Chante pour moi

Chapitre 10 : Faire équipe

3798 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2023 20:39

Chapitre 10 – Faire équipe

Toc toc toc

Bowser Junior ouvrit la porte de sa chambre d’un long bâillement paresseux. Encore sous l’emprise de la somnolence, il se frotta l’œil avec son poing tandis qu’avec l’autre main il se grattait le ventre, pas du tout réveillé. Il était automatiquement descendu de son lit pour aller ouvrir à celui qui venait de frapper en si bon matin, ne s’étant même pas rendu compte qu’il était complètement seul dans sa chambre. Il finit par poser les yeux sur sa servante Solfège et trois autres figures qu’il ne s’attendait absolument pas à croiser ... Immédiatement, le jeune Koopa se raidit puis écarquilla ses petits yeux noirs de stupéfaction aux trois Koopalings qui se tenaient maladroitement aux côtés de l’humaine. Au contact visuel avec le prince, ils firent tous une vague de leur main.

«Qu’est-ce qu’ils fichent ici, eux ?!» S’exaspéra Bowser Jr, désormais parfaitement conscient. D’un petit coup de son museau dans la direction de Ludwig, Morton et Lemmy, il revint à Solfège qui gardait les bras croisés. Finalement ce fût Ludwig qui prit la parole en premier.

«On voulait présenter des excuses … Pour la dernière fois.» Hésita-t-il tout en jouant nerveusement avec ses doigts.

«On voulait pas te faire de la peine.» Poursuivit Morton.

«On voulait juste te taquiner et te faire une farce, c’était trop marrant. Aie !» Glapit Lemmy de sa voix criarde lorsqu’il reçut un violent coup de coude de la part de Ludwig, le cerveau de la bande. Se frottant les côtes douloureuses, il le regarda d’un air ahuri ; «qu’est-ce que j’ai dit encore ?»

«Nous sommes vraiment désolés Junior.» Finirent-ils par dire à l’unisson après que Solfège leur ait fait un signe de tête pour qu’ils disent enfin ce pour quoi elle les avait cherchés ce matin. Comment avait-elle fait ? Eh bien disons simplement qu’elle avait de très bons arguments.

«Tu promets de ne rien dire au Boss ?» Demanda ensuite Morton qui joignit les mains pour supplier le jeune prince d’écouter leur requête.

Pour le moins surpris d’entendre tout ça, Bowser Junior se contenta de passer son regard abasourdi de Koopa en Koopa jusqu’à s’arrêter sur Solfège qui ne disait pas un mot. La jeune femme attendait sagement sur le côté, accoudée contre le bois de sa porte avec les jambes croisées. Elle ne portait pas son pyjama blanc mais la robe de servante rouge et noire sauf qu’elle n’avait pas attaché ses cheveux bouclés dans une queue de cheval comme à l’accoutumé, ayant opté pour les laisser tomber en cascade. Elle gardait une oreille attentive tandis que les Koopalings joignirent tous leurs mains devant Junior en se lamentant qu’ils ne lui feront plus jamais rien de mal s’il ne disait rien au grand Boss. Alias Bowser. Voilà un comportement des plus étranges … Qu’avait dit ou fait Solfège pour qu’une scène pareille se produise ? Néanmoins Bowser Jr savourait cet instant.

«A genoux devant votre nouveau chef et embrassez-moi les orteils ! Alors peut-être que je ne dirai rien à papa …» Défia-t-il d’un reniflement moqueur après avoir levé son pied droit pour secouer ses orteils. Une expression arrogante ornant son visage, la petite tortue les provoquait et cela fonctionnait à merveille.

«Quoi ?! Beurk non !» Ludwig tira aussitôt la langue dehors d’une secousse de sa tête, ses cheveux bleus fouettant ses joues.

«Sans façon merci je sens le fromage d’ici …» Refusa Morton qui agita rapidement ses mains devant lui en tirant la langue comme Ludwig. D’un rictus dégouté, il pinça le bout de son museau.

«Moi je veux bien si c’est du Cheddar !» S’enchanta Lemmy de plusieurs petits bonds tout en frappant ses mains l’une contre l’autre après s’être léché les babines. Miam du fromage !

«A mes pieds, ou je vais le dire à papa tout ce que vous m’avez fait. Et vous allez sérieusement le regretter !» Menaça encore Junior qui perdait patience avec les trois Koopalings ne se montrant pas du tout coopérants. Solfège se retira de la porte pour s’interposer mais Ludwig reprit vite la parole pour faire part de son mécontentement.

«Même pas en rêve ! Jamais je ne m’inclinerai devant un pleurnichard comme toi !» Les mains en poings, le Koopaling se pencha vers Bowser Jr en grinçant les dents pour ensuite enfoncer son doigt dans sa poitrine.

«Je préfère être un pleurnichard qu’un clown moche et stupide avec un minuscule cerveau et qui zozote !» Répliqua Junior avec la même intensité après avoir frappé la main de Ludwig pour l’imiter dans sa posture. A côté de lui, Lemmy ricana tout en répétant le mot clown plusieurs fois d’affilée.

«Répète un peu pour voir ? C’est moi que tu traites de clown ? Face de citron pourri !» Fulmina Ludwig en retour mais heureusement que Solfège intervint avant que la situation ne dégénère totalement.

«Les enfants ! Stop ! Arrêtez ça, inutile de vous battre pour si peu. Je suis sûre que nous pouvons trouver un terrain d’entente …» Leur dit-elle tout en écartant les deux tortues qui se faisaient des combats de regards. Elle devait trouver une solution et vite ! Quelque chose qui pourrait mettre tout le monde d’accord … Qui mettrait tout le monde sur un même pied d’égalité. Tapotant son doigt sur ses lèvres, la jeune femme finit par avoir une idée.

«Une activité collective ! Je propose que nous jouions à un jeu tous ensemble. Ça permettrait de briser la glace ?» Proposa-t-elle après avoir claqué ses doigts en l’air, ayant pris ce tic du jeune prince.

«Oh oui un jeu ! Un jeu !» S’écria Lemmy qui sautilla nerveusement à ses pieds.

«Pas question ! je ne joue pas avec cette tronche de cake. C’est un mauvais perdant et un sale tricheur !» Refusa brusquement Ludwig d’un petit sifflement à cause de sa grande dent tandis que Junior fronçait ses sourcils rouges pour lui faire un regard noir digne de ce nom. Morton grogna.

«Ouais, un sale tricheur !» Le gros Koopa à la peau plus foncée croisa ses grands bras sur son torse, sentant que la tension était en train de s’alourdir. La baston n’allait pas tarder à éclater ! Mais Solfège positionna sa main devant lui avant qu’il ne passe à l’action d’un regard d’avertissement.

«Il n’y aura aucune triche. On va jouer par équipe. Le but du jeu sera de partir d’un point A à un point B le plus rapidement possible.» Rassura l’humaine d’une main posée à sa hanche alors qu’un sourire en coin se dessinait à son visage. Toutefois Ludwig renifla d’un ton moqueur, pas vraiment emballé par cette proposition.

«Et qu’est-ce qu’on y gagnerait ?» Demanda-t-il.

«Une jolie récompense se verra attribuée à l’équipe vainqueur.» Répondit instantanément Solfège sans y réfléchir un seul instant, n’ayant même pas pensé à ce que serait le but de cette activité avec les Koopalings. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’ils arrêtent enfin de se moquer de Junior puis qu’ils enterrent la hache de guerre définitivement.

«On se concerte !» Ludwig tournoya son doigt en l’air puis attrapa Morton et Lemmy par les épaules pour faire des messes basses afin de voter le pour et le contre.

«Tu es sûre que c’est une bonne idée ?» Chuchota Bowser Jr à Solfège en plaçant sa main à côté de son museau pour que les trois Koopalings ne l’entendent pas. Inquiet, la petite tortue joua nerveusement avec son bandana quand la jeune femme lui fit signe de se taire au moment où Ludwig se retourna avec un sourire arrogant.

«D’accord. On va jouer à votre jeu débile … Mais je veux pas embrasser les pieds puants de sa Majesté. Hors de question !» Se plaignit ce dernier d’une grimace répugnée, ce qui fit rire Lemmy à ses côtés.

«Personne n’embrassera les pieds de qui que ce soit …» Soupira Solfège sauf que Junior en décida autrement.

«C’est ce qu’on va voir !» Répliqua-t-il en serrant les poings, ses petits yeux noirs insolents plissés aux trois Koopalings qui ne se privèrent pas de renvoyer la pareille.

Il semblerait que ça s’annonçait plus compliqué que prévu …

En à peine une heure de travail, Solfège prépara le terrain pour sa nouvelle activité avec l’aide précieuse des deux gardes Koopas qui s’étaient portés volontaires. Ayant recruté quelques Koopas supplémentaires pour des rôles bien précis, l’humaine rassembla les sept Koopalings pour cette grande occasion. Le tout premier jeu qui se déroulera en deux grandes équipes avec à chaque fois des duos qui s’affrontaient. Rien de bien compliqué. Il fallait juste combiner rapidité avec détermination, une activité qui était à la portée de tout le monde et plus particulièrement à la portée de Bowser Junior. Ce dernier cherchant désespérément à prouver sa valeur, il avait une occasion en or pour montrer de quoi il était capable aux Koopalings avec espérons-le du respect à la clé.

«Le jeu est très simple.» Solfège croisa les bras derrière son dos pendant qu’elle faisait des allers et retours devant tous les participants de son jeu. Ce qui comportaient les Koopalings dans leur intégralité, Bowser Jr, elle ainsi que le plus jeune garde Koopa. Marquant volontairement un temps de pause pour le suspense, elle sourit quand elle se tourna vers les joueurs d’un petit rebond.

«Nous allons faire une course de relais. Suivez bien le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée qui se trouve avant les cuisines. Attention, il y aura des obstacles sur le chemin ! Interdiction de se faire des croches pieds, de s’insulter, de déstabiliser son adversaire, de lui cracher dessus ou quoi que ce soit d’autre … On joue fair-play.» Elle insista bien sur le mot fair-play alors que ses yeux verts s’attardaient volontairement sur Ludwig et Junior tous deux côte à côte. Les deux tournèrent la tête dans le sens inverse.

«Des questions ?» Demanda ensuite Solfège d’un haussement d’épaules. Après quelques secondes silencieuses, ce fût finalement Roy qui prit la parole en levant le doigt.

«Moi j’ai une question. C’est quoi la récompense ?» Questionna-t-il tout en grattant le haut de son crâne chauve, ses sourcils se levant derrière ses lunettes roses. Devant eux, l’expression de Solfège devint incertaine alors qu’elle se mettait vite à réfléchir. 

«Euh, eh bien … L’équipe qui triomphera aura le droit … De choisir le gâteau de son choix ?» Embarrassée, elle leva les mains en espérant que cette récompense n’était pas trop décevante. Mais surtout que Koopa cuistot ne lui en voudrait pas ! Aux regards d’abord sceptiques, Solfège se dit que ce n’était peut-être pas une si bonne idée cependant la réaction finale était pour le moins inattendue.

«Oh chouette, du gâteau ! Yay !» S’enchanta Iggy.

«Moi je veux un gâteau au chocolat et à la vanille double étages !» Hurla de joie Larry tout en brandissant son poing en l’air.

«Un gâteau meringué !» Rêvassa Morton qui se lécha les babines à l’image de son gâteau favori.

«Une délicieuse tarte aux pommes …» Wendy posa ses mains à ses joues.

«Moi je veux un gâteau à la fraise ! C’est moi qui choisis, moi !» Junior sauta sur ses petits pieds pour attirer l’attention de Solfège qui gloussa au comportement excité de son ami. Au moins, il avait retrouvé son sourire et son enthousiasme … C’était déjà une victoire !

«Pour ça, il va falloir gagner. Alors donne tout ce que tu as pour que ton équipe sorte victorieuse. L’entraide et la confiance seront de mise !» Prévint-t-elle d’un clin d’œil lorsque les épaules de Junior s’affaissèrent d’un petit gémissement de déception. Elle poursuivit.

«Maintenant procédons au choix des équipes. Il nous faut un chef-» Elle n’eut même pas le temps de finir que les deux petits Koopas têtus se positionnèrent automatiquement sur le côté pour prendre le rôle de chef d’équipe. Gonflant fièrement le torse, Bowser Jr donna un petit coup de coude à Ludwig qui s’empressa de le lui rendre.

Solfège se dirigea aux côtés du prince quand il la pointa du doigt pour la sélectionner pendant que Morton était choisi par le chef des Koopalings. Lemmy, Iggy et le garde Koopa allèrent chez Junior tandis que Larry, Wendy et Roy chez Ludwig. Chacun s’attribua un numéro de passage dans la course. Les premiers à partir de la ligne de départ n’étaient autres que les deux chefs déterminés à gagner cette compétition, Solfège et Wendy s’affrontant vers le milieu de la course et pour finir c’était un face à face avec Morton et Lemmy. Une fois tous d’accord avec leur positionnement, Solfège attrapa les deux parchemins rouleaux dans les mains du deuxième garde qui serviront de témoins. Armé d’un chronomètre pendentif autour du cou, le garde âgé se dépêcha de rejoindre la ligne d’arrivée avant le top départ.

Mais juste avant que tout le monde ne se déplace pour rejoindre les marquages au sol, Ludwig se racla la gorge pour dire une dernière chose.

«Au fait, on a un peu modifié le parcours pour plus de fun. Donc un conseil, courrez vite !» Informa-t-il d’un sourire mauvais alors qu’il faisait une tape amicale dans la main de Morton. Ils se mirent à ricaner sournoisement pendant que les autres participants s’éloignaient.

Pourquoi il disait ça ? Solfège les regarda avec perplexité mais quand elle posa les yeux sur la première partie de cette course, ses bras lui tombèrent presque de surprise. En effet, le parcours n’était plus exactement le même ! Il y avait des pièges, des obstacles plus difficiles, des plantes piranhas et sans doute bien plus encore dans les autres couloirs utilisés pour cette activité. Avalant nerveusement sa salive, elle marcha jusqu’à sa place aux côtés de Wendy qui ne cessait de recoiffer son nœud rose sur sa tête d’un petit claquement de sa langue. Ça s’annonçait vraiment compliqué comme compétition. Du moins bien plus qu’elle ne l’avait imaginée … En espérant qu’elle n’allait pas le regretter.

«Je vais te faire la misère !» Provoqua Ludwig d’une grimace à Junior sur la ligne de départ.

«Laisse tomber ! J’ai la meilleure équipe. Je vais gagner !» Rétorqua ce dernier qui ne se laissa pas décourager par le Koopaling aux cheveux bleus. Il attrapa son bandana blanc avec la bouche menaçante de son père représentée dessus puis l’enfila sur son museau pour paraître encore plus intimidant à ses adversaires. Prêt à en découdre.

Au top départ, Ludwig poussa rudement Bowser Jr pour avoir l’avantage. Riant follement de son coup bas, le Koopa plus âgé déboula dans le couloir avec Junior sur ses traces. Les deux évitèrent les plantes piranhas avec beaucoup de facilité, échappant de peu à leurs crocs acérés pour ensuite se rendre au deuxième couloir à droite. Ils couraient aussi vite que possible pour atteindre leurs coéquipiers qui se trouvaient au bout de celui-ci, derrière une nouvelle rangée de plantes piranhas. Bowser adorait ces plantes … Il les trouvait gracieuses et adorables ! Mais Junior n’était pas tout à fait du même avis depuis qu’il devait les esquiver pour rattraper le léger retard qu’il avait sur Ludwig. Le Koopaling atteignit en premier Roy qui attrapa aussitôt le témoin pour prendre la relève dans la course. Le garde Koopa fit des signes encourageants à Bowser Junior puis le remercia lorsqu’il reçut le témoin à son tour avant de foncer dans le couloir suivant.

Pas de temps à perdre ! Ils devaient gagner la compétition en l’honneur du jeune prince.

Le Koopa à la coquille verte utilisa son poids plume à son avantage pour rattraper Roy pas aussi adroit que lui pour passer entre les différents obstacles, se permettant même un petit saut au-dessus de sa carapace pour passer sous son nez. Alors qu’il se tournait dans sa direction pour lui lever son pouce, le garde se dépêcha de donner son témoin au prochain coureur qui n’était autre que Solfège face à Wendy. Etonnamment, Roy réussit à filer le rouleau à la Koopaling en même temps que le garde ce qui lui permit de partir en même temps qu’elle. Les deux seules filles du groupe se ruèrent aussi vite que possible dans cette troisième manche. Sans se jeter le moindre petit coup d’œil, elles arrivèrent en haut des marches du hall principal pour voir que les hallebardes des chevaliers en armure étaient baissées vers le sol.

Solfège et Wendy faisaient du saute-mouton pour passer ces obstacles. Usant de leur agilité pour ne pas perdre une seule précieuse seconde, elles se couchèrent en même temps pour passer les hallebardes les plus hautes. Rampantes comme des serpents sans se soucier de se salir. Il fallait impérativement prendre de l’avance sur l’autre équipe pour gagner ! Tel était le mot d’ordre. Et Solfège était déterminée à faire remporter la victoire à Junior. La jeune femme se laissa glisser sur sa robe pour éviter la lance du chevalier lorsque cette dernière s’abaissa au sol comme par magie puis retourna rapidement à ses pieds après l’obstacle. Ses longs cheveux fouettaient son visage à ses mouvements brusques toutefois maîtrisés. Elle pouvait entendre Wendy derrière elle mais ne préféra pas regarder pour ne pas prendre de retard, ou pour ne pas se faire déstabiliser par la Koopaling qui semblait vraiment énervée.

Les prochains à recevoir les témoins n’étaient autre que Larry et Iggy. Le malin de la bande contre le plus sportif. Dès que leurs doigts s’enroulèrent autour du parchemin, ils filèrent à toute allure dans le prochain couloir du château où attendaient de nouvelles épreuves physiques. Au premier abord, il n’y avait rien d’alarmant, jusqu’à ce qu’ils ne posent leurs yeux sur des Koopas carapaces rouges de chaque côté du corridor. Cachés derrière les statuettes de Bowser, les tortues rentrèrent dans leur carapace pour commencer à glisser sur le sol et faire des ricochets contre les murs. Se croisant au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du duo. Les deux Koopalings réussirent à passer la première ligne de carapaces en slalomant entre elles, se prenant presque les pieds dans le tapis dans le processus. Ils étaient tous les deux à égalité sur le parcours ! Il fallait remédier à ça. Sur le point de faire un croche pied à Iggy, Larry entendit tout à coup un pop sonore.

Et Kamek apparut au beau milieu de la course.

«Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !» Hurlèrent les deux Koopalings lorsqu’ils entrèrent brusquement en collision avec le magicien en robe bleue puis qu’ils finirent tous les trois en boule sur le sol. Le raffut était si énorme qu’il attira l’attention de tout le monde tandis que des gémissements se faisaient entendre dans le couloir. Solfège, Junior et les autres déboulèrent rapidement pour voir ce qui avait perturbé la course.

«Non mais ça va pas ?! Vous ne pouvez pas regarder où vous mettez les pieds ! Bande de petits vauriens.» Gronda Kamek une fois redressé pour dépoussiérer sa robe. En colère, il craqua son dos tout en fusillant du regard les deux jeunes Koopalings encore allongés au sol par KO.

«Est-ce que ça va ? Rien de cassé ?» Se soucia Roy agenouillé aux côtés de ses compères.

«Au top …» Gémit Iggy en levant son pouce devant son visage inquiet.

«Et notre gâteau alors ?» Chouina Lemmy qui commença à pleurer, ou plutôt à faire une crise parce qu’il n’allait pas recevoir sa récompense. Le vilain pas beau avait ruiné leur compétition !

«On était en train de faire une course importante !» Débuta Junior d’un gémissement après avoir frappé son pied sur le sol cependant le sorcier à capuche lui coupa rapidement la parole d’un air très sérieux.

«Sa Méchanceté requiert votre présence sur le champ.» Informa-t-il alors qu’il regardait fixement l’humaine aux côtés de Wendy et de Morton, passant plusieurs fois ses mains sur sa robe jusqu’à ce qu’il estime qu’elle était impeccable après ce petit accrochage. Non mais ! Ces voyous mériteraient une bonne correction.

Solfège se figea sur place. Bowser voulait la voir ? Pour quelle raison ? Qu’avait-elle fait de mal ? En plus le ton qu’employait Kamek pour s’adresser à elle ne présageait rien de bon … Désormais terriblement inquiète, elle regarda Junior et les autres Koopalings qui semblaient penser à la même chose qu’elle, d’après leurs expressions soucieuses. Plus personne n’avait envie de rire tandis qu’elle se mit à suivre le magicien dans le couloir, l’appréhension et la peur ayant vite remplacé l’adrénaline de la compétition.

A suivre …

A bientôt, VP

Laisser un commentaire ?