Sword Art Online : A Other Dimension

Chapitre 10 : J1- De Terrible Evènement

3933 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2019 16:59

31 octobre 2022, 18 h

Juli et sa mère, cette femme ne faisait pas vraiment son âge elle semblait vraiment jeune, elle a des mi-long cheveux noir détaché et des yeux noir, étaient au centre-ville, elles avaient fini de faire les cours, et elles se rendaient au parking pour prendre la voiture et rentrer chez elles.

Mais il y avait un regroupement de personne qui restait bloquée en regardant en l'air, elles décidèrent de regarder l'endroit que tout le monde regardait, c'était un écran qui informait d'un carnage, plus de 400 personnes sont mort, et leur point commun, il était tous des joueurs de Sword Art Online, l'homme des infos a dit : "Nous pouvons affirmer sans le moindre soupçon que nous sommes face à l'Incident SAO", elles firent tomber leurs sacs de cours, Juli tomba à genoux en larmes.

Juli-Non... Ce n'est pas possible... Grand Frère....

Sa mère tenta de la réconforter mais elle aussi était prise de cette violente tristesse, des drones passait devant elles, surement pour montrer au monde le ravage chez les familles qui risquent de perdre un ou plusieurs de leurs membres.

Puis l'homme des infos ajouta quelque chose : "Nous avons reçu un enregistrement vidéo, de la part de l'homme à l'origine de c'est événement", puis le présentateur fut remplacé par la vidéo, on ne voyait qu'une silhouette dans l'ombre, l'image était brouillée et la voix modifier, et il dit les mots suivants "Comme vous le savez désormais l'oeuvre de Reki Kawahara est devenu une réalité, mais je n'ai aucune envie qu'il y est des victimes inutile donc je vais couper les serveurs d'SAO sans déconnecter les joueurs pour qu'il puisse être emmené dans un hôpital avant de tout réactivé; les joueurs en jeu seront téléporté en Safe-Zone, pour éviter qui se reconnecte face à un monstre, je précise aussi que je prends en charge les soins des joueurs, et donc voici la date de cette période de déconnexion, elle commencera au début de la semaine prochaine, et finira à la fin de cette dernière."

Puis l'enregistrement coupa, et Juli et sa mère reprirent leurs sacs et se précipitèrent vers leurs voitures, elles s'attachent vite et prirent la route vers chez elles, pour tomber sur Teyu, allongé sur son lit, avec le Nerve Gears sur la tête; la boîte de Sword Art Online était ouverte sur sa table de nuit vide, les leds du Nerve Gear étaient toutes allumées indiquant qu'il était toujours vivant, la mère prit sa fille dans ses bras, qui pleurait à chaudes larmes.

9 novembre 2022, 14 h

Teyu a été emmené à l'hôpital le plus proche au début de la semaine, sa mère et Juli ont décidé de lui rendre visite, et se renseigner sur son état de santé, en arrivant à l'hôpital la mère de Teyu se rendit à l'accueil, et la femme de l'accueil lui demanda

Femme de l'accueil- Bienvenue chez nous, vous êtes au standard. Que puis-je faire pour vous ?

Mère- Bonjour, je suis Mei Tamashi, je suis la mère de Teyu Tamashi j'aimerais aller voir comment il va avec ma fille.

Dit-elle en lui tendant sa carte d'identité.

Femme d'accueil- Tout est en règle, il est dans la chambre 213, j'espère que ça ira.

Mei- Oui tout ira bien.

Elles prirent l'ascenseur jusqu'à la chambre où était Teyu, elles rentrèrent, il était là, paisiblement allongé, et vu que les serveurs coupés il ne combat pas actuellement, Juli lui prit la main, en disant :

Juli- Grand Frère, je crois en toi, sors de ce jeu vite.

Mei- Juli, ton frère y arrivera j'en suis sûr, comme tu le dis c'est notre Kirito à nous.

Quand elle parlait un homme est rentré dans la chambre, il était de taille moyenne, avait des cheveux bruns très court, des yeux bruns, il portait des lunettes, et un costard cravate noir et blanc, ainsi qu'une sacoche.

Mei- Qui êtes-vous ?

Homme- Mon nom est Céni Hulok, j'étais l'Administrateur du Forum des Bêta-Testeur de Sword Art Online.

Mei- Moi c'est Mei Tamashi, et qu'esse que vous venez faire là ?

Céni- Je suis chargé d'aller voir les familles des joueurs d'SAO quand il passe dans cet hôpital pour le donné ceci.

Il sortit de sa sacoche une sorte de cylindre plat blanc avec un trait bleu très foncé faisant le tour, et dont la face du dessus possède une face bleue très foncé.

Céni- Il s'agit d'un pad d'état des joueurs, ils ont été amené au bureau d'Argus, et il semble avoir été créer par ce Kayaba, il s'agit d'un système qui permet de connaitre l'état en jeu des personne bloqué dans SAO, leurs vies, leurs inventaires, leurs quêtes, le Palier où ils sont, le dernier Palier débloqué, ou s'ils sont en combat important comme de boss.

Puis il entendit un Mei, puis en sortit un autre qu'il donna à Juli, puis il s'apprêtait à en sortir un 3ème, quand Mei l'interrompt.

Mei- Ce ne sera pas la peine, sans compter Teyu, je ne vie qu'avec Juli.

Céni- Je comprends, j'aime pas trop me mêler aux histoires familiales.

Puis il prit une petite pause.

Céni- Bon, maintenant il ne manque plus que vous les connecte à son compte Sword Art Online, il suffit de rentrer son Pseudo.

Mei- Mais il ne nous l'a pas dit.

Céni- Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de ça.

Il sortit un ordinateur portable de sa sacoche, le posa sur la table de chevet à côté de Teyu, et sortit un câble de sa sacoche pour le brancher au portable et au Nerve Gear, il ouvrit avec son PC, les donnés internes du Nerve Gear, puis alla dans NerveGear/SAVE/SAO/, puis ouvrit avec un logiciel le fichier de sauvegarde de SAO nommé "main", et trouva le pseudo de Teyu, a savoir "Lade"

Céni- Voilà son pseudo est Lade, il vous suffit de le rentrer le pseudo, et pour l'allumer il suffit d'appuyer sur l'écran, le rond bleu du dessus, et pour le recharger c'est le même type que pour un portable.

Dit-il en débranchant et rangeant son ordinateur, et il s'approcha de la porte.

Céni- J'espère qu'il s'en sortira.

Dit-il en sortant.

Mei- Bon, autant le faire tout de suite, tu as compris Juli.

Juli- Oui.

Elles appuient sur l'écran, qui prit une couleur bleue azure, et la ligne aussi, une liste des joueurs apparu, elles appuient sur la loupe pour faire une recherche, elle rentre le pseudo Lade, et valida, il restait plus qu'un joueur, elle appuyait dessus, et le visage de Teyu apparu, et au-dessus de lui il y avait inscrit "Êtes-vous sûr ?", et en bas il y avait à droite "Oui" et à gauche "Non", elles appuient sur "Oui", l'écran affiche au centre la tête de Teyu dans un rond, en haut à gauche son pseudo "Lade", son nombre de points de vie, ainsi que son niveau; il était de niveau 4, en haut droite il y avait "Palier 1" et "Palier débloqué : 1", en bas à droite il y avait un bouton avec écrit en dessus "Item", un autre avec écrit "Stat", un autre avec "Skill", un autre avec "Quest", et un avec écrit "Equipement", et à droite il y avait 3 boutons dont deux grisés, le premier qui n'était pas grisé avait inscrit "Friend", les grisés avec inscrit quant à eux "Team" et "Guild", elles les rangèrent dans leurs sacs.

Elles se tournent vers le corps de Teyu toujours dans un état que l'on pourrait qualifier de comateux, elles soupirent sachant qu'elles ne pouvaient rien faire, elles décidèrent de quitter la chambre le cœur lourd.

02 décembre 2022, 8 h

Cela fait un mois que ce jeu mortel a commencé, les familles se sont légèrement remis même si elles sont tiraillées par la peur qu'un de leurs membres meurt du jour au lendemain.

Juli a regardé l'état de son frère chaque jour, elle a pu remarquer qu'hier il a perdu des points de vie de manière importants, mais il a survécu, elle a eu la peur de sa vie en voyant les points de vie de son frère descendre, puis elle fut rassurée en voyant le message, "Lade à vaincu le Squelette Antique", au final il n'avait perdu que 16% de sa barre de vie.

Mais aujourd'hui était spécial, un message indiquait "Raid Illfang", son frère était parti avec d'autres joueurs pour vaincre le premier boss.

Mei- Juli ça va ?

Lui demanda sa mère qui l'emmène à son école.

Juli- Oui, maman, mais ces justes que...

Mei- Je sais qu'il va reprendre des risques comme hier, mais à ce que j'ai vu sur le plan du Raid il fera partie de ce qui s'attaque aux sentinelles avant le Boss, il prendra donc moins de risques.

Juli- Si c'est le moins risqué pourquoi il y a seulement 1 groupe qui s'en occupe ?

Mei- La raison est simple ce qui font le plus de dommage au Boss obtiennent plus d'argent et d'expérience, donc c'est un choix cornélien entre la sécurité ou les gains, cela s'applique aussi au joueur qui reste dans la ville du départ, la sécurité au risque de ne peut être jamais sortir, et essayer de sortir mais avec le risque de mourir.

Juli- Ok... j'espère qu'il sortira vite...

Mei- Je l'espère aussi, mais tu sais avec ce rythme et la difficulté croissante ça pourrait prendre énormément de temps.

Juli- Oui, je sais...

Elles arrivèrent devant l'école.

Mei- Juli rappelles-toi concentre toi sur le cours, évite de trop pensé à Sword Art Online, même s'il autorise les pads en classe évite que ça te déconcentre en cours.

Juli- Compris.

Elle alla dans la cour, elle put remarquer que la plupart de ceux de sa classe avaient un pad, elle ne l'avait pas remarqué avant car souvent elle ne faisait pas attention et que les autres le sortaient peut appart en cours, mais aujourd'hui c'est différent le premier boss, Illfang le seigneur Koblot est la cible d'aujourd'hui.

Juli regarda son pad, elle remarqua que l'icône "Team", n'était plus grisée, en appuyant dessus elle put voir que son frère faisait équipe avec 5 autres joueurs "Rikan; Kireih; Natch; Emon; Azami", les 3 premiers elle les avait déjà vu avant, et avait deviné qu'il s'agit de respectivement Faïa pour Rikan, Yari pour Kireih et Sudo pour Natch, mais les 2 autres inconnus au bataillon, elle espère qu'ils s'entendent bien avec son frère, puis la sonnerie retentit, elle se rendit dans sa classe, puis elle s'installa au fond de la classe, en ayant posé au préalable son pad sur sa table; elle vit plusieurs personnes posées leurs pads sur la table, même sa prof le fit, sa prof de math est une jeune femme du nom de Mme Azu aux cheveux châtains coiffés en natte sur l'épaule, et aux yeux bleus toujours joyeuse, même si son mari est bloqué dans Sword Art Online elle garde toujours un sourire sur le visage.

Pendant que Juli était entrain de résoudre un problème quand soudain tout les pads ont changé de couleur, ils sont passé de bleu à jaune, en détournant le regard elle put remarquer qu'il affichait un message "Le Combat Contre Illfang le Seigneur Kobolt À Débuté", elle prit sur elle, et reprit ses exercices, en priant au plus profond d'elle-même :

Juli- Grand Frère Survie...

Près de 27 minutes se sont écoulé, Mme Azu était entrains de faire la correction des exercices, quand soudain les pads reprirent leurs couleurs bleues, Juli regarda le pad et elle vu inscrit les messages suivants "Le Raid a Vaincu Illfang le Seigneur Kobolt", puis un autre disant "Le coup final fut donné par Lade avec la compétence V-Strick", puis un dernier disant "Lade obtient l'objet de dernière attaque Manteau de Minuit", Juli est heureuse, son frère a survécu, il a achevé le premier boss et en plus de ça il a obtenu le Manteau de Minuit.

Juli- T'es vraiment un Kirito IRL.

Puis quelque chose retient l'attention de tout le monde, le pad de Mme Azu a viré au rouge, elle s'approcha doucement de ce dernier, le regard effrayé, la bouche neutre, puis elle regarda le pad, puis elle posa son doigt dessus doucement comme effrayé, puis elle vit quelque chose sur le pad quelque chose qui la poussa à commettre l'irréparable, elle s'approcha doucement de la fenêtre, ouverte plutôt pour aérer la classe, le regard vide, une expression au-delà de la tristesse, une larme qui commençait à apparaître au coin de son oeil, puis elle monta sur le rebord de la fenêtre, quasiment tous les élèves étaient paralysés à l'idée de ce qu'elle comptait faire, les rares qui pouvaient agir, dont Juli, se leva en se précipitèrent vers Mme Azu en criant :

Élèves- Ne faite pas sa !!!

Puis elle se laissa tomber du haut du 2ème étage, puis un bruit de fracas se fit entendre, tout le monde n'arrivait pas à y croire quand soudain quelqu'un dans la classe dit ;

Eleve- Qu'esse qu'il l'a poussé à faire sa.

Juli sembla comprendre quelque chose, elle s'approcha du pad de Mme Azu, un gros message était affiché, "Il Est Mort", elle hésita pendant 2 secondes, puis elle appuya sur l'écran, un message apparu "Toaro à été tuer par Toaro, en utilisant la compétence Furtiv Strick avec l'arme Dague de Fer"

Juli- Son... Son Mari... C'est suicidé...

Toute la classe n'arrivait pas à y croire, tout ce qui était debout tombèrent à genoux, puis quelques instants plus tard le Principal rentra dans la classe, et regarda tous les élèves, les yeux embués de larmes, il était au courant de ce qui était arrivé, et il dit :

Principal- Prenez vos affaires, et ce qui peut rentrer chez vous, les autres nous appellerons vos parents.

Tout le monde s'exécuta, ils rangèrent leurs classeurs et leurs manuel, ce qui a un pad le rangèrent, et ils descendirent dans le hall, ce qui pouvait partir le fit, la tête baissée pour cacher leur aire triste, les autres, dont Juli, attendirent sur les bancs, le Principal appela les parents par ordre alphabétique, les élèves ne savaient pas quoi faire, quand soudain un élève interpella Juli après avoir vu le nom affiché sur son pad.

Elève- Lade est ton frère pas vrai.

Juli- Euh... Oui... Pourquoi ?

La personne qui l'a interpellé est une fille de son âge aux cheveux mi-long de couleurs châtain doré, elle a des yeux bleus électrique, et elle lui dit:

Elève- Car en fait il a fait équipe avec ma grande sœur.

Juli en déduit grâce à la formulation de sa phrase et du fait qu'elle connaît bien Faïa et Yari.

Juli- Ta sœur c'est Azami ?

Elève- Oui, et c'est aussi son vrai nom, et moi je m'appelle Akina.

Juli- Moi c'est Juli.

Elles se mirent à parler pendant que du côté du Principal il appelait les parents, il raccrocha et regarda la liste des élèves, et chercha le prochain parent d'élève, il tomba sur le nom "Mei Tamashi", et il l'appela, ça sonne puis ça décroche ;

Mei- Allô.

Principal- Bonjour Madame Tamshi.

Mei- Qui êtes-vous ?

Principal- Je suis le principal du Collège vert pâturage, vous êtes bien Mei Tamashi la mère de Juli Tamashi ?

Mei- Oui, pourquoi il s'est passé quelque chose ?

Principal- Oui, vous n'êtes pas sans savoir que l'Incident SAO, à fait diver victime, a ce que je sais votre fils aîné est aussi bloqué dans ce jeu mortel, en fait le marie du professeur de math de la classe de Juli, Mme Azu, à découvert que son mari se serait, à ce que disent les élèves, suicidé, et en apprenant sa Mme Azu à décider de sauté par la fenêtre, devant toute la classe, nous avons donc décidé à juste titre de faire rentrer les élèves chez eux.

Mei- Je comprends, j'arrive dès que je peux.

Principal- Bien.

Elle raccrocha, et le principal passa au suivant.

Les heures passèrent, Akina avait déjà été cherché par son père, puis Mei arriva et saisit sa fille dans ses bras.

Mei- Juli esse que ça va ?

Juli- Oui... c'est juste que...

Mei- Je comprends sa du te faire un choc, on rentre à la maison.

Mei alla au secrétariat pour signer le fait que Juli parte, puis elles sortirent pour rentré dans la voiture, elles prirent la route, elles restèrent silencieuses jusqu'à ce que Juli prenne la parole.

Juli- Maman tu as vue comment c'est passé le Raid du boss ?

Mei- Bien sûr, Teyu c'est bien débrouillé il a obtenu l'objet de dernière attaque, le manteau de minuit, c'est vraiment notre Kirito à nous.

Dit-elle en souriant à sa fille, puis elle finir la route et rentre chez elles.

Mei dit à sa fille.

Mei- Juli, j'ai entendu dire que des personnes auraient grâce au Nerve Gear de personne qui sont... mortes... Ils ont réussi à créer un moyen de voir ce qui se passe dans le jeu, et ils comptent faire une compilation des boss de paliers et autres moment quand tout ça sera fini, mais ils publient certains moments tout les soirs, si tu veux vue qu'il y a eu un boss vaincu aujourd'hui et que ton frère a participé à ce combat tu pourra un peu voir comment il se débrouille.

Juli- Ça pourra être sympa.

Elles rentrèrent et Mei prépara le repas pendant que Juli regarda un peu la télé, avant le coupé quasiment directement car les infos parlaient de la mort de Mme Azu, puis elle se rendit dans sa chambre, et prit son ordi portable et alla sur son lit, et elle regarda quelque vidéo sur Youtube.

Quand Mei et Juli eurent fini de manger, elles branchent à l'écran de la télé avec le câble HDMI le portable de Juli et allèrent sur une chaîne Youtube nommé "SAO Archive", il y avait un Live nommé "Sword Art Online Archive : Illfang", le live commence sur un compte à rebours, qui arriva à zéro, la vidéo commença, on peut voir diverses personnes dont Teyu avec au-dessus de lui un losange vert, ainsi que Faïa, Yari et Sudo, et deux qu'ils déduisent être Azami et Emon, ainsi qu'un homme nommé Toaro

Juli- Oh... non.

Mei- Quoi ?

Juli- Toaro c'est le mari de Mme Azu

Mei- Aïe...

Ils rentrèrent dans la salle du boss, le boss apparue, Illfang le Seigneur Kobolt, le groupe de Teyu, Faïa, Yari, Sudo, Azami et Emon s'occupaient des sentinelles pendant que les autres s'attaquaient au boss, quand Yari et Sudo eurent fini leurs sentinelles, alors que les autres s'occupaient des dernières sentinelles, ils allaient affronter le boss, quand ceux qui sont face au sentinelle eurent fini, ils allaient vers le boss qui avait atteint le rouge et qui se délesta de sa hache et de son bouclier pour utiliser une autre arme, Toaro se précipita sur Illfang et charge une compétence d'épée, quand Illfang sorti un Grand Sabre.

Mei/Juli- Oh Non !

Illfang infligea un coup violent à Toaro qui fut propulsé contre un mur, tout les autres joueur était comme paralysé, la situation était similaire à celle qui avait précédé la mort de Diavel dans l'animé SAO, enfin pas tous, 2 joueurs se précipitèrent vers Toaro, il s'agit de Teyu et Emon, ils s'agenouillent à côté de lui, Teyu sort une potion de soin et la tendis.

Teyu- Bordel comment t'a fait pour être aussi inconscient.

Toaro repoussa la potion

Toaro- Tu devrais me comprendre en tant que Bêta-Testeur

Teyu et Emon avaient un regard dubitatif et surpris à l'attention de Toaro.

Toaro- Je t'en supplie, élimine le boss, tu dois le vaincre, fait le pour les autres joueurs.

Teyu- Bordel c'est quoi ton problème a répété les mêmes phrases que Diavel ?

Teyu tourna son regard vers Emon, puis lâcha sa potion Emon la rattrapa et la mit dans la bouche de Toaro, puis Teyu et Emon se relevèrent.

Emon- Tu auras à nous donner des explications.

Puis ils foncent sur Illfang, qui voulut attaquer Teyu mais Emon utilisa un contre avec sa hache qui brilla d'une couleur rouge, Teyu lança une compétence, qu'elles déduisent être V-Strick, sa lame brilla d'une couleur bleue azure il donna un premier coup puis un second en faisant un tour complet sur lui-même les deux coups formèrent un "V" sur Illfang qui explosa dans un nué de polygones lumineux.

Tout le monde cria de joie pour la réussite de ce combat, Teyu, qui était assis au sol, regardant la fenêtre qui venait de s'ouvrir devant lui pour voir l'argent et Xp qu'il avait gagné, une autre fenêtre s'ouvrit ensuite qui devait surement être le message indiquant qu'il a obtenu le manteau de minuit, son regard laissait paraître un semblant de joie, mais surtout du doute pour une raison inconnue, puis une voix s'élevèrent ;

Toaro- Tu devrais me comprendre en tant que Bêta-Testeur.

C'était Toaro avec une dague en main qui brilla en rouge, son regard était vide et froid, Emon lui répondit au quart de tour.

Emon- Ok, c'est quoi ton problème, tu répètes les mêmes phrases que Diavel, tu fonces sur le boss comme lui, et tu repousses la potion que l'on te donne comme... lui.

Tous les joueurs fixèrent Toaro d'un air intrigué et terrifié comme s'il avait compris quelque chose, puis Toaro se planta sa dague dans son coeur, il se dissipa petit à petit en polygone lumineux d'une couleur bleuté.

Mei/Juli- Non...

Le live se coupa, Mei regarda sa fille qui n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait de voir, Toaro s'est suicidé sans raison valable au premier abord sans penser à sa femme.

Mei- Diavel ?

Juli- Quesse ce qu'il y a .

Mei- Il comparait Toaro à cette personne, et si je me trompe pas, d'après ce que j'ai entendu d'après Teyu, Diavel est un personnage de l'animer SAO qui fut tué par Illfang car il a repoussé la potion de Kirito pour lui dire d'aider les autres joueurs, comme la fait Toaro.

Juli- Sauf que Teyu a eu de l'aide pour lui donner de force.

Mei- Oui, mais pourquoi il a agi comme Diavel ?

Juli- J'en ai aucune idée, mais le regard de tous les joueurs tournés vers lui était comme s'il avait compris quelque chose, ou réalisé que quelque chose existait vraiment.

Mei- C'est encore vague, mais pour le moment on peut être sur d'une chose, Teyu se débrouille bien.

Juli- Oui, il semble s'être fait des amis, enfin je crois, vu la synchronisation qu'il a avec Emon.

Après avoir parlé elles débranchent l'ordi de l'écran de la télé, pour ranger le tout, avant d'aller dormir.


Laisser un commentaire ?