La faiblesse de Supergirl

Chapitre 2 : Au collège

946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2021 18:15

Aujourd'hui est le jour de la rentrée. On ne peut pas dire que ça enchante vraiment Kara qui est encore bien perdu depuis son arrivé sur terre malgré le soutiens et l'amour de sa sœur et de ses parents. Après tout elle n'était là que depuis moins de deux mois et son chagrin pour la perte des siens était encore bien présente et elle ne se demandait si jamais un jour cette tristesse s'en irait.


Alex se réveilla la première, elle posa un pied à terre, encore à moitié endormis, mis son pyjama et descendit dans la cuisine ou un petit déjeuner l'y attendait. Des pancakes, du sirop d'érables, différentes sorte de céréales attendaient la fille Denvers. 


Eliza: - Bonjour ma chérie. Dis moi, je veux que aujourd'hui tu prennes soin de ta sœur, elle va être la nouvelle dans un nouvel établissement et ça peut être difficile, surtout quand on sait d'où elle vient.


- Donc je compte sur toi, et n'oublie pas, elle a été adopté suite au décès de ses parents en France qui étaient des amis à nous et on fait de nous dans leur testament son tuteur légal, ca ne devrait pas faire poser trop de questions si quelqu'un te demande.


Eliza était inquiète, et il y avait de quoi selon elle.


Alex: - T'inquiète pas maman, je ferai attention, elle n'est pas là depuis longtemps mais c'est ma petite sœur. Dit-elle avec un grand sourire qui fit fondre sa mère.


Kara commença à se lever à son tour, mis un pied à terre, voulu mettre son chausson, se prit le pied dans son cartable près de son lit et se ramassa lamentablement par terre. Nul doute que sa sœur aurait rigolé comme pas possible si elle avait vu ça.

Cependant cela fit suffisamment du bruit pour que Alex et Eliza arrivent en courant dans chambre l'air paniqué.


Eliza: - Ca va Kara ?

Kara: - Oui ca va ne t'inquiète pas, je vais descendre manger.

Alex: - Je parie que tu es encore tombé ? rigola t'elle, ayant pour toute réponse un tirage de langue en règle.


La suite du petit déjeuné se passa plus calmement, Kara, malgré son jeune âge, mangeait déjà des quantités astronomique de nourriture et Eliza l'avait bien compris, d'où les nombreux choix présent sur la table de la cuisine.


C'est Jeremia qui se chargea d'emmener les filles au collège, Eliza devant allez sur la base militaire afin de travailler.


Alex: -Et voilà Kara, notre collège est là, tu verras c'est plutôt pas mal et je veillerai sur toi t'inquiète pas, lui dit t'elle dans un grand sourire.


Kara, elle, ne répondit rien, elle ne se sentait pas très bien. Même sur sa terre, être la nouvelle n'était jamais bon signe.

Quand elle entra avec sa sœur Alex dans la classe, son sourire s'illumina cependant, car elle vit dans le fond Tess, qui était là avec son grand sourire magnifique aux yeux vert. Et à ce moment là, Kara, sans s'expliquer pourquoi, sût tout de suite que ça irait mieux. 


Alex voulu s'assoir a côté de sa sœur mais celle-ci avait déjà pris place à côté de Tess et elle en fut légèrement jalouse. Elle prit donc place sur la table posé devant les deux filles.


Tess: - Bonjour Kara, ca va ?


Kara: - Bonjour Tess, oui ca va, même si ce matin je suis tombé de mon lit, dit-elle l'air penaude.


A ces mots, Tess ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, puis le professeur entra en classe. 

Du cours, Kara n'avait pas suivit grand chose, elle se disait que le jour de la rentrée, de toute façon, c'est pas le jour ou elle va apprendre grand chose.


Au lieu de cela elle avait passé les deux heures de cours de mathématique à discuter avec Tess, au grand dam de sa sœur qui ne pouvait participer sans se retourner de sa table sous peine de se faire réprimander par le professeur, cela n'aurait pas été discret.

Au cours des discutions, Kara apprit que Tess aussi avait été adopté, elle n'a jamais su qui étaient ses vrai parents, et sa famille adoptive n'avait que peu de moyens mais l'aimait profondément. Ils lui ont aussi appris à se défendre et à ne jamais se laisser faire, que elle seule était maître de sa vie. 


Elle apprit aussi qu'elle aimait la musique, le cinéma et que par dessus tout elle adorait les sciences et faire des expériences. D'ailleurs, tous ses professeurs de sciences étaient unanimes, c'était un petit génie des sciences, bien au dessus de la moyenne.

Kara était fasciné par Tess, elle l'a trouvait magnifique, avec ses grands cheveux noir et ses grand yeux vert émeraude. Et elle se disait qu'elles deviendraient de très grandes amies et qu'elles formeraient, avec Alex, un trio inséparable.

A la suite des cours, pendant la récréation, les trois filles s'assirent sur un banc quand le visage de Kara s'assombrit, elle reconnu au loin les garçons qui l'avaient embêté pendant leur journée shopping de l'autre jour. Alex proposa d'allez leur casser la figure, mais Kara l'en empêcha, arguant que la violence ne résoudrait rien. A la place, machinalement, elle posa sa tête sur l'épaule de Tess l'air résigné de savoir que des abrutis était dans son collège.



Laisser un commentaire ?