L\'amour d\'une amazone

Chapitre 2 : L'attaque du village

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:13

Chap. 1 : L’attaque du village

 

            « Par les Déesses de la Nature, je bénis cette fille âgée de quelques jours et qui a perdu sa mère à la naissance. Nous allons accueillir dans notre communauté, la jeune Ellyn. A présent, Adjité s’occupera d’elle. »

Ellyn était un nourrisson, née d’une mère qui mourut à sa naissance. On la confia à Adjité qui l’éleva comme sa propre fille. Ellyn grandit donc dans le village des Amazones.

                        *               *            *

          10 ans passèrent et Ellyn apprit à se battre et à utiliser des armes. Adjité éduqua aussi la fillette dans les secrets de la guérison. La chamane lui conta les histoires de ses voyages à travers le Chapaï et les légendes de leur peuple. Un beau jour, des femmes de la tribu avaient capturé une étrange créature, grande et avait une peau verte. On montra aux apprenties guerrières – c’est-à-dire les enfants- les dangers que la race de cette créature amène aux humains.

          On expliqua aux enfants que ses créatures appelées Wraiths, doivent toutes mourir. C’est alors, avec sang- froid, qu’Oroon, leur chef, trancha la gorge au monstre. Toutes les Amazones hurlèrent de joies. Le soir, Ellyn demanda à la chamane:

          «  Pourquoi doit- on tuer ses créatures ? Elles ne sont peut- être pas toutes méchantes !

- Ces créatures aspirent de leur main, nos forces vitales afin de ne laisser que des cadavres qui deviennent poussières. C’est ainsi que ces créatures se nourrissent de nous, les humains. Elles sont toutes cruelles et sans pitiés ! C’est pour cela que nous éduquons toutes les petites filles telles que toi, à manier les armes pour protéger le village des menaces extérieures. Sache que je ne t’apprends pas que les arts du combat, mais aussi les pouvoirs des Déesses de la Nature. »

          Ellyn lui sourit avant de s’endormir. Durant la nuit, la fillette reçut d’étranges visions où apparaissait une de ces créatures mais elle était inoffensive. Le lendemain, Adjité envoya sa disciple chercher des herbes médicinales dans la forêt. Durant tout le chemin, la jeune amazone repensa à son cauchemar mystérieux.

          En revenant au village, après plusieurs heures, Ellyn découvrit que toutes les huttes de son peuple, furent détruites. Elle chercha alors désespérément Adjité, qu’elle trouva gravement blessée. La femme lui ordonna de fuir vers les cachettes où d’autres Amazones furent, malheureusement elle ne l’écouta pas.

          Soudain, Ellyn aperçut au loin un Wraith aux cheveux blancs, entourer de soldats. La fillette, furieuse, prit une arme près d’elle et s’élança dans sa direction, afin de se venger. Malheureusement, le Wraith l’arrêta en la prenant par ses cheveux. Furieuse et triste de son impuissance, Ellyn essaya de se débattre. Le Wraith la frappa alors ce qui la mit K.O. Il la posa ensuite à terre avant de repartir avec ses hommes, laissant derrière eux, un village en proie des flammes. Au réveil de l’enfant, elle put constater que peut d’habitation avaient résisté à l’incendie. Les femmes qui s’étaient réfugiées dans les cachettes, revinrent au village pour secourir les survivantes blessées.

          Après plusieurs jours de reconstruction et de cérémonie pour les Amazones décédées, Oroon leur chef, promit à ses sœurs :

          «  Mes sœurs, nous allons retrouver les Wraiths qui ont attaqué notre village et nous les tuerons !! Je vous promets que nous allons venger la mort de nos amies ! Par les Déesses de la Nature, nous punirons tout étranger, surprit sur nos terres. »

          Après ce discours, les Amazones hurlèrent pour montrer qu’elles étaient d’accord avec leur chef.

Laisser un commentaire ?