Les contes de l'Eiesia - Une histoire de famille

Chapitre 7

1503 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2021 13:36

La voiture s’est garée dans le parc devant un magnifique manoir dans le pur style architectural d’Uf. Quand Cursio est sorti, il a rapidement fait le tour du véhicule pour frapper Pauline derrière la tête.

“Aie! Mais qu’est-ce que j’ai fait?” se plaignit Pauline en se frottant le point d’impact.

“C’est pour ton imprudence de tout à l’heure.” répondit le garçon vert en faisant allusion à l’épisode sur le territoire des harpies.

Achille a ensuite imité Cursio.

“Ah! Mais c’est pour quoi, cette fois?”

“Ta prochaine connerie.”

La brune partit immédiatement se cacher vers Mario.

“Aide-moi, je suis une femme battue!” gémit-elle, non sans une forme d’amusement.

Et au souvenir de la relation de Pauline avec ce genre de violence, c’était pas mal qu’elle arrivait à en plaisanter. Les coups ne devaient pas être si forts que ça, juste assez pour avoir le picotement l’espace d’un instant. Belina a juste assisté à la scène en souriant.


Harick les a accueilli de manière théâtrale dans le manoir, demandant à Mario comment ça se passait avec la belle-famille de Luigi, puis à Pauline comment se portait sa progéniture et si son mari pouvait gérer ça tout seul. Les deux ont naturellement répondu que tout allait bien, puis tous sont partis vers la salle à manger.


---


Harick a pu précisément aiguiller Mario sur le lieu vu dans son rêve, ce dernier ne s’avérant pas être si loin d’ici, peut-être une demi-journée de marche. Puis il lui a demandé de plus amples informations sur les sœurs de Daisy.

“J’ignorais que tu t’intéressais à la famille Nerem.” reconnu le plombier.

“Je ne fais pas ça par loisir” admit le prince. “Mais on m’a proposé des fiançailles avec la princesse Thismia et-”

Mario manqua de s’étouffer avec ce qu’il mangeait, coupant le végésien et attirant tous les regards sur lui par la même occasion.

“Thismia? Vraiment?” demanda-t-il quand il put enfin articuler.

“Euh… oui, pourquoi?”

Malgré que ce soit impoli, le moustachu sortit son téléphone et retrouva une vidéo qu’il avait reçu de Daisy avec comme légende “On a douillé” avant de prêter l’appareil à Harick.

La vidéo était assez simple, c’était une des sœurs de Daisy qui filmait un cours d’autodéfense que Thismia donnait à Luigi et elle avait commencé à lui tordre le bras dans un angle inconfortable. Daisy était intervenue pour qu’elle arrête, avant de finalement se retrouver piégée par sa propre souplesse, Thismia lui ayant attrapé le bras pour le tordre dans un angle presque impossible et certainement très douloureux. La vidéo se terminait alors qu’Azaléa rentrait dans le champ, certainement pour tirer la plus jeune de ce mauvais pas.

“Tu es sûr que tu veux épouser ça?”

“A vrai dire, on commence seulement à en discuter…” répondit le prince en passant le téléphone à Achille pour qu’il voit la vidéo. “Mais assez parlé de moi. Pauline t’avais dit qu’elle était reine?”

La principale intéressée lui lança un regard trahi. Mais ça ne l’a pas empêché de continuer, surtout quand le regard de Mario lui demandait plus d’informations.

“Elle a épousé le roi du Chesnut Kingdom il y a trois ans, ce qui fait d’elle la reine. Elle a aussi les plein pouvoirs, bien qu’elle se fasse assez discrète.”

Le plombier s’est tourné vers sa cousine.

“C’est vrai?”

“Ugh… j’aurais largement préféré t’en parler une fois que j’étais garantie que ma famille était en sécurité…” elle se tourna vers Harrick. “C’est juste dommage que certaines personnes ne le comprennent pas.”

“Ne t’en fais pas, ma chère. Un jour, tu me remercieras.”

Pauline grommela quelque chose avant de sortir son téléphone, parcourant brièvement sa galerie avant de le passer à Mario.

La première chose que Mario a vu est le garçon qui tenait la perche à selfie et que Pauline semblait embêter sur la photo. Il était brun, carré d’épaule et avec les beaux yeux bleus de sa mère. Ses pupilles légèrement allongées et ses dents bien trop pointues pour des dents humaines étaient le premier rappel que son père était un kritter, suivi par les écailles qui longeaient doucement la ligne de son cou. Contrairement à ce dont Mario se souvenait, ses cheveux étaient plus longs et bien mieux coiffés. Frederick était devenu un bel homme.

Le deuxième personnage sur lequel Mario s’est concentré était le deuxième homme. Sa morphologie pouvait rappeler celle d’Achille, bien qu’il était plus petit et un peu plus fin. Ses cheveux roux foncés semblaient un peu plus longs que ceux de Mario et il avait des yeux bleus qui, en plissant les yeux, rappelaient très vaguement ceux de Peach. Il portait le bouc, souriant légèrement, comme gêné d’être pris en photo. C’était mignon, mais dans le même sens qu’un enfant qui se cache derrière les jambes de sa mère. Vu son âge, c’était vraisemblablement le roi, mais il paraissait plus jeune que Daisy. Au milieu de ce petit groupe se trouvaient deux enfants. La petite fille était rousse avec d’adorable yeux bruns-rouges qui rappelaient ceux de la tante de Mario -la mère de Pauline, se rappelle-t-il, bien qu’il ait encore du mal avec cette idée- et le deuxième était brun aux yeux orangés. Ils devaient avoir un ou deux ans sur la photo, tout au plus.

“A gauche,” commença Pauline, “c’est mon mari, Craig. Et les deux enfants sont Tourmaline et Topaz”

“Des noms de pierre?” s’étonna Mario.

“Craig a beaucoup de mal à retenir les noms… Mais les pierres précieuses, il n’a jamais eu de problème. Donc le choix s’est imposé de lui-même.”

Il y avait un sourire agréable sur les lèvres de Pauline, comme si elle se remémorait le moment où elle avait choisi le prénom de deux enfants.

“C’est des faux jumeaux.” ajouta-t-elle. “Pour le moment, Tourmaline a tendance à dominer son frère.”

“C’est surtout un horrible petit monstre capricieux que tu n’oses pas confier au lézard.” intervint Cursio avec une touche de chaleur dans sa voix.

Mario leva les yeux vers lui et leurs regards se croisèrent.

“C’est Bel qui les garde, d’habitude. Et moi, je les subis.”

Cette réaction a provoqué un rire chez les deux filles.

“C’est vrai qu’ils savent déjà voler, ce qui les rend ingérable quand ils s’y mettent” souligne Belina.

C’était donc des harpies, comme leur parents. Maintenant, Mario brûlait d’envie de les rencontrer.


---


Son souhait s’est involontairement transformé en réalité quand il est entré dans la chambre qu’il partageait avec Pauline. Elle était assise en tailleur sur le lit, son ordinateur portable devant elle. Vu son sourire, Mario s’est senti obligé de passer derrière elle pour regarder.

Ils étaient sur l’écran, tous les quatre.

“Oncle Mario?” s’est exclamé Frederick, visiblement surpris.

Bon sang, même sa voix avait baissé de plusieurs octaves. Il devait avoir, quel âge maintenant, 15 ans?

Mais c’était toujours lui, ce garçon qu’il avait vu grandir et considérait comme son neveu, ce garçon devenant un homme qui le regardait avec un mélange de surprise et de joie.

Pauline s’est brièvement retournée pour regarder le plombier, puis à de nouveau regarder l’écran de son ordinateur.

“On s’est rencontré à New Donk. Depuis, il fait le chemin avec nous.”

Elle s’est ensuite décalée pour que Mario s’installe vers elle, lui laissant faire connaissance avec sa famille.

La discussion était agréable, mais Mario parlait surtout avec Frederick. Les deux autres enfants étaient encore trop jeunes pour tenir une vraie conversation et Craig était très discret, comme impressionné par Mario. En repensant à ce que Peach avait dit de lui, un garçon qui a passé les premières années de sa vie dans un grenier avec quasiment aucun contact social, ce n’était pas étonnant. Mais les quelques mots qu’ils ont échangés étaient cordiaux, Craig adoptant un vocabulaire presque littéraire.

La discussion s’est finie au bout d’une vingtaine de minute, Mario se sentant parfaitement intégré à la famille que sa meilleure amie, non, sa cousine, avait construite. Ils s’étaient promis de se voir en vrai, Craig promettant d’essayer d’être un peu plus détendu la prochaine fois.

Laisser un commentaire ?