Chante pour moi

Chapitre 0 : Chante pour moi

2109 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2023 18:09

Voici une histoire qui se déroule après les événements du film "Super Mario Bros 2023". Il s'agit d'un futur BowserxOC qui commencera un peu plus tard, un slow burn pour les connaisseurs. Je me suis inspiré des personnages du film de Nintendo, mais aussi de certains jeux vidéo de Mario. Je fais de mon mieux pour tous les respecter et les rendre aussi réels que possible ! Surtout Bowser, que je trouve est un personnage merveilleux avec une évolution possible. Il y aura donc un mélange entre le film et les jeux vidéo, mais dans l'ensemble, je garderai l'atmosphère et les personnalités des personnages du film.

Je suis une fan de Bowser depuis que je suis toute petite, et j'ai jouée à certains jeux (j'adore Mario galaxy !). J'aimais beaucoup le PeachxBowser à une époque, jusqu'à ce que le film me fasse changer d'avis sur la nouvelle princesse. Maintenant je ne la vois plus qu'avec Mario, je pense qu'ils formeraient un beau couple tous les deux ! Me voici donc avec une histoire se déroulant dans cet univers merveilleux et amusant, avec mon propre personnage. Et j'espère sincèrement que vous l'apprécierez ! J'ai beaucoup travaillé sur mon histoire pour qu'elle corresponde à l'univers et aux différentes personnalités des personnages, car je pense vraiment que c'est important.

Dans cette histoire, vous trouverez aussi de l'amitié entre mon OC et Bowser Jr. C'est principalement dans la catégorie Famille/Humour, mais vous trouverez aussi de la romance et un peu de drame également.

Disclaimer : aucun personnage de Nintendo ne m’appartient, ni le film ou quoi que ce soit d’autre.

Très léger UA. Attention, spoils !

Chanson : Cover Running Up That Hill de Rachel Hardy

Chante pour moi

L’on disait que la solitude nous permettait d’affronter des échecs personnels, de trouver de nouvelles perspectives de la vie, d’élargir nos horizons. Réfléchir au sens propre de notre existence. Cette même solitude qui pouvait nous causer du tort, parfois même nous faire plus de mal que de bien. Prendre du recul pour pouvoir prendre conscience que certaines choses resteront inchangées, malgré tous les efforts investis pour avoir un semblant de contrôle sur notre destin.

Mais le destin était capricieux.

Il avait fui. Fui pour essayer de retrouver cette fameuse solitude qui lui permettrait de faire le point. Simplement de s’évader, l’espace d’un instant, rien que pour prendre un peu le temps de réfléchir à ses nombreuses tentatives qui s’étaient résultées par des échecs cuisants. Après son humiliation publique à Brooklyn par les frères moustachus, Bowser aurait voulu avoir la capacité de disparaître au lieu de se retrouver dans cette petite cage dorée dans le palais de sa Majesté. Blessé dans son orgueil, ridiculisé au quotidien. Un endroit exigu, trop petit pour lui.

Il avait réussi à tromper la vigilance des gardes un court instant pour prendre la poudre d’escampette par la fenêtre, usant de son power Up rétrécissant pour faire une chute de plusieurs étages jusque dans les jardins peu fréquentés. Ensuite il s’était juste enfui, loin de tout, loin de ce royaume qu’il convoitait tant depuis des années. Sans un regard en arrière. Cherchant cette solitude qui lui avait tant manquée sans que personne ne lui pose mille et une question sur sa défaite qu’il préfèrerait oublier le plus tôt possible.

Assis sur une petite planète en dérive dans la galaxie lointaine, le Roi des Koopa réfléchissait. Il pensait à ce qui aurait pu se passer, ce qui aurait dû se passer si les frères n’étaient pas intervenus dans ses plans diaboliques pour obtenir le pouvoir. Il serait devenu le Roi du Royaume Champignon aux côtés de sa tendre et belle princesse aux cheveux dorés. Cette même princesse qui a, une fois de plus, refusé sa demande en mariage sous prétexte qu’elle ne l’aimait pas. Et aussi possiblement parce qu’il menaçait de détruire tout ce qui comptait le plus pour elle, mais ce n’était qu’un petit détail.

Sa chevelure soyeuse, ses yeux bleus perçants, sa jolie robe rose … Était-ce vraiment ça l’amour ? Ou était-il amoureux du pouvoir qu’elle pourrait lui offrir ? Là était la grande question existentielle de Bowser qui profitait de ce court moment de répit pour un instant rien qu’à lui, loin du monde de son château et loin de tous ses conseillers exaspérants. Personne ne le comprenait. Personne ne savait ce qu’il ressentait véritablement … Au fond de cette solide carapace. Son cœur de pierre se fendait en deux alors qu’il baissait tristement les yeux sur ses mains griffues, partagé entre deux désirs qui l’animaient d’aussi loin que ses souvenirs remontaient.

Il devrait se faire une raison. Il ne fera jamais le poids face à son rival. Elle l’avait traité de monstre, mais il ne se voyait pas comme un monstre, plutôt comme un conquérant avec une philosophie bien à lui. Pourquoi ne voyait-elle pas tous ses efforts ? Pourquoi s’obstinait-elle à ne voir que cette petite partie de lui ? Il l’aurait comblée en lui offrant tout ce dont elle désirait. Il lui aurait offert tous les territoires que ce monde disposait, il l’aurait couverte de cadeaux et de bijoux, fait en sorte qu’elle ne manque jamais de rien …

Alors, pourquoi ne rivalisait-il pas avec Mario ? Qu’avait-il de plus que lui, n’avait pas ?

Était-il aussi laid que ça ? Certes il n’était pas humain, mais il avait beaucoup de charisme et surtout une force surhumaine ! Il savait prendre des décisions et faire des concessions, comme par exemple ne pas massacrer tout le peuple champignon en échange de sa main. Il était clément, que lui fallait-il de plus pour comprendre qu’il était le meilleur choix ? Que devait-il faire pour enfin réussir à l’impressionner … Il savait aussi chanter et jouer du piano, il pouvait se montrer sensible quand il le voulait.

Sa princesse … Elle était la sienne, qu’elle le veuille ou non. Son avis lui importait peu après tout, du moment qu’il obtenait ce qu’il voulait, le reste n’avait plus aucune importance ! Cependant ses réflexions tenaillaient douloureusement son cœur de pierre, lui tirant une petite grimace indignée. A moins qu’il fût destiné à dériver ainsi sur sa petite planète grise le restant de ses jours jusqu’à ce qu’il ne retourne à la poussière … A broyer du noir à tout jamais, à revivre ses nombreux échecs toujours plus lourds à porter.

Enfermé dans sa propre solitude.

It doesn't hurt me …

Bowser se figea lorsqu’il cru entendre une voix quelque part dans l’espace infini.

You want to feel how it feels?

You want to know, know that it doesn't hurt me?

You want to hear about the deal that I'm making?

You, you and me

And if I only could …

Non, il ne rêvait pas. Une voix faisait écho dans la galaxie lointaine. Quelqu’un chantait doucement une mélodie …

Make a deal with God …

Il ne connaissait pas cette chanson, mais elle était jolie avec un soupçon de mélancolie qui étreignait son cœur, au point de le surprendre. Cette voix féminine était ensorcelante, envoutante tandis que ses paroles se téléportaient dans toute la galaxie. Des étoiles multicolores traversaient le vide intersidéral alors qu’il se levait pour chercher l’origine de cette voix aux notes bouleversantes. Il ressentait tout un tas d’émotions qu’il n’avait pas l’habitude de ressentir, ce qui le poussa à traverser la distance.

Be running up that building

If I only could, oh

You don't want to hurt me

Charmé par l’étonnant pouvoir qu’avait cette dernière, le Koopa géant sauta de planète en planète à la recherche de la fille qui chantait cette incroyable mélodie. Il était comme attiré par elle, voulant à tout prix découvrir qui avait cette merveilleuse voix … Elle serrait son cœur de plus en plus fort, elle titillait un sentiment de sérénité en lui … Quelque chose qu’il n’avait plus ressentit depuis fort longtemps.

"C'mon, baby, c'mon darling

Let me steal this moment from you now

C'mon, angel, c'mon, c'mon, darling

Let's exchange the experience …

Parcourant les étoiles filantes et cette vaste galaxie aux spectaculaires couleurs, Bowser se rapprochait de la voix. Il touchait bientôt au but, il en était certain. Presque avec empressement, il fouilla les petits astres puis les plus gros se trouvant sur son chemin, balayant d’un simple regard les planètes dans la crainte que la chanson ne se termine sans qu’il ne puisse rassasier sa curiosité croissante au fil des paroles.

Be running up that road

Be running up that hill

With no problems

Intrigué mais totalement séduit, la tortue cracheuse de feu atterrit calmement sur une planète toute ronde qui était recouverte d’un tapis vert avec de petites fleurs colorées à sa surface. Perdu dans cet espace vide, elle dérivait comme ses sœurs vers une destination inconnue. Quelque part où personne ne pourrait jamais les trouver.

And if I only could

I'd make a deal with God …

Il l’avait enfin trouvée. La source de toute cette agitation. Plongée dans sa mélodie mélancolique, la silhouette féminine était tournée vers le grand vide pour offrir sa voix à la galaxie silencieuse. Assise dans l’herbe douce, l’humaine vêtue d’une robe blanche avait une longue chevelure ondulée qui pendait dans son dos. Ses cheveux roux ressemblaient à de la lave en fusion … Ils étaient comme du feu, une couleur qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir sur un humain.

If I only could, I'd be running up that hill

Il voulait tendre ses doigts griffus pour toucher sa longue chevelure brillante mais la chanson se poursuivait, et il se retrouva donc totalement captivé par la beauté fragile qui ne s’était pas rendue compte qu’elle n’était plus toute seule. Assise là dos à lui, l’humaine offrait son cœur au grand vide … Sa voix se perdant à jamais dans cet écho lointain sans jamais espérer recevoir de retour.

You, you and me

You and me won't be unhappy …

Quelque chose remuait en lui à chaque fois qu’il entendait sa sublime voix. Il ne saurait l’identifier, mais cette créature enchanteresse avait un incroyable pouvoir d’apaisement sur lui. Toute sa colère, toute sa déception, sa frustration et sa peine se volatilisaient au rythme de sa chanson … Comment était-ce possible ? Quelle était cette sorcellerie ? Perplexe, Bowser s’approcha de l’humaine toutefois il était dans l’incapacité de l’interrompre tant cette voix résonnait en lui.

Les étoiles poursuivaient leur chemin dans le ciel coloré au-dessus de leurs têtes, faisant de cet instant un instant très spécial. Authentique et émouvant. C’était d’une douceur inégalable … Il voulait que ce précieux moment de béatitude perdure, que jamais il ne s’arrête. Il voulait pouvoir l’écouter encore et encore à l’infini sans que rien ne vienne le chambouler. Pour ne plus jamais ressentir de douleur, pour ne plus jamais ressentir de tristesse ni de déception. Simplement rester là à écouter cette extraordinaire mélodie.

If I only could, I'd be running up that hill

If I only could, I'd be running up that hill

La chanson se termina sur une note bien plus triste, ce qui contraria le Roi des Koopa. Il ne voulait pas que ça s’arrête ! Jamais ! Il voulait ressentir ses vibrations ensorcelantes, il voulait réécouter cette mélodie hypnotisante, être bercé par elle … Pour toujours.

Sa fascination et son égoïsme eurent vite raison de lui. Son ombre menaçante se dessina au-dessus de la silhouette frêle puis il s’en empara d’un geste brusque, enfermant la créature terrifiée entre ses griffes acérées. D’un sourire prédateur, Bowser se mit à rire diaboliquement avant de bondir de la planète pour rejoindre son vaisseau en attente de son retour.

Emportant avec lui son précieux trésor.

A suivre ...

Laisser un commentaire ?