Chante pour moi

Chapitre 1 : Trouvaille

2943 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2023 21:44

Franchement j’adore Bowser, il mérite un peu d’attention, vous ne trouvez pas ? C’est un personnage assez complexe qui devrait avoir son propre film, son propre développement. Enfaite, j’aimerais tout de suite la suite du film haha d’ailleurs qui aimeriez-vous voir dans cette suite ? Personnellement, Bowser Jr, Daisy et Harmonie !

Chapitre 1 - Trouvaille

Bowser était de retour dans son château flottant au-dessus du Pays-noir, le monde qu’il avait façonné à son image. De la lave en fusion, des carcasses de navires abandonnées, des arbres carbonisés, des êtres maléfiques sillonnant chaque coin et recoin de cette terre infertile où la chaleur était étouffante en permanence … Le plus bel endroit de tout le cosmos selon lui, sans l’ombre d’un doute ! Mais le grand et respecté Roi Koopa n’était pas rentré seul de son périple dans la galaxie et il était impatient de montrer son nouveau trésor à ses sujets. Par chance, après l’absorption de son vaisseau château dans l’autre monde suite à l’explosion de Bill Ball, ce dernier n’avait pas reçu énormément de dégâts. Si on ne comptait pas la tête massive à l’avant qui avait été hélas pulvérisée … Sinon la plupart des structures étaient toujours intacts, les pièces n’avaient pas bougées non plus. La preuve qu’il était le meilleur dans la conception de vaisseau et que personne ne lui arrivait à la cheville ! Son intellectuel dépassant largement la moyenne l’épatera toujours.

Le Koopa géant passa entre les nombreuses tortues et autres créatures qui l’acclamaient, heureux de retrouver leur chef après cette énième défaite pour dominer le monde. N’étant pas à leur premier coup d’essai, personne ne le jugeait, toujours prêts à lever les armes pour leur souverain bien aimé. Même si depuis l’arrivée de ce Mario dans leur monde tout semblait devenir plus compliqué … Surtout vis-à-vis de la princesse Peach que le chef des Koopas convoitait tant. Car à priori, le nouveau rival de leur Roi avait beaucoup plus de chances de conquérir son cœur après ce premier face à face explosif à Brooklyn s’étant terminé par une humiliation publique. En plus de partir avec l’avantage d’être un humain, tout comme elle. Ils l’avaient tous vue, cette petite étincelle dans le regard de la princesse ainsi que la dévastation contenue dans celui de leur Majesté anéanti par son échec …

C’était encore difficile à accepter pour tout le monde.

Leurs applaudissements et leurs cris résonnaient sur toute la place centrale du vaisseau immense tandis qu’ils fêtaient le grand retour de Bowser après quelques jours de retraits. L’imposante tortue marchait calmement vers son trône habituel pour faire une annonce digne de ce nom. Faisant quelques signes de remerciements à la foule en effervescence, Bowser voulait recevoir toujours plus. Il voulait être idolâtré, respecté ! Mais aussi secrètement aimé. Instaurer la peur dans les cœurs de chacun pour que jamais ils ne se révoltent contre lui, que cette autorité continue d’agir sur chacun des membres de sa puissante armée afin de pouvoir reconquérir le monde à leurs côtés dès que l’occasion se représentera. Encore une fois, ce n’était que le début d’une longue série de représailles. Il avait peut-être perdu une bataille, mais il n’avait certainement pas perdu la guerre ! Car il finira par anéantir Mario pour mettre la main sur le Royaume Champignon et faire de Peach son épouse, avec ou sans son accord.

«Mes sujets, je suis enfin de retour après une très longue absence !» S’exclama haut et fort Bowser une fois qu’il atteignit le sommet des marches menant à son trône de pierre de lave. Son museau s’étirant dans un sourire malfaisant, il leva les bras pour encourager le peuple à l’acclamer. 

«Mais ça ne fait que deux semaines …» Bégaya un Koopa à la carapace rouge tout en levant son doigt pour prendre la parole, tremblant de peur lorsqu’il reçut un regard noir de son supérieur en réponse.

«Peu importe ! L’essentiel c’est que je sois de retour pour gouverner après ce léger petit contre-temps. Mais ce n’est que partie remise, nous finirons par atteindre notre but ! Et nous écraserons tous ceux qui se mettront en travers de notre chemin ! À commencer par ce moustachu en salopette.» Hurla Bowser qui serra le poing avec conviction. Satisfait du retour positif de ses troupes à ces quelques paroles prometteuses, il épia la foule en délire avant de reprendre la parole avec un peu plus de calme cette fois-ci.

«Mes Koopas, mes Goombas et autres trucs …» Il débuta toutefois il se tut lorsque Kamek à sa gauche intervint avec anxiété, la main au coin de son bec.

«Psst, des Hériss …» Lui chuchota ce dernier dans la précipitation, ne voulant pas qu’il se trompe comme la dernière fois qu’il avait motivé ses troupes avant de leur annoncer ses plans diaboliques. A force, ils allaient finir par se vexer ! Il glapit de peur quand Bowser lui rugit dessus.

«On s’en fiche ! Maintenant laissez-moi vous montrer ma toute dernière acquisition. Quelque chose qui devrait vous remonter le moral après cette petite défaite de rien du tout. Trois fois rien. Une surprise de taille ! Je l’ai trouvée lors de mon exile solitaire, seul et abandonné, loin de tout. À la dérive …» Se lamenta ce dernier mélodrame d’une main sur son torse robuste, le regard vague, jouant sur les mots pour récolter un maximum de compassion auprès de ses sujets. Un franc succès. Puis d’un coup d’œil discret à Kamek, il lui fit vite signe de la main pour qu’il poursuive la mise en scène.

«Oui, votre Méchanceté.» Acquiesça le sorcier à lunettes avec paresse après avoir donné un coup de baguette dans les airs pour faire apparaître une cage dorée en lévitation. 

Cette cage était recouverte d’un voile noir qui empêchait quiconque de voir ce qui se cachait sous le tissu opaque. Désormais tous intrigués par l’objet en suspension, les Koopas se mirent à chuchoter entre eux pendant que ladite cage flottait entre les rangs jusqu’à se tenir au centre même de la place. Le suspense était à son comble. Qu’avait trouvé leur Roi durant son périple solitaire ? Une nouvelle arme ? Un nouveau prisonnier à interroger ? C’était très excitant ! L’attente devenant bientôt insoutenable, deux gardes ailés s’approchèrent de la cage puis attendirent l’autorisation de leur chef pour en dévoiler son contenu aux yeux de tous. Se jetant des regards à tour de rôle une fois que Bowser les invita à agir, les deux Koopas tirèrent le voile dans un bruissement spectaculaire pour révéler l’humaine aux cheveux de feu recroquevillée contre les barreaux.

«Une humaine ?» S’étonnèrent certains alors que Bowser descendait tranquillement les marches en direction de la cage toujours en lévitation grâce à la magie de Kamek.

«Son chant a le pouvoir d’apaiser les âmes les plus coriaces et de détruire vos pensées les plus sombres. Il manipule votre esprit, c’est de la magie noire ! Un tel pouvoir ne devrait jamais se promener seul dans la nature … Il pourrait tomber entre de mauvaises mains.» Sarcastique, le Roi des Koopas leva un sourcil rouge à l’humaine prostrée au fond de sa cage, le sourire s’agrandissant quand il sentit sa peur. Ses grands yeux verts effrayés passaient de ses soldats en émerveillement aux siens remplis de malice, ses longs cheveux ondulés coulant en cascade sur ses épaules. Elle était terrassée par l’apparence menaçante de Bowser tandis qu’il agrippait le haut de la cage pour la soulever à son niveau afin d’établir un premier vrai contact visuel.

Il n’avait même pas remarqué que ses yeux étaient d’un beau vert pomme, aussi grands et aussi innocents que sa tendre princesse … Mais il préférait les siens. Au moins les siens ne le regardait pas avec peur ! Plutôt avec du dégoût … Ce qui n’était pas forcément mieux après réflexion. Avec sa main libre, le Koopa géant pointa une griffe dans la direction de l’humaine qui à ce simple geste se colla plus loin contre la grille à l’opposé d’un souffle de terreur. S’accrochant aux barreaux pour la vie chère, ses cheveux rougeoyants tombèrent sur une partie de son visage pendant qu’elle fixait la tortue redoutable aux caractéristiques inhabituelles. Son torse se levait et redescendait frénétiquement au rythme de ses battements de cœur. Allait-il l’offrir en guise de repas à ses sujets ? Ou la garder pour lui pour un encas entre deux feuilles de salade ? Ou pire, la jeter dans la lave comme offrande ? Son cœur se serra lorsque la créature épineuse avec deux cornes sur le crâne se pencha vers elle puis qu’un large sourire malveillant étira les coins de son museau pour apercevoir des dents pointues.

«Chante pour moi !» Réclama-t-il dans sa grosse voix effrayante.

Les murmures s’arrêtèrent subitement à l’exclamation de Bowser alors que tous les regards se focalisèrent sur la cage dorée avec l’humaine à l’intérieur. Un silence s’installa aussitôt ou l’on pouvait carrément entendre les mouches voler. Les Koopas s’échangèrent des regards incertains avant de sursauter quand leur chef exigea une deuxième fois un chant de la jeune femme emprisonnée et complètement terrorisée. Certains cachèrent leur tête dans leur carapace en attendant l’implosion tant attendue de leur monarque qui ne faisait jamais preuve de beaucoup de patience. Était-elle suicidaire ?! La question était légitime quand on connaissait Bowser et ses crises de colère fréquentes … Kamek se téléporta jusqu’au centre de la plateforme volcanique pour se tenir aux côtés du Koopa géant, ses yeux se rétrécissant derrière ses lunettes loupes à la jeune femme blotti contre la grille. Un doigt replié sous son bec jaune, le magicien en robe bleue se pencha vers la cage pour l’examiner.

«Je t’ai donné un ordre ! Alors chante !» Aboya rudement Bowser d’une brève secousse de la cage pour faire peur à l’humaine silencieuse, ce qui était plutôt réussi d’après son regard terrifié qui ne cessait de faire des allers et retours entre Kamek et lui.

«Peut-être qu’elle est sourde ? Ou qu’elle ne comprend pas notre langage ?» Tenta de raisonner Kamek d’un haussement d’épaules, se recroquevillant sur lui-même lorsque Bowser montra ses dents en réponse. De la fumée s’échappa de ses narines avant qu’il ne mugisse de colère. Fou de rage de ne pas obtenir ce qu’il voulait, la tortue à la crinière flamboyante se détourna de son conseiller pour fusiller du regard l’humaine qui n’avait toujours pas prononcé un seul mot depuis son arrivée. Plissant légèrement les yeux à elle de sorte à la menacer par le regard, il finit par reprendre le contrôle sur sa colère à tendance destructrice pour s’esclaffer avec dédain.

«Oh, le petit oiseau ne veut pas chanter ? Dans ce cas, tu vas croupir en prison jusqu’à ce que tu te décides enfin à m’obéir. Alors peut-être que tu retrouveras la parole. Kamek ! Emmène-là hors de ma vue et fais en sorte qu’elle ne puisse pas s’échapper !» Ordonna aussitôt le Roi après avoir jeté la cage dans les airs pour que le Magikoopa puisse la reprendre à temps avec sa baguette avant qu’elle ne touche le sol.

«Oui, votre Altesse. Ce sera fait.» Répondit-il automatiquement d’un signe de tête respectueux, maudissant sous son souffle la jeune femme qui était à l’origine de la mauvaise humeur de son Roi pourtant de bonne humeur ce matin-là.

Et c’était qui qui allait en subir les conséquences maintenant ? C’était bibi ! Comme d’habitude.

D’un soupir théâtral, Kamek fit apparaître son balai bambou pour léviter avec la cage parmi les soldats et autres créatures qui n’osaient rien dire de plus par peur de contrarier davantage leur chef facilement irritable. Inutile de le rendre encore plus furieux qu’il ne l’était … Ou certains d’entre eux risquaient de devenir des Skelerex ! Déjà la dernière fois l’un deux en avait fait les frais à cause d’une question idiote, c’était amplement suffisant. Bowser retourna à son trône avant de chasser tout le monde d’un grognement agacé pour avoir un peu de tranquillité, la joue posée contre son poing et ses yeux rouges lassés perdus dans le vide. Cette douleur dans son cœur de pierre était revenue … Plus forte qu’auparavant, ce qui accentuait toute cette colère emmagasinée depuis quelques jours après sa défaite face aux deux frères moustachus. D’abord princesse Peach et maintenant cette humaine … Pourquoi personne ne le respectait ?

Le rugissement de frustration de Bowser donna un frisson à Kamek qui se dirigeait vers la prison avec la cage en lévitation derrière lui dans un nuage bleuté. Il descendit rapidement le grand escalier en colimaçon qui menait tout droit au centre même du château flottant, là où la lave était éternellement en fusion. Il détestait cet endroit car il faisait une chaleur à en mourir ! Laissant s’échapper un gémissement d’inconfort, le Magikoopa se ventila puis se dépêcha d’installer la cage dorée sur un crochet se trouvant à quelques mètres au-dessus de la lave. Les cages voisines étaient pour le moment vides après que les otages furent libérés lors du combat contre la princesse et les autres. Mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’elles ne soient à nouveau toutes remplies de prisonniers fraichement capturés … Dès que Bowser aura un nouveau plan pour son invasion massive.

«Et voilà !» S’exclama la tortue à lunettes avec ses mains à ses hanches une fois que son travail était fait, passant sa langue sur son museau pour ensuite sourire de satisfaction. S’assurant que le verrou trois fois plus grand que l’humaine était bien fermé à double tour, il se volatilisa dans les airs d’un petit pop sonore.

Abandonnant la jeune femme aux cheveux roux dans sa nouvelle prison.

Il faisait atrocement chaud, et le silence était oppressant dans cette partie du vaisseau ... Il n’y avait que le grondement de la lave ainsi que celui des turbines qui le brisait. Toujours en proie à la peur, elle attendit quelques minutes de plus dans la même position avant d’étirer prudemment une jambe et puis l’autre pour soulager ses muscles endoloris. Ses mains lui faisaient mal à force d’exercer une si grande pression autour des barreaux de sa cage à peine plus grande qu’elle. Jetant un premier coup d’œil aux alentours à sa toute nouvelle demeure, l’humaine vit d’autres cages en suspension dans le vide en revanche elles étaient toutes inoccupées. Il n’y avait personne d’autre à part elle dans cet endroit infernal. La lave formait des bulles en dessous d’elle et le rebord le plus proche se trouvait à environ trois mètres de sa position. Elle était coincée ici pour un temps indéterminé.

Se rasseyant contre les barreaux, elle tira doucement ses genoux contre son torse avant d’enrouler ses bras autour de ses tibias. Sa robe n’était plus aussi blanche qu’avant, il y avait des traces de suie un peu partout sur le tissu désormais ruiné. Ses yeux verts se remplissaient bientôt de larmes alors qu’elle enterrait son visage dans ses genoux, sa gorge se nouant à ce sentiment d’être à nouveau prise au piège. La créature qui l’avait attrapée était terrifiante … Elle n’avait jamais rien vu de tel ! Mais le pire de tout restait sa voix grave et bourrue, une voix qui résonnait dans tout son corps à chaque fois qu’il s’exprimait. Comment pouvait-elle chanter dans de pareilles circonstances ?! Le chant ne pouvait avoir le même effet si elle était sous l’emprise de la terreur ! Mais dorénavant ça n’avait plus aucune importance, car elle était emprisonnée dans cette petite cage dans un endroit lugubre privé de la lumière du jour avec ce tyran écailleux comme nouvelle compagnie.

Les larmes finirent par dévaler ses joues pâles alors qu’elle sortit une petite montre à gousset de l’une de ses poches pour délicatement passer son pouce sur la surface froide. Sa liberté ne fût que de courte durée.

A suivre …




Laisser un commentaire ?