SAO : Une histoire peut en cacher une autre

Chapitre 4 : Chapitre 4 : Une nouvelle amie

1507 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:49

Je me trouvais au sud du palier 5, je me battait seule contre un groupe de trois monstre, il s'agissait de monstres assez faibles de niveau 15 appelés « Old Mummy », cela dit il étaient tout de même trois et cela rendait la tâche de les tuer plus ardue.Si j’avais été dans un groupe, ces monstres ne m'aurait posés aucun problème, mais j'ai décidé de rendre le défi encore plus dangereux, en devenant une joueuse solo.Certes les points d’expérience et l'argent acquis étaient plus élevés.Avec mon niveau 25, j'arrive sans problème à maîtriser les monstres de la ligne de front, mais aujourd'hui je n'avait pas envie de me lancer dans le labyrinthe, de toute façon le 5ème étage n'a été ouvert depuis seulement deux jours alors autant en profiter un peu.J'assène le coup de grâce au dernier monstre avec une technique de sabre de niveau moyen à 10 coups consécutifs appelée Star Blade.Je m’allonge dans le sable, épuisée et je laisse mon esprit vagabonder, c'était quand même plus simple avant, lorsque Diavel était vivant, Diavel …Je me secoue la tête, dès que je ne fait rien je repense à lui, à la façon dont on s'est disputés, et, s'il y a quelques chose de pire que de perdre son frère, c'est de perdre son frère avant de lui avoir dit ce qu'on a sur le cœur.Les larmes affluent, je les laisse couler, je met un point d'honneur à ne pas me montrer faible devant les gens, mais la vérité c'est que lorsque je suis seule, je me met à pleurer toutes les larmes de mon corps.Seulement …

 - Drôle d'endroit pour faire une sieste, non ?

J'essaie de sécher mes larmes en vitesse pour que mon interlocuteur ne voit pas que j'ai pleurée, puis je le regarde.Je reconnais la fille qui était dans la salle du boss après le combat, au premier étage, celle qui avait fait équipe avec le beater ...

 - Tu sais tu peut pleurer, je ne te jugerai pas pour si peu …

Il n'en suffit pas plus pour que les larmes reviennent, je me lâche sans retenue devant l'inconnue qui se tient debout face à moi.

 - Tu es la fille qui est arrivée après le combat contre le boss du premier étage, non ?

Je hoche la tête pour confirmer.

 - L'homme qui est mort … tu le connaissais ?

Je refoule mes larmes juste assez longtemps pour lui répondre :

 - C'était mon frère …

Elle me lance un regard compatissant, je lui fait pitié, et ça se voit …

 - … je le vengerai, je tuerai le responsable de sa mort, j'en fait le serment … 

- Personne n'est responsable, si ce n'est Akihiko Kayaba et ce foutu jeu

On voyait dans ses yeux de la peine, de la souffrance, elle non plus n'avait pas voulu se retrouver dans ce jeu, mais elle s'était bougée, comme Diavel l'avait fait avant elle, maintenant elle tente par tout les moyens de finir ce jeu.

 - Le Beater est responsable. Dis-je en me remémorant les paroles de Kibao. Il savait que le boss était différent de ce qui était écrit dans le guide, c'est de sa faute si mon frère est mort … 

- Le Beater … il a un nom tu sais, il s'appelle Kirito, c'est moi qui ai fait équipe avec lui, j'étais là lorsque ton frère est … 

- Peu importe … murmurais-je

Elle s'arrêta de parler, elle avait dû se rendre compte que plaider la cause du Beater ne servait à rien, je le hais et je le haïrais jusqu'à ma mort.Nous restâmes là, assises dans le sable du palier numéro 5, entre les cactus et les ossements des animaux qui décoraient le désert.

 - Allez viens ! Me dit-elle en se levant 

- Pour aller où ? 

- On va finir par perdre des points de vie par déshydratation si on reste ici, on a qu'as se mettre en groupe et allez avancer dans le labyrinthe, qu'en dis-tu ?

Je souris pour la première fois depuis ce qu'il me semblait être des années.

 - Ça marche !

Elle fit quelque manipulations puis une fenêtre s'afficha devant moi : Asuna vous invite à rejoindre son groupe.J'appuyai sur Accepter et une autre jauge de vie apparut en dessous de la mienne.

 - Je ne voudrait pas être indiscrète mais ton niveau est assez élevé pour les labyrinthes ou pas ? 

- Je suis niveau 25, et toi ?

Elle ouvrit des yeux ronds

 - 23 mais j'ai eu du mal et j'ai du travailler en groupe, comment as-tu fais ? 

- J'ai tué tout les monstres que je rencontrais depuis le début de la partie … 

- Eh bien toi t'es pas une joueuse ordinaire …

Nous nous dirigeâmes vers le labyrinthe et nous entrâmes à l'intérieur, à l'intérieur les monstres étaient absolument partout, il ne dépassaient cependant pas le niveau 20 donc Asuna et moi les terrassions sans problème.Ma coéquipière utilisait une rapière, je pensais être rapide avec mon sabre, même si la lame était excessivement longue, il était assez léger et facile à manier, cependant Asuna allait si vite que je parvenais à peine à distinguer les mouvement de son épée.Nous affrontions un groupe de 4 monstres des sables, ils ressemblaient à des tortues mais ne possédaient pas de carapace et leur dos étaient percés de deux grands trous d'où sortait du sable, les monstres s'appelaient : « Turtle Sands », nous en avions mis deux hors combat et, et nous attaquions aux deux autres, chacune le sien, j'anticipai un coup de griffe du monstre avant de riposter avec une technique de 7 coups consécutifs : lightning saber.Les 20% restants des PV de la tortue furent réduits à néant.Je me retournai vers Asuna qui en avait elle aussi finit avec son monstre.

 - On avance plus vite en groupe qu'en solo. Fit-elle 

- Tu es forte, les guildes s'arracheraient une joueuse telle que toi. 

- Ou comme toi … 

- Sans façon, j'ai vraiment pas envie de m'embrouiller avec d'autres joueurs à causes d'une simple répartition d'objets. 

- Pas faux …

Il y eu un gros blanc, jusqu'à ce qu'elle décide de reprendre la conversation.

 - Dis je peux t'inviter en amie ?

Je fus surprise par sa demande, je n'avait jamais eu aucun ami, dans la vie réelle à cause de ma maladie, et dans ce monde non plus.Ça me faisait vraiment chaud au cœur qu'elle veuille m'avoir comme amie.Je répondis par un hochement de tête mais elle avait déjà fait la manipulation avant même que je lui donne une réponse, je faisais donc de même en inscrivant son nom dans l'interface « amis ».

 - Et voilà ! Comme ça on pourra se contacter dès qu'on le voudra ! Fit-elle joyeusement

Seulement je ne l'écoutais déjà plus, mon regard avait été attiré par quelque chose que je n'avais pas vu jusqu'alors : Une énorme porte en bois de chêne, entourée d'un arc de grès sculpté : la chambre du boss.

Laisser un commentaire ?