Un de perdu

Chapitre 8 : Baal riait toujours

628 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:03

La Porte se referma. O'Neill regarda d'un air méfiant la caisse que portait deux Tok'ra, derrière Jacob.

- Vous avez ramené votre bidule à hologrammes ? Réclama-t-il avec brusquerie.

- J'ai apporté la technologie qui permet de visualiser les souvenirs, oui, rectifia le père de Sam d'un air sévère.

- Alors mettons-nous au travail tout de suite, intervint le docteur Brightman en se faufilant entre les deux hommes. Le docteur Mackenzie a préparé Daniel. D'après lui, les premiers souvenirs qui devraient se former sur l'hologramme devraient être ceux de sa captivité.

Ils la suivirent jusqu'à l'infirmerie. Ils s'installèrent derrière un paravent, au cas où Daniel se réveillerait. Carter s'installa sur un lit, un peu dans l'ombre. Elle pouvait ainsi observer Daniel et l'hologramme. Jacob posa le module sur la tempe de Daniel puis "alluma" l'appareil.

Il y eut quelques grésillements, puis peu à peu une image se forma entre les deux barres. C'était le visage de Baal. Il riait. Il tenait un flacon à la main.

- C'est ce truc infernal, marmonna O'Neill. ça brûle.

Baal inclina le flacon en direction d'eux et soudain l'image vacilla puis redevint nette.

Baal riait toujours. Il avait un couteau à la main, cette fois-là.

Carter jeta un coup d'oeil inquiet sur Daniel. La sueur ruisselait sur son front. Il se tordit sur son lit, bégayant.

- Docteur Brightman ? Je crois qu'il y a un problème.

- Il faut éteindre cet appareil, dit la jeune femme après avoir pris le pouls de Daniel, les yeux fixés sur le moniteur. Sa fièvre monte et son rythme cardiaque s'accélère. Arrêtez tout !

- Attendez, s'écria O'Neill. Qu'est-ce que c'est que ça ?

C'était lui. Jack O'Neill était sur l'écran, enchaîné. Deux jaffas le jetèrent au pied de Baal et on vit distinctement ses écussons de colonel. Le moniteur s'affola. Le docteur Brightman se précipita vers Daniel et arracha le petit module de sa tempe.

- C'est terminé, dit-elle d'une voix furieuse. Et je vous interdis de recommencer !

Ils sortirent de la pièce, désemparés.

- On ne pourra plus savoir, maintenant. Et pourtant, il a du se passer quelque chose de vraiment terrible...

- Il reste un moyen, dit lentement Jacob. Mais je ne sais pas s'il acceptera.

- Qui ?

- Xiaolin. C'était le lothar de Baal. Il a forcément assisté à la torture.

- Rappelez-vous ce qu'il a dit, continua Carter en s'animant. Il a aidé Daniel à s'échapper parce qu'il ne "supportait plus de le voir subir la cruauté de Baal".

- Vous voulez dire que si on branche Xiaolin sur la machine à souvenirs, on verra ce qui est arrivé à Daniel ? demanda O'Neill.

- En effet, dit Teal'c.

- Jacob, envoyez immédiatement un message aux Tok'ra. Qu'ils nous ramènent Xiaolin le plus vite possible !

- Des fois, j'ai l'impression d'être ton garçon de courses... marmonna Jacob en donnant l'appareil à Teal'c et en se mettant à courir vers le poste de commandes, accompagné par Sam.

Laisser un commentaire ?