Monster Slayer Online

Chapitre 2 : Les Quêtes.

3962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:42

Chapitre 2 : Débutant.

 

 

Welkinn : Bonne journée Maman, à ce soir !

 

Tsubaki : Merci mon cœur, viens faire un bisou à ta maman

 

Welkinn : J'ai plus dix ans ..

 

Tsubaki : * Regard noir *

 

Welkinn : Bisous !!

 

Tsubaki : A ce soir Welkinn !

 

Je referme la porte d'entrée.

 

Welkinn : Ah, enfin seul ! Je vais enfin pouvoir aller jouer à MSO !

 

Je rentre dans ma chambre, je prends le Nerve Gear sur l'étagère et je lance le jeu.

 

* Link Start *

 

Identifiant : Welkinn

Mot de passe : ***********

 

Me revoilà là ou j'avais arreter, devant la forge. Je peux maintenant équiper mes nouveaux items. Mes caractéristiques ont un peu augmentées, ma puissance augmentera au fur et à mesure que mes niveaux vont augmenter, c'est à dire jusqu'au niveau maximum, le niveau 50 !

Je vais passer à la banque pour ouvrir mon compte en banque, c'est pas très loin de là où je suis.

 

Welkinn : Bonjour, je souhaiterais ouvrir un compte en banque s'il vous plait !

 

Banquier : Bonjour, ce n'est pas possible désolé.

 

Welkinn : Comment ça !?

 

Banquier : Il y'a un soucis au niveau du système de la banque et elle est actuellement en maintenance, vous devez patienter avant de pouvoir vous en servir j'en suis désolé ..

 

Welkinn : C'est pas bien grave, je repasserais plus une autre fois pour ouvrir un compte.

 

Banquier : Merci de votre compréhension, bonne journée !

 

C'est bien ma veine .. tant pis, je n'ai plus qu'à aller au magasin d'alchimie finir mes préparatifs.

Je dois prendre de quoi me soigner ça devrait suffire pour un début.

 

Alchimiste : Je peux vous proposer un pack débutant si ça vous interesse, il contient tout ce qui peut servir à un jeune chasseur comme vous.

 

Welkinn : Ah ? Et ça coute combien ?

 

Alchimiste : 1800 yens.

 

Welkinn : ( Argh ! Ca en fait une somme pour un pack de soin .. )

 

Alchimiste : Vous prenez ou pas ?

 

Welkinn : Hmm .. oui tant pis, je prends !

 

Alchimiste : Vendu ! Bonne journée.

 

Welkinn : De même.

 

Welkinn : Ahhh, enfin, je suis prêt, je vais sortir de ce village de départ, à moi l'aventure ! La sortie .. où est là sortie .. ? Y'a pas de sortie !? Oh, j'allais oublier le guide !

 

'' Pour sortir du village vous devez emprunter un prisme de téléportation ''

Je n'ai lus qu'à m'y rendre et choisir ma destination. Le prisme se présente sous forme d'un grand cristal transparent, il me faut le toucher pour sélectionner mon choix.

Il me propose deux destinations, les Bois de Firea ou les Plaines de Cusao .. je choisis lequel ? J'imagine que si les deux me sont proposés c'est que les deux sont accessibles pour mon niveau .. Bon, va pour les Bois de Firea !

D'un coup mon corps se met à briller puis disparaît subitement. Quelques secondes plus tard, j'apparais prêt d'un nouveau prisme de téléportation, je suis visiblement arrivé dans les Bois de Firea comme l'indique ma carte.

Ma carte me montre les limites de la zone et les points d'accès aux zones alentours. Cette carte n'est pas très grande certainement car elle fait partit des zones pour débutants mais j'ai appris que certaines zones étaient tellement grandes qu'il fallait plusieurs heures à pied pour la traversée. La carte indique une sorte de petit coin avec plusieurs bâtiments, elle est à quelques minutes à pied d'ici, je vais m'y rendre et commencer à faire des quêtes.

Tant que j'y pense je regarde mes caractéristiques et mes compétences car, mis à part le fait de pouvoir me battre avec mon arc je possède des capacités me permettant de taper plus fort ou de me booster et donc étant Archer Niveau 1 je possède la compétence Tir Furieux, ça inflige des dégâts directs rapides et puissants, le bon point de ce sort c'est qu'il est indéviable comparé à une attaque normale. J'aurais l'occasion de l'utiliser d'ici peu de temps je pense.

Me voilà arrivé, autour de moi je peux voir une taverne, une banque, quelques habitations et une épicerie.

 

: Salut, tu es nouveau sur le jeu ?

 

Welkinn : Ah euh .. Salut ! Oui c'est mon deuxième jour de jeu et toi ?

 

: Pareil, je me demandais si tu pouvais m'aider ..

 

Welkinn : Oui si tu veux c'est pour quoi ?

 

? : Pour m'aider dans mes premiers pas sur le jeu .. c'est la première fois que je joue à un RPG et en plus en VRMMO, du coup j'aurais bien aimé un peu d'aide.

 

Welkinn : Avec plaisir, il se trouve que je suis venu faire des quêtes ici, on pourrait peut être les faire ensemble comme ça je t'explique au fur et à mesure !

 

Aura : Waah Super ! Je me présente je suis Aura et j'ai 16 ans. Et toi ?

 

Welkinn : Comme tu peux le voir sur mon curseur je m'appelle Welkinn et j'ai 18 ans, enchanté !

 

Aura : Haha, de même !

 

Welkinn : Je te propose qu'on se rende à la taverne pour voir ce qu'il s'y passe, ok ?

 

Aura : D'accord on y va Welkinn.

 

C'est ainsi que je rencontre un premier autre joueur qui se trouve être une fille, c'est de moins en moins rare sur les RPG de nos jours. Je vais l'aider à commencer sur le jeu mais ça va aussi me permettre de progresser plus facilement, à deux on ira également plus vite.

On se rend donc à la taverne, il y'a déjà quelques joueurs de présent. Il est facile de repérer les Pnj proposant des quêtes, comme dans tout les jeux, un point d'exclamation est indiqué au dessus de leur tête, et si c'est un point d'interrogation c'est que la quête doit être validée.

 

Aura : Hmm .. Tu veux commencer par quoi ?

 

Welkinn : Le Tavernier ? Il propose une quête, on a qu'à commencer par là.

 

Aura : Ok !

 

Tavernier : Bonjour les jeunes, je vous sers quelque chose ?

 

Welkinn : ( Hm ? Il ne propose pas de quête ? )

 

Aura : Vous avez quoi de bon ?

 

Welkinn : On est là pour la quête, pas pour boire !

 

Aura : Je sais bien mais j'ai lu dans le guide que certaines quêtes se déclenchaient après un dialogue avec le Pnj du coup je lui répond en attendant ce qu'il nous veut.

 

Welkinn : D'accord d'accord ! ( C'est moi qui suis censé lui apprendre des trucs ! )

 

Tavernier : Ici je peux vous servir un Yalcoulo ou un Lizif mademoiselle.

 

Aura : Un Lizif dans ce cas s'il vous plaît monsieur !

 

Tavernier : …

 

Aura : Un soucis ?

 

Tavernier : Je suis en rupture de stock de l'ingrédient principal du Lizif mademoiselle.

 

Aura : Oh minse c'est embêtant ça ..

 

Welkinn : ( On dirait qu'elle joue une pièce de théâtre, elle prend le Rôle Game très au sérieux. )

 

Tavernier : Puis je vous demander une petite faveur ?

 

Aura : Oui dites nous.

 

Tavernier : Il y'a une épicerie pas loin, la commande doit déjà y être arrivée et malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y passer, vous voudriez bien aller chercher ma commande s'il vous plaît ?

 

Welkinn : Oui on y va !

 

* Quête Tavernier : Allez chercher la commande chez l'épicier.

Vous recevez un bon de commande *

 

Aura : A tout de suite !

 

Tavernier : Merci beaucoup.

 

Welkinn : Je ne pensais pas qu'il fallait déclencher les quêtes comme ça, je pensais qu'elles étaient directement proposées.

 

Aura : Elles le sont dans la plupart des cas.

 

Welkinn : ( C'est vrai, je me souviens que pour la quête du tailleur je me suis rendu derrière l'atelier et c'est en faisant ça que j'ai déclenché la quête, j'imagine que si je n'avais pas bougé il ne ce serait rien passé )

 

Aura : L'épicerie est là bas. Tu as bien le bon de commande ?

 

Welkinn : Oui il est là. Tu dis bien que c'est la première fois que tu joue à un RPG ? Tu as l'air de savoir deux trois choses quand même.

 

Aura : En fait comme je t'ai dis tout à l'heure j'ai commencé hier aussi, mais j'ai passé trois quart du temps à lire le guide ..

 

Welkinn : Haha d'accord je comprends mieux !

 

Aura : Hihi

 

On rentre dans l'épicerie, il n'y a personne.

 

Welkinn : Ah, c'est peut être comme ce qu'il est arrivé chez le tailleur, il a fallu que je déclenche la quête.

 

Aura : Essaye de faire quelque chose pour voir.

 

J'avance dans le magasin petit à petit.

 

Welkinn : Héo ! Il y'a quelqu'un ?

 

Aura : C'est bizarre qu'il n'y ai pas de réponse, reviens vers moi pour voir ..

 

Welkinn : Bon et b...

 

Un couteau lancé ma passe devant le nez pour finir planté dans le mur a quelques centimètres de moi.

 

Aura : Welkinn !

 

Je tremble comme une feuille, j'ai sentis mon âme s'échapper de mon corps un court instant ..

 

Welkinn : Hiiiiii !? Qui a lancé ça ? Je viens d'arriver on veut déjà ma mort ?

 

Un homme sort de derrière un étal, il est tout petit et assez corpulent.

 

Épicier : Pour qui tu te prends à rentrer dans mon magasin comme ça ? Quand je suis pas là on attends que j'arrive, je t'ai pris pour un voleur !

 

Aura : Désolé Monsieur il ne le refera plus ..

 

Welkinn : Désolé ..

 

Épicier : Tu refais un truc pareil la prochaine fois c'est pas dans le mur qu'il finit le couteau.

 

Welkinn : Je vous jure je recommencerais pas !

 

Épicier : Qu'es ce que vous voulez ?

 

Aura : On vient chercher une commande de la part du tavernier.

 

Épicier : Vous avez le bon de commande avec vous ?

 

Welkinn : Oui tenez.

 

Épicier : Très bien, je vais chercher ça, je reviens, et je veux pas vous revoir passer le comptoir jeune homme sinon … couic !

 

Welkinn : Ça n'arrivera pas.

 

Aura : Haha c'était bien drôle, t'aurais du voir ta tête quand le couteau s'est planté dans le mur, c'était hilarant !

 

Welkinn : ( C'est pas elle qui a faillit mourir ça se voit )

 

Aura : N'empêche il y'a un truc qui doit extrêmement changer pour toi. Quand tu as un personnage mais que tu joue derrière ton écran, la mort je fais pas très peur et ça peut sembler parfois assez banal, alors qu'ici, étant dans une sorte de réalité virtuelle, on doit plus craindre la mort et les réflexes sont décuplés du fait qu'on a l'impression de réellement vivre les actions.

 

Welkinn : Oui c'est pas faux, se retrouver dans une situation critique dans le jeu doit entrainer une envie de s'en sortir beaucoup plus importante que derrière une console ou un ordinateur. Le stress doit être très important ..

 

Aura : Oui, et ça nous arrivera certainement plusieurs fois.

 

Épicier : Me revoilà, voici la commande.

 

Aura : Merci monsieur bonne journée !

 

Welkinn : Bonne journée !

 

Épicier : De même les jeunes.

 

On ramène la commande auprès du tavernier, au dessus de sa tête se trouve un point d'interrogation à présent, cela signifie que nous avons accomplis l'étape de la quête.

 

Tavernier : Merci beaucoup pour votre aide, en échange je vous offre ceci.

 

* Récompense quête du Tavernier : - 5 bouteilles de Lifiz

- 450 points d'expérience *

 

Aura : Oh regarde, notre barre d'expérience commence à se remplir !

 

Welkinn : Oui, nous avons réussis la quête.

 

Aura : Bien joué même si c'était pas grand chose.

 

Welkinn : Il faut bien passer par là pourtant.

 

Aura : Oui c'est vrai.

 

Welkinn : Tu veux faire quelque chose en particulier maintenant ?

 

Aura : Oui, j'aimerais tester le Gameplay de mon personnage si ça ne te dérange pas, on peut aller voir ce qu'il y'a dans la forêt non ?

 

C'est une bonne idée, ça me permettra de tester moi aussi, je n'ai jamais tester mes compétences, mais d'ailleurs ..

 

Welkinn : D'accord, mais je ne t'ai pas demandé, tu joue quelle classe ?

 

Aura : Je suis Tacticienne.

 

Welkinn : Tu as pas choisis une race facile, elle est très peu choisis parait il, à cause de sa difficulté d'utilisation.

 

Aura : J'aime ce qui est difficile, Haha !

 

Welkinn : Bon et bien on y va.

 

Aura : Ok !

 

Le guide précise que nous trouveront des monstres bas niveau dans les bois, ils ne sont pas agressifs. Je possède une seule compétence au Niveau 1 mais vu nos barres d'expérience, après quelques combats nous devrions monter de niveau et débloquer une nouvelle compétence.

 

Welkinn : Mhhh … Je vois rien et toi ?

 

Aura : Non plus, peut être que quelqu'un est déjà passé avant nous et que les monstres n'ont pas encore Repop.

 

Welkinn : Je ne pense pas, c'est une zone bas niveau, personne ne peut avoir tuer tout les monstres aussi rapidement, ils doivent juste bien se cacher !

 

Aura : Regarde ! Là bas !!

 

Welkinn : Oui, c'est bien un Lapix. Il est de Niveau 1, on y va ?

 

Je dégaine mon Arc et arme ma première flèche.

 

Aura : Non attends ! Je vais tester quelque chose, je vais placer un piège entre lui et nous, une fois que j'aurais fais ça, tu lui tirera dessus pour l'attirer dans le piège qui lui infligera des dégâts.

 

Welkinn : Ça me va, je t'attends

 

Aura pose sa main sur le sol et un piège apparaît, il se camoufle quelques secondes après en s'enfonçant dans le sol.

 

Aura : Voilà tu peux l'attirer !

 

Welkinn : Tu n'a pas d'armes ?

 

Aura : Si, j'ai des dagues, mais je pense pas que j'en aurais l'utilité pour ce combat.

 

Welkinn : Ok, c'est partit.

 

Je tire ma flèche sur le monstre, il se retourne vers moi et charge dans ma direction.

 

Aura : Le piège va le paralyser, ça te permettra de l'achever non ?

 

Welkinn : Oui, aisément.

 

Le Monstre déclenche le piège, des éclairs sortent du sol pour le paralyser, il ne me reste qu'à utiliser ma compétence !

 

Welkinn : Tir Furieux !

 

Le monstre tombe à terre.

 

* Récompense : - Étoffe de Lapix

- 200 points d'expérience *

 

Aura : Bien joué ! Nous avons eu la même récompense ?

 

Welkinn : Non, l'expérience varie en fonction de ton investigation dans le combat et le drop est aléatoire. Tu as reçu autant de points d'expérience mais tu as droppé une oreille de Lapix.

 

Aura : Ah d'accord, je vois.

 

Welkinn : On continu ?

 

Aura : Ok !

 

Nous continuons à tuer des Lapix puis à la fin du second combat ..

 

Welkinn : Finis le avec les dagues !

 

Aura : Compris !

 

* Récompense : - Dent de Lapix

- 200 points d'expérience *

 

* LEVEL UP ! *

 

Welkinn : Yes, on est passé Niveau 2, bien joué Aura !

 

Aura : Super, on a débloqué une nouvelle compétence ! Moi j'ai appris Brûme.

 

Welkinn : Moi j'ai débloqué Maîtrise de l'Arc, ça augmente mes dommages !

 

Aura : Il est niveau combien le prochain sort ?

 

Welkinn : Niveau 4, dans deux niveaux.

 

Aura : Ok ok.

 

Welkinn : Je vais te proposer quelque chose.

 

Aura : Oui ?

 

Welkinn : Nous avons des armes plutôt faible, et si on essayait de dropper les ressources pour en craft des meilleures ?

 

Aura : Oui, c'est une bonne idée, mais les ressources de Lapix ne suffiront pas j'imagine.

 

Welkinn : Non, il y'a une dizaines d'autres types de monstres dans la zone donc les ressources doivent être bien meilleures que celles ci.

 

Aura : Tu veux commencer tout de suite ?

 

Welkinn : J'aimerais passer à la banque d'abord, hier je n'ai pas pu ouvrir mon compte.

 

Aura : Je vais le faire en même temps que toi dans ce cas.

 

Welkinn : Ok, suis moi !

 

Nous retournons au petit village pour ouvrir notre compte en banque.

 

Banquier : Bonjour Mademoiselle, bonjour Monsieur. Puis je vous aider ?

 

Welkinn : Oui, je viens ouvrir mon compte en banque.

 

Banquier : Vous aussi ?

 

Aura : Oui moi aussi, vous pouvez nous expliquer à quoi ça sert ? Où plutôt ce qu'on peut y faire ?

 

Banquier : Votre compte bancaire vous permet de déposer et stocker les objets qui prennent de la place dans votre inventaire mais aussi d'y laisser vos Yens. Par contre vous devrez payer une somme équivalente au nombre d'objets stockés dans votre banque pour accéder à votre compte.

 

Aura : D'accord très bien, je vais faire ça alors !

 

Banquier : Remplissez ce dossier et signez en bas de page, la signature vous sera demandée à chaque ouverture du compte pour une question de sécurité.

 

Welkinn : Voilà pour moi.

 

Aura : Pour moi aussi, tenez.

 

Banquier : Vous avec besoin d'ouvrir vos comptes maintenant ?

 

Aura : Pour moi non, et toi Welkinn ?

 

Welkinn : Non plus, notre inventaire est à peine remplit, je pense que nous repasserons quand nous en aurons finit avec cette zone.

 

Banquier : Très bien, je vous souhaite une bonne journée dans ce cas.

 

Aura : Merci, à vous aussi !

 

En sortant on décide de voir si on a autre chose à faire dans le coin, alors on tourne dans le village.

 

Aura : Oh regarde là bas ces joueurs, ils ont un symbole à coté de leur pseudo !

 

Welkinn : Oui, je crois que c'est le Logo de leur guilde.

 

Aura : Tu compte en rejoindre une ?

 

Welkinn : Non pas tout de suite, je préfère avancer tranquillement tant que je suis bas niveau, j'aime pas me presser. Et toi ?

 

Aura : Comme toi je pense, puis j'aime bien jouer avec toi alors si tu me permet j'aimerais bien continuer à te suivre ..

 

Welkinn : Haha, moi aussi je m'amuse bien avec toi, puis tu as l'air d'une bonne joueuse pour quelqu'un qui n'avait jamais jouer à un MMORPG.

 

Aura : Je comprends vite, c'est pas si compliqué !

 

Welkinn : Je t'ajoute dans ma liste d'amis, comme ça si on est tout les deux connectés on pourra se rejoindre si ça te dis !

 

Aura : D'accord, je fais pareil.

 

* Vous avez ajouté Aura dans votre liste d'amis *

 

Welkinn : Tu veux continuer à aller tuer des monstres de la zone ? Il nous faut encore quelques ressources pour fabriquer de nouvelles armes.

 

Aura : Tu veux fabriquer lequel ? Moi j'aimerais les gants à griffes en cuir de Yaken.

 

Welkinn : Moi l'arc de l'aube. On a aucune ressources en commun pour fabriquer nos armes, ça va mettre un peu plus de temps que prévu.

 

Aura : Tu voudra qu'on se sépare ?

 

Welkinn : Non pas du tout. On pourra peut être demander de l'aide si on vient à trouver d'autres joueurs.

 

Aura : Oui, je pensais à ça moi aussi.

 

Welkinn : Je vois qu'il y'a un donjon à l'autre bout du bois, si on trouve un groupe on pourrait peut être s'y rendre. Il est dit qu'il y'a une chance sur cent de dropper un bracelet qui augmente l'agilité de son porteur, ça doit être assez intéressant.

 

Aura : J'avais entendu deux joueurs en parler l'autre jour, on a qu'à le tenter demain si tu veux.

 

Welkinn : Je veux bien m.. bzz .. ai.. bzz

 

* Déconnection *

 

* Nous somme désolé, une sauvegarde de serveur est en cours et les personnages ne peuvent plus se connecter tant qu'elle se met en place, le jeu sera disponible d'ici quelques heures, merci de votre compréhension *

Laisser un commentaire ?