SAO : Une histoire peut en cacher une autre

Chapitre 8 : Chapitre 8 : Le voleur argenté

3263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:11

Apparemment je m'étais endormie puisque le bruit de la porte de la chambre d'Agil s'ouvrant discrètement me réveilla en sursaut.

Je me levait lentement pour ne pas alerter la silhouette qui entrait dans la chambre, ce joueur devait avoir bien augmenté sa compétence « furtivité » car je n'entendais pas le bruit de ses pas tant il était discret.

Cela dit je le vis se diriger vers Agil et trafiquer quelque chose dans ses options, une fenêtre de demande d'échange apparut devant mon ami commerçant.

J'ouvris la porte et dis d'une voix railleuse :

 

 - Qu'est-ce que tu t'imagines trouver ici, voleur ?

 

Il se retourna vers moi si rapidement que la capuche qui le couvrait se retira et je pu distinguer son visage : De courts cheveux argentés et ébouriffés, des yeux bleus océans, il était plus grand que moi d'au moins cinq, voir dix centimètres.

En même temps j'étais assez petite pour une fille de quinze ans mais bref là n'est pas la question.

 

 - Comment as-tu compris ? Me fit-il, arborant un sourire narquois qui m'énervait au plus haut point

 - Simple intuition féminine, il n'y a jamais eu de bug comme celui-ci dans la bêta-test de SAO, il n'y a aucune raison qu'il y en ai, et puis même si ça me fait mal de l'admettre, Kayaba est un programmateur de génie, il ne laisserait pas un bug comme celui-là se produire.

 - Donc tu es bêta-testeuse hein ?

 - En effet, mais ce n'est pas tes affaires, rends-moi les objets que tu as volé !

 - Je crois que ça va pas être possible miss, je les ai déjà tous vendus.

 - T'es vraiment gonflé tu sais ?

 - On me le dis souvent, bon si ça ne te dérange pas je vais y aller.

 - Hey ! Pas si vite ! Tu crois vraiment que je vais te laisser t'en aller comme ça ?

 - Et qu'est-ce que tu peux faire ? Me mettre en prison ? Mon curseur est vert je te rappelle, du point de vue du jeu, je ne fait absolument rien d'illégal.

 

C'était rageant mais il avait raison, dans SAO chaque joueur était marqué d'un curseur, vert par défaut, qui devenait orange puis rouge lorsque l'on commettait des crimes et étant donné que ce voleur ne faisait qu'exploiter le système d'échange son curseur ne pouvait pas devenir orange.

Donc il était intouchable, si je l'attaquais mon propre curseur deviendrait orange, peut-être que si j'essaie de bluffer il se rangera sans faire d'histoire.

 

 - Si tu continues, je n'hésiterais pas à te tuer.

 - Tu serais prête à tuer pour arrêter un voleur ? Je ne te crois pas.

 - Si on étais pas dans une zone safe, tu serais déjà mort.

 - Très bien, alors que dis-tu d'un petit défi, un duel à mort pour être plus précis ?

 

Il n'avait pas mordu à l'hameçon, je n'ai jamais été très forte au poker.

 

 - Étant donné que c'est un duel, celui qui tuera l'autre ne deviendra pas un joueur orange, alors qu'en dis-tu ? Continua-t-il

 

J'étais piégée, il était tout simplement hors de question que je tue quelqu'un de sang froid, j'en étais tout simplement incapable.

 

 - C'est bien ce que je pensais, tu ne pourrais pas me tuer, surtout qu'au final, je ne suis qu'un simple voleur, pas un meurtrier, je ne mérite pas la mort et tu le sais.

 

Je lâchai un soupir agacé.

 

 - Va t-en … Lâchais-je

 - Tu es sûre que tu ne veux pas tenter ta chance en duel ?

 - J'ai dis va t'en !

 

Il prit un cristal de téléportation et chuchota :

 

 - Au plaisir de te revoir miss, téléportation : Elebora

 

Il y eut une lueur bleue, puis plus rien, il s'était téléporté à Elebora, une petite ville campagnarde du troisième étage.

Agil ne s'était pas réveillé, il dormait toujours comme une souche.

Je retournai me coucher dans le canapé, le lendemain j'expliquai à Agil tout ce qui s'était déroulé.

 

 - Donc ta théorie était la bonne, c'est déjà bien de savoir ça, après reste à trouver un moyen de l'empêcher de nuire.

 

L'empêcher de nuire, hein ? J'ai peut-être une idée.

Je me dépêchais de sortir de la boutique.

 

 - Hey ! Où est-ce que tu vas ? Lança Agil

 - Je pense savoir quoi faire, à plus !

 

Je me dirigeai vers le portail de téléportation et me rendit au troisième étage, je marchai ensuite jusqu'à Elebora.

Arrivée là, je me dirigeai vers un joueur.

 

 - Hey ! T'aurais pas vu un gars, plutôt grand, des cheveux blancs et un peu crâneur ?

 - Oh ! Tu dois parler de Kunao, il ne reviens jamais avant très tard le soir, il habite a quelques rues d'ici, si tu veux je peux te montrer.

 - Oui, j'aimerais bien si c'est possible.

 

Il me conduisit à la maison du voleur, je le remerciai puis il s'en alla.

Je frappai ensuite à la porte, là une petite fille aux cheveux argentés qui ne devait pas dépasser les 7 ans m'ouvrit la porte.

 

 - Bonjour ? Vous voulez quelque chose ?

 - Je cherche un certain Kunao mais je crois qu'on m'a montré la mauvaise maison.

 - Ah, tu cherches mon frère ? Il est parti il y a une heure, il ne rentrera pas avant ce soir.

 - Ton frère ?

 - Oui, je m'appelle Aïko, ravie de te rencontrer, tu es une amie de Kunao ?

 - On va dire ça, ça te dérange si je repasse ce soir ?

 - Non, je suis sûre qu'il sera ravi de te voir.

 - Merci …

 

Et sans un mot de plus, je partis tout en réfléchissant, donc ce voleur, car j'étais presque sûre qu'il s'agissait bien de lui, avait une petite sœur qui était également dans le jeu …

Cela expliquait bien des choses … et m'en rappelait bien d'autres.

Un frère et une sœur, bloqués dans se fichu jeu, et visiblement, Kunao faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que sa sœur n'ait pas à y participer, y compris voler.

Je pensais le suivre afin de l'empêcher de nuire, mais au final est-ce une si bonne idée ?

Si je le suis H24, je pourrais faire en sorte qu'il ne vole plus, mais si je fais ça, il devra forcément se mettre à affronter des monstres et à faire des quêtes pour gagner sa vie, et risquer sa vie, et si dans le pire des cas il mourait, sa sœur se retrouverai seule, et ça serait ma faute …

 

 

 

 

C'est le soir, je retourne à la maison du voleur, c'est la petite Aïko qui m'ouvre.

 

 - Ah, tu es revenue, Kunao n'est toujours pas là, c'est bizarre, mais si tu veux tu peux venir l'attendre à l'intérieur.

 - Toujours pas ? Il est déjà 21h pourtant.

 - Oui, il repart souvent la nuit mais il est toujours ici avant 21h normalement.

 - Étrange, tu l'as dans tes amis, non ? Tu peux le localiser ?

 - Ah oui, attends …

 

Elle fit quelques manipulations dans ses options avant de froncer les sourcils.

 

 - Apparemment il est à quelques centaines de mètres au nord d'Eleria, la plus petite ville du troisième étage, qu'est-ce qu'il fait là-bas ? Se demanda la petite fille

 

Donc il n'était pas en zone protégée ?

Étrange, il n'y a aucune raison pour laquelle il se serait aventuré si loin de la ville.

C'est alors que la petite argentée pris une expression terrifiée.

 

 - Il est en train de perdre de la vie !

 

Peut-être était-il attaqué par un monstre ? Pourtant un mauvais pressentiment me tenaillais, ni une ni deux je sortis un cristal de téléportation.

 

 - Je m'en charge, reste-ici, ne bouges surtout pas !

 

Elle hocha vivement la tête tandis que je m'exclamais :

 

 - Téléportation : Eleria !

 

La lumière bleue m'enveloppa et je courais droit vers le nord.

Je ne connaissais pas sa position exacte, tout ce que je pouvais faire était de suivre le chemin, en espérant qu'il ne s'en serait pas trop éloigné, et en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Je courais, encore et encore, 500 mètres, puis 600, plus j'en parcourais plus je désespérais.

 

  • Faites qu'il ne soit pas trop tard, faites qu'il ne soit pas trop tard …

 

Je me chuchotais cette phrase, encore et toujours …

Puis le vis.

Un éclat argenté, le bruit d'une lame se fracassant contre un rocher.

Quatre silhouettes qui dansaient dans l'ombre, trois d'entre-elles attaquant la quatrième qui tentait tant bien que mal de se défendre.

Je vis le pseudo de Kunao s'afficher, affublé de son curseur vert, les trois autres en avaient des rouges, des players killers.

Mon sang ne fis qu'un tour, plus que 50 points de vies, un coup bien placé et il serait envoyé dans l'autre monde.

Non, c'est hors de question …

Je ne le laisserai pas mourir lui aussi …

Je vois la lame d'un des tueurs qui se rapproche de son visage, il ne peut pas l'éviter, son épée est trop loin.

Je me jette devant lui, je reçois le coup à l'épaule, je le pousse plus loin.

Les trois tueurs reculent, surpris, je reprend mon souffle.

Ils ont tout les trois la moitié de leurs points de vies, si ils avaient été en un contre un, il n'auraient eus aucune chance.

Quelle bande de lâches …

 

 - J'ai réussi … je suis arrivée à temps. Soufflais-je

 - Qui es-tu toi ? Grogna l'un des types

 

Je lui adressai un regard noir …

 

 - Il ne vous reste plus que la moitié de vos PV, dégagez si vous tenez à la vie.

 - T'es aveugle ou quoi ? Ricana-t-il. On est trois, et si ton pote s'approche il meurt, tu crois pouvoir nous battre ?

 

Sans un mot, je me précipitai vers lui et, sans qu'il n'ait eu le temps de bouger le petit doigt, je lui infligeai un coup de sabre.

Un quart de sa barre de PV s'envola, ne lui laissant plus qu'un quart.

 

 - Je n'aurais absolument aucun mal à vous tuer tout les trois toute seule, alors ne me faîtes pas me répéter.

 

La peur se dessina sur le visage de l'homme, il se retourna et courut en arrière suivis de ses complices.

Je me retournai vers Kunao, et lui tendis une potion de régénération.

Il la bu d'une traite, puis n'ouvrit ensuite la bouche que pour lâcher trois mots …

 

 - Pourquoi … et comment ?

 

Je le regardais calmement.

Il avait l'ai désemparé, il avait eu peur, c'était loin de l'image du voleur espiègle qu'il renvoyait hier.

 

 - Ta sœur t'attends, dépêche toi de rentrer chez toi.

 

Il me regarda, étonné puis se releva.

 

 - Merci miss, je te dois la vie …

 

Il se dirigea ensuite vers la ville.

 

 - Tu n'as pas de cristal de téléportation ? Lui demandais-je

 - Si j'en avais un, je m'en serais servis dès que j'ai vu ces trois gars.

 - Pas faux.

 

Je sortis deux cristaux de mon sac et lui en lança un.

 

 - Je tiens pas plus que ça à t'escorter. Fis-je. Mais j'ai quelques questions à te poser, mais d'abord allons rassurer ta sœur, elle doit être morte d'inquiétude.

 - Comment tu sais que j'ai une sœur ?

 - Je t'expliquerais sur la route.

 

Il hocha la tête et nous nous téléportâmes à Elebora.

Sur la route je lui expliquai mon plan pour l'empêcher de nuire et donc comment j'avais rencontré sa sœur, ainsi que comment j'avais pu le retrouver …

 

 - Donc c'est comme ça que tu as fait pour me retrouver …

 - Oui, mais au fait pourquoi tu étais en dehors de la ville, ton « boulot » devrais te permettre de ne pas en sortir, non ?

 - Apparemment un marchand habitant dans les montagnes du troisième étage aurait trouvé un objet super rare, je comptais lui voler.

 

Je soupirais, exaspérée …

 

 - Et donc tu as du traverser la plaine pour y accéder ?

 - Oui.

 - Et tu n'as pas flairé le piège ?

 - Comment ça ?

 - Je t'en prie, je ne suis certainement pas la seule à avoir compris ton petit manège, certains marchands ont dû comprendre eux aussi, l'un d'eux a probablement engagé ces tueurs pour t'empêcher de continuer …

 - Sérieux ? Y'en à vraiment qui iraient aussi loin ?

 - Tout le monde n'est pas aussi clément que moi …

 

Il détourna le regard …

 

 - Je t'en dois une, j'imagine que tu vas me demander d'arrêter le vol ?

 

Je soupirais puis le regardai d'un air fatigué …

 

 - Honnêtement c'est plus mes affaires tout ça, si tu continues fait juste attention à ne pas sortir des zones safes, j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience.

 

Il me lâcha un air étonné, puis me lâcha un grand sourire …

 

 - Je sais, j'ai qu'à t'ajouter en amis !

 - T'es sérieux là ?

 

Apparemment oui, il l'était.

 

 - T'es sympa, je t'aime bien ! Fit-il. Mais juste une chose, pourquoi t'es venue me sauver si tu déteste tant que ça ce que je fais ?

 

Je le regardais, sous certains angles il me rappelait Diavel, même si ce-dernier était bien plus réfléchi.

 

 - Je suis venue dans ce jeu avec mon frère, mais il est mort dans le donjon du premier niveau, j'étais remontée contre tout le monde après ça, j'en avais assez de tout, de ce foutu jeu, de cette foutue vie, j'ai pas eu envie qu'une petite de dix ans vive le même calvaire.

 

Il me regarda, visiblement désolé.

 

 - Pardon, j'savais pas …

 - C'est bon c'est pas grave, j'ai déjà tourné la page, enfin presque …

 - Comment-ça ?

 - Un de ces jours je ferais payer à celui qui a tué mon frère …

 - Tu veux dire Kayaba ?

 - Oui, Kayaba aussi, mais ce n'est pas à lui que je pensais …

 - Donc qui ?

 - Peu importe, laisses tomber, rentre chez toi, je vais faire pareil …

 

Je me retournais et me redirigeai vers le portail de téléportation.

 

 - Encore merci, miss ! Cria-t-il

 

Cela me fit sourire, une invitation d'ami apparu devant moi :

« Kunao vous demande d'être ami avec lui ».

Je soupirai avant d'appuyer sur le cercle, signe que j'acceptais.

« Demande d'ami acceptée ».

 

Mot de l'auteur : Yo la famille, un chapitre par mois je sais que c'est pas énorme mais je sais pas si j'arriverai vraiment à faire mieux étant donné que je dois bosser mon année, je suis vréééééééément (vraiment) désolé à ceux qui attendent, au plaisir de vous revoir.

Laisser un commentaire ?