L\'amour d\'une amazone

Chapitre 5 : Rappel du passé

Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2012 08:26

Chap. 4 : Rappel du passé

 

              On emmena les corps inanimés à l’extérieur du village pour les mettre sur des pics, à la place d’autres corps suspendus pour décourager les intrus. Mais Ellyn n’avait pas tué le Wraith de la rivière. Loin du village, le Wraith se releva et ressuscita ses 2 congénères grâce à son étrange fente dans sa main droite. Ellyn s’approcha d’eux avec méfiance.

          Les 2 congénères se mirent sur leurs défensives, prêt à attaquer la jeune femme en cas de mauvaise intention de sa part. Mais le Wraith qui les avait ressuscités, leur ordonna d’arrêter car elle les avait sauvés des Amazones. Affaibli par la blessure d’Ellyn, le Wraith tomba à genoux, tenant de sa main gauche l’endroit où Ellyn l’avait frappé.

          Les 2 Wraiths l’aidèrent à se relever. Ellyn s’approcha du Wraith blessé afin de lui appliquer des herbes médicinales qu’elle avait amené avec elle. Le Wraith demanda aux 2 autres Wraiths de chercher de la "nourriture". Ellyn installa le blessé dans une grotte, près de la rivière. Pendant qu’elle s’occupa de lui mettre un bandage, le Wraith dit intrigué :

          « Ne nous sommes-nous pas déjà rencontré ? Votre visage m’est  très familier.

- Je… je ne crois pas, non. … Sachez que c’est l’unique fois que je vous aide, monstre !

- Je souhaite savoir pour quelles raisons vous êtes en colère contre les Wraiths?

- Vous me le demandez encore ! Si vous ne savez pas, les Wraiths ont amené à notre tribu que la destruction, comme il y a 10 ans. Si je retrouve le Wraith qui commandait les soldats qui ont détruit mon village, je le tuerai de mes propres mains !! Jamais je n'oublierai ces monstres qui ont assassiné la moitié de notre peuple, ainsi que les gens à qui je tenais beaucoup ! »

              Le Wraith leva subitement la tête vers l’humaine, puisqu'il se souvint de cet événement : se fut lui qui avait détruit le village des Amazones avec ses congénères. Ellyn remarqua l’étrange comportement du Wraith.

          Avant qu'elle ne puisse lui demander la raison de ce changement, elle entendit des cornes de brumes résonnées dans la forêt et elle dut alors partir.

          De retour au village, elle aperçut Baenefa à la place de la reine: elle avait tué Oroon et avait pris sa place en tant que Reine des Amazones. Ellyn fut étonnée que Baenefa vise le poste d'Oroon. Baenefa ordonna à ses guerrières d’emprisonner toutes celles qui seraient contre elles. Adjité et ses disciples, ainsi que les guerrières fidèles à Oroon, et bien sûr, Ellyn, se firent capturées et emprisonnées. Durant des jours, Baenefa essaya d’atteindre un règne absolu en soumettant les Amazones à de nouvelles lois comme ne plus honorer les Déesses en premières mais elle comme culte unique.

          En prison, l’état de santé d’Ellyn préoccupa beaucoup Adjité et les autres car Ellyn avait à nouveau ses étranges douleurs au ventre. Ellyn supplia les guerrièrres de Baenefa de les libérer et de se rebeller contre la tyrannie de leur nouvelle reine.

          Un beau jour, Baenefa voulut faire assassiner les captives lors de la traditionnelle Cérémonie des Déesses qu'elle avait gardé. A ce moment- là, toutes les Amazones se rebellèrent contre Baenefa et la tuèrent.

          Après la chute de Baenefa, toutes les femmes votèrent pour qu’Adjité, leur chamane, devienne leur nouvelle Reine, et elle accepta. Le village eut donc une nouvelle Reine des Amazones qui régna pour le bien de son peuple.

Laisser un commentaire ?