L\'amour d\'une amazone
Chap. 2 : La rencontre avec le Wraith
10 ans passèrent et Ellyn fut devenue une redoutable guerrière. Durant ces années, Adjité avait compris qu’Ellyn avait des visions quand elle dormait et elle la convainquit de suivre un enseignement pour devenir la prochaine chamane. Ellyn avait confié ses inquiétudes sur une nouvelle attaque sur le village par les Wraiths, à Adjité qui lui expliqua :
« Ne t’en fait pas, ce n’est que le traumatisme de l’attaque que tu avais subi étant enfant. Quand moi- même j’ai tué mon premier mâle, j’ai été incapable de tuer à nouveau. Mais j’avais réussi à vaincre ma peur et je suis devenue l’une des meilleures Amazones à ton âge.
- Mais crains- tu pas que les Wraiths reviendraient un jour ? Je souhaite de tout mon cœur que cela ne se reproduise plus jamais ! »
Par après, Ellyn avait aperçut plusieurs étrangers mâles se promener sur leurs territoires et elle dut les capturer afin de les tuer lors de la cérémonie pour les Déesses de la Nature. Elle eut l’honneur de les égorger. Hésitante au début, elle parvint à les tuer tous sans leurs faire trop de mal. Grâce à son courage de les avoir emmener dans leur village, Oroon la prit comme deuxième bras- droit avec Baenefa.
Adjité avait réussi à guérir de sa blessure lors de l’attaque du village. Oroon donna comme responsabilité à Ellyn, de surveiller une certaine partie de la forêt. Elle patrouilla plusieurs fois dans la journée surtout autour du Chapaï et de la rivière où des grottes font de bonnes cachettes.
Un jour, quand elle marcha à proximité du Chapaï, elle vit qu’il s’activa et un vortex se forma. Ellyn alla se cacher près de l’anneau, derrière des buissons. Soudain, trois Wraiths mâles sortirent du vortex. Ils se regardèrent puis observèrent les alentours du Chapaï. C’est alors qu’ils se mirent à courir dans trois directions différentes.
Ellyn prévint les autres guerrières dans la forêt en sifflant une mélodie particulière. Pour ne pas perdre leurs traces, Ellyn suivit discrètement celui qui était le plus grand du groupe. Durant plusieurs minutes de course, le Wraith ne sentit pas la présence de l’humaine. Soudain, il s’arrêta près de la rivière où sont les grottes, afin de se reposer. Ellyn pointa alors son arc en direction du Wraith, prête à tirer sur lui.
Complètement inattendu, le Wraith s’installa sur un rocher près de la cascade où coule la rivière ; il se mit ensuite à méditer. Etonnée, la jeune guerrière baissa son arme puis décida de s’approcher du monstre afin de le supprimer par surprise. Ellyn se faufila silencieusement derrière la créature assise avant de lui bondir avec un poignard, sur lui. Malheureusement, le Wraith la désarma et l’envoya sur la rive.
N’abandonnant pas facilement, la jeune humaine se jeta sur lui avec beaucoup de ferveur. Assise sur lui, un poignard à la gorge, le Wraith lui sourit puis la fit tomber. A présent, se fut le Wraith qui était sur elle. Il approcha son visage de celui d’Ellyn mais elle essaya de se libérer de son emprise. Finalement, il se releva et aida la jeune femme à se relever. Bouche bée et méfiante de ce geste, Ellyn lui dit :
« Pourquoi vous ne me tuez pas, Wraith ?
- Je n’ai aucune intention de vous faire du mal, ainsi que mes semblables. Qui êtes- vous, humaine ?
- Je … je n’ai rien à vous dire. Vous êtes ici pour attaquer notre village, non ? Alors, partez sur-le-champ !!! "Aïe" !»
Ellyn se courba au niveau de son ventre. Le Wraith l’aida à s’allonger puis examina son ventre et en conclut qu’elle avait une maladie. La femme ne comprit pas ce qu’il faisait. Elle en avait profité pour donner la position aux autres Amazones. Soudain, le Warith n’avait même pas eu le temps de prendre son arme, qu’il était déjà encerclé après un groupe de femmes armées.