Monster Slayer Online

Chapitre 3 : Le Drop.

4194 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:42

 

Chapitre 3 : Le Drop.

 

 

Pas de chance, alors que Aura et moi discutions de ce que nous pouvions faire cet après midi, nous avons été déconnectés pour une sauvegarde du serveur. Ce n'est pas si gênant car c'est bientôt l'heure du repas.

Maman m'a laissée de quoi manger dans le réfrigérateur mais je n'ai pas tellement faim, je mange peu en ce moment, puis les examens blanc approchent, ce n'est pourtant pas grand chose mais il m'en faut très peu pour stresser.

Grâce au travail que j'ai fournis l'année passée j'ai pu intégrer une grande école de dessin pour devenir Mangaka plus tard, j'en rêve depuis tout petit et on m'a toujours dis que j'avais du talent pour ça, il me reste encore à le prouver.

La maintenance du serveur est toujours en cours et il est 13h et nous avons été déconnectés vers 11h30, le message a prévenu que ça durerais quelques heures et je déteste attendre, il faut que je trouve quelque chose à faire en attendant !

Je vais aller amener le courrier que maman a laisser sur la table, elle a dû oublier de le prendre alors je vais passer à la poste en vélo.

Je vais dans mon garage et je sors le vélo de derrière un meuble, il est poussiéreux, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servis en même temps ..

 

? : Oh bonjour Welkinn ! Comment vas tu ?

 

Welkinn : Bonjour Madame Saeko, bien et vous ?

 

Madame Saeko, c'est ma voisine, une dame assez âgée, elle a perdu son mari l'an dernier, il était rongé par une maladie grave et en est décédé. Je ne l'avais pas vu depuis un moment, c'est une femme adorable.

 

Madame Saeko : Il fait beau aujourd'hui, tu sors prendre l'air c'est ça ?

 

Welkinn : On peut dire ça oui, je vais amener des lettres à la poste en vélo !

 

Madame Saeko : Ah d'accord, ça te fais pas un peu loin ?

 

Welkinn : Non, c'est juste a coté de mon université, et j'y vais tout les jours en vélo donc c'est pas si loin que ça.

 

Madame Saeko : Haha, un peu de sport tout les matins et tout les soirs, ça ne te fais pas du mal, tu es tout maigrichon Welkinn ! Enfin j'imagine que tu fais pas ça tout les jours, quand il fait froid tu as quelqu'un qui t'emmène non ?

 

Welkinn : Non, je prends le bus, mes parents travaillent tôt tout les deux, c'est pas possible.

 

Madame Saeko : D'accord, bon je te laisse, bonne journée.

 

Welkinn : De même !

 

Je me rend donc à la poste, il fait beau pour une journée d'octobre. J'habite dans le grande ville d'Osaka, à la sortie de la ville dans un petit quartier tranquille, nous y vivons depuis maintenant cinq ans, depuis que ma mère a trouvé du travail ici.

 

Welkinn : Bonjour, j'ai ces lettres là à faire poster s'il vous plaît?

 

Postier : Ok, très bien.

 

Welkinn : En même temps j'aimerais acheter quelques timbres s'il vous plaît.

 

Je paye les timbres et je sors de la poste, il est13h35. J'aimerais bien rentrer mais je ne pense pas que la mise à jour soit terminée, j'ai pas envie de rentrer et devoir attendre à rien faire alors je vais faire un tour au parc le plus proche pour me poser un peu.

 

* 13:37 : Keiro : Yo Welkinn ! Alors, c'est comment MSO ? Il me tarde de pouvoir l'acheter, je l'aurais certainement d'ici deux ou trois semaines, on pourra jouer ensemble, haha ! Bye. *

 

Keiro, c'est un pote que je me suis fais en rentrant à l'université, tout comme moi il est fan des jeux vidéos et nous avions longuement parler de la sortie de MSO. Par faute de moyens il ne peut pas se l'acheter de suite, ça doit vraiment lui tarder en sachant que j'ai déjà commencé à y jouer.

Je suis arrivé au parc, il y'a beaucoup de monse, je ne serais pas aussi tranquille que ce que j'aurais espéré, j'essaye de trouver un banc de libre puis je m'asseois.

Juste a coté de moi il y'a des jeux pour enfants, une dizaines de petits s'amusent accompagnés d'un de leurs parents.. ça me rappelle mon enfance, j'ai l'impression que c'était il y'a si longtemps, puis mes parents, je ne les vois plus autant que je les voyais autrefois, il faudrait que j'organise une sortie pour tout les trois, ça nous changerais les idées parce qu'on ne fait plus rien ensemble depuis que maman a trouvé du travail ici.

Je rentre chez moi en vélo, Madame Saeko n'est plus dehors, je range mon vélo dans le garage et je rentre dans ma chambre, il est maintenant 14h20. La maintenance est terminée, enfin ! Je me reconnecte.

 

* Link Start *

 

Identifiant : Welkinn

Mot de passe : ***********

 

Me voilà reconnecté. Tout de suite je regarde si Aura est déjà là. Visiblement elle est connecté mais je ne la vois pas, je lui envoie un message privé.

 

* de Aura : Je suis au nord de la zone avec un autre joueur, rejoins nous ! *

 

Aura est en train de faire des combats avec un autre joueur, elle doit déjà commencer à rassembler les ressources pour ses équipements, je vais les rejoindre de ce pas.

 

Aura : Welkinn ! Re salut, ça va toujours ?

 

Welkinn : Re ! Ouais super et toi ? Tu es là depuis longtemps ?

 

Aura : Toujours bien, haha ! Il a reouvert vers 13h10.

 

Welkinn : ( pile poil au moment où je suis partit faire autre chose en attendant la fin.. ) D'accord, moi je suis aller me changer les idées un peu.

 

Aura : Ok ok, au fait, je té présente Laly, elle m'aide à tuer des monstres pour mes équipements.

 

Laly : Enchanté Welkinn, moi je suis Rikka, Paladin de niveau 5.

 

Welkinn : Oh, un niveau 5, mais qu'es ce que tu fais encore dans cette zone ?

 

Laly : Je termine les quêtes pour ammaser le plus d'argent possible.

 

Aura : D'ailleurs, regarde ! Je suis passé niveau 3 !

 

Welkinn : Haha, il a suffit que je te laisse une heure et tu prends déjà de l'avance sur moi !

 

Aura : Oui, mais comme tu es avec nous maintenant on ira beaucoup plus vite à trois.

 

Laly : Ici les monstres ne sont pas beaucoup plus fort que les Lapix. Aura m'a dit de quoi vous aviez besoin et ces monstres délivrent des choses dont vous avez besoin alors c'est partit.

 

Aura : Il nous en faut un total de neuf, trois pour moi et six pour toi Welkinn.

 

Welkinn : Vous en avez déjà combien ?

 

Aura : Deux, mais on a commencé il y'a pas si longtemps.

 

Welkinn : Ok, on peut reprendre !

 

Les monstres dans cette zone sont des ennemis qui foncent, du moment qu'on évite leur charge nous ne risquons rien du tout, mais un seul coup peut faire rapidement chuter notre vitalité.

 

Laly : Welkinn, termine le avant qu'il re tente une charge !

 

Welkinn : Pas de soucis.

 

Je fais un Tir Furieux sur le monstre et le termine.

 

Aura : Bien joué ! C'est pas évident de jouer contre ces monstres pour toi Rikka, aller au corps à corps sans personne pour te soigner derrière c'est assez dangereux, du coup tu ne peux pas placer beaucoup de coups..

 

Laly : C'est pas grave, vous êtes là pour rattraper le coup, haha !

 

Welkinn : Nous en avons dropper combien ? Moi j'en ai deux.

 

Laly : Moi quatre.

 

Aura : Et moi toujours deux, ça veut dire qu'il ne nous en manque plus que un pour terminer le drop !

 

Welkinn : Ensuite il nous faudra quoi ?

 

Aura : Des dents de Chiro.

 

Laly : Ah ? Vous êtes sûr ?

 

Aura : Oui pourquoi ?

 

Laly : Parce que le Chiro, c'est le Boss du donjon de la zone.

 

Welkinn : Minse.. on a pas le niveau de le faire encore..

 

Laly : Nous trois seuls on y arrivera pas, mais avec de l'aide c'est largement faisable. On ne peut rentrer que par groupe de quatres joueurs, donc si toi et Aura vous atteingnez le niveau 4 pour débloquer votre prochain sort et qu'on recrute une autre personne je pense qu'on peut y arriver.

 

Aura : Dans ce cas ne perdont pas de temps, tu vas bientôt monter de niveau Welkinn, on termine le drop sur un groupe de deux monstres et on passe à des monstres de niveau supérieur.

 

Welkinn : Ca me va, on est repartit !

 

En terminant le groupe de monstres nous avons eu la dernière ressource nécessaire.

 

* LEVEL UP ! *

 

Laly : Bien joué Welkinn.

 

Welkinn : Merci à vous les filles, encore un niveau chacun et on sera prêt pour le donjon.

 

Aura : D'ailleurs, tu l'a déjà fait le donjon Rikka ?

 

Laly : Oui, mais je ne l'ai pas terminé.

 

Aura : Comment ça se fait ?

 

Laly : Nous n'avions pas la bonne composition d'équipe et nous comme mort au boss. Ce donjon nécessite un soigneur ou bien un protecteur si il a atteint le niveau 6, sans ça la réussite ne se joue que sur un coup de chance.

 

Welkinn : Ca signifit donc qu'il nous faut un soigneur où un protecteur pour terminer notre groupe ?

 

Laly : Oui, sans ça ce n'est même la peine d'essayer..

 

Welkinn : La zone ne manque pas de joueurs, on trouvera forcément quelqu'un.

 

Aura : Oui, sans aucun doute.

 

Laly : Avant ça on va vous faire passer niveau 4, pour ça vous allez prendre une quête de mercenariat.

 

Aura et Welkinn : Hm ?

 

Laly : Il faut aller voir un PNJ qui vous délivrera une quête dite, d'extermination. Le but est simple, vous avez un certain nombre de monstres à tuer dans un temps impartit, si vous réussisez vous récupérez beaucoup d'expérience, avec ça vous serez vite niveau 4.

 

Aura : Ah, je vois, en plus avec ton aide on peut être certain de réussir.

 

Welkinn : Où faut il prendre la quête ?

 

Laly : Suivez moi.

 

On suit Laly jusqu'au PNJ, il est 15h20, au niveau 4 j'obtiendrais un nouveau sort offensif qui est la Flèche Brûlante, elle peut infliger une brûlure sur l'ennemi ce qui peût être utile car ça inflige des dégâts par secondes pendant un certain temps.

 

Mercenaire : Voici la liste des monstres à exterminer, vous avez 20 minutes à partir du moment où vous avez taper le premier monstre. Quand vous aurez finit tout ça revenez me voir pour la récompense, bon courage.

 

Aura : Merci Monsieur le Mercenaire !

 

Welkinn : La liste n'est pas si longue que ça, on aura besoin de largement moins de 20 minutes.

 

Laly : En même temps c'est une quête de bas niveau, c'est pour ça que vous avez largement le temps nécessaire.

 

Welkinn : Oui tu as raison. On commence par quoi ?

 

Laly : Les monstres les plus forts, comme ça nous irons de lus en plus rapidement par la suite, et sachez que ce qui n'est pas précisé dans la quête, c'est que le temps qui vous reste est décompté et augmente le montant d'expérience à la fin de la quête, donc plus on fera vite, plus vous allez monter vite.

 

Aura : On a de la chance que tu sois avec nous alors, haha !

 

Welkinn : Merci encore de nous aider et de prendre du temps pour nous.

 

Laly : Ca me fais plaisir, vous êtes sympas tout les deux puis grâce à vous je pourrais également passer le donjon du Chiro !

 

Welkinn : Ouais, j'espère qu'on y arrivera du premier coup, puis j'ai appris qu'on pouvait dropper un anneau spécial, tu es au courant ?

 

Laly : Oui, j'ai entendu ça, il donne de l'agilité à son porteur, ça peut être pratique pour un personnage qui a besoin de se déplacer rapidement, comme Aura par exemple.

 

Welkinn : Cet anneau serait parfait pour toi Aura.

 

Aura : Ah, il me le faut alors !

 

Laly : Ne te fais pas trop d'illusions, la chance de l'obtenir est toute petite, ce serait vraiment un coup de chance que tu arrive à le dropper.

 

Aura : Ooooh.. j'ai jamais eu de chances en plus !

 

Welkinn : Dis toi que tu as deux fois plus de chances.

 

Aura : Pourquoi ?

 

Welkinn : Si je viens à le dropper je te le donnerais, moi j'en ai pas vraiment l'utilité en étant bas niveau.

 

Aura : Vraiment ? Tu me le donnerais ?

 

Welkinn : Oui biensûr Haha !

 

Aura : Waaaw ! Merci beaucoup !!

 

Welkinn : Enfin si on vient à l'avoir quoi !

 

Aura : Oui, hihi !

 

Laly : Allez, trêve de bavardage, on va taper ces monstres et ramener la quête, n'oubliez pas que plus vous irez vite plus votre niveau augmentera rapidement !

 

Welkinn et Aura : Oui !

 

Laly : Vous semblez bien motivés tout les deux.

 

Aura : Ouais, je veux monter de niveau rapidement pour obtenir cet anneau, je le veux !!

 

Welkinn et Laly : Hahahahaa !!

 

Welkinn : Tu devrais voir ta tête, tu as des étoiles pleins les yeux c'est trop drôle !

 

Nous débutons la quête de mercenariat..

 

Aura : Bougez pas je pose un piège.

 

Laly : Oki !

 

..Je passe un moment génial !..

 

Welkinn : Tu termine ?

 

Laly : Ouais !

 

..l'après pidi passe tellement vite en leur compagnie, on se connait à peine et j'ai l'impression qu'on s'entend déjà comme de vrai amis..

 

Welkinn : Attention, derrière toi !

 

Aura : Ah !!

 

Laly : C'est bon je l'arrête. Coup d'estoc !

 

Aura : C'était moins une, quand il y'a des groupes de plusieurs monstres comme ça, il me faut garder un œil partout, c'est pas évident.

 

..et j'aimerais que ça ne s'arrête jamais, et pouvoir m'amuser ainsi encore et encore.

 

Laly : Voilà, c'était le dernier, le chrono c'est arrété et il nous reste.. 9 minutes !!

 

Welkinn : Ca veut dire que nous avons mis seulement 11 minutes pour faire la quête ? Ca a été plus rapide que prévu, on devrait monter de niveau logiquement avec un score pareil !

 

Aura : En plus on a un bon nombre de ressources acquis pendant la quête en tuant des monstres, on pourra les conserver ou bien les revendre.

 

Laly : On rassemblera nos ressources ensuite pour voir ce qu'on peut faire avec d'interessant, mais d'abord, allons valider votre quête.

 

Welkinn : Ouais !

 

On retourne voir le Mercenaire.

 

Mercenaire : Félicitation, pour récompenser votre bravoure tenez ceci, bonne continuation et encore merci.

 

* LEVEL UP *

 

Laly: Bien joué Aura, bien joué Welkinn !

 

Aura : Merci, haha !

 

Welkinn : Merci Rikka, c'est grâce à toi qu'on en est déjà là.

 

Laly: Avec plaisir.

 

Welkinn : Mantenant mettons en commun nos ressources.

 

Nous affichons chacun la liste du drop de la journée et regardons ce que nous voulons garder, échanger ou alors revendre.

 

Laly : Il me manque un bois odorant pour fabriquer ma ceinture, quelqu'un peut m'en échanger un contre quelque chose que j'ai et qui l'interesse ?

 

Aura : Mmhhh.. Moi il ne me manque pratiquement rien à part la Dent de Chiro pour mon arme, attend je re vérifie.

 

Welkinn : Moi je veux bien, contre ta ressource Pinako.

 

Laly: Adjugé vendu !

 

Welkinn : Haha, c'est bien qu'on puisse s'arranger comme ça !

 

Laly: Autant qu'on s'entraide, c'est quand même beaucoup mieux.

 

Welkinn : Oui ! Alors Aura, tu as besoin de quelque chose ?

 

Aura : Visiblement non, j'ai tout ce qu'il me faut.

 

Welkinn : La chance ! Tant mieux alors, vous allez faire quoi des ressources qu'il vous reste ?

 

Laly: Moi je vais certainement tout vendre à un artisan ou alors en hôtel de vente, et vous ?

 

Welkinn : Je pense que je vais en conserver une partie en banque, il me semble plus logique de vendre les ressources une fois qu'on a dépassé le niveau des équipements qu'on peut créer avec.

 

Laly: Tu as pas tout à fait tort, tu pars sur un bon principe. J'imagine que ce n'est pas le premier jeu auquel tu joue je me trompe ?

 

Welkinn : En effet, ça fait longtemps que je joue au RPG, je commence à prendre l'habitude ! Et toi ?

 

Laly: Oh moi c'est j'ai été sur un jeu pendant un moment, mais il s'est énormément dégradé, la communauté a changé et du coup j'ai lâché le jeu. Puis maintenant que le VRMMO est sortit je me suis dis que c'était une bonne idée de découvrir ce nouvel aspect du jeu vidéo.

 

Welkinn : D'accord !

 

Laly: Et toi Aura, tu joue depuis combien de temps ?

 

Aura : Ah moi ? Euh.. c'est le premier jeu auquel je joue.

 

Laly : Vraiment ? On dirait pas, tu t'en sors très bien pour quelqu'un qui commence tout juste, en plus de ça tu n'as pas pris une classe facile à jouer.

 

Aura : C'est vrai que c'est pas évident mais je comprends vite, bientôt je serais aussi expérimenté que vous hein !

 

Welkinn : Haha oui, certainement !!

 

Il est 16h à présent, il me reste trois heures avant l'arrivée de ma mère à la maison, d'ici là j'aimerais qu'on ai essayé de rentrer au moins dans le donjon, ou au moins qu'on est trouvé le quatrième membre du groupe, c'est à dire un soigneur ou un protecteur. D'ailleurs nous commençons nos recherches, pour commencez on interroge les joueurs du coin.

 

Aura : Salut, tu es soigneur ou protecteur par hazard ?

 

? : Non Désolé.

 

Laly: Minse.. Hé toi ! Tu joue quelle classe ?

 

? : Elémentaliste.

 

Laly : Argh ! Ca doit être fait exprès..

 

Welkinn : C'est vraiment pas de chance.

 

Aura : Ca doit faire le trentième qu'on interroge, c'est pas possible ! Personne n'ai soigneur.. nous avons trouvé des protecteurs mais leur niveau était trop faible..

 

Laly : On a qu'à essayer de chercher en dehors du village, peut êtrequ'on trouvera quelqu'un.

 

Aura : Ok !

 

On se dirige donc vers la sortie de la ville quand tout à coup..

 

? : Héééééé, vous là bas !! Attendez !!

 

Nous trois : Hm ?

 

On se retourne pour voir ce qu'il se passe derrière et on voit un jeune garçon, pas plus haut que trois pommes arriver en courant vers nous.

 

: Attendez m..

 

Il trébuche et se retrouve allongé à plat ventre sur le sol.

 

: Ouille..

 

Welkinn : Euh... ça va petit ?

 

Aura : Attends, je vais t'aider à te relever.

 

? : Merci !

 

Laly : Qu'es ce que tu veux pour courir derrière nous comme ça petit ?

 

? : Alors voilà, je m'appelle Dyreo et je peux peut être vous aider !

 

Laly : C'est à dire ?

 

Dyreo : Je suis soigneur niveau 5 et j'ai netendu d'autre joueurs dire qu'un groupe cherchait un soigneur ou un protecteur pour faire le donjon du Chiro, alors me voilà.

 

Aura : Ooooh, génial, tu es parfaitement la personne qu'on cherchait.

 

Welkinn : ( Je l'imaginais un peu plus grand notre recrue.. )

 

Laly : ( C'est un joueur ce môme ? )

 

Dyreo : Alors, je peux venir avec vous ?

 

Aura : Oui biensûr ! Pas vrai vous deux ?

 

Laly s'approche de Dyreo et se met à genou devant lui.

 

Laly : Tu te rend compte que debout je fais quasiment ta taille petit ?

 

Dyreo : Arrête de m'appeler petit !

 

Welkinn : Tu as quel âge, le jeu est interdit au moins de 16 ans non ?

 

Dyreo : Je viens justement de les avoir !

 

Laly : ( Il est vraiment.. vraiment tout petit. )

 

Welkinn : Bon et bien je n'ai aucune objection à ce que tu rejoigne le groupe.

 

Laly : Moi non plus, tu es le bienvenue Dyreo !

 

Dyreo : Ah super merci !

 

Aura : On y va ?

 

Welkinn : Ouais ; on part en direction du donjon de Chiro !

 

Laly : Allez, suis nous petit.

 

Dyreo : Je t'ai dis d'arrêter de m'appeler comme ça !

 

Aura : Dis.. je peux t'appeler Dydy ?

 

Welkinn et Laly : ( Pathétique.. )

 

Dyreo : Même pas en rêve..

 

 

Laisser un commentaire ?