La faiblesse de Supergirl

Chapitre 27 : Un choix à faire

1294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2021 06:35

Lionel venait de partir, laissant à leur triste sort les deux femmes, seules et totalement désemparé. 

Comment pouvait-on laisser un tel choix à quelqu'un, comment un être humain était capable d'une telle infamie et qui plus est envers sa propre fille. Des gens innocents, des femmes, des enfants, des pères, des mères ou des grands parents se trouvaient dans le centre commercial. 


Et le choix de sauver la vie à Lena ou toutes ses personnes appartenait désormais à Supergirl. Soit elle sauvait tous ces gens, soit elle perdait à jamais la femme qu'elle aimait. D'un côté comme de l'autre, comment pourrait-elle se regarder dans une glace après un évènement pareil. Si la femme qu'elle aimait mourait, elle serait détruite à jamais et si tous ces gens mourraient si elle choisissait de sauver Lena, elle s'en voudrait également à jamais. Et si le vaccin anti-kryptonite l'avait immunisé contre celle-ci, Lionel avait trouver le moyen irrémédiable de détruire Supergirl directement à la source en détruisant son cœur. 


Lena tentait vainement de convaincre Kara de la laisser là et d'aller sauver tous ces gens, mais celle-ci refusait obstinément, ne voulant pas la laisser mourir ici. Jamais Kara n'avait sentit un tel dilemme lui déchirer autant le cœur. Et une violente dispute enflammait les deux femmes, Lena voulant sacrifier sa vie, Kara voulant trouver une solution pour sauver tout le monde. Kara finit par crier à Lena de se taire, qu'elle devait réfléchir afin de trouver une solution. Elle avait été tellement violente dans ses propos qu'elle en était elle-même outré d'avoir parler comme ça à Lena.


Supergirl scruta la pièce avec ses rayons x dans l'espoir de trouver une échappatoire à ce cruel dilemme, mais la seule chose qu'elle trouva fut un minuteur, un minuteur avec un compte à rebours dans lequel il était affiché qu'il ne restait plus que 20 minutes de temps. 20 min de temps pendant lequel Kara devait sauver soit Lena, soit les gens, ou alors tout le monde exploserait sans distinction. 


La super-héroïne n'arrivait plus à réfléchir correctement. Elle se demandait si cela valait le coup de sauver tous ces gens. Pourquoi sauver des gens qui lui étaient inconnue et parmi lequel il y avait surement des voleurs, des assassins ou des violeurs alors qu'elle pouvait sauver Lena qui incarnait la force, la tendresse, la compassion et l'amour et qui plus est était l'amour de sa vie.


Mais d'un autre côté, elle savait aussi que parmi tous ces gens se trouvaient des gens honnêtes, des personnes qui font du bien autour d'elles, des gens altruistes qui serait prêt à se sacrifier afin de sauver une vie.

20 min, le temps pour sauver une vie ou en tuer des centaines, en sauver des centaines et en tuer une. Peut importe le choix final, dans tous les cas ça sera un mauvais choix.


La raison voudrait que Supergirl sauve le centre commercial, mais son cœur lui disait de sauver Lena. Tous les gens du centre commercial, elle ne les connaissait pas, mais elle connaissait Lena mieux que personne. 


La tête de Kara avait la tête qui fourmillait de pensée, mais à chaque pensée venait également sa pensée contraire. Sauver une vie pour en tuer d'autre, tuer plusieurs vies pour en sauver une et ainsi de suite.


Les deux femmes étaient en larmes, et si Lena s'avouait déjà vaincu, Kara voulait à tout prix sauver tout le monde sans sacrifier Lena.


<< Je... je suis désolé Kara... >> souffla Lena entre deux sanglots les yeux rougies et la respiration hésitante et vaincu.


<< Désolé de quoi Lena ? Ce n'est pas ta faute mais celle de ton père >> lui répondit Kara


<< Désolé de ne pas pouvoir tenir ma promesse de vivre une longue vie à tes côtés >>


Lena avait baissé les yeux en prononçant ses paroles, ne voulant pas décevoir la kryptonienne de ne pas pouvoir tenir la promesse qu'elle lui avait faîtes. Même si les évènement n'était pas de sa faute, elle se sentait fautive malgré tout. Car les promesses, elle les a toujours tenue, c'est une règle d'or qu'elle avait toujours mis un point d'honneur à respecter. Et ne pas respecter la promesse la plus importante de sa vie était pour elle comme un déshonneur.


Kara aurait voulu la prendre dans ses bras à cet instant, et ne pas pouvoir bouger au risque de tout faire exploser lui déchirait le cœur.

De son côté, Alex, avec les agents du DEO qui n'étaient pas blessé et étaient en état de combattre, avait réussi à localisé Lionel Luthor grâce à un de ses nombreux téléphones que Winn avait enfin réussit à traquer. Il utilisait toujours des téléphones jetable, mais son arrogance faisait qu'il en avait un qu'il gardait depuis plusieurs années. Et c'est sur cette faiblesse que Winn avec réussi à le traquer et le localiser. Des agents du DEO était en route afin de le stopper. Si ils y arrivaient, la tête du réseau de la pègre tomberai. Nul doute que quelqu'un prendrait la relève aussitôt, mais Lionel avait une aura qu'aucun autre criminel n'aurai jamais plus. Et la pègre serait beaucoup plus facile à démantelé sans lui à sa tête. Alex, quand à elle, cherchait sa sœur et Lena, tentant de les localiser avec les satellites du DEO. Lena, par satellite était bien évidement introuvable. Mais un objet volant non identifié volant à très haute vitesse et à basse altitude était plus facile à repérer par les satellites. Cet objet volant étant bien sur Supergirl.

Et elle réussit à la localiser au bout de deux minutes, deux minutes qui lui parurent interminable. Et bien qu'elle est localisé Supergirl, et par conséquent Lena également, un mauvais présentiment envahis son corps.


Il ne restait plus que 3 min désormais. Trois minutes pour choisir la vie ou la mort, la mort ou la vie. Le coeur de Kara n'avait jamais battu aussi vite qu'à cet instant et Lena, elle, s'était résigné à mourir et ne prononça ce qu'elle pensait être ses dernières paroles:


<< Je t'aime >>


Cinq secondes, quatre secondes, trois secondes, deux secondes, une seconde... Puis une explosion énorme se fit ressentir, le bâtiment était en proie aux flammes, des débris volait partout, c'était le chaos total. Et Supergirl était là, à une centaine de mètres de l'explosion.


Alex arriva quelques instant plus tard, le sourire aux lèvres contente de retrouver sa sœur et Lena, qu'elle ne voulait plus lâcher, tel un koala s'accrochant à son arbre.


<< Comment as-tu su Kara ? >> fit Alex à sa sœur.


<< Comment j'ai su quoi ? >> Demanda Kara avec étonnement.


<< Comment as-tu su que vous avions réussit à désamorcé la bombe du centre commercial ? Nos agents ont réussit à capturer Lionel, et je leur ai donné carte blanche pour qu'ils le fasse parler et il se pourrait qu'il ai un peu été légèrement secoué afin de tout dire et c'est là qu'il nous à parler de la bombe du centre commercial et de celle qui était ici. Alors je te le redemande, comment as-tu su Kara ?... >>


<< Je... je ne savais pas Alex >>



Et la Alex comprit, elle comprit à ce moment là que ce n'était pas le choix que Supergirl aurait fait, mais celui que Kara Danvers, la femme amoureuse à fait.


Laisser un commentaire ?