Un de perdu

Chapitre 11 : Ne soyez pas fier, monsieur.

489 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/10/2013 04:14

O'Neill n'avait pas dormi de la nuit. Des cernes soulignaient ses yeux d'un halo bleuté et ses traits semblaient plus marqués, comme incrustés. Il fixait le docteur Brightman à travers la vitre opaque. La jeune femme terminait d'examiner Daniel. Elle l'aida à s'allonger et lui tapota le bras.

- Bravo, dit-elle en souriant. Vous allez beaucoup mieux. Encore une semaine et je vous enlèverai la plupart de ces pansements inconfortables.

- Et quand pourrai-je voir le général Hammond ?

Suzie fit un pas de côté, sans répondre.

- Bonjour, docteur, dit Georges Hammond depuis la porte où il se tenait. Je suis heureux de voir que votre état s'améliore.

Daniel se souleva sur un coude.

- Vous serez moins heureux d'apprendre ce que j'ai à vous dire, répondit-il d'une voix enrouée. Le major Carter, Teal'c et le colonel O'Neill… sont morts, monsieur. Prisonniers de Baal.

Hammond fronça les sourcils.

- J'ai appris cela, dit-il après avoir lancé un coup d'œil en direction du docteur Brithman. C'est une chose regrettable et nous en sommes tous très affectés. Je suis navré que vous n'ayez pu assister au service funèbre, docteur Jackson. Mais je me réjouis de vous avoir récupéré, vous, au moins.

Daniel relâcha ses coudes et ferma les yeux.

- Ce n'est pas une chose regrettable, murmura-t-il. C'est la chose la plus monstrueuse qui soit…

O'Neill serra les poings, derrière la vitre, sentant l'émotion le gagner.

- Ce n'est pas votre faute, mon petit, dit doucement Hammond, de l'autre côté, en se penchant sur Daniel dont le menton frémissait. Vous n'avez pas cédé aux menaces et vous avez su défendre vos co-équipiers jusqu'au dernier moment. Le gé… le colonel O'Neill serait très fier de vous. Je suis très fier d'être votre ami.

- Ne soyez pas fier, monsieur, coupa Daniel d'une voix rauque. Ne soyez pas fier. Renvoyez-moi. J'ai trahi mon pays, j'ai trahi le SGC, mes coéquipiers… J'ai trahi Jack… J'ai tout raté…

Ses yeux étaient secs mais sa voix tremblait. Il avait l'air de se détester.

Hammond leva un regard désemparé en direction de la vitre. Il ne savait pas qu'O'Neill venait juste de sortir de la pièce parce qu'il ne supportait plus ce spectacle.

Laisser un commentaire ?