Un de perdu

Chapitre 7 : Voilà la seule question sensée

615 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2013 15:25

Carter termina de distribuer les dossiers.

- Voilà mon avis sur la question, expliqua-t-elle. Le docteur Brightman et moi avons longuement réfléchi sur la question, en prenant en compte toute les notes que Janet Fraiser avait rassemblé au sujet de Daniel Jackson.

O'Neill parcourut rapidement des yeux les photos et les commentaires et son visage se ferma.

- Daniel est le plus sensible d'entre nous, dit Carter. Il ressent extrêmement fort les offenses, la souffrance, la peine. Janet a constaté qu'il était le plus réceptif aux injonctions mentales, aux pressions psychologiques.

Teal'c haussa un sourcil.

- Chaque fois que nous avons subi une invasion ou une agression psycho-visuelle, Daniel est celui d'entre nous qui a eu le plus de mal à y résister. Suzie et moi pensons que Baal a dû exercer une torture mentale plutôt que physique sur Daniel.

- C'est à dire ?

- A vrai dire, je n'en sais rien, avoua Carter. Mais j'imagine qu'il a dû lui faire croire qu'il allait nous tuer si Daniel ne révélait pas le code de l'iris, par exemple. Je suis certaine que Baal savait très bien que Daniel résisterait moins bien à une menace de ce genre qu'à la douleur physique.

- Mais Daniel bloque ses souvenirs, expliqua Suzie Brightman. Un réflexe post-traumatique. On ne peut donc pas savoir ce que Baal lui a fait exactement.

- Et surtout qu'est-ce qu'il lui a fait pour qu'il soit persuadé de notre mort ! ajouta Carter.

- Quand je suis allé le voir, ce matin, il a eu l'air persuadé que j'étais une hallucination, dit O'Neill d'un air frustré.

- Même s'il reconnaît qu'il est aberrant de penser que vous ayez été sur le terrain.

- D'ailleurs, il continue à hurler "ne faites pas de mal au colonel" dans ses cauchemars, précisa le docteur Brightman.

- Est-ce qu'il guérira un jour ? demanda Teal'c.

- Voilà la seule question sensée, dit O'Neill, les dents serrées.

Il détestait son impuissance. Il détestait entendre Daniel gémir en suppliant qu'on épargne "Jack". Il détestait le voir aussi perdu. Il détestait par-dessus tout que Daniel se croit coupable d'un meurtre qui n'avait pas eu lieu. Et il haïssait Baal.

- Mon général ?

Il releva la tête et vit qu'ils étaient tous en train de le fixer.

- Le docteur Brightman pense que Daniel ne guérira pas tant qu'on ne pourra pas lui prouver que Baal l'a trompé, expliqua Teal'c.

- Mais pour cela il faudrait déjà savoir comment Baal l'a trompé, ajouta Carter.

- Le seul moyen de savoir exactement ce que Baal a fait à Daniel pour pouvoir l'en libérer, est d'utiliser l'hypnose ou la technologie des Tok'ra, dit Suzie Brightman.

- Je déteste l'idée de l'hypnose et je ne veux pas qu'Anise remette les pieds ici, maugréa O'Neill.

- Mon père s'en chargerait, affirma Carter.

Le général hésita un instant… puis donna son accord.

Laisser un commentaire ?