New Orleans Haunted Tour

Chapitre 17 : The road is out there

Chapitre final

6696 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 6 ans

Laisser un commentaire ?

AngelDust a adoré
"Voilààà, c'est fini ... " j'ai dévoré cette histoire, merci pour le bon moment passé en ta compagnie. J'ai juste été un peu larguée par tout ce qu'il se passait dans la maison hantée. Tellement de fantômes à suivre ... mais je n'étais peut-être pas assez concentrée. Quoiqu'il en soit, tu proposes une fin tout en délicatesse et intelligence. J'aime beaucoup l'explication de Skinner-campbell (qui appelle presque une suite cela dit) et la dédicace à Fox. Et le petit mot de Nick ! Hahahaha, trop bien. Ca fourmille de détails pertinents qui rendent la lecture de l'ensemble très agréable, même sans connaître plus que ça x-files). Comme toujours, j'ai retrouvé les personnages que j'aime (winchester and co) en plus servis dans une histoire sympa et cohérente. Trop top.
Posté il y a plus de 2 ans
crapule a adoré
Bon, bah bravo : j'ai vraiment accroché, je n'ai pas vu passer les 17 chapitres et la liaison des deux univers était vraiment très réussie ! C'était captivant, drôle et restituait fidèlement le ton des persos des deux fandoms. J'ai trouvé la possibilité de tonton Skinner sympa (ouais, un poil facile/téléphoné -- d'ailleurs, j'y avais vite pensé -- mais drôle à imaginer au niveau d'une éventuelle future révélation du type "je suis votre oncle") et ai beaucoup aimé la plupart des détails de l'intrigue : j'avais oublié le coup de Nicolas Cage mais la photo dédicacée du Ghost Rider était un clin d'oeil cool. La fin légère fleurait bon la romance avec Dean qui était presque aussi heureux de ses retrouvailles avec Jo qu'avec Baby (même si ceux ayant vu la suite savent que ça n'aboutira à rien de "positif"... pauvres chasseurs) et Scully qui jouait les gardes malades accommodantes pour Mulder... avec même un délicat baiser pour le rescapé. Très jolie dédicace finale de Carver... il lui avait fait forte impression l'Incroyant (avec une main de Dieu planquée chez lui à son insu... si ça, ça n'appelait pas à une suite !) à 'l'Auteur' de ses aventures. Ps : très bon titre pour le dernier chapitre de ce crossover ;)
Posté il y a environ 2 mois
Merci merci ! :-) Complètement d'accord avec la ficelle trop facile du tonton, je trouvais l'idée super. Et quand j'ai réalisé que j'allais devoir l'expliquer... j'ai déchanté. Problème des auteurs jardiniers qui se disent qu'ils verront après et trouveront bien quelque chose. Eh bien non, pas toujours. -- Dans le canon, Dean n'est pas fan du Ghost Rider mais de... Batman (cf l'épisode de la patte de lapin). Je ne serai pas allée jusqu'à une romance pour Dean, je sais bien que c'est exclus pour lui. Mais Jo lui plaisait bien, c'était assez évident quand il l'ont montré en saison 1. Je voulais un truc sympa pour lui. Un peu de comfort après le hurt de la découpe du Grand Métis. -- La dédicace du "coeur du mystère versus les mystères du coeur" existe dans la série ! Je l'ai toujours retenue parce que je trouvais ça génial (ça aide) et surtout parce que c'était à la fin d'un épisode où Mulder essayer de montrer à Scully comment frapper une balle à la batte de baseball d'un geste plutôt enveloppant. C'était assez surréaliste car il était heureux et taquin. Du coup je me suis dit : "ce Mulder-là, dommage qu'on ne le voie pas plus souvent !" Et bim ! Dans une fic, à la première occasion, même si cette occasion est arrivée fort tard. --- Je persiste à croire que la "main de Dieu" est fort bien planquée chez lui. Il vit retiré dans cette maison d'après les photos qu'on voit dans la série 10. Et merci pour le titre. Il se devait de clôturer un tel crossover. Mais je le trouvais un peu facile lui aussi. :-D
Posté il y a environ 2 mois