Chante pour moi

Chapitre 7 : Un problème de taille

3963 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/04/2023 18:40

Merci de suivre mes aventures dans cet univers riche et coloré.

Chapitre 7 – Un problème de taille

Le tout puissant Bowser était assis à son trône de pierre de lave, un Bob-omb dans sa main droite. La tortue cracheuse de feu méditait sur les récents évènements, son regard fielleux traînant sur les marches flottantes menant à son siège. Généralement quand Bowser se mettait à réfléchir ce n’était jamais bon signe. Cela voulait dire que quelque chose le tracassait et qu’il avait besoin d’y trouver une solution le plus vite possible avant que ses nerfs ne lâchent. Après avoir récupéré une partie de son territoire et réaffirmé son autorité, il avait eu pour objectif de réduire en cendres le royaume de Végésia faisant frontière avec le royaume Champignon. C’était purement stratégique. Car s’il récupérait ce côté-là, il pourrait lancer une offensive sur le royaume de la princesse Peach et ainsi l’obliger à coopérer sans opposition.

Son plan était parfait ! Bientôt, il assaillira le royaume Champignon puis fera de Peach sa nouvelle Reine, lui permettant ainsi d’accéder au pouvoir suprême pour gouverner le monde comme il l’entendait. Le Pays-Noir s’étendrait sur des milliers de kilomètres, apportant avec lui désolation et ténèbres. Tout ce qu’il adorait. Un unique royaume de feu et de flammes … Aux côtés de sa tendre princesse pour ne pas se sentir trop seul voyons, sinon où était le plaisir dans tout ça ? Le bonheur ne pouvait être pleinement atteint s’il n’avait pas une Reine pour gouverner avec lui, c’était en tout cas ce que lui avait raconté Kamek lorsqu’il n’était encore qu’un petit avorton haut comme trois pommes. Un Roi ne pouvait rester seul ou personne n’accorderait sa confiance … Alors la princesse Peach avait été le meilleur choix étant donné qu’elle était à la tête du royaume le plus vaste du monde.

Cependant il y avait un tout petit minuscule problème de rien du tout … Microscopique, c’était limite s’il le voyait. Ce satané Mario gâchait tous ses plans diaboliques depuis qu’il était arrivé dans leur monde ! Il l’empêchait d’aller au contact de la princesse, le repoussait à chaque fois qu’il tentait une offensive sur le royaume, mettait ses soldats à l’épreuve ... Tout comme ses nerfs. Depuis qu’il s’était battu contre lui à Brooklyn puis qu’il avait été enfermé dans ce bocal ridiculement petit, Bowser voyait presque Mario comme un rival. A supposer qu’il y ait rivalité. Car personne en ce monde n’arrivait à la cheville du puissant Roi des Koopas ! Personne n’avait son charisme, sa force ou même son charme irrésistible. Plus il y pensait, et plus Bowser se disait qu’en finalité Mario n’en était pas un de rival, juste un vulgaire cheveu sur la soupe.

En revanche une question n’avait de cesse de le tarauder, l’empêchant carrément de dormir par moment. Comment ce minuscule humain sans importance avait fait pour voler toute l’attention de Peach ! Comment faisait-il pour titiller autant l’intérêt de sa charmante princesse ? Allant jusqu’à lui voler des sourires par-ci par-là sans la moindre difficulté. Et en si peu de temps ! Était-ce de la sorcellerie ? De la magie noire tout droit venue du monde des humains ? Un sort d’enchantement qu’il lui aurait lancé pour obtenir toutes ses faveurs sans faire d’efforts. Grognant à l’image de ce moustachu en salopette aux côtés de sa bien-aimée, Bowser tournoya la petite bombe dans sa main griffue, ses petits pieds chaussés ballants dans le vide.

A chaque fois qu’il pensait à Mario le mariole, une intense colère se formait dans son ventre, l’obligeant à l’évacuer d’une façon ou d’une autre. Entre autres en hurlant sur ses soldats ou sur Kamek. C’était soit ça, soit il envoyait un autre Bill Ball directement sur le royaume Champignon. Un comportement qui ressemblait fortement à de la jalousie néanmoins le Roi maléfique pensait plutôt à de la frustration de ne pas recevoir l’attention de Peach, l’éloignant toujours plus de son but principal qui était de régner sur le monde. Mais il n’abandonnera pas ! Jamais. Il continuera de faire la guerre aux royaumes voisins jusqu’à ce qu’il obtienne l’objet de ses sombres désirs … Même si cela signifiait raser des contrées entières dans sa quête de pouvoir.

D’une main en poing pour soutenir sa joue, Bowser resserra sa prise autour du Bob-omb alors qu’il imaginait ce Mario avec sa princesse derrière les frontières du royaume Champignon. Main dans la main, unissant leurs forces pour le repousser. D’après les informations qu’avait récupéré Kamek auprès des Koopas espions, Peach et Cranky Kong avaient formé une alliance redoutable avec le chef des pingouins afin de faire barrage contre toutes les attaques et ainsi protéger la population de la ravageante colère de Bowser. Ils s’entrainaient vigoureusement, chaque jour, pour se préparer à faire face à sa revanche qui ne saurait tarder. L’heure n’était plus à la rigolade désormais. Si le Roi Koopa voulait récupérer la couronne, il allait devoir mettre les bouchées doubles pour percer cette toute nouvelle défense. Avec une armée encore plus puissante ! Des soldats prêts à se sacrifier pour leur cause.

Tandis qu’il établissait plusieurs scénarios dans sa tête, ou systématiquement il gagnait, Bowser se rappela tout à coup de Junior et de sa nouvelle servante. Voilà plusieurs jours qu’il n’avait pas eu de retour, pas même un écho de comment ça se passait avec l’humaine. Il n’en revenait toujours pas qu’elle lui avait tenu tête devant tout le monde … Refusant de chanter pour lui à plusieurs reprises. Il regrettait presque son choix de l’avoir épargnée mais il ne pouvait se résoudre à décevoir Junior ... Et puis étant constamment occupé avec ses plans d’invasion, il n’avait pas le temps de s’occuper de son fils alors quoi de mieux que de lui offrir un nouveau jouet ? La sentence était encore pire que la mort selon Bowser qui ne put s’empêcher de sourire avec malveillance à l’image du petit oiseau se faisant maltraiter par son fils parfois aussi fourbe que lui.

En revanche un terrible doute le rongeait maintenant. C’était beaucoup trop bizarre que Junior n’était pas encore venu se plaindre de l’humaine désobéissante, pas même pour lui dire qu’il s’ennuyait avec elle. Pas un seul retour négatif ! Voilà qui était plutôt curieux en connaissant son fils qui se plaignait constamment de ses serviteurs … Cherchant à obtenir son attention dès que l’occasion se présentait. Junior qui ne se plaignait de rien ? C’était stupéfiant et cela inquiétait le Roi qui avait dorénavant toutes ses pensées ciblées sur son fils unique autrement connu sous le nom de la petite terreur. D’après les bruits de couloir qu’il avait pu entendre. Forcément, étant donné que c’était son fils ! Il prenait exemple sur lui, de quoi le rendre extrêmement fier de sa précieuse progéniture.

«Kamek !» Hurla soudainement Bowser après avoir lancé la bombe plusieurs centaines de mètres plus loin. Le Magikoopa en question apparut presqu’instantanément devant les marches flottantes pour regarder craintivement son monarque, s’attendant au pire quand il l’appelait ainsi.

«Oui, votre Méchanceté ?» Demanda-t-il avec précaution.

«Je te donne pour mission d’aller voir comment se porte mon fils. Il n’est pas venu se plaindre pendant deux jours d’affilée, ce qui est assez étrange quand on y pense. Ça ne ressemble pas à Junior, quelque chose cloche ... Dès que tu auras terminé, rapporte-moi les informations que tu auras récoltées et dis-moi comment se comporte l’humaine avec lui. Je veux tout savoir ! Chaque détail !» Ordonna l’immense tortue à épines qui partageait son inquiétude avec son fidèle conseiller, ne pouvant cacher sa préoccupation plus longtemps.

«En effet, c’est inhabituel comme comportement. J’y vais de ce pas ! Vous n’avez aucun souci à vous faire, j’ai la situation sous contrôle.» Assura le Koopa qui parlait du nez d’une petite révérence à son chef lorsque ce dernier se leva de son trône pour faire les cent pas.

«Alors, qu’est-ce que tu attends ? Hâte-toi !» S’impatienta Bowser quand il remarqua que le magicien n’était toujours pas parti. Il voulait sa photo ou quoi ? Il venait de lui dire qu’il était inquiet pour son fils et c’était comme ça qu’il réagissait ? Sur le point de lui aboyer dessus, il referma la bouche au moment où Kamek disparu dans les airs dans ce fameux petit pop sonore.

Le Magikoopa réapparut dans le grand corridor menant à l’étage supérieur d’un petit grognement d’exaspération. Quand il y avait un pépin avec Junior ou que quand quelque chose déplaisait au Roi, c’était toujours lui qui devait faire les investigations ... Grâce à sa baguette magique, Kamek fit apparaître son bambou balais dans les airs puis monta dessus pour aller plus vite jusqu’à la chambre du jeune prince, grimaçant lorsqu’il rencontra des difficultés à rester stable. Sa main droite lui faisait terriblement mal après que ses pauvres doigts avaient subi une fois encore la colère de Bowser. Lui et son précieux piano … Qui avait inventé le clapet sur cet instrument de torture ?! Tombant presque à la renverse lorsqu’il atteint enfin le sommet des marches, Kamek se dirigea devant la porte fermée où il pouvait déjà entendre des éclats de rires étouffés.

Où étaient les deux gardes qui étaient censés garder les lieux ?

«Curieux …» Marmonna le Magikoopa après avoir levé son poing gauche pour faire trois coups distincts sur le bois sombre. A l’intérieur, il entendit plusieurs voix qui disaient de se taire avant d’entendre celle familière de Bowser Jr.

«C’est qui ?» Réclama ce dernier.

Cependant Kamek n’avait pas le temps pour ces bêtises ! Il devait vite faire un rapport détaillé au boss s’il ne voulait pas devenir son souffre-douleur. Les sourcils froncés d’irritation, le Koopa en robe se téléporta à l’intérieur même de la chambre pour voir qu’une petite table avait été dressée au centre de la pièce. Sur cette dernière vêtue d’une nappe bleue se trouvait un service complet à thé en porcelaine qui comprenait la théière fleurie, des tasses avec leurs soucoupes et un élégant sucrier. Où avaient-ils déniché ça ?! Et depuis quand ils buvaient du thé dans ce château maléfique ? Koopa cuistot devait très certainement être à l’origine de cette idée farfelue … Prenant en compte les détails de cette étrange scène, Kamek posa son regard sur la jeune tortue qu’il était en train de chercher. Il était assis par terre devant la table à sa droite, les deux gardes étaient face à lui puis la servante rousse se tenait à gauche.

«Nous étions en train de prendre le thé. J’espère que tu as une bonne raison de venir me déranger en pénétrant sur mon territoire sans invitation.» S’agaça Junior tout en pinçant les lèvres lorsqu’il apporta sa tasse à son museau. En revanche, il ne laissa pas le temps au Magikoopa de s’exprimer car il reprit aussitôt la parole.

«Je suis Alfred 1er, le puissant et très respecté dirigeant des huit mondes et de ces lieux. Et voici Marwin,» Tout en parlant avec ce ton supérieur d’aristocrate, il pointa du doigt le Koopa à côté de lui avant de passer au prochain pour les présentations ; «son frère Charlie puis la charmante Brunhilde qui n’est autre que ma domestique personnelle.»

Solfège salua timidement le magicien à lunettes quand Junior l’appela par son prénom inventé spécialement pour l’occasion. Assise à table avec les trois autres Koopas, elle croisa nerveusement ses mains sur sa robe rouge et noire quand le regard insistant de Kamek se déporta sur elle. Elle avait l’impression qu’il essayait de lire à travers elle … Cela la mettait vite mal à l’aise, surtout depuis qu’elle savait de quoi il était capable avec sa magie en plus d’être le Koopa le plus fidèle au Roi. Les deux gardes s’étant prêtés au jeu firent une vague polie de leur main d’un sourire penaud, inquiets que cette découverte puisse nuire à leur réputation au sein des rangs. Sidéré, Kamek ouvrit la bouche pour faire part de sa mission mais le jeune prince en décida autrement.

«Et vous, vous serez Susanne à partir de maintenant ! Venez prendre le thé avec nous.» Dicta-t-il alors qu’il plaçait une nouvelle tasse à la dernière place de libre.

«Votre Altesse, je ne suis pas ici pour-» Paniqua le Magikoopa toutefois Bowser Junior lui coupa rapidement la parole d’un doigt levé.

«Tut tut ! Asseyez-vous Susanne je vous prie. Vous n’allez quand même pas me contrarier ? J’ai décrété que c’était l’heure du thé alors c’est l’heure du thé ! Allez, assis.» Réprimanda Junior d’une secousse de son index, ses petits yeux noirs malicieux se rétrécissants quand il vit l’hésitation de Kamek. Il aimait avoir le pouvoir, c’était tellement amusant de plier tout le monde à ses quatre volontés !

«Très bien … Vos désirs sont des ordres.» Soupira de défaite le magicien qui prit donc place à la table. Il ne préférait pas discuter les ordres de la version miniature de Bowser car les conséquences seraient pratiquement identiques, voire pires.

«Du sucre ?» Proposa gentiment Solfège ou plutôt Brunhilde tout en tendant le pot de sucre au Koopa à lunettes, Junior reprenant aussitôt son long monologue. Elle nourrissait une certaine crainte à l’égard du sorcier car il était tout aussi méchant que Bowser et n’hésitait pas à se servir de sa magie pour faire du mal. Mais de le voir ainsi avachi à cette table aux ordres d’un enfant était plutôt étonnant, pour ne pas dire carrément drôle.

«Volontiers.» Accepta-t-il d’une petite voix intimidée pendant que Junior à sa droite prenait la théière pour verser le liquide chaud dans la tasse de Kamek alias Susanne. Sa robe bleue cachait ses extrémités mais au moment où il voulut prendre la tasse de thé pour l’apporter à sa bouche, la manche recula pour dévoiler ses doigts rouges boursouflés.

«Votre main !» S’étonna Solfège, la bouche béate. Les deux gardes à sa gauche avalèrent bruyamment leur gorgée quand ils virent les traces de maltraitance.

Instinctivement, la jeune femme se leva pour aller chercher les restes de sa robe blanche qui trainait dans un coin de la chambre après l’avoir utilisée pour faire le nouveau bandana de Junior. Ses longs cheveux ondulés tombèrent devant ses yeux verts lorsqu’elle tira vigoureusement sur le tissu afin de le déchirer en deux, puis en trois pour obtenir une lanière. Souriante, elle revint rapidement à la table sauf qu’elle ne reprit pas sa place attitrée, elle se dirigea plutôt vers Kamek qui gardait soigneusement ses mains sur la table. Le Koopa embarrassé se laissa faire lorsque l’humaine attrapa sa main blessée pour faire un bandage de fortune autour de ses doigts douloureux avec le reste de tissu. Derrière ses lunettes opaques, Kamek regardait attentivement chacun des mouvements de la jeune femme alors qu’elle faisait de son mieux pour soulager sa blessure, fasciné par ce geste totalement naturel.

«Ça devrait vous soulager un peu. Mais si ça empire, il faudra trouver un remède pour apaiser vos doigts mais ne surtout pas laisser ça comme ça.» Lui dit-elle une fois certaine que le bandage tenait sur ses doigts.

«Merci …» Etourdi, Kamek retira sa main de celle de Solfège mais il ne pouvait décrocher son regard de cette étonnante humaine. Venait-elle simplement de faire un geste de gentillesse à son égard ? Il était partagé entre l’admiration et la méfiance tandis qu’il reprit son thé pour boire avec le jeune prince et ses invités.

Presque une heure plus tard, le Magikoopa réapparut enfin dans la salle du trône pour faire son rapport à Bowser qui n’avait toujours pas quitté son siège. Prenant garde de cacher sa main bandée dans son dos pour ne pas à devoir se justifier, il s’avança jusqu’aux pieds des marches.

«Alors ? Que me rapportes-tu d’intéressant ? Comment va mon fils ?» Pressa Bowser d’un geste théâtral de ses grands bras tandis qu’il posait ses yeux rouges sur le magicien plus petit. Son expression devint inquiète alors que Kamek prenait enfin la parole.

«Votre fils se montre très sage.» Débuta-t-il anxieusement lorsque le Roi se figea au mot sage qu’il n’utilisait jamais pour parler de Junior. Ô grand jamais ! Toussotant dans son poing, le Magikoopa reprit ; «il s’entends plutôt bien avec l’humaine prénommée Solfège. Elle l’occupe avec diverses activités et se montre très attentionnée …»

«Attentionnée ?!» Répéta Bowser avec perplexité.

«Eh bien, oui … Il semblerait que votre fils l’apprécie beaucoup. Même si je n’arrive pas encore à cerner ses intentions, je peux dire qu’elle s’occupe correctement de lui. Personne ne s’est plaint ou presque de Bowser Junior depuis qu’elle est ici au château, avec nous. C’est une première.» Nerveux, Kamek se mit à sourire à pleine dents quand la grande tortue menaçante descendit les escaliers, ses bruits de pas lourds faisant vibrer le sol.

«Comment est-ce possible ?» Se stupéfia-t-il d’un regard médusé alors qu’il repensait à tous ces serviteurs qui n’avaient jamais dépassé la semaine de service.

«Je l’ignore. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle non ?» Répliqua le magicien d’un haussement d’épaules, se recroquevillant dès que l’ombre de Bowser le recouvrit. Intrigué et pensif, le Roi tourna lentement autour de lui puis reprit la parole.

«Oui, on peut dire ça. Moi qui pensais qu’il allait vite se lasser de cette humaine pathétique … Je connais mon fils, il n’aime pas s’amuser avec le même jouet trop longtemps. Nous allons voir encore combien de temps elle parviendra à occuper Junior avant qu’il ne change d’intérêt. Sa misérable vie en dépend. Ça promet du grand spectacle ! En attendant, garde un œil sur eux. Je compte lancer une attaque sur le royaume Végésia dès le coucher du soleil ! Cette fois-ci, ils ne pourront pas m’arrêter !» Bowser se mit à rire diaboliquement en étant persuadé que la victoire était à portée de main.

«Bien sûr votre Altesse. Ça sera fait.» Acquiesça Kamek, les bras derrière le dos tandis que son Roi sortait de la salle du trône pour se préparer à la grande attaque. Il le suivit comme son ombre.

«Prépare les soldats ! Nous sommes sur le point de marquer l’histoire. Une fois que j’aurais ce royaume en ma possession, il ne me restera plus qu’à écraser ce moustachu et son trouillard de frère. Et après ça, on anéantira l’armée Kong !» Dévoila sombrement le Koopa géant tout en traversant la passerelle menant aux sous-sols, de la lave en fusion descendant en cascade sur tous les murs aux alentours.

«Et s’ils s’y attendent ? Je veux dire, ils pourraient prédire cette attaque après notre récente défaite. La princesse Peach reste sur ses gardes et elle est très proche de la Reine de Végésia. Ils pourraient déjà avoir un plan pour nous mettre des bâtons dans les roues … Même si je suis certain que vous serez bien plus malin qu’eux !» Répondit Kamek à côté de lui d’un déglutissement au regard noir que lui lança son Maître pour ce rappel.

«Alors c’est à nous de les prendre par surprise.» Bowser se laissa sourire à l’idée qui venait de germer dans son esprit, comme une illumination. D’un claquement de doigts, la grille face à eux s’ouvrit puis les soldats Koopas en rang levèrent leurs mains à leurs fronts en signe de respect.

«On descend !» Aboya le Roi à la surprise générale.

Il ne fallut que quelques secondes pour que la puissance des turbines s’inverse afin de permettre au château flottant de perdre de l’altitude, rapidement. Cette décision précipitée ne prépara personne à cette brutale descente à travers les nuages. Certains Koopas sentirent leur poids se diviser par deux à cause de l’apesanteur tandis que le thé contenu dans les tasses de Bowser Jr flotta soudainement devant leurs yeux ébahis. Solfège, prise de panique à cette sensation de flotter s’agrippa à la table dans l’espoir de ne pas complètement décoller du sol. D’habitude ce genre de descente se faisait avec beaucoup plus de délicatesse ! Pourquoi c’était aussi rapide ? Effrayée, elle laissa sortir un petit cri quand le château s’arrêta de tomber puis que les murs furent violemment secoués à cause de l’amarrage brutal.

«C’était quoi ?» Gémit le petit Bowser alors qu’il regardait le plafond d’un air anxieux, les deux gardes se redressant après s’être effondrés sur le sol dans un tas.

«Je n’en sais rien du tout …» Murmura Solfège avec incertitude, le cœur courant la chamade dans sa poitrine à toute cette intensité. Immobile sur le sol, elle écouta attentivement les bruits à l’extérieur de la chambre mais tout était beaucoup trop silencieux pour ne pas être alarmant.

«Bowser a sans doute changé ses plans. Il avait prévu d’attaquer le royaume de Végésia au coucher du soleil.» Expliqua brièvement le Koopa le plus âgé après s’être frotté la tête d’une grimace.

«Papa va encore avoir des ennuis.» Soupira Junior de lassitude tandis qu’il reprenait sa tasse vide pour la remplir à nouveau de délicieux breuvage.

Solfège tourna la tête pour regarder la porte fermée, l’inquiétude rampant dans son estomac.

A suivre …

J’espère que la suite vous plaira !

VP

Laisser un commentaire ?