Un de perdu

Chapitre 6 : Ils sont tous morts à cause de moi

1071 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2013 15:23

Daniel dormait, allongé de l'autre côté de la vitre opaque. O'Neill l'observait, désemparé. Il n'y avait pas de changement, pas d'amélioration. Oui, les blessures de son ami guérissait, mais il continuait à supplier les infirmières de le laisser voir le général Hammond. Il s'accusait constamment d'avoir laissé mourir le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c.

Suzie Brightman avait décidé de tenter autre chose. Elle faisait semblant d'être d'accord avec lui. Elle attendit le réveil de Daniel puis prétendit que le général Hammond viendrait le voir dès qu'il serait un peu mieux.

- S'il vous plaît, Daniel… je sais que c'est dur mais vous devez absolument me dire de quelle façon SG 1 est mort. Ça soulage… Racontez-moi…

Daniel secoua la tête. Il avait encore maigri et ses yeux paraissaient immenses dans son visage très pâle.

- Je sais… le général Hammond voudra savoir… mais je ne peux pas, Suzie… je ne peux pas…

Elle vérifia la perfusion., essayant de ne pas regarder en direction de la vitre d'un air découragé.

- Ce n'est pas grave, dit-elle gentiment. Dites-moi juste comment SG 1 a été capturé, alors.

Daniel ferma les yeux. La sueur coulait sur son front.

- Je ne m'en rappelle plus… tout est vide… je ne me souviens que de… de…

Un sorte de sanglot étranglé lui échappa.

- Ils sont morts, Suzie… ils sont morts à cause de moi…

- Ce n'est pas vrai, protesta le docteur Brightman avec douceur. Vous avez fait tout votre possible…

- Non !

Daniel tenta de se redresser. Les larmes coulaient sur ses joues.

- Non, je les ai laissés ! C'est ma faute ! Ma faute… Oh, Jack… Sam…

O'Neill se prit la tête entre les mains. De l'autre côté du miroir sans tain, le docteur Brightman tentait de calmer Daniel. Elle lui fit une injection puis lui passa une compresse humide sur le front.

- Là, là... c'est fini... tout va bien, Daniel...

Le jeune homme ferma à demi les yeux, épuisé.

- Vous pensez que je suis fou, n'est-ce pas, Suzie ?

La jeune femme lui adressa un large sourire.

- Non, Daniel. Vous êtes aussi sain d'esprit que moi. Mais je crois qu'on vous a fait beaucoup de mal...

Il se cala un peu mieux dans ses oreillers et passa une ou deux fois la main devant ses yeux, comme pour chasser un cauchemar.

- Je ne m'en rappelle pas... murmura-t-il. Je n'ai que des flashs… tout est si flou...

- Quelle est la dernière chose qui vous vienne à l'esprit ? demanda le docteur Brightman avec douceur.

- J'ai fait une blague à Jack. Avec Walter... pour son anniversaire...

- C'était une bonne idée. Le colonel…

- Il prétend tout le temps que j'oublie son anniversaire. Alors… et puis ça ne doit pas être si facile que ça d'être le nouveau général…

O'Neill se redressa, stupéfait. De l'autre côté de la vitre, la jeune femme continuait ses questions avec patience malgré son excitation.

- Vous vous rappelez d'une mission sur P9W453 ?

- Un peu…

- Le major Carter… (elle hésita puis continua, tout en lui épongeant le front comme si tout était normal) le colonel Carter a dit que vous étiez en retard sur le groupe…

- Je voulais aider Olleya... vous savez... cette abydonnienne que SG14 a rencontré à sa première visite... elle avait quitté Abydos avant le massacre d'Anubis...

- C'était quelqu'un de votre famille ?

- Non, juste une amie de Sha're...

Il eut un faible sourire, perdu dans des souvenirs lointains.

- Olleya nous faisait tout le temps des blagues... c'est une des femmes qui m'a "préparé" pour mon mariage... ça puait, ce truc...

Suzie Brightman leva un instant les yeux vers le miroir sans tain et, sachant qu'O'Neill l'observait, lui fit un signe de victoire.

- Vous étiez content de la retrouver, alors.

- Je n'ai pas vraiment eu le temps de le lui dire, marmonna Daniel, à moitié endormi par le sédatif. Il y avait toutes les négociations et puis... on a été attaqués...

Son visage se crispa.

- Vous avez été attaqués... répéta doucement la jeune femme. Et ?

- Non... gémit Daniel. Non, s'il vous plaît... pas elle... pas encore un autre... je vous jure... non... non...

Le docteur Brightman augmenta la dose de sédatif. Il remua encore un peu, balbutiant, puis sombra dans l'inconscience. La jeune femme fronça les sourcils, attrapa un dossier et sortit de la pièce, laissant une infirmière surveiller l'archéologue.

- Qu'est-ce qui se passe ? réclama O'Neill en venant à sa rencontre. Pourquoi il fait ça ?

- Je ne comprends pas, soupira Suzie Brightman. On dirait qu'il bloque ses souvenirs récents, ceux de sa captivité... comme s'il en avait peur. C'est inconscient, bien sûr. En tout cas, il semble avoir retrouvé sa mémoire d'avant la mission.

- ça veut dire que je pourrais enfin lui parler ?

- Peut-être, sourit la jeune femme. Mais demain, en tout cas. Ce soir il est trop fatigué.

- OK, doc. Demain, sans faute.

Le général avait un sourire de gamin ravi.

Laisser un commentaire ?