Autres regards

Chapitre 4 : IV

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:26

 

IV
J’ai un mal de crâne terrible.
Je n’arrive pas à ouvrir les yeux mais ce n’est pas nécessaire. Je le sais tout près de moi. Il fait un boucan pas possible. J’entends du verre et du métal. Curieux, je ne pensais pas entendre ce genre de sons. Je m’imaginais entouré de trucs gluants et organiques.
La curiosité me domine. J’ouvre enfin les yeux et…ça alors ?!
Je ne m’attendais pas à ça !
Je suis dans un laboratoire, exactement comme celui où nous avions pénétré avec Teyla. Un laboratoire wraith.
Je le regarde qui travaille avec ardeur.
Entre les flacons et divers tubes, sont disposées des plantes issues de cette planète, je les reconnais, ainsi que d’autres qui me sont inconnues.
Je sens encore le goût acre de sa potion. Ma bouche est pâteuse. Je le regarde agir et je comprends enfin.
Voila ce qu’est donc mon bourreau. Un botaniste, un scientifique.
Il se tourne vers moi en un mouvement rapide. Ses cheveux semblent danser autour de sa tête. Il me fixe. Je sens la peur remonter le long de ma colonne.
Non, je dois me contrôler.
Elle diminue, se planque dans un coin, prête à exploser à la moindre occasion. Je la garde au chaud.
 
Il hume l’air avec ce mouvement si caractéristique des wraiths puis sourit.
Retenir la peur, ne pas la laisser revenir.
-Où suis-je ? Pourquoi m’avoir emmené ici ?
-Pourquoi, comment ! Vous voulez toujours tout comprendre n’est-ce pas ? 
Je lis la haine qu’il éprouve pour moi. Oui, c’est vrai j’aimerais comprendre.
Pourquoi ne m’a-t-il pas tué. Pourquoi suis-je dans ce laboratoire que je devine secret et interdit ?
Il tourne autour de moi comme un chien autour de son os. Oulala, mauvaise image ça…pas rassurante du tout !
Bon calmes-toi, ça va aller !
 
Je me tais. J’attends.
-Si je ne vous ai pas (encore) pris vos forces vitales c’est que j’aimerais moi aussi comprendre. 
Bon alors là, moi, je ne pige plus rien.
D’abord ce wraith et ses attitudes si bizarres. Ensuite…oh, rien que l’idée me donne des frissons… ensuite le fait qu’il soit un scientifique ! Je n’avais encore jamais réfléchit à leurs différents statuts au sein de la ruche. Pour moi, il n’y avait que les méchants et les très méchants. Ah, j’oubliais ! Et la reine des méchants !
Je souris intérieurement à cette image.
-Cela te fait rire ? 
Oups, je crois que mon sourire n’était pas si intérieur que cela finalement.
 
Il se place devant moi, touche ma joue de sa main.
Beurk, c’est répugnant !
Bizarrement c’est cette réflexion naissant en moi à cet instant, qui me fait enfin réaliser que la situation est plus qu’inhabituelle.
Petit un, la mort ne me semble plus la finalité immédiate de ma capture. Ben oui, réfléchit voyons, tu es dégoûté par son contact alors que tu devrais faire une syncope, comme d’hab. Heu, bon c’est vrai je suis plutôt fragile émotionnellement, m’enfin quand même ! Et puis je préfère dire que je fais un malaise. Bon, je ne vais pas discuter sémantique avec moi-même. Et…Tiens, c’est vrai ça, je n’ai plus peur qu’il me touche. Enfin, ça me débecte, mais je sens bien qu’il ne veut pas me dévorer…enfin pas encore. C’est bon ça, très bon !
Et c’est quoi le petit deux ?
Le petit deux, c’est que ce wraith est vraiment différent des autres et que s’il nous a…enfin, s’il m’a emmené ici plutôt que sur une ruche, c’est qu’il a un projet différent du simple repas communautaire.
Ha, ha, ha! Idiot ! Ce qu’il veut, ce sont les coordonnées de la Terre ou le moyen de les avoir.
Mouai, mais non, je sens qu’il y a autre chose.
Qu’est-ce qu’il fait maintenant ?
Bon là j’avoue, il s’est glissé derrière moi alors j’ai du mal à garder ma petite peur bien au chaud dans sa cachette. Et si je la laissais venir quelques secondes ?
 
Inutile.
Il m’a détaché.
-Pourquoi ? 
Il rit.
-Encore une question ! Parce qu’ici, il n’y a pas de sortie, aucune échappatoire, rien que toi et moi.
-Cela ne répond pas à ma question.
-Précis hein ? Pour voir et pour comprendre. Pour voir ce que tu vas faire et pour comprendre pourquoi tu l’as fait. 
 
Je ne bouge pas.
Il veut voir ce que je vais faire. Et bien, il sera servit, je ne vais rien faire du tout ! Na, na et re-na !
 
 
***

Laisser un commentaire ?