Chante pour moi

Chapitre 22 : Versus

4300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2023 20:43

Chapitre 22 - Versus

«Princesse !» Paniqua un Toad soldat alors qu’il entrait en trombe dans la salle du trône actuellement occupée par la princesse Peach, le général Toad, ses fidèles conseillers ainsi qu’une panoplie de Toads bâtisseurs. Tous rassemblés autour de la table centrale interactive pour débattre sur les prochaines directives concernant la réparation du royaume, ils furent surpris par l’interruption du garde.

«Qu’est-ce donc que toute cette agitation ?» Somma le général Toad dans sa grosse voix grave d’un rictus en direction de l’intrus apparemment sur le point de faire un malaise.

«B-B-B-B-Bowser ! Il est là ! Et il veut vous voir tout de suite !» Balbutia-t-il nerveusement une fois arrivé devant la grande table. A bout de souffle, il se pencha en avant, perdant presque son gros casque en métal.

«Comment ?! Bowser est ici ? Empêchez-le à tout prix d’atteindre la princesse !» Ordonna immédiatement le général d’un revers de sa main pour mettre en action les soldats présents dans la pièce. Mais avant que qui que ce soit ne puisse faire le moindre geste, les grandes portes du palais s’ouvrirent dans un gros vacarme puis la figure effrayante du Roi des Koopas apparut.

Accompagné de quatre gardes et du Magikoopa en robe bleue, l’imposante tortue cracheuse de feu se dirigea calmement vers la princesse et ses Toads en panique face à son apparence menaçante. Chacun de ses grands pas faisaient trembler le sol. Les gardes qui gardaient la porte tombèrent dans les pommes tandis que d’autres se cachèrent derrière la princesse abasourdie. Le général et les bâtisseurs reculèrent de quelques pas, intimidés par la carrure de Bowser ainsi que par son regard redoutable emblématique. Il faisait toujours beaucoup d’effet ! Peach était pour le moins surprise de le revoir ici, ne s’étant aucunement attendue à ce qu’il revienne aussi vite après s’être prit une autre râclée par Mario et Donkey Kong. Apeurée mais retrouvant rapidement son courage, la princesse se redressa d’un froncement de sourcils défiant lorsque la grande tortue épineuse s’arrêta à quelques mètres de la table pour lever les bras d’un large sourire malicieux.

«Princesse Peach, comme on se retrouve …» Déclara tranquillement le Roi Koopa d’une touche d’ironie dans sa voix baryton.

«Gardes !» S’écria aussitôt le général Toad en redressant ses lunettes rectangulaires pendant que les gardes les plus vaillants s’approchaient prudemment de Bowser pour le menacer avec leur hallebarde émoussée. Ils tremblaient alors que le Koopa déviait lentement la pointe d’une lance sur le côté, intérieurement satisfait d’instaurer la peur dans leur cœur.

«Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux de votre part. Vous m’épaterez toujours !» Se moqua-t-il allégrement d’un haussement d’épaules, plongeant son regard amusé dans celui furieux de Peach. L’immense vitrail en haut des marches laissait entrer les rayons de soleil qui faisait ressortir les reflets dorés de sa chevelure blonde. Puis cette dernière fit finalement signe aux gardes de prendre des distances, à la surprise générale.

«Si c’est pour une énième demande en mariage, sachez que la réponse est toujours non ! Et elle le restera !» Répondit-elle froidement, le menton levé pour le défier.

«Rien de tout ça, soyez-en rassurée princesse. Votre main ne m’intéresse plus. Je suis là pour vous proposer une alliance en échange de quoi, je vous promets que je ne toucherai plus jamais à votre royaume ou à l’un de vos précieux Toads.» Répliqua le grand Roi souriant, ignorant le regard perplexe de Kamek à sa gauche pour se concentrer sur Peach sceptique qui prenait quelques pas en arrière de méfiance.

«Vous ne manquez pas de culot. Vos promesses ne valent rien ! Et je sais de quoi je parle.» Dit-elle d’un grognement après avoir croisé les bras, ses grands yeux bleus se plissant méchamment à la tortue manipulatrice. De quel droit pénétrait-il dans son château sans invitation !

«Peut-être par le passé, mais là c’est différent. Je compte assaillir le royaume du Temps. Avec l’armée de Cranky Kong, la mienne et la vôtre, nous triompherons de ce Roi déchu et nous libérerons les galaxies de son emprise.» Dévoila-t-il soudainement d’un geste las de sa main avant de perdre son petit sourire pour adopter une expression plus sombre quand la princesse rétorqua d’un hoquet de surprise.

«Vous voulez déclarer la guerre ?! Au royaume du Temps, en plus ! Et vous pensez réellement que je vais vous suivre dans cette quête complètement absurde ? Que je vais vous confier mes Toads ? Mais à quoi vous jouer ? Vous perdez la raison !» S’hébéta-t-elle, stupéfiée par cette demande farfelue. Elle n’arrivait pas à savoir s’il était sérieux ou non car c’était tellement inattendu qu’elle s’attendait à une mauvaise blague, ou pire ! Une distraction pour assaillir son château. Même le Magikoopa semblait perdu alors qu’il le regardait comme si une seconde tête lui avait poussé, cherchant à obtenir son attention ce que Bowser ne lui accorda pas.

«Solfège est retenue prisonnière par le Roi Tic-Tac. J’ai mes raisons de croire qu’elle est emprisonnée au royaume du Temps.» Il alla droit au but. De toute façon il n’avait d’autres choix que de dire la vérité s’il voulait recevoir un quelconque soutien ... S’appuyant sur l’amitié des deux filles pour l’obtenir. Levant sa main vers Kamek pour le faire taire, il observa le visage de Peach tomber à cette nouvelle, entrainant des chuchotements à s’élever tout autour d’eux. Il avait perdu toutes trace de malice tandis qu’il regardait sérieusement la princesse ébranlée par cette déclaration.

«Solfège est en vie ?» Finit-elle par dire d’une voix plus calme, encore sous le choc. Le général Toad secoua la tête.

«Si ce que vous dites est vrai, alors il n’y a plus rien n’a faire. Le Roi Tic-Tac est sans pitié et son armée dépasse de loin les nôtres réunies. Les pertes seraient conséquentes ! Et il ne nous laissera jamais pénétrer sur son royaume. C’est perdu d’avance.» Contesta-t-il d’un petit soupir désespéré. A côté de lui, Peach retrouva son sang-froid pour tenir tête au Roi Koopa, ignorant le commentaire de son général pour l’instant.

«Je l’ai sortie de vos griffes ! Je lui ai rendu sa liberté. Ce n’est pas pour vous aider à lui remettre la main dessus !» Elle s’y opposait fermement. Mais à cette réponse indignée, l’expression du Koopa s’assombrit tandis qu’un rictus s’emparait de son museau.

«C’était donc vous … Mais oui, j’aurais dû m’en douter.» Renifla-t-il de dégoût tout en croisant les bras sur son plastron jaune d’un sourcil arqué. Evidemment que la princesse Peach avait été à l’origine de l’évasion de Solfège, pourquoi n’y avait-il jamais pensé avant ? Les filles se serraient toujours les coudes ! Sauf qu’il commençait sérieusement à s’interroger si elle ne l’avait pas carrément enlevée … Connaissant le tempérament de Peach, ça ne l’étonnerait même pas. Doutes qui se confirmèrent rapidement.

«Et je recommencerai sans hésiter si c’est pour la sortir de votre emprise ! Je ne la laisserai jamais avec un être tel que vous !» Grogna Peach après avoir furieusement pointé son index en direction du Koopa géant, pas le moins du monde intimidée par son regard noir.

«Sir, je vous en prie, pouvons-nous discuter en tête à tête ? Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée … Nous ne ferons jamais le poids face au Roi Tic-Tac, je vous demande de reconsidérer votre décision.» Pressa Kamek à sa gauche, la main à côté de son museau pour plus de discrétion. Il devenait de plus en plus nerveux au fil de cette discussion qui pour l’instant ne menait à rien, inquiet que la tristesse de son monarque n’ait raison de sa lucidité.

«Je n’ai peur de personne !» S’indigna aussitôt Bowser en se penchant vers le Magikoopa qui se recroquevilla à ce cri.

«Oh pitié … Changez donc de disque ! Vous n’êtes pas le Roi le plus puissant de l’univers, quand est-ce que vous allez enfin le comprendre ?» Soupira Peach de lassitude, claquant ses bras contre ses cuisses au ridicule de la situation. Elle cacha ensuite son visage derrière sa main quand il en rajouta une couche.

«Je compte bien le devenir ! Avec ou sans votre aide, je serai un jour le Roi le plus puissant de l’univers en écrasant tous ceux qui me barreront la route. Je dominerai les huit mondes puis je m’emparerai de toutes les galaxies ! En commençant par ce royaume du Temps.» S’agaça la tortue à épines tout en serrant les poings de colère. L’image de Solfège retenue contre son gré chez ce Roi maléfique le remplissait d’une haine farouche, pourtant il ne trouvait pas le courage d’admettre qu’il faisait tout ça pour elle, pour la récupérer.

Sans doute par peur d’être jugé.

«Et vous allez essayer de me faire croire que vous faites ça pour la bonne cause ? Pour Solfège, ou pour votre stupide égo ?» La princesse n’avait pas peur de lui ou de ses réactions brutales, les mains posées à ses hanches tandis qu’elle le mettait au défi. Elle voyait bien qu’il luttait avec ses émotions, ce qui la poussa à dire la chose suivante d’une pointe d’incrédulité dans sa voix accusatrice ; «j’ai vu la façon dont elle vous regardait. Que lui avez-vous fait ?!»

En revanche ce ne fût pas le terrible Roi Koopa qui répondit à cette question mais son conseiller à priori bien remonté car il lui montra ses dents d’un froncement de sourcils.

«Il ne lui a rien fait du tout ! On l’avait juste emprisonnée et menacée, tout ce qu’il y a de plus banal ! Sa Majesté ici présent n’a pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour que son charme naturel opère. Et Solfège l’a tout de suite remarquée que c’était un excellent Roi bourré de qualités ! Pas comme certaine …» Grommela-t-il en imitant la posture de la princesse audacieuse face à lui. Mais pour qui se prenait-elle celle-là ?! Elle le hérissait ! Sur le point de reprendre pour défendre l’honneur de son Roi adoré, la main de Bowser se positionna soudainement devant lui pour qu’il cesse de la fusiller du regard. Ce dernier se racla la gorge à ce malaise pour revenir au sujet principal.

«Princesse, je suis venu jusqu’ici pour solliciter votre aide. Pacifiquement, ce que je n’ai jamais fait avant … Sans menaces ni quoi que ce soit d’autre. Reconnaissez au moins mes efforts. Et vous savez de quoi est capable ce Roi. Alors unissons nos forces pour détruire cette menace à la racine avant qu’il ne s’en prenne à nous tous. Car un jour, il sera à nos portes et il sera trop tard.» Informa-t-il sombrement, son regard rempli d‘espoir s’attardant sur la jeune femme en robe rose qui cligna des yeux d’incertitude. Il avait réussi à lui mettre le doute, c’était déjà une petite victoire ! En plus cela lui demandait un effort considérable de demander de l’aide … Ne l’ayant encore jamais fait par le passé. Il espérait qu’il s’y prenait bien, mais son esprit combatif revint rapidement pour le désillusionner.

«Donc vous ravalez votre fierté pour me demander mon aide ? Et dites-moi, qu’espériez-vous obtenir en venant ici exactement ? Vous ne méritez aucune forme de compassion. Aucune ! Vous avez ravagé la cité, détruit des habitations, effrayé mes amis. Certains de mes Toads n’ont plus de toit sur la tête ! Et je ne compte même plus le nombre de fois où vous m’avez séquestrée dans ce château qui sent le moisi et que je déteste par-dessus tout ! Les demandes en mariage sous le chantage, les menaces, la violence … Cette colère qui vous anime dès que vous n’obtenez pas quelque chose ! Vous m’avez menacée moi, mes amis et mon royaume à maintes reprises. Tout ça pour quoi ? Par jalousie ? Soi-disant par amour ou je ne sais quelle idiotie ? Alors je vous le redemande,» Son timbre de voix était accusateur alors qu’elle se rapprochait pour lui plisser les yeux ; «qu’espériez-vous obtenir ?»

«J’espérais que nous pourrions mettre nos différends de côté pour une cause commune.» Répondit solennellement Bowser d’un petit haussement d’épaules nonchalant, quelque peu intimidé par le regard féroce de la blondinette. Il avait l’impression que ses yeux bleus lançaient des éclairs et transperçaient son âme !

«Ce n’est pas notre combat.» Rappela le Général Toad.

«Mais ça pourrait vite le devenir !» Exaspéré par ce Toad têtu, le Koopa géant frappa son pied sur le sol cependant la princesse intervint aussitôt.

«Ça suffit, sortez ! J’en ai assez entendu. Je ne mettrais aucun de mes Toads en danger. Jamais je ne formerais d’alliance avec vous. C'était une perte de temps.» Peach tourna la tête puis leva sa main gantée pour mettre un terme à cette discussion sans issue. Elle était énervée, ou plutôt carrément en colère après avoir entendu le discours de Bowser qui selon elle, ne tenait pas la route. Aller déclarer la guerre à un royaume bien plus puissant ? Sous prétexte qu’il voulait devenir le Roi le plus fort de l’univers ? Cela n’avait aucun sens. Toutefois l’idée que Solfège soit retenue prisonnière ne la laissa pas indifférente, loin de là. Poussant un soupir excédé, Peach se massa le front de lassitude lorsque la grande tortue rouspéta.

«Je n’ai pas besoin d’aide de toute façon ! Je peux très bien me débrouiller seul. Je suis suffisamment fort pour en venir à bout, rien qu’à la puissance de mon feu ! Une armée de Toads ne m’aurait servi à rien, juste à me ridiculiser !» Gronda-t-il tout en se retournant pour commencer à marcher vers la sortie, révolté de ne pas avoir eu ce qu’il était venu chercher alors que pourtant il l’avait demandé poliment. Du soutien pour libérer le petit oiseau chanteur … Pour retrouver Solfège. Rien de plus. A cette pensée, sa colère se dissipa pour ressentir une immense peine alors que ses yeux rouges tombaient tristement au sol. L’espace d’un instant, il avait eu espoir qu’elle dirait oui. Juste une fois dans sa vie obtenir un oui de cette princesse qui n’était pas du tout celle qu’il croyait en réalité ...

«Si c’est ce que vous croyez, alors vous êtes plus idiot que je ne le pensais !» S’exclama Peach dans son dos ce qui attisa à nouveau sa frustration. Les joues se gonflantes de colère, le Roi serra les griffes mais le Magikoopa à côté de lui tapota gentiment son bras pour le calmer.

«Venez Sir, votre dignité est bien plus importante qu’une bande de petits rigolos. Ils ne méritent pas votre attention ! Ne vous retournez pas.» Chuchota Kamek après s’être penché vers lui pour tirer sur son bras vers la sortie. Il n’avait pas du tout aimé le comportement de la princesse vis-à-vis de son Roi ! Elle lui avait carrément manqué de respect et ça, c’était impardonnable ! Jetant un regard noir dans sa direction, il glapit lorsque Bowser s’arrêta pour se tourner vers eux.

«Je pensais que pour vous, l’amitié était la chose la plus précieuse au monde et méritait d’être défendue. Vous n’êtes pas celle que vous prétendez être.» Dit-il sérieusement d’un dernier contact visuel avec la princesse incrédule avant se détourner puis de passer la porte du château sans un regard en arrière. La manipulation, ça le connaissait bien ! Il esquissa un petit sourire narquois au soupir de surprise de la princesse et aux chuchotements de ces affreux Toads à la suite de sa critique.

«Sortez !» Répliqua Peach sur les nerfs, ne supportant plus de voir cet être odieux dans son palais rose et blanc.

«Je suis déjà dehors …» Ennuyé, Bowser leva les yeux alors qu’il disparaissait derrière les portes qui se refermèrent bruyamment dans son dos, manquant de peu d’écraser sa queue. Laissant dans son sillage un groupe de Toads effrayés et une princesse confuse.

Peach toisa longuement la porte qui venait de se refermer derrière l’imposant Roi des Koopas, le sentiment d’avoir été un peu trop sévère avec lui. Après tout il avait raison, il était venu de manière pacifique … Et pas une seule fois il n’avait profané des menaces, pas une ! Il semblait sincère. Ce qui était assez déconcertant pour quelqu’un comme lui qui adorait jouer sur l’intimidation pour obtenir ce qu’il voulait. Bowser était différent, d’une certaine manière. Elle devait quand même le reconnaitre ... Même si c’était difficile à accepter. Ses yeux bleus restaient pensivement sur les portes de son château tandis qu’elle se remémorait quelques souvenirs avec Solfège quand elle était ici au palais avec elle. Elles avaient tout de suite lié une amitié dès l’instant où elles avaient fait connaissance. C’était quelqu’un d’adorable en qui on pouvait avoir confiance, quelqu’un qui ne portait aucun jugement et qui faisait toujours preuve d’une extrême douceur. Une personne admirable.

C’était peut-être ce qui avait influencé Bowser au final et que les véritables raisons de sa venue n’était autre que Solfège.

«Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point.» Récita calmement le Général Toad qui avait repris son poste près de la table interactive pour changer l‘aspect du monde d’un simple contact de sa main sur un bouton latéral. Il leva ensuite les yeux au-dessus de ses lunettes vers sa princesse qui faisait actuellement face à un dilemme, réussissant à décrypter ce qu’elle avait en tête d’un simple coup d’œil.

Peach regarda brièvement derrière son épaule mais ne dit rien de plus.

Dehors, Kamek et les quatre gardes suivaient de près leur grand Maître qui se dirigeait vers le bateau volant, l’ayant troqué contre son château menaçant pour justement éviter de faire des dégâts supplémentaires à l’amarrage. Même ça, il y avait pensé pour ne pas faire peur à Peach … Mais pourtant tous ses efforts n’avaient mené à rien ! Juste des reproches à n’en plus finir. Elle le détestait toujours avec la même intensité et maintenant il pouvait faire une croix sur son soutien, tout comme sur celui de Cranky Kong. Abattu, le grand Koopa poussa un soupir discret, ses yeux traînant sur les pavés rose et blanc défilant sous ses pieds. Ce qui alerta le Magikoopa à ses côtés.

«On trouvera une solution, ne vous en faites pas.» Acquiesça ce dernier d’un sourire encourageant même s’il n’avait absolument aucune solution à lui offrir pour le moment. Que pouvaient-ils bien faire ? Il poursuivit quand il ne reçut aucune réponse de son Roi déprimé.

«Nous allons étudier les faiblesses du Roi Tic-Tac et les utiliser à notre avantage ! Nous sommes doués pour ça ! Je peux recruter des espions pour qu’ils nous rapportent des informations. Nous mettrons ensuite en place une tactique, on pourrait lui tendre un piège pour le prendre en embuscade ? L’enlever et l’obliger à coopérer ? Qu’en dites-vous votre Altesse ? C’est une bonne idée, non ?» Excité, Kamek hocha furieusement la tête quand les gardes acquiescèrent à leur tour à cette proposition. Toutefois l’expression du Roi resta inchangée alors qu’il gardait son regard découragé rivé sur le sol.

«Hors de question. Jamais il ne nous révèlera l’emplacement de Solfège. Ça mettra trop de temps. Je vais y aller et le confronter !» S’exclama tout à coup Bowser en serrant le poing d’une expression déterminée, au grand désarroi du Magikoopa qui ouvrit béatement la bouche. Attendez, il était sérieux ?!

«Q-quoi ?! Mais votre Méchanceté, c’est de la pure folie ! Le Roi ne vous laissera jamais l’approcher ! Ne faites pas ça, c’est du suicide !» S’horrifia-t-il tandis qu’il courrait derrière la grande tortue ayant désormais une idée bien précise en tête. Une idée complètement stupide de son point de vue en sachant de quoi était capable le Roi du temps, un être qui faisait peur à tout le monde dans l’univers de par sa réputation. Malheureusement, Bowser n’était déjà plus à l’écoute de ses conseils.

«Oui … Ça pourrait marcher.» Marmonna-t-il d’un doigt recourbé sous son menton dans la réflexion. Un plan se formait déjà dans sa tête alors qu’il se tournait vers Kamek pour s’écrier d’un large sourire enthousiaste ; «je vais rejoindre le royaume du temps et l’obliger à me rendre Solfège ! Il n’aura d’autre choix que d’accepter quand il verra l’étendue de ma fureur !»

«Sir ! Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ! C’est la pire des mauvaises idées que vous ayez eues jusque-là ! Le Roi Tic-Tac est impitoyable, vicieux et abject, c’est un horrible personnage qui n’hésitera pas à vous anéantir ! A tous nous anéantir. Vous allez vous jeter dans la gueule du loup ! Son royaume est trois fois plus grand que le nôtre et son armée dépasse largement notre puissance, c’est un trop grand risque !» Paniqua Kamek en posant ses mains sur son chapeau pointu, la bouche grande ouverte de stupeur. Il ne rigolait vraiment pas ? Eh bien oui, il semblerait …

«Enfin un rival à ma taille !» S’enchanta Bowser d’un ricanement. Typique.

«C’est de la folie !» Insista le sorcier en robe bleue alors qu’il suivait du regard son Roi qui s’empressait de rejoindre son navire spatial.

«Il est temps de se mettre en chemin ! La route sera longue et périlleuse.» S’écria le Koopa immense une fois sur la rampe de son bateau volant où attendaient d’autres gardes Koopas incrédules, ne comprenant pas un traître mot de ce qu’il disait. Ils allaient où exactement ?

«Mais nous n’avons même pas de plan ! Attendez-moi !» Kamek se dépêcha de rejoindre le navire avant le décollage avant de se souvenir qu’il avait des pouvoirs de téléportation. Ah oui … Il avait oublié. Epuisé d’avoir couru sur dix mètres, il disparut tout à coup dans son nuage de magie pour réapparaitre à l’intérieur du bateau où les turbines tournaient déjà.

Tout le long du chemin jusqu’à la nouvelle galaxie à environ quatre heures de vol, le Magikoopa essaya de faire changer d’avis son Maître obstiné qui commettait une énorme erreur de stratégie d’après lui. Le Roi Tic-Tac n’était pas à prendre à la rigolade et les muscles ne suffiront pas pour obtenir ce qu’il voulait cette fois-ci. Il était connu dans toutes les galaxies pour être l’être le plus diabolique qui puisse exister, en perpétuel concurrence avec Bowser pour le titre de méchant suprême. A la seule différence que Bowser ne martyrisait que huit mondes dans une seule galaxie. Ce n’était pas la bonne solution, Kamek en était convaincu … Mais comment raisonner quelqu’un de follement amoureux ? C’était impossible et il l’avait compris à ses dépens alors qu’ils volaient tous vers une nébuleuse orageuse tournoyante sur elle-même.

Vers une destination inconnue pour déterminer qui sera le plus grand méchant de l’histoire.

A suivre …

VP

Laisser un commentaire ?