L\'amour d\'une amazone

Chapitre 4 : La Cérémonie des Déesses

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:51

Chap. 3 : La cérémonie des Déesses

 

              Elles emmenèrent le Wraith et ses compagnons au village, et Ellyn se fit soutenir par des femmes durant le chemin du retour. Arrivés au village, les femmes l'enfermait dans une cellule à côté de ses 2 compères. On mit des guerrières tout autour des cellules pour qu’ils ne soient pas tenter de fuir. Ellyn, quant à elle, fut conduite auprès d’Adjité pour se faire soigner de son mal qui la rongeait. Adjité fit de son mieux pour faire moins souffrir la jeune femme.

          Quand elle alla mieux, le lendemain, Ellyn rendit visite aux prisonniers en leur apportant de la nourriture humaine, et en particulier au Wraith qui l’avait aidé l'autre jour. Elle l’observa attentivement avant de repartir chez, elle se reposer.

          Quelques jours plus tard, les guerrières organisèrent la "Cérémonie des Déesses de la Nature". Ellyn était à nouveau sur pied et put aider Adjité a préparé la fête. Adjité expliqua à une petite fille qui était une de ses apprenites, l’importance de cette cérémonie :

          « Depuis des générations, nous faisons cette cérémonie en l’honneur des Déesses Akt’til et Yng’dri, qui nous protègent et nous donnent la nourriture que nous avons besoin pour vivre. Nous tuons des mâles qui ont pénétré sur notre territoire, en les sacrifiant aux divinités pour les remercier de leur protection. Une chamane a le devoir d’interpréter la volonté de ces forces mystiques, ainsi que leurs décisions que nous devons transmettre à notre peuple. Seules les Amazones les plus braves et les plus courageuses, ont le droit d’exécuté la sentence des Déesses. Cela est un grand honneur, tu sais.

- Mais… Chamane, si un jour une guerrière ne respecte pas les règles, que va-t-il lui arriver ? Les Déesses ne vont pas la punir pour ne pas leur avoir obéit ?!

- Les Déesses lui réserveront une punition ou une leçon qu’elle devra se souvenir tout le reste de sa vie. Tu sais, les Déesses ne veulent que notre bien. Elles ne feront jamais une chose qui risquerait de mettre l’équilibre de notre monde en danger. »

              Ellyn avait écouté la discussion et elle se rendit compte qu’elle devait en finir avec les Wraiths prisonniers avant qu'il ne soit trop tard. Oroon sortit de sa hutte, habillée de son costume de cérémonie : elle avait un bustier de couleur rouge et jaune ainsi qu'un pagne décoré d’éléments naturels, et portait des parures comme des bijoux. Elle fit signe à plusieurs guerrières d’amener les "mâles" et de les attacher à des poteaux, au milieu de la place.

          Après une longue prière de la part d’Adjité pour tenter les Déesses de la Nature de venir, Oroon demanda à Ellyn de sacrifier le Wraith qu’elle avait suivit pour les Déesses. Les autres Amazones tuèrent les 2 compagnons du Wraith encore en vie. Elles les avaient égorgé sans aucun scrupule.

          Malheureusement, Ellyn ne pouvait pas se résoudre de le tuer. Le Wraith la regarda droit dans les yeux ; il semblait la supplier du regard de le faire. Ellyn poignarda alors rapidement le Wraith, sans qu’il ne s’en aperçoive. La cérémonie se termina ensuite sur le dernier acte d’Ellyn : la mort du Wraith. Les corps des sacrifiés restèrent toute la nuit attachés sur les poteaux.

Laisser un commentaire ?