre qu'il y a autre chose là dessous …Bon !

C'est décidé !

Je vais enquêter la dessus, et si finalement ce n'était qu'un simple bug ça m'aura au moins occupé un peu.

Je me lève et me dirige vers les deux hommes qui parlaient.

 - Excusez-moi, je vous ai entendu parler et je voudrais savoir si vous saviez où je pourrai trouver le marchand qui a perdu son item ?

 - Ah, vous vous intéressez à cette histoire ? Oui il me semble que sa boutique se trouvait à trois rues d'ici, après je ne sais plus où exactement.

 - Et est-ce que vous connaissez le nom de la boutique ?

 - Il me semble que c'était « Chez Collins », une forge si mes souvenirs sont bon.

 - D'accord, merci à vous.

 - Tout le plaisir est pour moi ma petite dame …

 

Je me dirigeai donc dans la direction que l'homme m'avait indiquée tout en cherchant une forge appelée « Chez Collins ».

Je fini par la trouver puis d'y entrer, je vis derrière le comptoir un homme qui devait avoir au moins la quarantaine, comme quoi il y avait une grande variété de personnes qui s'étaient connectés à ce jeu.

 

 - Bonjour. Me fit-il. Je peux vous aider ?

 - Oui, c'est bien vous qui avez perdu un item rare récemment ?

 - Je ne suis pas le seul marchand à qui cela est arrivé, mais oui je fais partis de ceux qui ont perdus un item …

 - Est-ce que vous pouvez me dire ce qui est arrivé …

 - Et bien, rien de vraiment spécial à vrai dire, je me suis endormi et le lendemain l'item avait disparu …

 - Et c'est tout ?

 - Oui, c'est tout.

 - Très bien, merci à vous …

 

C'est vrai que ça ressemble à un simple bug mais pourtant mon instinct me poussait à essayer d'en apprendre plus.

Je me mis donc à la recherche de plusieurs marchands victimes de ce « bug », toutes leurs versions des faits concordaient : ils s'étaient endormis et l'item avait disparu pendant la nuit.

J'avais vraiment l'impression que quelque chose m'échappait mais quoi ?

 

- Eh tu as entendu la nouvelle ? Fit une voix à ma droite

 - Non, de quoi tu parles ? Lui répondit une autre voix

 - Quelqu'un d'autre s'est fait tué dans la ville du départ, apparemment il s'est fait tué pendant son sommeil.

 - Tu pense que c'est un P-K du sommeil ?

 - Sûrement, c'est vraiment grave quand même, ça veut dire qu'on est en sécurité nulle part.

 

C'est alors qu'une idée folle me traversa l'esprit, les P-K (ou players killers ) du sommeil étaient des personnes qui s'amusaient à tuer les joueurs pendant leur sommeil.

Normalement on ne peut pas recevoir de dommage lorsqu'on est en ville, excepté lorsqu'on se bat en duel.

Les P-K du sommeil se sont servis de ce système de défi pour tuer les joueurs même dans les villes : ils envoient une demande de duel à leur cible endormie puis prennent sa main pour lui faire appuyer sur le bouton « Accepter ».

Ainsi ils peuvent tuer quelqu'un même dans les villes qui sont sensée être des zones dîtes « safes ».

Mais et si quelqu'un utilisait le système d'échange de la même manière ?

Il pourrait se glisser dans la maison d'un marchand durant son sommeil, lui envoyer une demande d'échange puis lui faire accepter la demande, ensuite il suffit de choisir l'item que l'on veut prendre et le tour est joué !

Cela dit je n'ai aucune preuve, il faudrait que je prenne ce voleur la main dans le sac (dans l'hypothèse où il existe bien entendu).

Je sais ! Je vais lui tendre un piège, je vais trouver un marchand qui veuille bien coopérer et je lui demanderai de faire courir la rumeur qu'il a obtenu un item hyper rare, si j'ai raison le voleur devrai venir pour voler l'item en question.

Reste à trouver un marchand qui veuille bien m'aider, heureusement je sais exactement à qui m'adresser.

Je me dirigeai donc vers le portail de téléportation et l'utilisai pour aller au 10ème étage.

J'entrai ensuite dans une petite boutique non loin du portail, une voix forte m’accueillit aussitôt.

 

 - Ah Sky ! Ravi de te revoir, comment ça va depuis le temps ? Me lança Agil

 - Pas mal, et toi ? Tu arnaques toujours chaque joueur qui ose entrer dans ton magasin ?

 - Je ne ferai jamais une chose pareille enfin !

 - Mon œil ouai !

 - Bref, si tu es là je suppose que tu as une bonne raison, je me trompe ?

 - Non, en fait j'ai besoin de toi pour un petit truc.

 - Et quoi donc ?

Je lui expliquai alors l'affaire des « bugs », ma théorie sur le voleur et mon plan pour l'attraper.

 

 - Donc ton plan c'est de m'utiliser comme appât ?

 - En gros, oui. - Et bien si ça peut t'aider, ça me va.

 - Ne t'inquiètes pas tu ne risque pas la mort, ce n'est qu'un voleur après tout.

 - Oui je sais ne t'en fais pas.

Nous commençâmes donc à répandre discrètement la fausse nouvelle de l'item disparu.

Le soir même Agil se coucha normalement tandis que je m'asseyais sur un fauteuil, attendant que mon voleur se montre …

 

 

Laisser un commentaire ?