Monster Slayer Online

Chapitre 4 : Le Donjon.

3563 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:16

 

Chapitre 4 : Le Donjon.

 

Nous voici enfin prêt, après quelques heures de combats et de quêtes afin d'avoir le niveau requis pour le donjon du Chiro en compagnie de Dyreo, notre soigneur, il a seize ans.. ( on dirait vraiment pas ), il est petit comme trois pommes, et malheureusement pour lui, il est victime des moqueries du groupe.

 

Laly : Avoue tu n'as pas plus de douze ans..

 

Dyreo : Mais puisque je te dis que j'ai seize ans, ne te fie pas à ma taille !!

 

Laly : Je vais mettre du temps à m'habituer, petit...

 

Dyreo : Je t'ai dis d'arrêter de m'appeler comme ça !?

 

Laly : Pardon, réponse automatique.

 

Dyreo : Grrr..

 

Aura : Du calme les deux.. d'ailleurs Laly, tu as quel âge toi ?

 

Laly : J'ai dix neuf ans.

 

Aura : Oh, je pensais pas autant..

 

Laly : Autant ? Je ne suis pas vieille non plus !

 

Aura : J'ai pas dis ça !

 

Dyreo : …Mamie Laly.. * Fier delui pour avoir fait une rîme *

 

Laly : Me cherche pas toi, t'es pas en position !

 

Dyreo : Tant que tu me traitera de petit toi tu sera la vieille.

 

Laly : Humph.

 

Dyreo : Pfeuh.

 

Ils se snobent..

 

Welkinn : Arrêtes vos gamineries, je vous rappele qu'on est censé coopérer pour le donjon..

 

Dyreo et Laly : Pas avec elle/lui.

 

Aura et Kissuke : …

 

Autant dire que c'est pas gagné, si il y'en a un qui dit un truc l'autre va s'énerver et la dispute va repartit, espérons que ça ne sera pas une soucis pendant le donjon.

 

Aura : On arrive bientôt ?

 

Laly : Presque, l'entrée se trouve au bout du sentier.

 

Aura : Et il ressemble à quoi le donjon ?

 

Laly : C'est une grotte.

 

Aura et Welkinn : Une grotte ?

 

Laly : Oui.

 

Welkinn : Et on va trouver quoi comme type de monstres là bas ?

 

Laly : Des monstres de type poison, d'où le besoin d'un soigneur.

 

Welkinn : D'accord, et le boss ?

 

Laly : Le Chiro est une chauve souris géante, elle se déplace très vite. En elle même elle ne tape pas très fort et ses coups sont quasiment innoffensifs.

 

Aura : Alors c'est quoi le soucis de ce boss ?

 

Laly : Il ciblera un de nous et va lui lancer un sort qui n'est pas esquivable, c'est un poison très puissant, si on ne fait rien, la vitalité du joueur tombe à zéro. C'est là que le soigneur rentre en jeu, son but est de maintenir le joueur empoisoné en vie car, sil il meurt, le sort du Chiro est immédiatemment lancé sur un autre allié et ainsi de suite.

 

Dyreo : D'accord, je n'aurais qu'à soigner le joueur empoisonné pour éviter que tout le groupe ne se fasse décimer.

 

Laly : Exactement, pendant ce temps nous n'auront qu'à taper le Chiro jusqu'à sa mort, ça n'a rien de bien compliqué.

 

Aura : Je comprends mieux pourquoi le soigneur est obligatoire dans ce combat, à part d'être muni d'un grand nombre de potions mais ce serait gaspiller de l'argent pour rien.

 

Welkinn : Donc ce donjon oblige à la coopération, c'est une bonne idée pour rassembler plusieurs joueurs, question que personne ne se retrouve seul.

 

Dyreo : Regardez, on arrive !

 

Nous arrivons face à une falaise, là, juste devant nous une grande ouverture qui rentre à l'intérieur de la falaise, c'est probablement l'entrée du donjon.

 

Aura : C'est ici ?

 

Laly : Oui, c'est bien là, le donjon du Chiro.

 

Welkinn : Ca à l'air très sombre, on voit quelque chose à l'intérieur au moins ?

 

Laly : Normalement non, mais j'ai tout prévu, héhé !

 

Dyreo : Mh ?

 

Laly : Tenez.

 

Nous reçevons un item en échange, il s'agit de petites billes en verre transparentes..

 

Aura : C'est quoi Laly ?

 

Laly : Des billes lumineuses, si tu les actionne, elles vont flotter dans l'air en brillant, et le mieux c'est qu'elle te suis !

 

Aura : Oooooh, trop bien !

 

Welkinn : Tu as eu ça comment ?

 

Laly : Grâce à une quête.

 

Welkinn : Heureseument que tu as fais ça, sinon on aurait été un pue embétés une fois rentré !

 

Laly : C'était écris sur le guide, j'ai aucun mérite, haha !

 

Welkinn : J'avais presque oublié qu'il était là lui.. Depuis que je suis avec vous je n'en ai pas eu l'utilité.

 

Aura : Moi non plus !

 

Laly : Du coup avant de rentrer, es ce que tout le monde à bel et bien le temps de faire le donjon, il risque de durer une bonne heure et si quelqu'un venait à se déconnecter avant, autant dire qu'on le reporte.

 

Aura : C'est bon pour moi.

 

Dyreo : Pareil.

 

Welkinn : La même chose.

 

Laly : Bon et bien nous allons rentrer, avant ça nous allons mettre au point une stratégie.

 

Welkinn : On técoute.

 

Laly : Tout d'abord, Dyreo tu restera prêt de moi, je suis le personnage le plus apte à te protéger grâce à mon boulier, il faut absolument que tu arrive en un seul morceau au boss.

 

Dyreo : Compris.

 

Laly : Aura, tu sera derrière nous, ce donjon n'est pas très avantageux pour toi, ce sera une question de vitesse, les monstres bougents sans arrêt donc il te faudra anticiper leurs mouvements pour poser tes pièges.

 

Aura : Ok !

 

Laly : Et pour terminer, Welkinn, tu sera derrière nous pour nous couvrir, les monstres sont des petites chauves souris et proviennent du plafond de la grotte, tu n'aura qu'à t'en débarasser une fois dans ton champs de vision.

 

Welkinn : Ca me va, on y va ?

 

Laly : Ouais, vous êtes prêts ?

 

Aura et Dyreo : Ouais !

 

Nous voilà rentré dans le donjon, une immense grotte sombre, nous allumons les sphères que nous a donné Laly, elles éclairent suffisement bien pour voir les ennemis s'approcher.

 

Aura : Aaaah !

 

Dyreo : Ca va pas Aura ?

 

Aura : Vous avez pas entendu ?

 

Dyreo : De quoi ?

 

Aura : J'ai entendu du bruit là bas..

 

Dyreo : Tu as peur, haha ?

 

Aura : C'est pas drôle, j'ai peur du noir !

 

Dyreo : Haha, on dirait une petite avant quand on te vois réa..

 

Laly arrive dans l'obscurité derrière Dyreo et..

 

Laly : bouh.

 

Dyreo : AAAAAAAAH !!

 

Laly : Hahahaha ! Enorme, t'aurais trop du voir ta tête !!

 

Dyreo : Tu trouve ça drôle la vieille ?

 

Laly : Tu m'a appeler comment le nabot ?

 

Aura : Commencez pas..

 

Dyreo et Laly : Grrr..

 

Welkinn : Ah !

 

Je tire une flèche en l'air, j'ai vu quelque chose bouger.

 

Laly : Tu as vu quelque chose ?

 

Welkinn : Oui, y'a des choses qui volent au dessus de nous dans l'obscurité.

 

Aura : On les entends se rapprocher.

 

Laly : Préparez vous, ils foncent sur vous en piquet.

 

Aura : Je suis prête.

 

On entend des batements d'ailes se rapprocher, de plus en plus.. là ! Les voilà !

 

Welkinn : Aura, esquive !

 

Laly : Bien !

 

Laly esquive un monstre et arrive dans le même temps à lui mettre un coup d'épée.

 

Laly : Le plus dur avec ces monstres ce n'est pas leur nombre de points de vie à enlever, mais c'est plutôt d'arriver à les toucher, ça devrait pas être trop difficile pour toi Welkinn maintenant que tu les vois.

 

Welkinn : Compris !

 

Ils se déplacent très vite, il faut que je prenne mon temps avant de tirer.. je vise.. pas encore.. maintenant ! Touché !

 

Welkinn : C'est bon je l'ai eu, il y'en reste un, Aura, tu peux t'occuper du dernier ?

 

Aura : Je vais essayer d'anticiper son mouvement pour l'avoir.

 

Dyreo : Attends qu'il fonce sur un de nous pour l'avoir.

 

Aura : C'est ce que je comptais faire.

 

Le monstres fait plusieurs tours au dessus de nos têtes, puis, se dirige directement vers Aura, au moment où il arrive à sa portée, elle lui inflige un coup de dague et le termine.

 

Dyreo : Bien joué Aura !

 

Welkinn : Bien joué à vous tous.

 

Laly : Dyreo, il me manque un tout petit peu de vie, tu peux me soigner ?

 

Dyreo : Oui biensûr

 

Aura : Là vie ne remonte pas toute seule hors combat ?

 

Welkinn : Non, pas en donjon, ce serait trop facile sinon.

 

Aura : Oui c'est vrai.

 

Dyreo : Voilà, on peut continuer.

 

Aura : Tu n'a aucun sort offensif Dyreo ?

 

Dyreo : Pas avant le niveau 8, c'est vraiment pas pratique.. enfin j'ai ma baguette mais je ne tape pas très fort avec.

 

Aura : Ah d'accord, bah contente toi de soigner alors, haha.

 

Dyreo : Je peux faire que ça de toute façon !

 

Laly : Allez, on est repartit.

 

Au bout de quelques mètres nous sommes confrontés à la même situation, sauf qu'il y'en a le double, je me suis fais touché deux fois, j'ai du mal à suivre.

 

Aura : Dyreo, soigne Welkinn.

 

Dyreo : Bien reçu.

 

Laly : Aura, c'est le moment d'utiliser ton nouveau sort.

 

Aura : Ok, ralentissement !

 

Welkinn : Oh !

 

Les monstres commencent peu à peu à se figer, leur vitesse diminue grandement.

 

Dyreo : C'est le moment de les terminer !

 

Welkinn : Ouais, j'en ai deux en ligne de vue, je peux les tuer tout les deux je pense.

 

Laly : Vas y !

 

Welkinn : Flèche brulânte !

 

La flèche tirée par mon arc part en feu, je touche le premier monstre, la flèche n'a pas disparu et continu sa trajectoire vers l'autre chauve souris et la tue.

 

Laly : Je me fais le dernier !

 

Laly, prends son élan et prends appui contre un mur avant de se projeter en l'air et terminer d'un coup d'épée.

 

Laly : Voilà le travail, encore bien joué.

 

Welkinn : De même, la prochaine étape c'est la salle du boss.

 

Aura : Allons y de ce pas.

 

Dyreo : Ouais !

 

On se hâte d'aller là ou se trouve le boss, on peut aperçevoir une petite lumière comme au fond de la grotte.

 

Dyreo : De la lumière ?

 

Laly : Ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien. La dernière fois que je suis venu c'était parfaitement sombre.

 

Welkinn : On va bien voir une fois arrivés, allez !

 

La lumière s'agrandit, on se rapproche, c'est.. un autre joueur.. seul

 

: Aidez moi..

 

Il tombe à terre et disparait.

 

Aura : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

 

Dyreo : C'est une blague j'espère, elle est de très mauvais goûten tout cas !

 

Laly : Ca doit être un groupe qui était là avant nous, le poison à dû achever le joueur qu'on avait devant nous.

 

Aura : Ca veut dire que le groupe avant nous a perdu ?

 

Laly : Certainement..

 

Welkinn : Génial.. ça motive drôlement d'un coup..

 

Laly : Ne vous arretez pas à ça, nous avons un bon groupe ; il y'a aucune raison que l'on perde.

 

Aura : Oui, Laly à raison, allons y.

 

Laly : Vous vous souvenez tous de ce que vous avez à faire ?

 

Welkinn et Dyreo : Oui !

 

Nous rentrons dans la pièce, il fait très sombre, au fond, on peut le perçevoir.. le boss. Il est aggripé contre le mur, les yeux fermés, j'imagine qu'il faut que l'on se rapproche.. il est assez gros comparé aux autres.

Nous sommes au milieu de la plateforme, là les yeux du Chiro s'ouvrent, il a les yeux d'un violet très clair.

 

Aura : Nous y sommes, vous êtes prêt ?

 

Laly : Ouais !

 

Welkinn et Dyreo : On est prêt !

 

Le Chiro, monte dans les airs.

 

Laly : Il va lancer son sort, Dyreo, prépare toi à soigner celui d'entre nous qui sera visé.

 

Dyreo : Ok !

 

Le Chiro gonfle son torse puis crache une fumée violette, elle se dirige vers nous !

Ca doit être le sort dont nous a parlé Laly.. il va visé l'un d'entre nous.. qui ? Aura ? Laly ? Dyreo ?.. non, je suis visé !

 

Welkinn : Ah ! * Tousse *

 

Aura : Dyreo, tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage Welkinn !

 

Laly : Nous on part taper, continuez à éviter les coups. Au fait Welkinn, le poison a quelques petits effets qui vont perturber ta vue, alors fais gaffe !

 

Welkinn : Ok !

 

Ma vie descend petit à petit comme prévu, mais Dyreo est là pour me maintenir en vie, je vais tenter d'être utile au combat malgrès ma vue qui est brouillée.

 

Laly : Double entaille !

 

Aura : Je pose les pièges, Welkinn, si tu pouvais lui tirer dessus pour le faire tomber quand il passe au dessus de mes pièges ce serait parfait.

 

Welkinn : JE vais essayer !

 

C'est pas évident, je vois vraiment très mal..

 

Aura : Maintenant.

 

Je tire et rate le Chiro.

 

Laly : Minse, attends, il va re venir dessus, Dyreo, attention il vient vers toi !

 

Dyreo : Pas de soucis, je l'évite.

 

Laly : Bien, continu de soutenir Welkinn.

 

Aura : JE te dirais quand tirer.

 

Welkinn : Ok, cette fois je devrais l'avoir !

 

Je tend mon arc et je me prépare à tirer, j'arrive à perçevoir sa silhouette.

 

Aura : Maintenant !

 

Welkinn : Tir Furieux !

 

Je tire ! La flèche atteint l'aile du Chiro ce qui le déséquilibre, il tombe à terre en plein dans les pièges posés par Aura. Le tout explose en beauté.

 

* FELICITATIONS *

 

* LEVEL UP *

 

* Récompense : - Dent de Chiro *

 

Dyreo : Ouaaaais ! Bien joué les amis !

 

Laly : Félicitations, vous avez géré, on a tous monté de niveau en plus !

 

Welkinn : Oui trop bien, en plus j'ai drop la dent de Chiro pour mes équipements ! Et toi Aura ?.. Aura ?

 

Aura : …

 

Welkinn : Aura ? Ca va pas ?

 

Aura se retourne, la main tendu en avant.. sur son poignet.. un anneau..

 

Aura : JE L'AI EU, J'AI EU L'ANNEAU !! HIIIIIIIIIHIIIIIIIII !

 

Laly et Welkinn : GENRE !

 

Aura : Hihi, trop bien il est trop beaaaaau !

 

Laly : La chance énorme que tu as, tu dois faire partie des permiers joueurs à l'obtenir.

 

Aura : Si vous saviez à quel point je suis heureuse, hihi !!

 

Welkinn : Bon bah tant mieux pour toi alors, tu en rêvais tellement, peut être que le maître du jeu à entendu ta prière, qui sait ? Haha !

 

Dyreo : Ouais certainement.

 

Laly : Sortons d'ici, c'est par là bas.

 

Nous sortons de la grotte, victorieux du donjon du Chiro !

 

Dyreo : Ah, de la lumière, j'ai l'impression que ça faisait une éternité !

 

Laly : A un point où ça fait presque mal aux yeux..

 

Welkinn : Franchement, encore bien joué et surtout merci à vous tous, sans vous on y serait pas arrivé.

 

Laly : C'est un plaisir, j'ai passé un super moment !

 

Aura : Il est déjà 17h30.

 

Dyreo : C'est passé vite, j'aurais pas crû qu'on mettrait autant de temps. Vous restez encore un peu ou vous partez ?

 

Welkinn : Moi j'ai encore une heure devant moi, et vous ?

 

Laly : Moi je dois déconeccter désolé.

 

Aura : Moi aussi, je reviendrais demain.

 

Laly : Pareil

 

Welkinn : Ah, bon bah je vais pas rester longtemps non plus dans ce cas.

 

Dyreo, Argh, vous me laissez tout seul !

 

Aura : Haha désolé Dyreo.

 

Dyreo : Tant pis pour vous, quand vous reviendrez je serais surement déjà beaucoup plus haut level que vous !

 

Laly : Ca c'est ce qu'on verra !

 

Aura : Je vous rajoute tous dans ma liste d'amis, à l'occasion on pourra refaire quelque chose ensemble ok ?

 

Dyreo : Oui ce serait sympas, je fais pareil.

 

Laly : Allez je déco, bonne soirée à vous.

 

Welkinn : Merci de même.

 

Aura : Je m'en vais aussi, bisous à vous !

 

Dyreo : Bye.

 

Welkinn : Je ne vais pas tarder non plus du coup, on retourne au village ?

 

Dyreo : Ok.

 

Welkinn : Tu vas faire quoi toi du coup ?

 

Dyreo : Terminer les quêtes et certainement changer de zone.

 

Welkinn : Ah ? Il y'a quoi comme zone proche interessante ?

 

Dyreo : L'île de Yakahen.

 

Welkinn : Et on y va comment ?

 

Dyreo : En bateau.

 

Welkinn : Et c'est loin d'ici ?

 

Dyreo : Oui il y'a un peu de marche, mais on verra ça demain avec les autres.

 

Welkinn : Ok, je m'en vais, encore merci pour le donjon, bonne soirée Dyreo !

 

Dyreo : Merci à toi, Bye bye !

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?