Monster Slayer Online

Chapitre 1 : Débutant.

4641 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:13

Chapitre 1 : Monster Slayer Online.

 

 

Nous sommes en 2020, l'aire des jeux vidéos a pris un ampleur très important dans le monde actuel.

En effet, la sortie de VRMMO ( Virtuel Reality Massive Multiplayeur Online ) a révolutionné l'univers du jeu, il consiste à déconnecter une personne de la réalité pour l'envoyer dans un monde virtuel par le biais d'un casque nommé le Nerve Gear.

Le corps est copié et récréé dans le jeu, ce qui permet de s'y retrouver exactement comme dans la réalité. Nos mouvements et nos émotions sont recopiés exactement de la même manière, c'est vraiment un progrès incroyable.

Les premiers jeux viennent de sortir, dont celui qui m'intéresse, Monster Slayer Online.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de chasse de monstre basé sur la tactique de combat et la stratégie des joueurs.

Je vous donnerais plus d'information sur le jeu au fur et à mesure de mon avancement car .. vous vous trouvez actuellement dans mon journal, dedans est enregistré tout ce que je fais dans le jeu et dans la vrai vie, et retranscrit également mes pensées.

Alors je vais me présenter, je suis Welkinn Nowaki, j'ai dix huit ans et je fais des études pour devenir graphiste dans les jeux vidéos, je dessine depuis mon plus jeune âge et c'est devenu plus qu'une passion car je veux en faire mon métier.

Passons à autre chose, nous sommes vendredi, je viens de terminer les cours à 14h30 comme à chaque fois et je rentre chez moi, mais avant je suis passé récupérer Monster Slayer Online que j'avais commandé.

Une fois arrivé chez moi j'ouvre la porte et j'enlève mes chaussures ..

 

Welkinn : C'est moi, je suis rentré … hm ? Il n'y a encore personne ..

 

Je rentre dans la maison en passant par la cuisine, c'est là que je vois un mot laissé sur la table :

« Je suis partie faire une course, je rentrerais donc vers 17h. Maman »

Vu que ma mère n'est pas encore là je vais en profiter pour monter dans ma chambre et lancer le jeu.

Je monte les escaliers, pose mon sac sur le bureau et sors mon Nerve Gear de mon armoire. Je n'ai plus qu'à me poser sur le lit, et lancer MSO. Je ferme les yeux puis ..

 

* Link Start *

 

Après quelques secondes dans le noir complet j'entends une voix …

 

Robot : Bienvenue sur Monster Slayer Online, tout d'abord je vais vous demander de créer votre compte, veuillez saisir votre identifiant et votre mot de passe.

 

Identifiant : Welkinn

Mot de Passe : *************

 

Robot : Très bien, Welkinn.

Vous allez rentrer dans le monde de Helioria, cette vaste terre s'étend sur des milliers de kilomètres de surface se composant en plusieurs territoires de conquête.

Autrefois, le monde était entièrement dévasté par les multiples créatures vivant sur ces terres, notre monde à besoin de vous pour aider l'espèce humaine à reprendre le contrôle de ses territoires et pour se débarrasser des monstres terrorisant les habitants de Helioria. Pour cela il vous faudra vous battre coûte que coûte pour sauver l'honneur des humains et reprendre la liberté qui est celle de notre peuple. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Helioria vous trouverez une encyclopédie sur ce sujet dans votre inventaire.

Passons maintenant au gameplay. Le jeu est basé sur du combat en coopération, le nombre de participant maximum à un combat est compris entre quatre et six en fonction du niveau de la quête en cours, une quête peut être validée pour un personnage seul mais attention, il est beaucoup plus difficile de parvenir à terminer une quête en jeu solo.

Les possibilités de jeu se répartissent en classes de personnage, c'est à dire à leur spécialité de combat. Il en existe douze :

- Paladin

- Archer

- Guerrier

- Artilleur

- Invocateur

- Mage blanc

- Assassin

- Occultiste

- Soigneur

- Protecteur

- Elémentaliste

- Tacticien

Vous trouverez des informations sur chaque classes dans le document annexe, après avoir fait votre choix veuillez le valider par saisie vocale.

 

Welkinn : Archer.

 

Robot : Décision validée, Welkinn est désormais un disciple Archer.

Vous allez être envoyé dans le village de Nakobe, ville cachée dans les bois accessible aux débutants avant de se lancer dans le jeu. L'équipe de Monster Slayer Online vous souhaite Bon jeu.

 

Je me retrouve dans le noir encore quelques instants, puis je vois mon corps se dématérialiser rapidement pour se recréer .. à Nakobe.

Je viens de rentrer dans le jeu, je suis visiblement sur la place de la ville, elle est très authentique, les habitations et bâtiments sont tous fait de bois et sont comme fusionnées avec la nature, il y'a des arbres gigantesques un peu partout dans la ville, et en plein milieu circule une rivière à l'eau très claire.

Tout d'abord je teste mes mouvements pour voir si je peux vraiment bouger exactement comme dans la réalité et, en effet, les dimensions du corps son exactement les même et par le biais de la pensée je peux faire les mouvements que je veux, sauts, déplacements rapides ..

J'ai à ma disposition un guide, il me permettra d'avancer dans mes débuts de partie, il donne des astuces, des conseils et des informations au fur et à mesure que je progresse.

Pour commencer je dois visiblement aller m'enregistrer auprès d'une organisation en tant que chasseur débutant, une mini carte vient de s'afficher en haut à droite de mon champ de vision avec un flèche, elle doit certainement indiquée la direction pour de l'organisation.

 

? : Je suis Mage Blanc et toi ?

 

? : Paladin ! Ca te dis qu'on sorte de la ville pour jouer ensemble ?

 

? : Ouais !! Allons y !

 

En marchant je remarque d'autres débutants comme moi, il n'y a pas beaucoup de monde, certainement car les maître du jeu ont prévu que nous serions nombreux alors ils nous ont tous séparés.

J'arrive donc à l'endroit cité par le guide, je dois y trouver une personne qui m'inscrira comme chasseur dans le registre général. La grande particularité de ce jeu c'est qu'il n'existe pas de PNJ. Les personnages qui délivrent les quêtes sont des personnes embauchées à plein temps qui travaillent pour le jeu.

 

? : Hé vous !

 

Welkinn : Hm ?

 

? : Bonjour je me présente je suis Lower, je suis ici pour recueillir les nouveaux chasseurs afin de les inscrire dans le registre, vous êtes bien nouveau ici je me trompe ?

 

Welkinn : Euh, oui je suis nouveau !

 

Lower : Très bien, dans ce cas suivez moi !

 

Je suis Lower jusqu'à une sorte de bureau dans un coin du bâtiment.

 

Lower : Alors commençons votre inscription. Nom ? Prénom ? Âge ?

 

Welkinn : Je suis Welkinn Nowaki et j'ai dix huit ans.

 

Lower : D'accord, vous êtes disciple de quelle classe ?

 

Welkinn : Je suis Archer.

 

Lower : Très bien, j'ai rempli votre profil, vous allez obtenir un permis de chasse, dessus seront indiqué les informations que je viens de vous demander ainsi que votre niveau, votre spécialité et votre guilde.

 

Welkinn : Ma guilde ?

 

Lower : Oui, je vous conseille d'en trouver une au plus vite, cela vous permettra de progresser plus rapidement dans le jeu. Vous pouvez changer de guilde quand vous le voulez si elle ne correspond pas à vos attentes. Ou vous pouvez encore la créer vous même mais pour cela il vous faut avoir atteint le Niveau 20.

 

Welkinn : Il y'a un endroit ou je peux trouver une liste des guildes existantes ?

 

Lower : Oui, je vous donnerais la position du bâtiment qui s'en occupe ensuite. Vous avez donc reçu votre certificat en inventaire, vous pouvez dorénavant commencer à jouer, les quêtes vous sont disponibles et vous avec accès à l'extérieur de la ville, le temple des guildes se trouve à cette position, quand vous voulez enregistrer une position, sélectionnez là sur votre carte et une flèche vous indiquera la direction à suivre pour vous y rendre, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir vous informer auprès d'un centre d'information ou bien alors par le biais de votre guide. Tout l'équipe vous souhaite un bon jeu.

 

Welkinn : Merci beaucoup, bonne continuation !

 

J'ai encore plusieurs choses à faire avant de quitter la ville, je vais aller m'équiper ! C'est la chose la plus importante que je dois faire et pour cela le guide m'indique qu'il me faut terminer une quête qui me permettra de rassembler mes premiers équipements, je me rends donc à la forge de Nakobe.

 

Forgeron : Bonjour aventurier, je suis le Forgeron de cette ville, puis je t'aider ?

 

Welkinn : Oui, je viens faire la quête de début pour obtenir mes premiers équipements.

 

Forgeron : Très bien, tu vas recevoir une notification avec toutes les étapes de la quêtes, tu devra finir par la validée auprès de moi, à plus tard !

 

Welkinn : Ok merci.

 

* Quête du Forgeron : Vous devez allez récupérer les ressources suivantes dans la ville et les ramenées au forgeron grâce à la bourse qu'il vous a donné : - 5 minerais de bronze

- 8 minerais de fer

- 2 tissus pourpre

- 4 planches de châtaignier

- 1 long fil de soie résistant

Vous obtenez une bourse contenant 1000 yens *

 

C'est une quête très basique, niveau débutant, il me suffit d'aller rencontrer les différentes personnes détenant ces ressources et les achetés avec le bourse que m'a donné le forgeron.

Il est indiqué sur la carte qu'un hôtel de vente de mineur est installé au nord, je vais y faire un tour pour récupérer les minerais de fer et de bronze.

 

Welkinn : Bonjour .. ?

 

Mineur : ...Zz..Zzzz......Zz

 

Welkinn : … ( Il Dort ? C'est une blague ?? ) .. BONJOUR !

 

Mineur : AH, HéééééoH ! Bonjour jeune aventurier !

 

Welkinn : … Je viens vous acheter quelques minerais pour une quête.

 

Mineur : Hmm ….. Zzz.. Zzzzzzz..

 

Welkinn : ( IL SE PAYE MA TRONCHE OU QUOI ? ) Héééé le vieux je te parle ! Tu va me vendre les minerais ou pas ?

 

Mineur : Oh tout doux le jeune ! On est en fin de journée et à mon âge tu peux bien comprendre que j'ai besoin de faire ma sieste … bon tu as besoin de quoi ?

 

Welkinn : Cinq bronzes et huit fers.

 

Mineur : Tu me dérange pour ça ? Tu pouvais pas aller les récoltés toi même ?

 

Welkinn : ( Il m'cherche, Il m'cherche ! ) Ca coûte combien .. ?

 

Mineur : Ça te fera 340 yens.

 

Welkinn : Très bien, tenez.

 

Mineur : Merci, bonne soi... Zzz .. Zzzzz..

 

Welkinn : …................. ( Je crois que je vais y aller )

 

J'espère que tout le monde n'est pas comme ça.. Je me demande si le maître du jeu le lui autorise …

Enfin bon, je vais de ce pas chercher les tissus pourpre chez le tailleur.

 

Welkinn : Bonjour ! Y'a quelqu'un .. ? ( Ne me dites pas que c'est une personne qui dors quand même ! )

 

Visiblement y'a personne .. je m'avance dans le magasin et j'aperçois une porte ouverte dans le fond du bâtiment alors je vais voir ce qu'il se passe.

 

Welkinn : Excusez moi …

 

Je sens que quelqu'un se jette sur moi et m'attrape les épaules pour me secouer violemment

 

Tailleur : Monsieur vous tombez bien ! J'ai un soucis d'une grande importance en ce moment même !!

 

Welkinn : Si vous continuez à me secouer de cette façon je serais peut être plus disposé à vous aider ..

 

Tailleur : Ah excusez moi !

 

Welkinn : Que vous arrive t'il ?

 

Tailleur : Mon chat est coincé dans un arbre.

 

Welkinn : ( C'est ça le '' soucis de grande importance '' ? )

 

Tailleur : Si vous arrivez à le faire descendre je vous rendrais n'importe quel service !

 

Voilà qui tombe bien, je vais l'aider.

 

Tailleur : Vous voulez bien m'aider ?

 

Welkinn : Oui, je vais faire descendre votre chat !

 

* Sous-Quête du tailleur : Faites descendre le chat du tailleur avant la fin du temps imparti, vous avez dix minutes avant que la quête échoue *

 

Oh, c'est une sous-quête, cela signifie qu'elle n'aurait pas eu lieu si je n'avais pas déclencher la quête du forgeron ! Il faut que je me dépêche, j'ai un compte à rebours qui s'est affiché au coin de mon écran, que la quête commence !

 

Welkinn : Bon .. on va faire descendre ce pitit chat là ! .. Minou minou, descend de là mon petit chaton !

 

Tailleur : Mettez y un peu plus d'entrain, vous lui faites plus peur qu'autre chose là.

 

Welkinn : Je vous permet pas ! Laissez moi faire !

 

Tailleur : D'accord …

 

Visiblement il a pas l'air de vouloir bouger .. fallait s'y attendre, la quête n'aurait eu aucun intérêt si elle avait été aussi simple .. Alors je vais tenter une méthode un peu plus radicale …

 

Tailleur : Mais qu'es ce que vous faites !?

 

Welkinn : Ça se voit pas ?

 

Tailleur : Vous allez pas tirer sur mon chat pour le faire descendre quand même ?!

 

Welkinn : … Si.

 

Tailleur : Mais vous êtes un grand malade ma parole !

 

Welkinn : Mais nooon, je vais tirer sur la branche dans le but de la faire casser, après j'irais rattraper le chat.

 

Tailleur : Je ne pense pas que ce soit une bonn...

 

Je tire le première flèche en direction de la branche.

 

Chat : MEOOOOOOOW

 

Tailleur : AAAAH, vous avez frôlé le chat, vous avez faillit le tuer, arrêtez ça tout de suite pauvre fou !!

 

Welkinn : C'est la première fois que je l'utilise, c'est normal que j'y arrive pas du premier coup !

 

Tailleur : Oh mon dieu …

 

Je tire une seconde flèche que je rate de peu, mon arc du débutant n'est pas très facile à utiliser mais il faut que j'y arrive il ne me reste que trois minutes.

 

Tailleur : Je vous laisse une dernière chance, si vous ratez cette flèche j'irais demander de l'aide à un autre aventurier !

 

Welkinn : Je vais y arriver je vous dis !

 

Il faut que je me concentre .. vise bien .. allez presque … Là !

La flèche part dans la bonne direction, elle y est presque .. presque .. Ouais ! Je l'ai eu !

 

Tailleur : Le Chat ! Rattrapez Mon chat !!!

 

Welkinn : Oups !

 

Vite je cours pour rattraper le chat en pleine chute libre … Aaahh, c'est bon je l'ai !

 

Welkinn : Coucou le chat !

 

Il me griffe violemment au visage à plusieurs reprises.

 

Welkinn : Ah, sale bête, c'est ça ton remerciement pour ce que j'ai fais pour toi ?

 

Il s'en va l'air de rien … j'ai rarement vu un animal aussi impoli de ma vie ..

 

Tailleur : Merci bien aventurier, comme je te l'ai dis je peux maintenant te rendre un service si tu le désire, tu as besoin de quelque chose ?

 

Welkinn : Oui, il me faudrait deux tissus pourpres s'il vous plaît.

 

Tailleur : Viens dans ma boutique je vais te donner ça en échange du service que tu m'a rendu.

 

Welkinn : Merci Monsieur !

 

Tailleur : De rien, merci à toi et bonne soirée !

 

Bon, avec tout ça il est bientôt 16 heure, je devrais me déconnecter d'ici trois quart d'heure pour accueillir ma mère à la maison. Je vais aller chercher les quatre planches de bois à l'atelier des bûcherons en espérant que ça ne me prenne pas trop de temps.

 

Bûcheron : Bonjour jeune homme, en quoi puis je te servir ?

 

Welkinn : J'ai besoin de quatre planches de châtaigner s'il vous plaît.

 

Bûcheron : Ah minse ..

 

Welkinn : Quoi ?

 

Bûcheron : Je n'ai plus ce type de planche en vente.

 

Welkinn : ( Argh ! Pas de chance )

 

Bûcheron : Je dois avoir ce qu'il faut pour en fabriquer mais il faut me laisser le temps de le faire, je devrais avoir terminé d'ici vingt minutes.

 

Welkinn : Ah, dans ce cas c'est pas grave, j'ai une autre course à faire, je reviens chercher les planches plus tard !

 

Bûcheron : D'accord, à tout à l'heure

 

Du coup je vais aller chez le cordonnier qui est juste a coté pour lui acheter le fil de soie.

 

Welkinn : Parfait, merci beaucoup !

 

Cordonnier : Ça vous fera 80 yens, autre chose ?

 

Welkinn : Non ce sera tout, bonne soirée !

 

Cordonnier : Merci de même !

 

L'achat du fil de soie ne m'a pris que 10 minutes, il me faut encore patienter 10 minutes avant de récupérer les planches, quand j'aurais fais ça je déconnecterais directement, je validerais la quête la prochaine fois. Je m'assois sur un banc le long de la rivière et je regarde la ville, elle est vraiment très belle, tout est marié à la nature et c'est très lumineux …

Je te jette un coup d'œil à mon inventaire, je n'ai rien à l'intérieur mise à part la tenue et l'arc du débutant de début de jeu qui sont équipés sur moi, il y'a une partie objets de quête, une partie ressources et là partie équipements.

Le guide explique que les gains de combats ou de quêtes y sont directement rangés et qu'il faut le consulter régulièrement car si il est plein tout les objets gagnés par la suite sont automatiquement détruits, c'est pour cela que les joueurs disposent d'un coffre en banque dans lequel ils peuvent stocker à l'infini. Une taxe pour accéder au compte en banque sera fixée en fonction du nombre d'objets qui se trouvent à l'intérieur.

Ca fait maintenant 10 minutes que j'attend, je retourne chercher mes planches.

 

Bûcheron : Ah, te voilà ! Je viens justement de finir ta commande, ça te coutera 410 yens s'il te plait.

 

Welkinn : Tenez, merci beaucoup et bonne soirée !

 

Bûcheron : Merci à toi, pareillement.

 

Je n'ai plus qu'à retourner voir le forgeron pour valider ma quête, il est 16h30, ça me laisse donc un quart d'heure pour valider ma quête.

A mon retour sur le jeu j'irais ouvrir mon compte en banque et j'irais chercher de quoi me soigner chez l'alchimiste.

 

Welkinn : Bonsoir, je viens de rassembler tout ce que me demandiez pour la quête !

 

Forgeron : Ah très bien, patiente quelques instants je vais chercher ta récompense à l'arrière de la boutique.

 

Welkinn : ( Alors alors .. j'ai le droit à quoi ? )

 

Forgeron : Tiens, voilà tout ça pour toi, ça te permettra de commencer le jeu sur de bonnes bases !

 

* Récompense Quête du Forgeron : - Veste légère

- Pantalon Léger

- Bottes légères

- Arc de châtaigner

- 2500 yens *

 

Welkinn : Waouh ! Merci beaucoup !

 

Forgeron : Merci à toi et je te souhaite un bon départ.

 

Welkinn : Aurevoir !

 

C'est ainsi que je termine ma première journée de jeu sur Monster Slayer Online. Il est 16h45, ma mère ne devrait pas tarder à rentrer à la maison, ça me laisse le temps de passer à la douche.

Le temps passe vite sur le jeu, il me faudra régulièrement surveiller l'heure pour que je ne passe pas trop de temps dessus sinon ça ne vas pas trop plaire à mes parents. En sortant de la douche je m'habille puis .. j'entend du bruit au rez de chaussé, ma mère a dû arriver.

 

Welkinn : Maman ?

 

Tsubaki : Ah Welkinn ! Tu étais où ?

 

Welkinn : J'étais à la douche.

 

Tsubaki : Ok, tu as passé une bonne journée ?

 

Welkinn : Oui très bien, j'ai finis tôt aujourd'hui du coup je suis passé chercher mon jeu au magasin.

 

Tsubaki : Tu l'a donc essayé cet après midi ? Il est bien ?

 

Welkinn : Oui vraiment super bien, il me tarde d'y retourner mais je pense pas avant demain.

 

Tsubaki : N'oublis pas notre accord, tu dois continuer à travailler tes cours et ne pas passer tout ton temps sur le jeu, tu as l'examen dans pas très longtemps et tu ne peux pas te permettre de le rater pour un jeu d'accord ?

 

Welkinn : Oui ne t'inquiète pas, j'aurais ce diplôme je te le promet !

 

Tsubaki : Bon très bien, je vais aller à la douche du coup aussi, tu peux commencer à préparer le repas s'il te plait ? Il y'a tout dans le frigo.

 

Welkinn : D'accord Maman.

 

Tsubaki : Super merci mon cœur, à tout de suite.

 

Ma mère a finit tôt aujourd'hui, son travail lui prends beaucoup de temps, elle gère une entreprise d'architecture et se surmène pour son travail, mon père lui dit de se reposer et de rentrer plus tôt certains soirs mais elle ne veut rien entendre.

Du coup dès que je peux l'aider pour quoi que ce soit je le fais, question qu'elle se repose un minimum et qu'elle n'ai pas toujours quelque chose à faire.

Il est bientôt 18h, le repas est prêt, et on va bientôt manger, pourquoi si tôt ? Parce que mon père tiens un Bar, il viens manger à la maison vite fais le soir et repars aussitôt pour le travail, on ne peut pas se permettre d'être en retard sur les repas.

 

Kiruo : Bonsoir c'est moi !

 

Tsubaki : Bonsoir mon chéri, je finis de mettre la table on va pouvoir manger.

 

Kiruo : Où est Welkinn ?

 

Welkinn : Je suis là Papa. Tu vas bien ?

 

Kiruo : Oui, je suis un peu pressé, j'ai vingt minutes pour manger alors passons à table.

 

Welkinn : Ok, j'apporte tout sur la table.

 

Il a très peu de temps pour manger du coup on a à peine commencé le plat principal que lui a finit de manger à chaque fois .. je ne le vois pas très souvent mon père, pourtant il n'est pas si loin, c'est juste que son travail lui prends beaucoup de temps. Il espère trouver un associé d'ici peu de temps qui lui ferait au moins deux jours de la semaine.

 

Kiruo : Alors vos journées ?

 

Tsubaki : Comme tout le temps, très difficile. On a un client assez exigeant pour un très gros bâtiment et à vrai dire il me fatigue ..

 

Kiruo : Courage, quand tu en aura terminé je vous emmenerais au restaurant ça vous va ?

 

Welkinn : Oui super !

 

Kiruo : Haha, et toi alors ta journée, tu l'a essayé ce '' super jeu '' ou pas ?

 

Welkinn : Oui c'était vraiment super bien, comme je l'avais imaginé, je dirais même mieux !

 

Kiruo : Bon je suis content dans ce cas, profite en bien.

 

Fin du repas, je retire la table et je monte dans ma chambre, je vais faire mes devoirs pour le week end comme ça je pourrais profiter entièrement du jeu samedi et dimanche. Une fois tout cela terminé je vais me coucher, demain sera une bonne journée j'en suis certain !

Laisser un commentaire ?